[Jeu] Le sphinx rôliste !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Initié
Messages : 114
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Asimov »

@Orlov  Je ne peux te dire. J'ai très brièvement regardé cette vidéo qui en parle. 
Création : Duel de Panza pour Brancalonia
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6454
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Orlov »

Merci pour le lien !

Désolé du retard. Voici l'indice promis hier qui, je l'espère, vous permettra au moins de saisir un peu mieux de quel genre relève mon mystérieux jeu:

Black powder weapons are known and used in [nom du monde]. They are usually primitive devices that require more maintenance than crossbows - that's why they do not give such advantage over other ranged weapons. Single-handed flintlock pistols deal as much damage as a two-handed melee weapon with a range of a bow, and take up one inventory slot, but, on the downside, require two turns to reload and break faster. Two-handed muskets are just as unreliable, dealing damage one die higher than a two-handed melee weapong (2d6) require reloading for three turns, occupy three inventory slots, with the same maximum range as a crossbow. Also, gunpowder and bullets are not readily available everywhere- they are typically two or three times more expensive than the corresponding numbers of arrows or bolts. Use the knave rulebook or any rulebook of your choice as a base for firearm statistics.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3577
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

C'est un livre de base ? Eh ben, il ne s'embarrasse pas de complétude ! :D On dirait du D&D sous la plume de Gygax. :mrgreen:

Bon, la mention de Knave est sûrement un bel indice pour les gens qui suivent l'actu OSR... Go, go, go.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3577
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

Pas de message depuis 46h, je reprends la main avec un jeu qui a fait l'actualité récemment.

Your equipment makes you look like a titanic warrior, but you prefer crushing your opponents by landing huge rocks on their faces. You are colossal, a true force of nature, and people should beware of earning your enmity. You roam about the kingdoms, renting your mighty muscle to architects or foremen on building sites. Your taste for traveling and carousing makes you a wanderer whose high jinks are the talk of the towns and villages you pass through. You like to stand on mountaintops to feel the wind blowing through your bushy hajr, appreciating that there are things in the world bigger than yourself.

(L'énigme d'Orlov reste ouverte, mais ne donne plus la main.)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6454
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Orlov »

À vrai dire, une personne avait trouvé mais sa grande modestie a fait que cela m'a été communiqué par MP.
Du coup, pour mon jeu c'était l'excellent Beyond Corny Gron de Nerd Siren.

Sinon, @Olivier Fanton ça ne serait pas Bigby presents : Glory of the Giants.
Et accessoirement, n'y a-t-il pas une typo sur "hair" dans l'avant-dernière ligne de la citation ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3577
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

Beyond Corny Gron a l'air super intéressant, mais je ne le connaissais pas du tout. Il y a eu un financement pour une version papier, c'est ça ?

Non, ce n'est pas ça. C'est plus vieux, et c'est un livre de base.

Oui, il y a une typo. Je n'ai pas le livre en physique, et il y a une erreur dans la numérisation du texte que je n'avais pas vue. :oops:

Deuxième extrait:
These tiny humanoid beings, no taller than a black fey, sport the body of a skinny child and the yellowish, wrinkled face of an elderly person. They have wings, with variable shape and texture, often iridescent and transparent like those of an insect, and sometimes cold and bony like those of a bat. Pixies are amongst [nom du monde]'s few intelligent flying creatures. They are fast and vivacious, relying on speed and agility to escape the tricky situations in which they regularly find themselves thanks to their taste for stupid tricks.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5387
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Brand »

Ca peut-être la va d'un jeu francais ou ce n'est pas permis dans les regles?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3577
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

Rien à ce sujet dans les règles. :mrgreen:
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4567
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

C'est un supplément ou livre de base ? On dirait des extraits de bestiaire...
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3577
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

Bien joué ! C'est la mention des fées noires qui t'a mis sur la voie?
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5387
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Brand »

Oui, et les autres indices (pixies, une race très grande type géants ou minotaures, l'actualité, etc.). 
Mais au début, je n'y croyais pas parce que j'étais persuadé qu'on devait mettre les jeux dans leur VO (ou éventuellement VF si dispo).

On cherche un livre de base. J'ai pris un jeu assez récent (moins de dix ans).
IV SLEEP NOW IN THE FIRE

SCENE 1: JUMPING THE SHIP
Scene Rundown: Two days after the events of the last session, the PCs come together to strike down Coldridge.
Speak to your players about the last two days. Try to brainstorm and answer, together, the following questions:
• What do the gangs believe reason why the City Watch stopped coming is?
• What happened to the others once the march disbanded?
• Why are so many workers being attacked, killed, and taken prisoner now?
• What’s the overall feeling of the community during the days after the march?
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 277
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Jeudimaster »

Franchement je trouve le principe trop cool. Mais après deux semaines à suivre et pas un seul passage qui me parle... je ne sais pas si c'est parce que l'on finit par tourner autour de certains jeux / rolistes avec un gap niveau lectures (je pense n'avoir lu aucun des jdr abordés) ou autre chose. J'aurais bien dit que je suis juste mauvais à ce jeu, mais vu qu'aucun des jeux cités ne sont dans ma bibliothèque ou presque... 😅
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5387
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Brand »

Jeudimaster a écrit : dim. juin 16, 2024 12:21 am Franchement je trouve le principe trop cool. Mais après deux semaines à suivre et pas un seul passage qui me parle... je ne sais pas si c'est parce que l'on finit par tourner autour de certains jeux / rolistes avec un gap niveau lectures (je pense n'avoir lu aucun des jdr abordés) ou autre chose. J'aurais bien dit que je suis juste mauvais à ce jeu, mais vu qu'aucun des jeux cités ne sont dans ma bibliothèque ou presque... 😅
Tu voudrais qu'on fasse comment pour te permettre de participer ?
 
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5387
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Brand »

Indice n°2 : 
The world of [Jeu] responds to your actions and your decisions in subtle ways, and you can never really tell how an action might influence the world. One thing is certain, though: your choices always impact on someone, somewhere, and sooner or later, in ways you might not expect or understand, the consequences always come back to you.

This uncertainty is Chaos. Chaos grows when you take actions which are noisy, messy, or violent, and when you take risks and behave recklessly. In game terms, Chaos is the gamemaster’s resource, a counterpart to the Momentum you and your fellow players generate and spend. Strictly speaking, your character doesn’t know how much Chaos the gamemaster has, but they will have a sense of the stakes of their situation as they observe the influence that Chaos has upon their surroundings.
Répondre