Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire
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Re: Burning Wheel
Le DoW sur une matrice a 4 entrées ça fonctionne admirablement bien, teste et approuvé IG.
- Udo Femi
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Re: Burning Wheel
ah oui c'est ta fameuse matrice à 4 entrées et 2 options chacune, c'est ça ?sdric a écrit :Le DoW sur une matrice a 4 entrées ça fonctionne admirablement bien, teste et approuvé IG.
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Re: Burning Wheel
oui c'est ca.Udo Femi a écrit :ah oui c'est ta fameuse matrice à 4 entrées et 2 options chacune, c'est ça ?sdric a écrit :Le DoW sur une matrice a 4 entrées ça fonctionne admirablement bien, teste et approuvé IG.
Mais j avais pas utilisé les ''coups'' sociaux (I-M-S) comme je propose de le faire dans le forum création
Point ou Dismiss c'était chaque succès supplémentaire = -1 disposition.
Dernière modification par sdric le ven. avr. 23, 2010 11:47 pm, modifié 1 fois.
- Udo Femi
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Re: Burning Wheel
Promis, j'essaie de l'utiliser dans mon prochain Burning Truc (hors MG), histoire de voir.sdric a écrit :oui c'est caUdo Femi a écrit :ah oui c'est ta fameuse matrice à 4 entrées et 2 options chacune, c'est ça ?sdric a écrit :Le DoW sur une matrice a 4 entrées ça fonctionne admirablement bien, teste et approuvé IG.

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Re: Burning Wheel
Mais à quoi ça sert de gagner un tour de répit ? Je veux dire, le but c'est quand même de faire baisser l'autre (ou dans Mouseguard avec Defend, de faire remonter sa réserve).Udo Femi a écrit :Et là pour le cuop ça rend l'AtT bien plus risqué, tu le scriptes vraiment quand tu es dans les cordes et que tu sens que l'autre va t'en metter plein la gueule (un gros Point ou un Dismiss), pour te sauver les miches de justesse et repousser l'échéance.
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Re: Burning Wheel
Passer ton tour pour qu'un personnage plus compétent prenne le relais pour repasser à l'offensive ?
Une sorte de manoeuvre de défense simple pour les PCs incompétents socialement.
W.
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I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
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Re: Burning Wheel
Sauf que dans BW on n'a pas cette notion de passage de relais à un autre PJ. Il y a un compétiteur, et les autres ne font au mieux qu'aider.Warzen a écrit :Passer ton tour pour qu'un personnage plus compétent prenne le relais pour repasser à l'offensive ?
Une sorte de manoeuvre de défense simple pour les PCs incompétents socialement.![]()
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Re: Burning Wheel
Je pense que c'était un trou dans le système qui a été corrigé par la suite. Ou un moyen de bloquer un Point (qui sert souvent d'ouverture à une volée).Mangelunes a écrit :Mais à quoi ça sert de gagner un tour de répit ? Je veux dire, le but c'est quand même de faire baisser l'autre (ou dans Mouseguard avec Defend, de faire remonter sa réserve).Udo Femi a écrit :Et là pour le cuop ça rend l'AtT bien plus risqué, tu le scriptes vraiment quand tu es dans les cordes et que tu sens que l'autre va t'en metter plein la gueule (un gros Point ou un Dismiss), pour te sauver les miches de justesse et repousser l'échéance.
En même temps cela peut-être un leurre: tu scriptes 1 ou 2 AtT dans une volée et l'autre en face va s'énerver et tenter un Dismiss (que tu auras anticipé et contré).
Dans tous les cas ce n'est pas très productif et effectivement, le système de MG permet de faire avancer le conflit inexorablement. Faut se pencher aussi sur la matrice de résolution de Sdric, je ne sais pas si il a prévu ce cas de figure...
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Re: Burning Wheel
C'est quoi, la surprise annoncée ???
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
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Re: Burning Wheel
t'excite pas ,je fais ça pour appâter le client. Un vieux truc de porte à porte, quoi.Erwan G a écrit :C'est quoi, la surprise annoncée ???
Ou sinon à la page précédente, on découvrait que le DoW version BW et BE, ce n'était pas la même chose (bcp + jouable et rapide avec BE, en l'occurrence)
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Re: Burning Wheel
Alors je dis peut-être un truc stupide, n'ayant pas assimiler tout BW loin s'en faut, mais est-ce que ça ne pourrait pas permettre de faire durer en attendant l'arrivée d'un avocat plus compétent mais, malheureusement, en retard? Ou de temporiser afin de réfléchir à un argument convaincant pour une autre action?Mangelunes a écrit :Mais à quoi ça sert de gagner un tour de répit ? Je veux dire, le but c'est quand même de faire baisser l'autre (ou dans Mouseguard avec Defend, de faire remonter sa réserve).
