BBE en redressement judiciaire

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: BBE en redressement judiciaire

Message par Islayre d'Argolh »

fafnir a écrit : sam. nov. 15, 2025 12:01 pm
Islayre d'Argolh a écrit : sam. nov. 15, 2025 10:32 am (histoire d'être parfaitement transparent) : je n'apprécie pas pas BBE.

Ça s'appelle tuer le père :)

Je ne suis pas certain de te suivre (ou plus exactement de voir en quoi cette expression s'applique a moi).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

gynoug a écrit : ven. nov. 14, 2025 11:38 pm no comment ...
En fait, j'ai fait de la trad pour eux.

Mébon, puisque tu sembles connaître tout ça mieux que moi, je te laisse à ton expertise.
--
Vous êtes mort
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

gynoug a écrit : sam. nov. 15, 2025 11:18 am
et comme en plus a coté ils ont leur poule aux oeufs d'or gameontabletop qui leur coute quasiment rien et leur ramène des commission quasiement aussi sans rien faire régulièrement avec les multiples projet qu'il y a tous les mois c'est évident qu'il ne mourront pas.

C'est à se demander pourquoi les éditeurs français engraissent BBE plutôt que de créer leur propre plateforme-magique-planche-à-billets...

@Islayre d'Argolh Attention, c'est pointu
Islayre d'Argolh a écrit : sam. nov. 15, 2025 10:32 am (histoire d'être parfaitement transparent) : je n'apprécie pas pas BBE.
😉
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

gynoug a écrit : sam. nov. 15, 2025 11:35 am quoi ? ah peut être le fait qu'il imprime en chine ?
Eux, ça serait plutôt la Lituanie.
--
Vous êtes mort
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

fafnir a écrit : sam. nov. 15, 2025 1:50 pm @Islayre d'Argolh Attention, c'est pointu
😉

Génial !!! :yes:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Coulis a écrit : sam. nov. 15, 2025 11:12 am
legnou a écrit : sam. nov. 15, 2025 10:52 am - ce sont des mauvais gestionnaires, à leur place tu aurais absorbé Hasbro depuis au moins 10 ans ?

Mon perso a 70% en comptabilité, t'inquiète ça passe large. 😂

Et 80% en logique spécieuse, je peux aller affronter Casus NO facile
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
gynoug
Profane

Message par gynoug »

Langue de Serpent a écrit : sam. nov. 15, 2025 12:00 pm
Un profil inscrit depuis hier, 100% de messages dans ce fil, une volonté affichée de dénigrer sans aucune nuance... 😤

Perso, je suis complètement ignorant des procédures en matière d'entreprises et je suis prêt à lire tous les avis argumentés et nuancés (considérant quand même qu'il y aura une part non négligeable d'interprétation) mais là, c'est ignore list direct pour ma part.

étant donné tout ce que j'ai cité, relevé et mis en évidence et que beaucoup de choses sont vérifiables en allant simplement sur le site bbe ou gameon, n’hésite pas a pointer du doigt et citer clairement le manque de nuance et d'arguments.

surtout comparer a ceux qui affirment que le cout d'un server pour gameon requiert une charge monstrueuse et coute un bras, qu'un intervenant ponctuel ça ne constitue pas une charge, que ce qui compte c'est ton CA même si ton bénéfice est négatif ou que l'inflation est différente d'un éditeur a l'autre etc ...

car en l’état actuel des choses c'est plutôt toi qui affiche un avis non nuancé et surtout dénué d'argument avec cette intervention.

tu fais parti de ceux qui ne veulent pas voir et préfère rester dans le déni.
très bien c'est ton droit et ça te regarde mais n'entraine pas les autres avec toi
ou alors donne de vrai argument si tu penses que certaine choses que je dit sont sujettes a interprétation plutôt que de faire comme d'autres avant toi, c'est a dire intervenir pour ne rien dire ou dire de grosses bêtises comme prendre des cas particuliers en pensant que ça constitue une contre argument de poids ...

mais bon on ne peut pas demander beaucoup plus a des gens et qui se limite a un avis forgé sur la forme plutôt que le fond.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Je corrige : 95% en logique spécieuse.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
gynoug
Profane

Message par gynoug »

cdang a écrit : sam. nov. 15, 2025 1:43 pm
gynoug a écrit : ven. nov. 14, 2025 11:38 pm no comment ...
En fait, j'ai fait de la trad pour eux.

Mébon, puisque tu sembles connaître tout ça mieux que moi, je te laisse à ton expertise.

