FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)
- cern
- Dieu d'après le panthéon
Re: FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)
une petite question de traduction sur Bulldogs!: comment traduiriez vous les termes suivants "fresh meat; trouble; hard boiled; serious badass"?
pour fresh meat la traduction serait viande fraiche , mais je suis plus tenté par "bleu"
pour hard boiled j'ai envie de mettre "dur à cuir", mais pour les autres je séche...
pour fresh meat la traduction serait viande fraiche , mais je suis plus tenté par "bleu"
pour hard boiled j'ai envie de mettre "dur à cuir", mais pour les autres je séche...
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Bleu-bite ?cern a écrit : pour fresh meat la traduction serait viande fraiche , mais je suis plus tenté par "bleu"
F.
Do you want to live forever ?
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Hard boiled c'est endurcicern a écrit :une petite question de traduction sur Bulldogs!: comment traduiriez vous les termes suivants "fresh meat; trouble; hard boiled; serious badass"?
Serious badass je dirais "déchire grave"
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- cern
merci pour vos reponses... je vais y cogiter.
- kyin
Quel est le contexte ? Parce que hard-boiled et badass, ça peut se traduire de la même façon...
- Gatchaman
- Transcendé
Bleusaille ?
Pour fresh méat...
Pour fresh méat...
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
bleusaille / fout la merde / dur à cuire / sacré client

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- cern
Ce sont les noms donnés aux quatre niveaux de jeu de Bulldogs!, je les ai donné dans l'ordre croissant de puissance.Quel est le contexte ? Parce que hard-boiled et badass, ça peut se traduire de la même façon...
J'aime vraiment bien, et en plus je viens d'apprendre un nouveau mot d'argo militaire que je pourrais reutiliser en partie...bleusaille / fout la merde / dur à cuire / sacré client
Je pense que je vais utiliser: bleusaille/fout la merde/ endurci/qui déchire un max.
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Eh eh j'ai recu mon exemplaire de LoA ce weekend
A vol d'oiseau c'est le pied !
Par contre, je me dit que ca serait interessant de rassembler dans un classeur à coté la liste des stunds et des compétences de sorte de facilité la création de perso. Vous savez si ca existe quelque part (en VF ou VO) ?

A vol d'oiseau c'est le pied !

Par contre, je me dit que ca serait interessant de rassembler dans un classeur à coté la liste des stunds et des compétences de sorte de facilité la création de perso. Vous savez si ca existe quelque part (en VF ou VO) ?
- kyin
Si tu en veux d'autres :cern a écrit :J'aime vraiment bien, et en plus je viens d'apprendre un nouveau mot d'argo militaire que je pourrais reutiliser en partie...
bleusaille / troufion / barbouze / vieux briscard
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Nope, et surtout pas en français. Pour créer les persos, sinon, tu as l'option PDF, qui est la mienne.Invité a écrit :Eh eh j'ai recu mon exemplaire de LoA ce weekend![]()
A vol d'oiseau c'est le pied !![]()
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Gatchaman a écrit :Bleusaille ?
Pour fresh méat...

F, fou rire du matin
Do you want to live forever ?
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Arf... c'est bien dommage... Va falloir que je m'y mette alorsErwan G a écrit : Nope, et surtout pas en français. Pour créer les persos, sinon, tu as l'option PDF, qui est la mienne.

Un truc comme à D&D type "classeur des dons" (ici "classeur des Stunts") serait bien pratique

- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Samedi, pendant la partie de Starblazer (campagne Mass Effect Hadès-Sigma Sector, épidode 5 – Vaisseaux fantômes), je pense avoir pour la première fois réussi vraiment à attaquer les aspects de mes joueurs. Ma difficulté à faire des compels étant ma grosse lacune quand je maîtrise Fate, je dois dire que je suis content. Par contre, les frapper où ça fait mal en permanence, chercher frénétiquement dans leurs listes d’aspects au moindre temps mort, surenchérir en permanence, c’est super intéressant, mais c’est physique : J’étais complètement vidé à la fin des 5h de partie.
Mes joueurs ont dit qu’ils ont aimé, et je peux voir qu’ils commencent eux aussi à prendre le coup et à maitriser FATE et les aspects. Et, beaucoup plus important, ils semblent s’amuser en le faisant, y compris un joueur qui m’a dit avoir été dubitatif au début de la campagne, et qui avoue que « Ca tourne super bien, en fait ! ».
Morceaux choisis :
n°1
Opératrice Carmen Diégogarcia « Ils nous ont repérés ! J’ai quatre, je répète, quatre torpilles en approche rapide ! Impact dans 65 secondes. »
Capitaine Siret Algonium « OK, on dégage d’ici ! Réactivez les boucliers. Pleine puissance sur la propulsion, M. Ivanov ! On va les éviter »
Chef mécano Sergueï Ivanov : Euh, je suis revenu de la salle du contrôle du réacteurs ?
MJ : Non, vous avez toujours une technicienne coincée dans le compartiment du noyau. Tu devrais réussir à forcer la porte et à la sortir de là d’ici quelques minutes. Par contre, si vous mettez la pleine puissance des réacteurs. Tu sais, ces « propulseurs expérimentaux » (pose un point de Fate sur la feuille du vaisseau) n’ont pas trop de sécurité prévues
Sergueï : Ah... « Négatif, capitaine, Irina est toujours coincée la dessous. Si on remet le réacteur principal en fonction, on va l’irradier ! »
Siret : « Merde... sortez votre tech de la, Ivanov. J'envoie Cyanyde Shade et ses commandos vous aider. Carmen, toute la puissance auxiliaire sur les boucliers et les ECM. Accrochez vous, ça va secouer. » (Ramasse les dés) Pour la défense ECM, c’est un jet de communication, c’est ça ?
MJ : Oui. Juste une chose : Mettre les propulseurs à fond, c’est tuer un de tes techniciens à coup sur... Mais rester sur place et attendre ces torpilles ? C’est risquer la vie de tout l’équipage, ça. (Tendant un point de Fate) Quelquefois, il faut savoir « Faire ce qu’il faut pour la bonne cause », non, capitaine ?
Siret : Enfoiré !
MJ : J’avais bien dit que je trouverais un moyen de l’activer, celui-ci... Tu payes, ou tu prends ?
n°2
Les PJs viennent de se faire dérouiller par une frégate furtive invisible et vont se planquer derrière un planétoïde. Je balance une rapide « scène de coupe » se passant sur le pont de commandement ennemi.
La caméra montre un champ d’étoiles, avec une tache plus sombre occultant la lueur des étoiles. Puis l’image se rapproche de l’ombre, jusqu’à pénétrer dans le pont enténébré du vaisseau de guerre. Un opérateur se retourne sur son siège, son visage éclairé par la lueur verte de ses moniteurs : « Ils décrochent, commandant ! Devons nous couper l’occulteur et les finir avec une salve massive ? »
Le commandant, souriant, calme et sur de lui : «Inutile, ils n’iront pas loin. Suivez-les à distance, débusquez les, et nous finirons le travail à la torpille. Tant que nous restons cachés derrière notre système furtif expérimental, nous sommes intouchables ! »
A ce moment, j’ai vu mes joueurs échanger un regard carnassier. « T’en as entendu combien ? – Au moins deux, je dirais. Peut être trois ! »
Et bien sur, lors du combat final, les joueurs ont taggé impitoyablement les aspects « système expérimental », « bourré de missiles » et « Trop confiants en leur avance technologique » pour repérer et allumer la frégate furtive comme un arbre de noël.
Kardwill content !