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Re: Burning Wheel
Voila ce que j'avais proposéUdo Femi a écrit :t'excite pas ,je fais ça pour appâter le client. Un vieux truc de porte à porte, quoi.Erwan G a écrit :C'est quoi, la surprise annoncée ???
Ou sinon à la page précédente, on découvrait que le DoW version BW et BE, ce n'était pas la même chose (bcp + jouable et rapide avec BE, en l'occurrence)
Les Defenses : (elle ne sont testes que si le test en versus -donc vs attaque ou Manoeuvre-)
a) Avoid the topic (Ne fonctionne pas contre Dismiss)
- Add(1) : + 1 dispo
Si on est sur le point de gagner, pour éviter une victoire a la Pyrrhus, on se refait notre disposition pour éviter un compromis (mais attention a un interlocuteur vicelard qui tenterai le tout pour le tout avec une Feinte)
Si on est sur le point de perdre (genre 1 dispo) on scripte avoid, dismiss en espérant gagner qq dispo et survivre a un éventuel point scripter pendant notre dismiss et gagner in extrémis le duel. (mais attention a un interlocuteur qui aurait perçu notre détresse qui scripte une feinte sur notre avoid).
En utilisant la règle optionnelle que je propose a chaque 2 dispo perdues, on a un malus de 1D, un avoid permettrait d'effacer ce malus.
Parce que effectivement sans la possibilité d'obtenir un bonus avec les succès supplementaire, cela ne fait que retarder l'échéance.
PS : On oublie trop souvent la regle du Oh f&çk, qui permet de changer le choix d'un scripte en concedant une volley d hesitation a la volley suivante.
- Yragaël
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Re: Burning Wheel
Youpi!! Après près de 5 semaines d'attente je viens de recevoir mon petit colis. J'avais commandé le Magic et le Monster Burner. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il y avait 3 livres dans le carton. Chouette, me dis-je, ils on fait une gourde et je me retrouve avec un goodie en plus. Et ben non! Ils m'ont envoyé le Monster Burner et Burning Wheel!
Je me retrouve donc avec 2 exemplaires de Burning Wheel. Alors si quelqu'un est intéressé... remise en main propre uniquement... sur Nouméa
Je me retrouve donc avec 2 exemplaires de Burning Wheel. Alors si quelqu'un est intéressé... remise en main propre uniquement... sur Nouméa

- Yragaël
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Re: Burning Wheel
Je me demandais:
Y a-t-il une raison pour que les conflits soit organiser en échanges de 3 vollées? Je me posais la question en relisant les règles de combat de Nightprowler 2. Dans ce jeux les combats ne sont pas scriptés, mais presque. Je m'explique : a chaque tour, chaque personne prenant part au conflit fait un choix d'action en secret avec un D6. Avec 1= attitude offensive, 2= attitude défensive, 3= attitude de mouvement, 4 et 5= techniques spéciale selon l'arme utilisée, 6= une technique d'école.
Alors j'aimerais connaitre votre opinion quand à l'intérêt de scripter 3 actions au lieu d'utiliser un D4 pour MG, par exemple.
Y a-t-il une raison pour que les conflits soit organiser en échanges de 3 vollées? Je me posais la question en relisant les règles de combat de Nightprowler 2. Dans ce jeux les combats ne sont pas scriptés, mais presque. Je m'explique : a chaque tour, chaque personne prenant part au conflit fait un choix d'action en secret avec un D6. Avec 1= attitude offensive, 2= attitude défensive, 3= attitude de mouvement, 4 et 5= techniques spéciale selon l'arme utilisée, 6= une technique d'école.
Alors j'aimerais connaitre votre opinion quand à l'intérêt de scripter 3 actions au lieu d'utiliser un D4 pour MG, par exemple.
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Re: Burning Wheel
Ca a été abordé il y a peu sur le forum de BW. En vrac: ca prend un temps fou (1 choix par tour), ca brise la dynamique de groupe, ca casse le suspense, l'appréhension et le côté stratégique (on en revient au tour par tour, comme avec de l'init' et du "à toi, à moi"), on fait moins de RP pour colorer la scène à se concentrer uniquement sur le choix technique 3 fois par vollée, etc...
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