bonne journéeMalone a écrit : ↑lun. janv. 06, 2025 10:00 am Hello
Pour 2025 ce sera pour moi...
En MJ
Et par ordre chronologique hebdomadaire.
- Continuer Castorhage (Mega-ville en mode sandbox dark fantasy déglingos) ! C'est un sandbox donc c'est à la carte, les Fripouilles décideront d'arrêter si elles le veulent et quand elles le veulent, là j'ai peu de visibilité sur l'année. C'est un mardi sur 2 en distanciel et sur Twitch ! Fini très, trop vite ! une campagne un peu gâchée mais bon c'est comme ça ! on a enchainé sur Heroes of the White Star et c'est très bien !
- Continuer Skraypers (super-héros résistants versus invasion et occupation de leur monde natal) ! Jeu à mission par excellence, j'avais prévu large mais je vais réviser un peu à la baisse pour laisser plus de place aux background des Skraypers. Ça va nous occuper une bonne année je dirai, et encore une fois c'est un mardi sur 2 (l'autre mardi) et sur Twitch ! on est sur la fin et on tient le bon bout !
- Continuer les 2 MACC (Trauma Team sous Shadowrun) ! C'est le jeudi soir en distanciel, et c'est du premium ! Celle de Miami avance bien, et celle de la Nouvelle-Orléans démarre tout juste mais elle est bien cool. Ça va nous occuper sur toute l'année 2025 je pense.
et ça continue encore !
- Continuer Into the Dredd et finir l'arc de Trifecta en début d'année déjà et ensuite reprendre à une partie par mois en distanciel/présentiel. C'est le vendredi (distanciel) et le samedi (présentiel). c'est fini, j'ai fait une pause avant la reprise cet été pour The Pit en Séminaire sur 3 soirées de jdr intensives !
- Continuer et finir ma campagne de Frontières en virtuel. Sunny Lake sera sans doute finie courant 2025. C'est le vendredi en distanciel. c'est fini aussi et on a enchainé sur du Cthulhu victorien propulsé par Rats in the Walls !
- Continuer ma campagne d'Eberron sous D&D5 une fois par mois en présentiel le samedi, en table scindée avec une paire de réunion pour les moments pivots. Aura-t-on finit en 2025 ? j'en doute vu ce que j'ai en tête ! on continue et ça s'achemine sur la fin aussi !
En PJ
- Continuer (finir?!?) Menace X. Le mercredi vaguement une fois par mois en distanciel. on continue mais ça peine à se conclure pour des questions d'emploi du temps
- Continuer Anima à la sauce mécha ! C'est le dimanche une fois tous les 15 jours en distanciel. table que j'ai quitté car j'ai viré le mj en question de mon cercle, nos valeurs étaient trop divergentes
En apprenti-auteur (je gagne des level au fur et à mesure et comme on m'a dit un jour "fait les grinder sévère tes level d'écriture")
- Ecrire mes CR pour tous les jdr mentionnés plus haut, parce que je veux garder une trace, que ça me fait travailler le cerveau, que mes pj aiment bien, que c'est parfois pas facile, que j'ai quelques lecteurs, et que j'apprend pleins de nouveaux trucs ! CHECK !
- Continuer à alimenter mon Itch avec mes petites créations amat. mais un seul projet à la fois, d'ici le printemps ce sera du Shadowrun avec pleins de contextes et d'autres trucs... ça reste encore en discussion avec moi-même mais il y aura quelques petits trucs...
En projet
- 1 campagne en remplacement de mon créneau du vendredi, et là j'ai plusieurs projets possibles en tête et c'est donc du Cthulhu !
- Sombras do Rio, du Shadowrun en Amazonia. Le pitch : un groupe de contrebandiers / transporteurs qui vont de la Guyane FR, à Caracas, à la Colombie, à l'Aztlan et à Amazonia pour transporter tout et n'importe quoi ! NON !
- Les Ombres d'Australie parce que sa lecture (dans Terres d’Éveil) m'a beaucoup plu, me manque encore le pitch côté pj. Un super Gumball 3000 ? un MACC spé Wallaby ? J'en sais encore rien... et NON !
- En projets il y aura du Underground le mardi après Skraypers avec un concept de dingo !
- Et projet il y aura du X-Crawl en remplacement d'Eberron le samedi en présentiel ET aussi un autre MACC à LA, ou San Francisco, ou Denver ou Las Vegas (l'idée est d'avoir 2 créneaux en présentiel pour diluer la table très chargée, on est à plus de 10 joueurs et là je fatigue un peu...)
- White Star Project... grosse idée de campagne galactique et dynastique avec des inspi comme Star Wars mais sans Star Wars, avec des bouts d'Helldivers et de Starship Troopers dedans, du Dune, de tragédie grecque, du Votoms, du Gundam et autres Ginga Eiyuu Densetsu, Salaar + Bahu-bahli + RRR (que du Bollywood), je vois un truc TRES GRAND, on verra ce qu'il en ressortira. ça a pris la place de Castorhage donc c'est CHECK !