Mes joueurs ont dit qu’ils ont aimé, et je peux voir qu’ils commencent eux aussi à prendre le coup et à maitriser FATE et les aspects. Et, beaucoup plus important, ils semblent s’amuser en le faisant, y compris un joueur qui m’a dit avoir été dubitatif au début de la campagne, et qui avoue que « Ca tourne super bien, en fait ! ».
Morceaux choisis :
n°1
Opératrice Carmen Diégogarcia « Ils nous ont repérés ! J’ai quatre, je répète, quatre torpilles en approche rapide ! Impact dans 65 secondes. »
Capitaine Siret Algonium « OK, on dégage d’ici ! Réactivez les boucliers. Pleine puissance sur la propulsion, M. Ivanov ! On va les éviter »
Chef mécano Sergueï Ivanov : Euh, je suis revenu de la salle du contrôle du réacteurs ?
MJ : Non, vous avez toujours une technicienne coincée dans le compartiment du noyau. Tu devrais réussir à forcer la porte et à la sortir de là d’ici quelques minutes. Par contre, si vous mettez la pleine puissance des réacteurs. Tu sais, ces « propulseurs expérimentaux » (pose un point de Fate sur la feuille du vaisseau) n’ont pas trop de sécurité prévues
Sergueï : Ah... « Négatif, capitaine, Irina est toujours coincée la dessous. Si on remet le réacteur principal en fonction, on va l’irradier ! »
Siret : « Merde... sortez votre tech de la, Ivanov. J'envoie Cyanyde Shade et ses commandos vous aider. Carmen, toute la puissance auxiliaire sur les boucliers et les ECM. Accrochez vous, ça va secouer. » (Ramasse les dés) Pour la défense ECM, c’est un jet de communication, c’est ça ?
MJ : Oui. Juste une chose : Mettre les propulseurs à fond, c’est tuer un de tes techniciens à coup sur... Mais rester sur place et attendre ces torpilles ? C’est risquer la vie de tout l’équipage, ça. (Tendant un point de Fate) Quelquefois, il faut savoir « Faire ce qu’il faut pour la bonne cause », non, capitaine ?
Siret : Enfoiré !
MJ : J’avais bien dit que je trouverais un moyen de l’activer, celui-ci... Tu payes, ou tu prends ?
n°2
Les PJs viennent de se faire dérouiller par une frégate furtive invisible et vont se planquer derrière un planétoïde. Je balance une rapide « scène de coupe » se passant sur le pont de commandement ennemi.
La caméra montre un champ d’étoiles, avec une tache plus sombre occultant la lueur des étoiles. Puis l’image se rapproche de l’ombre, jusqu’à pénétrer dans le pont enténébré du vaisseau de guerre. Un opérateur se retourne sur son siège, son visage éclairé par la lueur verte de ses moniteurs : « Ils décrochent, commandant ! Devons nous couper l’occulteur et les finir avec une salve massive ? »
Le commandant, souriant, calme et sur de lui : «Inutile, ils n’iront pas loin. Suivez-les à distance, débusquez les, et nous finirons le travail à la torpille. Tant que nous restons cachés derrière notre système furtif expérimental, nous sommes intouchables ! »
A ce moment, j’ai vu mes joueurs échanger un regard carnassier. « T’en as entendu combien ? – Au moins deux, je dirais. Peut être trois ! »
Et bien sur, lors du combat final, les joueurs ont taggé impitoyablement les aspects « système expérimental », « bourré de missiles » et « Trop confiants en leur avance technologique » pour repérer et allumer la frégate furtive comme un arbre de noël.
Kardwill content !

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes

du grand art !
je te rejoins sur l'aspect épuisant du truc: après mes parties de BW où tu tapes dans les Beliefs à tout bout de champ pour créer une chouette histoire, j'étais mentalement vidé (mais impossible de dormir tellement ça tournait à 100 à l'heure en anticipant la session à suivre !)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !