[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Message par Nightfalls »

Kandjar a écrit : ven. nov. 07, 2025 6:14 pm Y'a pas mieux que le Sun comme source ?
Buzz + Français :
https://youtu.be/KzBDxVBp060?si=-gh_ltMalPlroce_
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Nightfalls a écrit : ven. nov. 07, 2025 6:21 pm
Kandjar a écrit : ven. nov. 07, 2025 6:14 pm Y'a pas mieux que le Sun comme source ?
Buzz + Français :
https://youtu.be/KzBDxVBp060?si=-gh_ltMalPlroce_
La source d'origine, si j'ai bien compris, c'est le papier du Financial Times sur la conférence de Bucarest qui n'a pas eu lieu et décrit Lavrov comme en disgrâce. Pas une nouveauté en réalité.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Sinon.
Une histoire intéressante reçue d'un ami habitant Saint-Petersbourg. Les membres de Stoptime, un groupe de musique de rue de la ville, ont été arrêtés fin octobre parce qu'ils chantaient des chansons hostiles à la guerre.
Non seulement les fans du groupe ont manifesté devant le commissariat et une pétition demandant la libération des trois jeunes musiciens a recueilli 27 000 signatures, mais d'autres musiciens de rue ont repris les chansons incriminées (qui ne sont pas des compo du groupes mais des morceaux d'artistes tels que Noize MC, Vassia Oblomov, Monetchka ou Zemfira, tous étiquetés "agents de l'Etranger").
Résultat, la police a confisqué leurs instruments. Mais les groupes sont revenus chanter a capella. La Perspective Nevsky est désormais interdite aux performances musicales.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Lu aussi ça dans le Guardian
A Moscow-backed court in Ukraine’s occupied Donetsk region has jailed two Colombians for 13 years each for fighting for Kyiv. The pair had fought for Ukraine in 2023 and 2024 and then vanished in July while on a stopover in Russia’s ally Venezuela en route back home after their deployment. Colombian daily El Tiempo reported in July 2024 that police arrested them in Caracas, the capital of Venezuela, still wearing their Ukrainian army uniforms. The pair were next seen in a video published by Russia’s FSB security service, handcuffed, wearing Russian prison clothing and being walked through a court building by masked officers.

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Orlov a écrit : ven. nov. 07, 2025 7:12 pm La source d'origine, si j'ai bien compris, c'est le papier du Financial Times sur la conférence de Bucarest qui n'a pas eu lieu et décrit Lavrov comme en disgrâce. Pas une nouveauté en réalité.
Tu veux dire celle de Budapest, j'imagine ;)

Et bien sûr, le Kremlin nie toute disgrâce (Reuters)
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 3d7a&ei=54
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Nightfalls a écrit : ven. nov. 07, 2025 8:30 pm
Orlov a écrit : ven. nov. 07, 2025 7:12 pm La source d'origine, si j'ai bien compris, c'est le papier du Financial Times sur la conférence de Bucarest qui n'a pas eu lieu et décrit Lavrov comme en disgrâce. Pas une nouveauté en réalité.
Tu veux dire celle de Budapest, j'imagine ;)

Et bien sûr, le Kremlin nie toute disgrâce (Reuters)
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 3d7a&ei=54
Oui :oops:

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Les Russes auraient ils cramé leurs réserves opérationnelles à Pokrovsk ?
http://youtube.com/post/Ugkx7XJwf_qhyvi ... yv_QzMQyVx
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Nightfalls a écrit : ven. nov. 07, 2025 9:58 pm Les Russes auraient ils cramé leurs réserves opérationnelles à Pokrovsk ?
http://youtube.com/post/Ugkx7XJwf_qhyvi ... yv_QzMQyVx

J'ai l'impression qu'ils vont sans doute réussir à prendre la ville et la ville voisine, mais sans doute sans parvenir à encercler les ukrainiens, et avec des pertes effroyables. Mais bon, les généraux pourront parader en affirmant "Objectif accompli". Heureusement pour eux, l'hiver leur permettra sans doute de construire des défenses qui feront que les Ukrainiens ne pourront pas espérer la reprendre sans gros sacrifices.

Je pense que l'Ukraine ne cherche plus à reprendre tout le territoire par des moyens militaires de toute manière. Vu les campagnes de bombardement récentes, je pense que l'objectif est désormais de ruiner le pouvoir russe et de le mettre dans une situation où le Kremlin ne pourra plus payer pour sa guerre. Si la Russie doit importer du pétrole, n'arrive pas à défendre son réseau énergétique pendant l'hiver, et voit son complexe militaro-industriel se faire bombarder de manière régulière, il y a peut-être un moment ou tout va s'effondrer.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Thom' a écrit : ven. nov. 07, 2025 10:14 pm Je pense que l'Ukraine ne cherche plus à reprendre tout le territoire par des moyens militaires de toute manière. Vu les campagnes de bombardement récentes, je pense que l'objectif est désormais de ruiner le pouvoir russe et de le mettre dans une situation où le Kremlin ne pourra plus payer pour sa guerre. Si la Russie doit importer du pétrole, n'arrive pas à défendre son réseau énergétique pendant l'hiver, et voit son complexe militaro-industriel se faire bombarder de manière régulière, il y a peut-être un moment ou tout va s'effondrer.
On est tout à fait d'accord : les Ukrainiens mènent une guerre stratégique
Ils ne peuvent pas jouer au même "jeu" que les Russes
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Un article sur les exactions des soldats Russes.....sur les autres  soldats Russes 8O , un extrait
le cas d'un autre camarade contraint par ses supérieurs à vendre de la drogue et tué faute d'avoir pu les rembourser. Son corps a été explosé avec des grenades et exposé au soleil pour accélérer la décomposition et dissimuler les traces de coups. Sa dépouille a ensuite été rapatriée en Russie, accompagnée de la mention « mort en héros ». Un cas rare, la plupart des soldats exécutés restent déclarés disparus ou sont accusés de désertion. Leurs corps sont jetés à la rivière, enterrés dans la forêt ou abandonnés sur le champ de bataille. Presque aucune famille ne récupère leurs restes, et encore moins les compensations financières auxquelles elles ont normalement droit

A tue et à toi
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Viktor Orbán visite aujourd'hui la Maison-Blanche, dans le but de tenter de négocier une autre rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, pour laquelle les conseillers du Premier ministre d'extrême droite de la Hongrie prétendent qu'elle pourrait aider à mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine.
https://www.youtube.com/watch?v=F22XIkRwasA

Mais quelle surprise...
zit
Prophète

Message par zit »

En même temps, ca lui retire son excuse principale pour s'opposer aux autres sanctions. Et je ne pense pas que la Hongrie suffise à renflouer les pertes de revenus russes.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Nightfalls a écrit : sam. nov. 08, 2025 9:42 am
Viktor Orbán visite aujourd'hui la Maison-Blanche, dans le but de tenter de négocier une autre rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, pour laquelle les conseillers du Premier ministre d'extrême droite de la Hongrie prétendent qu'elle pourrait aider à mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine.
https://www.youtube.com/watch?v=F22XIkRwasA

Mais quelle surprise...

Bon move en vue d'obtenir la Coupe du Monde 2046 en co-organisation avec le Belarus.

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

280 km de filets de pêche réformés ont été envoyés de Bretagne en Ukraine. Taillés pour capturer lottes et baudroies, ils servent désormais à retenir d'autres poissons, les drones.

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Nouvelles de Pokrovsk :
http://youtube.com/post/UgkxAmDyYwIImbk ... Dmtfa_mUOx

Tout soldat russe qui retraite se fait bien accueillir
Répondre