STAR MARX : Les soviets dans l'espaaaace

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
oswenn
Banni

Re: Les soviets dans l'espaaaace

Message par oswenn »

Spoiler:
nos cirhoses valent bien vos soyouzs
:bravo:

je sens que je vais encore bien m'amuser
merci
Refuse/Resist
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

Juste pour dire que je trouve l'illustration de couverture de ce n° assez remarquable.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
La Moitié
Pratiquant

Message par La Moitié »

Wenlock a écrit :Juste pour dire que je trouve l'illustration de couverture de ce n° assez remarquable.
Tout à fait ! Je voulais d'abord mettre le photo-montage du sommaire (que Maximilien a bidouillé lui-même en partie) mais quand je suis tombée sur cette image, j'ai changé d'avis.

On a honte d'utiliser ainsi les œuvres des artistes sans leur permission, mais les retrouver afin de leur demander leur accord est quasiment mission impossible (et c'est pourquoi Star Marx ne sera probablement jamais en vente)... Il suffit d'attendre une centaine d'années et ces dessins devraient tomber dans le domaine public :twisted: ! Ou alors, j'embrigade des copains et je fais des photos en situation :lol:

J'ai déjà des idées pour le spécial robot : Image

Et pour le spécial Cimetierre : Image
Notre site internet : http://www.ginungagap.fr/
Tabulazero
Dieu des tetesdeufh

Message par Tabulazero »

Une question a premiere vue un peu etrange:

Quelqu'un connait-il une personne douée en dessin qui pourait me faire un Soyuz vu d'en haut?

Je l'imagine bien deglingué et baroque pour rester dans l'esprit de Star Marx.

J'en aurais besoin pour illustrer un pion de jeu (un aviso) d'environ 5cm x 5cm.

Idealement, il m'en faudrait deux: un pour la glorieuse Politsiya et un autre pour de vils Kontrebandiers.

Pas besoin que cela soit un travail finit, c'est juste pour declancher ma creativité...
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
XIII
Pratiquant

Message par XIII »

Bonjour ; Vous avez pensez à faire un méga pack avec tout ce que vous avez produit en pdf rassembler en 1 seul gros fichier ?

Sinon, pour répondre à Tabulazéro, j'ai un peu de temps, je peux lui faire un modèle 3D de Soyouz et lui sortir quelques screen shoot, ça sera du noir et blanc.

Voilà, c'est fait... Fichier 3D ou autre cliché sur demande (notamment vue de dessus).

Cliquer sur ce lien pour voir l'image :

Image

Un petit pack d'images :

http://ssbs.liber-mundi.org/externe/Soyouz.zip
Loi de Ryan

Devinez trois fois correctement et vous serez reconnu comme un expert.
Maximilien d'Equeville
Initié

Message par Maximilien d'Equeville »

La vache :gnou MR XIII, ça me botte!! J'aime ses formes étranges. :D Si je refais un PJ à Star Marx, je me prend ton soyouz.
Beau travail! :bravo:
et Kamarade Tabulazero, je suis curieux de voir où celà vous mènera...
Quand à faire un méga pack, ya toujours le site, où tout ce qu'on a finalisé est disponible : ICI

Enfin, pour ceux que ça interesse, il est fort probable que nous soyons dans le village roliste du Comic-Con cette année, le samedi et le dimanche, répondant à la gentille invitation du Forum d'Opale... Voilà les news. (Désolé d'être moins rigolo que la Moitié. Elle vous aurait fait un texte délirant et sans fautes de français comme toujours mais là, elle sacrifie des poulets :ange: )
Bon j'arrête de jouer avec les Emoticones et je vais me coucher...
XIII
Pratiquant

Message par XIII »

Je ne sais pas où ira Tabulazero mais moi, je sais que si ton contexte se prête à des batailles entre vaisseau dans l'espace, je vais te proposer quelques choses.

J'aime ce genre de phrase :
Modèle Destroyer Udaloy : L’avantage avec les gros engins poussifs, c’est qu’on peut mettre des gros canons dessus.
:bravo:
Loi de Ryan

La Moitié
Pratiquant

Message par La Moitié »

Bonjour les roudoudous !

XIII nous a proposé un truc sympa au sujet des vaisseaux. On vous tiendra au courant.

On va essayer de pondre une version Lulu de Star Marx (avec l'accord de Kobayashi, merci encore à lui) et pour cela on a deux problèmes : le premier c'est une histoire de format (le format A4 de Lulu n'est pas un vrai format A4, du coup faut que je revois la mise en page) et le deuxième, une histoire de droits et c'est là que vous intervenez !

La grande partie des illustrations n'est évidemment pas de nous. Comme il faut 70 ans après la mort du dessinateur pour que l’œuvre tombe dans le droit commun, on peut toujours se brosser pour qu'elles soient dans ce cas de figure.

