Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.62 !)
- Avangion
- Prophète
- Messages : 963
- Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
- Localisation : Paris
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Le code promo ne semble pas valide. Vous confirmez vous autres ?
- Equites
- Initié
- Messages : 158
- Inscription : jeu. juin 22, 2006 4:26 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Cela a marché de mon côté
Attention il s’agit de O et non du chiffre
Attention il s’agit de O et non du chiffre
- Avangion
- Prophète
- Messages : 963
- Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
- Localisation : Paris
- Rufus51
- Evêque
- Messages : 459
- Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Super @oneyed jack !
On peut jouer cette nouvelle campagne à la suite du Mal Ardent ?
On peut jouer cette nouvelle campagne à la suite du Mal Ardent ?
-
- Initié
- Messages : 162
- Inscription : ven. août 11, 2006 4:06 pm
- Localisation : Auby à coté de Douai
Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément Le Soupirant p.56!)
Dommage car il est vraiment génial ce jeu !oneyed jack a écrit : ↑mar. nov. 05, 2024 4:32 pm
Ça ne risque pas, le jeu ne s'est pas bien vendu.
Après, ça m'apprendra à sortir un jeu dans un cadre historique
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3343
- Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
- Localisation : Les Lilas (93)
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Normalement non, c'est une campagne concept, faite pour des nouveaux personnages

- remoon
- Cardinal
- Messages : 538
- Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
- Localisation : Montigny-lès-metz
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
oneyed jack a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 11:52 am
Normalement non, c'est une campagne concept, faite pour des nouveaux personnages
C’est un peu mon regret, on a plein de suppléments avec des petites aides de jeu, mais on doit refaire des pjs à chaque fois.
remoon
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3343
- Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
- Localisation : Les Lilas (93)
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
C'est parce que j'ai du mal avec l'idée de héros qui voyagent de pays en pays et qui résolvent des problèmes partout où ils passent. J'ai toujours trouvé que ça manquait de crédibilité.
Donc je préfère proposer des campagnes avec un concept unique à chaque fois, un peu comme les campagnes Cthulhu.
Donc je préfère proposer des campagnes avec un concept unique à chaque fois, un peu comme les campagnes Cthulhu.
-
- Dieu des jeunes à casquette
- Messages : 7404
- Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
- Localisation : Provisoirement sur Sol III
Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément Le Soupirant p.56!)
oneyed jack a écrit : ↑mar. nov. 05, 2024 4:32 pm
Ça ne risque pas, le jeu ne s'est pas bien vendu.
Après, ça m'apprendra à sortir un jeu dans un cadre historique
Et du coup, on peut faire joujou librement avec l'Oeuvre dans la mesure où on ne fait pas de business ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Et sinon GNU ! :bierre:
-
- Profane
- Messages : 10
- Inscription : jeu. déc. 14, 2017 10:30 am
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
@oneyed jack la page du Grog pour le Soupirant dit "Cette campagne est prévue pour 3 à 4 joueurs débutants". C'est vraiment le cas ou des joueurs expérimentés pourront aussi apprécier ?
(et merci pour tous tes jeux !)
(et merci pour tous tes jeux !)
- Fragle
- Evêque
- Messages : 434
- Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
oneyed jack a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 12:07 pm C'est parce que j'ai du mal avec l'idée de héros qui voyagent de pays en pays et qui résolvent des problèmes partout où ils passent. J'ai toujours trouvé que ça manquait de crédibilité.
Quoi l'agence tout risque c'est pas crédible ?
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3343
- Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
- Localisation : Les Lilas (93)
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Florent123 a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2024 12:10 am @oneyed jack la page du Grog pour le Soupirant dit "Cette campagne est prévue pour 3 à 4 joueurs débutants". C'est vraiment le cas ou des joueurs expérimentés pourront aussi apprécier ?
(et merci pour tous tes jeux !)
Ce sont les personnages qui doivent être (plus ou moins) débutants, mais les joueurs eux peuvent être expérimentés

