Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Inspis, théories, conseils ...
OSR
Dieu d'après le panthéon

Re: Stop au consumérisme : 2025, ma conso JDR trinque !

Message par OSR »

Pareil, aucune acquisition JdR depuis ma débauche d'achat de pdf de mars dernier.
Toujours 14,09€ pour 2025.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Bilan sur juin et juillet. Extérieurement c'est pas fameux, je pense que je suis à environ 100 € de dépenses sur les deux mois :
  • en juin, j'ai profité de promos pour prendre des livres dont j'ai un besoin superflu : Flabbergasted!, un peu de Troubleshooters vendus à -75% ou En Quête de Livres dont vous êtes le Héros, pareil pour les mêmes raisons de promo et dont j'ai fini la lecture (et fait une revue ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2280440#p2280440). EDIT : et je rajoute un DMG 5E pour compléter ma trilogie pour ma fille puisqu'elle devient DM maintenant confirmée. C'est pas pour moi mais...
  • en juillet, j'ai finalement participé au financement d'Agents Temporels puisque celui-ci était prolongé même si je pense n'en avoir qu'une utilité très ponctuelle, et que je m'étais fixé plein de motifs pour ne pas craquer - mais bon, le Voyage dans le Temps, plus le but pédagogique, j'ai fini par craquer. Plus il faut bien l'avouer, j'ai plus trop de financements en cours, donc ça va me manquer de ne pas avoir un peu de pochettes surprise l'année prochaine...

Je pourrai me rassurer me disant que c'est parfois un jeu globalement nul : j'ai lu et je devrais pouvoir revendre prochainement mon exemplaire d'En Quête de Livres dont vous êtes le Héros sur un prix équivalent à celui promo auquel je l'ai eu, je me suis débarrassé de la même manière de mon exemplaire Jeu de Rôle!... Mais j'en retiens surtout que ça reste pas simple de se raisonner et de se retenir :twisted:
Dernière modification par Vociférator le dim. août 03, 2025 3:12 pm, modifié 1 fois.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Vociférator a écrit : ven. août 01, 2025 10:16 pm Je pourrai me rassurer me disant que c'est parfois un jeu globalement nul : j'ai lu et je devrais pouvoir revendre prochainement mon exemplaire d'En Quête de Livres dont vous êtes le Héros sur un prix équivalent à celui promo auquel je l'ai eu, je me suis débarrassé de la même manière de mon exemplaire Jeu de Rôle!... Mais j'en retiens surtout que ça reste pas simple de se raisonner et de se retenir :twisted:
Si je comprends bien, tu n’as pas aimé En quête ? Tu pourrais développer à l’occase ? (Il est sur ma pile à lire, c’est pour ça que je te demande)
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Cassius Clef
Mystique

Message par Cassius Clef »

Sylvestre a écrit : ven. août 01, 2025 11:21 pmSi je comprends bien, tu n’as pas aimé En quête ? Tu pourrais développer à l’occase ? (Il est sur ma pile à lire, c’est pour ça que je te demande)

Ton voeu a été exaucé. ;)
Discord communautaire Runequest Glorantha
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Ah merci beaucoup @Cassius Clef et @Vociférator !
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Sylvestre a écrit : sam. août 02, 2025 8:59 am Ah merci beaucoup @Cassius Clef et @Vociférator !

Je précise que si je m'en débarrasse, c'est surtout pour faire de la place sur des étagères déjà inutilement encombrées, et que je ne vois pas trop l'utilité de ce livre, une fois qu'il est lu. Mais ça ne change rien sur mon jugement positif sur l'ouvrage.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

La dernière fournée de suppléments DCC en vf me fait de l'oeil.

Oscours !
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Emmuel
Pratiquant

Message par Emmuel »

sherinford a écrit : dim. août 03, 2025 3:03 pm La dernière fournée de suppléments DCC en vf me fait de l'oeil.

Oscours !
Attends les cabossés ! Ce sera déjà ça. Et entre temps tu deviens joueur à fond sur les gros supplément et la bam, plus besoin d’achat.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Moi c'est un peu la débauche en ce moment. L'aménagement de l'appart est sur la fin, j'ai de la place... Mauvais combo !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

sherinford a écrit : jeu. avr. 24, 2025 2:29 pm  Triangle Agency,

Si tu peux en faire un rapide debrief, ça m'intéresse ;-)

F.
Do you want to live forever ?
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Une dépense de 270,00 € par mois en moyenne depuis le début d'année... Je suis irrémédiablement perdu... Mais les vieilleries coutent chères... c'est pas ma faute. 
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Ah moi je vais avoir du mal à atteindre mon objectif annuel de 100€ avec mes moins de 15€ pour l'instant...

Je n'aurais jamais pu faire carrière dans l'armée !

A la bourre dans tous mes projets, je ne sortirai sans doute pas de gros BAT chez Lulu ou autre, peut-être qu'il faut que je me force à regarder à nouveau les sites et fils de discussion sur les occasions... (et éventuellement si une vf de Cosmos 1999 est dans les tuyaux prochainement, je pourrai me remettre à acheter du neuf).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre