Dante 059 a écrit : ↑lun. avr. 17, 2023 10:29 am
D'ailleurs @KamiSeiTo tu as adapté l'Edc à cortex prime si je ne dit pas de bêtise, ça t'as demandé beaucoup de boulot ?
J'en avais le projet, et j'avais commencé à y réfléchir, mais la possibilité de le mener ayant été repoussée aux calendes grecques par une naissance, j'ai pas poussé très loin. Mais note que pour moi réfléchir à des conversions Cortex c'est un plaisir, presque un loisir en soi, je le vis pas du tout comme une corvée. n_n
P.S. : je réfléchis aussi à un système perso inspiré de l'approche de FibreTigre dans ses Actual Play GoR, clairement orienté aventure et... Je crois que pour l'Empire des Cerisiers j'ai plutôt envie de le faire jouer avec ce moteur pas encore existant. ^^"
Ah dommage, cortex prime m'intéresse depuis un certains temps^^. En tout cas si jamais tu partages ton moteur qui n'existe pas encore pour l'Edc je serais très intéressé.
Doji Satori a écrit : ↑lun. avr. 17, 2023 2:42 pm
Quant aux techniques d'école (de bushi), elles peuvent facilement sorties des différents clans et familles pour devenir des okudens, c'est à dire des techniques indépendantes apprises auprès de maîtres ou d'école de sabres (avec pélerinages martials et épreuves de valeur pour se montrer dignes de l'enseignement d'un maître, rivalités entre écoles, etc).
principes qui est vieux comme L5A première édition. Je dois encore avoir dans mes archives un document a ce propos.
principes qui est vieux comme Bushido en fait, mais oui l'adaptation fait sens.
Doji Satori a écrit : ↑lun. avr. 17, 2023 2:42 pm
Quant aux techniques d'école (de bushi), elles peuvent facilement sorties des différents clans et familles pour devenir des okudens, c'est à dire des techniques indépendantes apprises auprès de maîtres ou d'école de sabres (avec pélerinages martials et épreuves de valeur pour se montrer dignes de l'enseignement d'un maître, rivalités entre écoles, etc).
Le terme est assez étonnant car dans les A.M traditionnels, l'okuden est au contraire une technique secrète jalousement gardée par un ryu (une école)
Oui, l'enseignement n'est pas libre.
C'est le style de l'école / du maître sur la montagne et dans certaines fictions (par exemple le roman la pierre et le sabre de mémoire) les écoles décernent des diplomes.
Le maître de l'école désigne son successeur parmi ses professeurs ce qui entraine d'autres éléments de fiction (rivalité, lutte ...)
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Je suis en voyage loin de la maison et je profite d'avoir un peu de temps pour préparer un scénario d'l5a. Qui peut me dire dans quel livre trouver l'école daidoji des chiens de meutes en v4? Merci par avance.
wonder coco a écrit : ↑jeu. mai 18, 2023 9:45 pm
Bonjour,
Je suis en voyage loin de la maison et je profite d'avoir un peu de temps pour préparer un scénario d'l5a. Qui peut me dire dans quel livre trouver l'école daidoji des chiens de meutes en v4? Merci par avance.
WC
À la fin de Secrets of the Empire, il y a un index général des écoles.
Inigin a écrit : ↑ven. mai 19, 2023 12:11 am
Oh ben j’ai juste ouvert un bouquin hein, c’était facile.
Tant qu’on ne me demande pas d’expliquer pourquoi l’Araignée est passé Clan Majeur…
Je ne fais plus que jouer avant le coup d'état du scorpion, ça m'évite ce genre de question.
On peut dire le mal que l'on veut de la 5eme édition, elle a au moins de mérite de poser une chronologie remise à zéro.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
Talisker a écrit : ↑ven. mai 19, 2023 9:47 am
On peut dire le mal que l'on veut de la 5eme édition, elle a au moins de mérite de poser une chronologie remise à zéro.
J'ai presque failli l'utiliser uniquement pour cette raison. Puis j'ai réalisé que c'était futile, que me limiter à faire jouer avant le coup d'état du scorpion était suffisant.
Sauf si l'on considère la Timeline du JCE. Qui n'est pas allée bien loin...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sauf si l'on considère la Timeline du JCE. Qui n'est pas allée bien loin...
Déjà on a évité Daigotsu, le hantei maho.
Le coup d'etat est beaucoup plus cohérent, tension entre deux frêre
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Enfin euh "évité", on ne sait pas où la storyline aurait emmené (si elle avait eu le temps) Hantei Daisetsu, qui avait la même place dans l'arbre généalogique que Daigotsu dans la timeline d'origine et qui était lui aussi le meilleur ami de Iuchi Shahai
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
J’utilise le contexte v5 « juste avant le coup » sur certaines tables. Avec 3 enfants Hantei : Sotorii, Daisetsu et Saori (dont un PJ, Shinjo Jabu, est amoureux).
Inigin a écrit : ↑sam. mai 20, 2023 12:06 am
Saori (dont un PJ, Shinjo Jabu, est amoureux).
tu lui à pas collé un cousin licorne/grue par hasard?
j'ai déjà une petite idée de PNJ; miromoto Shiryu, Yoga kakita, Ikki Shiba, voire Aiola Akodo
Pourquoi de PNJ ?
J’avais Togashi Shiryu (demi-frère du précédent), Matsu Aiora. Shosuro Milo comme autres PJ.
… et ils ont récupéré des artefacts antiques au Qin, enfermés dans des coffres dorés.
Me regardez pas comme ça, c’était filer des armures d’or aux PJ ou gérer les combats avec les règles de la v5. Franchement dans mon cas vous auriez fait quoi ?