Pour te faire un retour @Uzz ! Article très cool !La partie sur le mythe est la partie un cran en dessous. Mais j'ai l'impression que la quête héroïque est un concept finalement conceptuel. Je trouve que le sujet est toujours amené de trop loin pour avoir un impact pratique. Et c'est dommage car c'est un sujet qui mérite d'être approfondie et à être moins opaque. La définition d'une quête héroïque ? Le personnage sait où non qu'il entreprend une quête héroïque ? L'intérêt , un rite de passage ? Pourquoi mener une quête héroïque est limite plus importante pour un sartarien que boutter le lunar ? Par contre très très bon conseil sur le cadre souple.
La deuxième partie de l'article est juste très très bonne. Elle remet en valeur ce qui est la campagne "classique". Tout en ouvrant vers des subtilités intéressantes, pour éviter les simples sbires des gros bras de l'univers. Puis c'est simplement un super résumé de ce qui est jouable pour un MJ effrayé par sa bibliothèque runequest ( oui peut-être moi).
Petite remarque : le départ à l'auberge devient dans Runequest, le rite d'initiation et le passage à l'âge adulte. Mais ça serait pas plus logique de faire une première sessions sur l'enfance et l'oppression lunar. Bon ça peut aussi largement être géré par des flash back après le rite de passage à l'âge adulte.
Non la feuille de route qui est réellement intimidante c'est la création de personnage. Ou plutôt la session 0. Et les informations accessibles aux joueurs pour qu'ils puissent s'émerger dans l'univers et lui rendre hommage.
RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
- Beau Renard
- Zelateur
Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
"Resistance is futile" Bjorn Borg