Oltréé !
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Re: Oltréé !
Pour le coup, j'étais en partie sceptique sur le jeu, à cause du Teasing. Mais une fois lu, j'me rends compte que même si j'n'y fais pas jouer tel quel il y a de fichues sacrées bonnes pistes à utiliser par ailleurs...
Mais j'espère, comme pour mille autres supers jeux, y faire jouer un jour^^

- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Toi aussi tu lis des jeux tombés de camion ?Charly Dean a écrit :Pour le coup, j'étais en partie sceptique sur le jeu, à cause du Teasing. Mais une fois lu, j'me rends compte que même si j'n'y fais pas jouer tel quel il y a de fichues sacrées bonnes pistes à utiliser par ailleurs...
Il est dispo quelque part ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- BlackSun
- Mystique
Vu le nombre de camion qui se font dépouiller, le boutiques ne risquent pas d'être approvisionnées bientôt 
Merci pour les réponses sur la préparation. Finalement cela ne semble pas plus exigeant que de préparer un scénario (sauf pour ceux qui les improvisent)

Merci pour les réponses sur la préparation. Finalement cela ne semble pas plus exigeant que de préparer un scénario (sauf pour ceux qui les improvisent)
- Brand
- Envoyé de la Source
Y a que deux wagons qui se sont fait dépouillés si j'ai bien suivi. Et je soupçonne un des deux d'être le grog 
Les autres ont participé aux tests ou lu les règles qui étaient dispo sur ce forum.
Pour la préparation : en gros, ce qui est exigeant c'est la création de la région de base. C'est l'équivalent d'un scénario que tu bosserais (par opposition à quelques bouts de posts its derrière un écran). Par contre, c'est la préparation avant chaque séance qui est très faible. C'est un peu difficile de bien séparer les retours, mais c'est une distinction importante.

Les autres ont participé aux tests ou lu les règles qui étaient dispo sur ce forum.
Pour la préparation : en gros, ce qui est exigeant c'est la création de la région de base. C'est l'équivalent d'un scénario que tu bosserais (par opposition à quelques bouts de posts its derrière un écran). Par contre, c'est la préparation avant chaque séance qui est très faible. C'est un peu difficile de bien séparer les retours, mais c'est une distinction importante.
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
- Choucas
- Initié
C'est clair ! Vu le nombre que nous sommes à être dans les starting blocks sur ce forum, ça mets un peu sur les dents.Sammael99 a écrit :Toi aussi tu lis des jeux tombés de camion ?Charly Dean a écrit :Pour le coup, j'étais en partie sceptique sur le jeu, à cause du Teasing. Mais une fois lu, j'me rends compte que même si j'n'y fais pas jouer tel quel il y a de fichues sacrées bonnes pistes à utiliser par ailleurs...
Il est dispo quelque part ?

Parce que ça fait quelques temps maintenant que les règles ont été retirées du forum (il me semble).
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Oui, pour les exemplaires perdus, c'est soit du Service Presse (Grog, Casus Belli, Di6dent, etc.), soit des testeurs et des relecteurs qui ont aussi reçu le pdf en avance. Vous inquiétez pas. Les bouquins arrivent bientôt j'espère (faut que j'aille à la pêche aux infos, tient !)
LG
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Rien chez ludik pour le moment, même pas en préco.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
-
- Dieu des tetesdeufh
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Ce qui serait bien par la suite, c'est qu'on partage nos régions créées.
Celle du Gran'Livre est très bien pour comprendre comment il faut faire concrètement, mais on aura des choses à apprendre en allant picorer dans les régions des autres.
Celle du Gran'Livre est très bien pour comprendre comment il faut faire concrètement, mais on aura des choses à apprendre en allant picorer dans les régions des autres.
-
- Dieu des tetesdeufh
En ce qui concerne la création de la région partez-vous plutôt sur
- un monde statique avec plusieurs donj mais qui au final évolue peu (tu peux faire les donj dans n'importe quel ordre)
- un monde dynamique ou la trame de l'histoire avance (genre si les PJ ne vont pas vider le donj XYZ d'ici telle date ils risquent d'avoir tel ou tel problème.)
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Il y a des outils pour gérer la progression des intrigues dans le temps.
Tu commences par créer ta région à un instant T. Ensuite, les factions que tu as créées ont une "chronique". C'est une suite de 8 chapitres de son histoire qui vont s'écrire automatiquement si personne n'intervient. Des fois l'histoire sera bonne, des fois mauvaises. Et le MJ active les chapitres quand il estime que c'est le moment (j'ai amélioré l'outil dans mes derniers projets, mais dans Oltréé, le MJ joue encore au doigt mouillé). A partir de là, les patrouilleurs peuvent en entendre parler ou pas, s'y intéresser ou pas.
Du coup, si tu as une faction de pilleurs de trésors qui fait le tour des donjons, tu les actives tous les X jours en décidant que tel donjon a été visité et que c'est trop tard pour les joueurs.
LG
Tu commences par créer ta région à un instant T. Ensuite, les factions que tu as créées ont une "chronique". C'est une suite de 8 chapitres de son histoire qui vont s'écrire automatiquement si personne n'intervient. Des fois l'histoire sera bonne, des fois mauvaises. Et le MJ active les chapitres quand il estime que c'est le moment (j'ai amélioré l'outil dans mes derniers projets, mais dans Oltréé, le MJ joue encore au doigt mouillé). A partir de là, les patrouilleurs peuvent en entendre parler ou pas, s'y intéresser ou pas.
Du coup, si tu as une faction de pilleurs de trésors qui fait le tour des donjons, tu les actives tous les X jours en décidant que tel donjon a été visité et que c'est trop tard pour les joueurs.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Je. Te. Hais....Le Grümph a écrit :Tu commences par créer ta région à un instant T. Ensuite, les factions que tu as créées ont une "chronique". C'est une suite de 8 chapitres de son histoire qui vont s'écrire automatiquement si personne n'intervient. Des fois l'histoire sera bonne, des fois mauvaises. Et le MJ active les chapitres quand il estime que c'est le moment (j'ai amélioré l'outil dans mes derniers projets, mais dans Oltréé, le MJ joue encore au doigt mouillé). A partir de là, les patrouilleurs peuvent en entendre parler ou pas, s'y intéresser ou pas.

- Ego'
- Dieu de la taverne
J'adore
Je sens que je vais prendre mon pied à faire rager encore plus que d'habitude ma bande de râleurs...

Je sens que je vais prendre mon pied à faire rager encore plus que d'habitude ma bande de râleurs...

- BlackSun
- Mystique
Carrément ! Et avec le portail qui va bien, ou un piège, "hop" les PJ quittent leur plan (ou Marche) pour un autre. Y a moyen d'en avoir pour des années de jeu.Cédric Ferrand a écrit :Ce qui serait bien par la suite, c'est qu'on partage nos régions créées.
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Oui mais d'ici là, L.G nous sortira encore un nouveau truc dont tout l'monde s'ra fan^^