Aussi nous avons pensé aux œuvres d'artistes anonymes (et c'est un fait plutôt courant dans la propagande russe) ou bien les œuvres libres de droit. Pourriez-vous nous aider à en retrouver ?

Bon évidemment si vous vous sentez de nous proposer vos propres créations, c'est encore mieux :D !

J'ai essayé de m'y mettre moi-même (je suis très douée pour savoir quel filtre appliquer à une photo, c'est un don comme un autre :lol: ). Vous en pensez quoi ? C'est la peine que je continue ?

Image

Autre information, le forum Opale Rôliste nous a invité pour la Comic Con.
Nous serons donc présents sur leurs stands le samedi 6 et dimanche 7 juillet.

A bientôt !
XIII
Pratiquant

Message par XIII »

Tout dépend de ce que vous voulez comme illustration et le rendu.
Loi de Ryan

La Moitié
Pratiquant

Message par La Moitié »

Huhu ! Nous recherchons de la propagande soviétique ! C'est vrai que je n'ai pas précisé :oops:
XIII
Pratiquant

Message par XIII »

Vous voulez de la propagande soviétique uniquement ?

Mais, vous voulez la créer de toute pièce ou taper dans des choses d'archive. Parce qu'une solution va pas être forcément gratuite, voire même dispendieuse. Si vous ne voulez pas bouffer tout en frais d'illustration, vous avez intérêt à soit trouver un illustrateur qui acceptera de faire une couverture pour pas grand chose, soit faire quelques choses vous même.

Sans un éditeur pro, pour soutenir le projet, de toute façon, l'illustration ne devrait pas être votre soucis n°1, sauf si vous avez entre 800 et 3 000 € de budget. :(
Loi de Ryan

Tabulazero
Dieu des tetesdeufh

Message par Tabulazero »

Maximilien d'Equeville a écrit :et Kamarade Tabulazero, je suis curieux de voir où celà vous mènera...
oh! je ne sais pas trop... peut-etre continuer a porter les principes du groucho-marxisme-leninism jusqu'au confin des etoiles?
Spoiler:
Image

Image

Image
Je suis tres content de votre rencontre avec XIII. C'est comme si deux projets que j'aime beaucoup se donnaient la main. :bravo:
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
La Moitié
Pratiquant

Message par La Moitié »

Roooh ! Que c'est joli ! :bravo:
Vraiment j'aime beaucoup !
Maximilien d'Equeville
Initié

Message par Maximilien d'Equeville »

Par la barbe de Karl Marx, c'est sympatoche, et tu fais quoi avec cette belle fiche de vaisseau??
C'est en accord avec le boulot de MR XIII?
Raah demain j'ai des fiches à faire pour le boulot mais vendredi je devrais pouvoir me plonger un peu plus precisement dans l'affaire.
XIII
Pratiquant

Message par XIII »

Tabulazero a écrit :
Maximilien d'Equeville a écrit :et Kamarade Tabulazero, je suis curieux de voir où celà vous mènera...
oh! je ne sais pas trop... peut-etre continuer a porter les principes du groucho-marxisme-leninism jusqu'au confin des etoiles?
Spoiler:
Image

Image

Image
Je suis tres content de votre rencontre avec XIII. C'est comme si deux projets que j'aime beaucoup se donnaient la main. :bravo:
C'est vraiment très portée sur un univers spécifique ce genre de fiche. C'est bien jolie, ça me fait pensé à une approche que j'ai eu, dans un toute autre domaine de la SF, battlestar Galactica, avec le shémas des vaisseaux en filigramme. C'est beaucoup trop fixé dans un univers spécifique pour être tester / modifier / bidouillé en test réelle, bien que ce soit jolie dans l'absolue. Mais, c'est un avis de concepteur de jeu. A mon humble avis, avant de se lancer dans la création de jolie fiche de vaisseau, les créer de manière simple et bidouillable facilement, puis, une fois les créations valider, prendre le temps de produire une jolie fiche, me parait moins casse gueule. Je me souvient de mon premier test du jeu, avec un joueur inconnus, la fiche était griffonné et dessiner sans même utiliser de règle pour faire des traits droit, c'était moche, mais on a pourris la fiche 10 fois en 4 parties, modifiant à chaque fois des trucs.

Sinon, un contrebandier fait en 3D :

Image

Maximilien d'Equeville a écrit :Par la barbe de Karl Marx, c'est sympatoche, et tu fais quoi avec cette belle fiche de vaisseau??
C'est en accord avec le boulot de MR XIII?
Raah demain j'ai des fiches à faire pour le boulot mais vendredi je devrais pouvoir me plonger un peu plus precisement dans l'affaire.
A l'examen de sa fiche, il me parait pas reconnaître mon jeu, à part quelques forme sur le générateur, les canons lasers qui pourrait avoir des accointances avec Starship Battlesystem.
Loi de Ryan

Répondre