écoute tu es gentil mais le sujet ici c'est les difficulté de bbe, donc déjà le comparer avec un autre éditeur ça n'a pas forcement de sens si le but c'est juste de comprendre quelles décisions ont fait qu'il se retrouve dans cette situation.

ensuite si on doit comparer bbe a un autre éditeur pour creuser d'avantage certaines choses ça sera avec un éditeur de même plan que lui et certainement pas avec un éditeur associatif, ça n'aurait aucun sens 

oui ton éditeur associatif a moins d'employé voir des bénévoles et ça coute pas de charge. très bien tu as raison et on est content pour toi.
est ce que c'est le cas pour bbe ? non !
donc quel intérêt de mettre ça en avant ? aucun !

comme ta dernière intervention 
tu as été traducteur pour une grosse boite de jdr ? ok on est content pour toi.
est ce que ca a un quelconque rapport avec ton propos de base précédent sur l'éditeur associatif ? non
donc quel intérêt de mettre ça en avant ? aucun !

visiblement tu comprend même pas ça, donc ca sert a rien de discuter plus loin !

Arno
Pape

Message par Arno »

@gynoug sur le fond je suis d’accord avec toi, mais la forme, un peu énervée, ne va pas t’aider à convaincre.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Vociférator a écrit : sam. nov. 15, 2025 4:57 pm Je corrige : 95% en logique spécieuse.

A quel % de logique spécieuse on réduit le score de SAN ?
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Arno
Pape

Message par Arno »

Orlov a écrit : sam. nov. 15, 2025 5:48 pm
Vociférator a écrit : sam. nov. 15, 2025 4:57 pm Je corrige : 95% en logique spécieuse.

A quel % de logique spécieuse on réduit le score de SAN ?
La logique spécieuse de haut niveau réclamant un esprit affuté et lucide, c’est la baisse de SAN qui impacte le % de cette compétence.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Je crois qu'après cette perte de SAN, l'esprit de l'investigateur se perdra dans les limbes du BAN cosmique...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Oui, Gynoug a perdu toute crédibilité il y a six pages environ, et là les anciens du village font juste tourner la bête en rond en attendant la patrouille :P
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Arno a écrit : sam. nov. 15, 2025 5:35 pm @gynoug sur le fond je suis d’accord avec toi, mais la forme, un peu énervée, ne va pas t’aider à convaincre.

J'aimerais bien que tu développes le fond, si tu peux le faire de manière moins passionnée, parce que pour l'instant je ne comprends pas du tout à ce qui est en jeu dans ces messages.

D'ailleurs, pour inciter à une expression plus saine, je vais faire mon disclaimer sur ma relation ambiguë avec l'éditeur, d'autant plus que je pense qu'elle est partagée par d'autres.

Je ne possède aucun jeu BBE hormis un pdf gratuit des règles de Pathfinder 2, n'ai jamais acheté un Casus et ai même nourri une certaine aversion pour l'éditeur à l'époque de la parution de Héros et Dragons (annoncé avec beaucoup de mauvaise foi comme D&D 5). Je suis resté également indifférent à ce développement commercial bizarre qui a vu l'alignement de jeux doublons et la multiplication des promesses de gammes complètes finalement abandonnées en route alors qu'il était évident que c'est intenable pour 80 pour cent des gammes (l'abandon du projet de traduction d'Old Gods of Appalachia était également un signe). Bref, BBE a davantage contribué à ma sobriété ludique qu'aucun éditeur français.

Pour autant, je me suis toujours étonné de certains propos qui ont été tenus sur eux. Je me souviens des réactions quand BBE a dû revoir à la hausse le prix de Casus (ce qui était déjà un signe du difficile équilibre dans lequel se tenait l'éditeur) ou quand l'un des dirigeants a commencé à vendre des trucs de collection parce qu'il fallait faire rentrer des sous ou quand l'un des créateurs du drs pathfinder est venu évoquer la réponse négative qu'il avait reçue de la part de l'éditeur. A chaque fois, j'ai eu l'impression qu'on ne pardonnait pas à l'éditeur de chercher à faire survivre son business. Et je suis convaincu que les critiques qui évoquent l'avidité, voire la malhonnêteté sont surtout un reflet des fantasmes de ceux qui les émettent.

Mais qu'on aime ou pas BBE, le destin de l'éditeur et la cure d'austérité qu'il s'apprête à s'infliger ne manquent pas de m'interroger sur la viabilité de l'ensemble du marché du JdR et aussi à croiser les doigts pour que cette structure et ses salariés s'en sortent.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Verrouillé