Vos projets pour 2025
-
- Messie
Re: Vos projets pour 2025
Hello et petit point à presque mi-parcours !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin
Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Moi, Circa 10h30 ce matin
Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
- sherinford
- Dieu de sa console
Mickey-bis a écrit : ↑ven. juin 13, 2025 1:55 pmsherinford a écrit : ↑ven. juin 13, 2025 1:46 pm
Ok, on a terminé plus vite que prévu, le tout ayant pris sept séances au lieu des neufs envisagées. Bilan mitigé: je la trouve trop dirigiste, mais les joueurs, de leur côté, ont trouvé ça cool.
7 séances seulement ?
Il n'y a pas eu beaucoup d'à côté utilisé visiblement. Cela explique peut-être le sentiment de linéarité ?
Utilise tu le système d'origine ?
Peux-tu faire un rapide retour sur ton expérience ?
Merci
Je ne sais pas si ce fil est le mieux indiqué, mais bon, allez: on joue en séances de 5 heures, ce qui donne tout de même 35 heures de jeu environ.
Le premier acte a pris 3 sessions. Le deuxième 2 sessions. Le troisième également. 7 en tout, donc.
La campagne te permet de choisir trois orientations, et certaines d'entre elles évacuent de gros pans du bouquin, à différents moments. J'ai opté pour une voie qui mettait l'accent sur le surnaturel, et ça a eu un fort impact sur le dernier chapitre, car de gros pans de celui-ci ne trouvaient pas à s'appliquer.
Ajoute à ça une contamination des PJs qui entraîne un certain sentiment d'urgence, et tu comprends qu'ils n'ont pas trop traîné vers la fin.
Pour le système, j'ai bien utilisé celui de la v2, qui pose tout un tas de problèmes, dont je ne vais pas faire l'étalage ici.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- Mickey-bis
- Banni
Merci du retour.
Je ne m'imagine pas la jouer aussi vite, mais toutes les tables sont différentes et je comprend bien tes explications.
Je ne m'imagine pas la jouer aussi vite, mais toutes les tables sont différentes et je comprend bien tes explications.
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
A mi-parcours, j'en suis donc là :
J'ai beaucoup imbriqué la campagne d'Ys et le SdD, donc les PJ sont sur les deux aventures à la fois (ils poursuivent la quête d'Ys et, de ce fait, rencontrent certains personnages du Souffle)
Les enjeux montent et les PJ sont maintenant activement recherchés par les serviteurs du Dragon céleste
A la fin de l'année 2050, ils ont repoussé une énorme menace pour le 6ème Monde, mais ce faisant ils en ont peut-être attirée une autre, toute aussi redoutable
Sur cette table, on a commencé Capharnaüm à la place, où je suis PJ
On s'est attirés beaucoup d'ennuis et beaucoup d'ennemis ; pour l'heure, on s'est faits expulser du Danemark pour 1 année pleine (tout ça pour avoir essayer d'éviter une grosse catastrophe et une guerre)
Et mi-juillet, ce sera notre petite convention marseillaise avec gros wargame 2ème GM sur le front de l'Est (système OCS)
On a fait 8 séances et ça avance tranquillementNightfalls a écrit : ↑mar. déc. 17, 2024 6:19 pm Comme MJ
Néphilim :
Poursuivre campagne Ys et, si ça se passe bien, enchaîner sur le Souffle du Dragon
J'ai beaucoup imbriqué la campagne d'Ys et le SdD, donc les PJ sont sur les deux aventures à la fois (ils poursuivent la quête d'Ys et, de ce fait, rencontrent certains personnages du Souffle)
On poursuit. 5 séances jouées cette annéeScales :
Poursuivre la campagne
La finir ?
Les enjeux montent et les PJ sont maintenant activement recherchés par les serviteurs du Dragon céleste
Terminée ! A la fin, l'un des PJ a dû se sacrifier "pour le bien commun"Shadowrun Anarchy:
Finir ma campagne mix perso Shadowrun - Earthdawn
A la fin de l'année 2050, ils ont repoussé une énorme menace pour le 6ème Monde, mais ce faisant ils en ont peut-être attirée une autre, toute aussi redoutable
Sur cette table, on a commencé Capharnaüm à la place, où je suis PJ
On poursuitComme Joueur
Yggdrasil :
Poursuivre la campagne
On s'est attirés beaucoup d'ennuis et beaucoup d'ennemis ; pour l'heure, on s'est faits expulser du Danemark pour 1 année pleine (tout ça pour avoir essayer d'éviter une grosse catastrophe et une guerre)
C'est ok : des parties régulières de GBOA sur Vassal (heureusement que cette table virtuelle existe)Annexe
Continuer le wargame (Vassal et SURTOUT en présentiel)
Et mi-juillet, ce sera notre petite convention marseillaise avec gros wargame 2ème GM sur le front de l'Est (système OCS)