Il me semble que c'est eux qui avaient protesté il y a quelques années sur la vente au rabais du tryptique (mais ce n'était peut-être pas contre Amazon) - je peux me tromper.
Bonnes affaires jeuderôlesques et aubaines (eau bénite ?)
-
Ramentu
- Dieu d'après le panthéon
- Songenoir
- Prophète
Re: Bonnes affaires jeuderôlesques et aubaines (eau bénite ?)
A priori ce n'est pas précisé "Soldé" ou "remisé" sur la VF.Caine a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2026 9:20 amEffectivement ce n'est pas très légal : en France, on ne peut solder que les ouvrages publiés il y a plus de 2 ans et dont le dernier approvisionnement remonte à 6 mois au moins...Rosco a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2026 8:15 amRufus51 a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2026 8:11 am
https://www.amazon.fr/dp/0786969660?ref ... asin_title
petit rappel
Loi Lang tout cela,
Pas sur de la légalité de la chose
Sachant que le Manuel des Joueurs est sorti en 2025, il ne devrait pas être soldé avant 2027 (et encore, ça dépend du dernier approvisionnement).
Il se peut que ce soit juste le nouveau tarif de l'éditeur (changer le tarif est légal, dans un certain cadre et après information des distributeurs).
Roliste, à tendance traditionaliste, GNiste, Meuporgiste, Platoiste, Paintballiste, qui aime la définition "ouvert/fermé", fan du "Pacte des loups".
Boyka ! Boyka ! Boyka !
Editions Yggdrasil
- Mickael Ryers
- Banni
J'ai posé la question à Gemini (l'IA Google). D'après l'IA (dont les réponses sont toujours à prendre avec des pincettes, quel que soit le sujet
), la pratique est légale bien qu'un poil borderline :
Spoiler:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- Rufus51
- Pape
@Mickael Ryers Oui mais là ce sont des manuels VF.
- Mickael Ryers
- Banni
Ah, je lui avais dit que le livre était en français mais il semble avoir oublié cette étape
En, lui redemandant, il précise :
La vente à perte ou "importation déguisée" : Parfois, si le livre est expédié par une filiale étrangère d'Amazon (Amazon EU) et qu'il s'agit d'un stock initialement prévu pour un autre marché européen francophone (comme la Belgique, où la loi sur le prix unique du livre a des critères d'application différents de la France), des subtilités juridiques européennes sur la libre circulation des marchandises permettent de contourner le prix plancher français.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Ramentu a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2026 11:03 am
Il me semble que c'est eux qui avaient protesté il y a quelques années sur la vente au rabais du tryptique (mais ce n'était peut-être pas contre Amazon) - je peux me tromper.
Est-ce que BBE n'était pas l'éditeur à l'époque ? Parce que maintenant, pour D&D 5, ils ne sont plus qu'un vendeur parmi d'autres.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.