Non... c'est loin d'être une gaffe. ça permet de rentrer un peu plus dans le dessin que de le regarder de près et de voir ce qui fait sa structure et sa force !
Donc bonne initiative, si si !!!
Galwhen, ton idée est pas mauvaise. Mais du coup, le personne du fond ressort plus et fait trop "posé". C'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, justement, car il avait du mal à s'intégrer sur un fond trop vide ou trop froid. Mais je retiens et ferais des essais sur les fichiers originaux pour voir (où je peux bosser le fond indépendamment).
Voilà ce que je vous propose : le but est de construire une "image" à partir des 3 qui suivent. Chaque participant à le droit de rajouter DEUX éléments de son choix à ces 3 imposées, et librement (cela peut-être une autre image, une autre texture...).
Le but n'est pas nécessairement d'obtenir un Matte. Mais un dessin qui intégre ses éléments. Il peut ainsi s'agir tout à fait d'un dessin tradi incorporant ses éléments diectement dans sa colo, ses formes...
Il n'y a pas de date de rendu, faîtes selon votre timing (en évitant néanmoins de nous montrer ça dans 6 mois ). Les 3 images ont été simplement trouvées avec Google. Je vous file les liens directement sans affichage car j'ai privilégié des grosses résolutions.
Rom1 a écrit :Euh, je croyais que le but c'était que les vieux briscards apprennnent aux jeunes à le faire, pas que ça devienne un concours...
Euh, à aucun moment Brainy n'utilise le mot concours, il donne juste 3 images pour que nous partions tous sur les mêmes bases. Rien n'empêche de poster des WIP et d'expliquer aux autres comment on a obtenu tel effet.
Moi je pars de très loin car je réapprends Gimp depuis le début.
J'avais plus vu ça comme un tutoriel de forumistes à forumistes en fait, pasque là, vu que je débute comme toi (et qu'en plus je suis génétiquement très mauvais non seulement avec le dessin mais avec l'informatique et tt ce qui tourne autour), je sais même pas comment commencer.