- remoon
- Cardinal
- Messages : 538
- Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
- Localisation : Montigny-lès-metz
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
oneyed jack a écrit : ↑mer. nov. 06, 2024 12:07 pm C'est parce que j'ai du mal avec l'idée de héros qui voyagent de pays en pays et qui résolvent des problèmes partout où ils passent. J'ai toujours trouvé que ça manquait de crédibilité.
Donc je préfère proposer des campagnes avec un concept unique à chaque fois, un peu comme les campagnes Cthulhu.
J’ai fait du coup, une seule campagne et on a changer de jdr.
Mes joueurs m’aiment jouer avec les mêmes personnages.
remoon
- Cassius Clef
- Transcendé
- Messages : 757
- Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
En train de lire Brigandyne...
Il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre dans les tests d'opposition.
- D'abord, cette phrase, page 133: "S'ils sont du même niveau, chacun aura exactement 50% de gagner l'opposition." Que veut-on dire par là?
P. ex., un PJ fait un test d'opposition parce que, alors qu'il déambule sur le marché, il est train de se faire voler sa bourse. Opposition entre sa PER et l'HAB du voleur, donc. Si les deux ont 40 dans leur compétence respective, le PJ n'a que 40% de chances de réussir son jet, non ?
- Est-ce que, dès lors, le fait qu'il n'y ait que les joueurs qui lancent le d100, comme le dit le même paragraphe, ne constitue pas un désavantage dans l'exemple que j'évoquais ? Si j'avais fait le jet pour le PNJ, c'est lui qui aurait eu 40% de réussir son vol et donc qui aurait eu plus de chances de le rater que de le réussir. D'autre part, c'est le PNJ qui est à l'initiative de l'action, on aurait pu penser que c'est à lui d'assumer le test d'opposition et pas au PJ, qui ne fait que réagir.
Eclairez-moi, siouplaît.

Il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre dans les tests d'opposition.
- D'abord, cette phrase, page 133: "S'ils sont du même niveau, chacun aura exactement 50% de gagner l'opposition." Que veut-on dire par là?
P. ex., un PJ fait un test d'opposition parce que, alors qu'il déambule sur le marché, il est train de se faire voler sa bourse. Opposition entre sa PER et l'HAB du voleur, donc. Si les deux ont 40 dans leur compétence respective, le PJ n'a que 40% de chances de réussir son jet, non ?
- Est-ce que, dès lors, le fait qu'il n'y ait que les joueurs qui lancent le d100, comme le dit le même paragraphe, ne constitue pas un désavantage dans l'exemple que j'évoquais ? Si j'avais fait le jet pour le PNJ, c'est lui qui aurait eu 40% de réussir son vol et donc qui aurait eu plus de chances de le rater que de le réussir. D'autre part, c'est le PNJ qui est à l'initiative de l'action, on aurait pu penser que c'est à lui d'assumer le test d'opposition et pas au PJ, qui ne fait que réagir.
Eclairez-moi, siouplaît.
Discord communautaire Runequest Glorantha
-
- Evêque
- Messages : 418
- Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
- Localisation : Blois (41)
Re: Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne Les Chemins de la Terreur p.58 !)
Il y a bien 50% de chance de réussite pour une opposition à force égale, car il faut compter le MODO (Modificateur d'Opposition) dans le jet de dés. Ici, ça sera + 10%.
Le MODO est l'outil qui évite les lancers de dés côté MJ. Si l'adversité est forte, le MODO sera négatif et inversement, si elle est incompétente, ça donne un bonus au jet du PJ.
Je laisse les habitués me corriger si besoin est, ma dernière lecture de Brigandyne remonte.
Le MODO est l'outil qui évite les lancers de dés côté MJ. Si l'adversité est forte, le MODO sera négatif et inversement, si elle est incompétente, ça donne un bonus au jet du PJ.
Je laisse les habitués me corriger si besoin est, ma dernière lecture de Brigandyne remonte.
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.
Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/