Je recherche...de nouvelles infos & idées
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées
Aux experts, je recherche un logiciel ou une procédure, si possible sur Mac, pour sauvegarder des fils entiers de ce forum. J'ai bien trouvé des aspirateurs de sites mais je n'arrive pas à circonscrire l'aspiration au fil. j'ai donc soit seulement la première page d'un fil si je limite drastiquement les niveaux d'aspiration, soit un peu tous le forum mais pour autant sans que le fil entier désiré soit sauvegardé. Après c'est peut être juste une question d'URL à entrer, pour l'instant je rentre cele de la première page.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Un coup de ruby, à copier dans un fichier "casus.rb".
Exemple : pour récupérer 2 pages du fil 21525 du forum 24.
C'est moche, mais tu auras le contenu.
Code : Tout sélectionner
require 'net/http'
f = ARGV[0]
t = ARGV[1]
m = ARGV[2].to_i
URL = "http://www.casus-no.net/casus/viewtopic.php?f=%s&t=%s&start=%%i" % [f,t]
DOKKY = "dokkalfar.%s.%s.%%i.html" % [f,t]
def casus_get(i)
uri = URI(URL % (i * 14 + 1))
puts "Fetching %s" % uri
Net::HTTP.get_response(uri)
end
(0..m).each do |n|
res = casus_get(n)
File.open(DOKKY % n, 'w') {|f| f.puts res.body}
end
puts "%i pages saved" % n
Code : Tout sélectionner
ruby casus.rb 24 21525 2
C'est moche, mais tu auras le contenu.

L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Oula, j'ai séché l'informatique à l'époque tu sais
Je vais essayer de bidouiller ça mais pour moi c'est du patois
Merci tout de même

Je vais essayer de bidouiller ça mais pour moi c'est du patois
Merci tout de même

"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
J'ai tous les podcasts depuis 2010Dr DANDY a écrit :Pour ce cas précis il y a le podcast en 2 partie sur le Cameroun de "Rendez vous avec X" l'émission de France Inter.
De manière générale je conseille fortement cette émission qui raconte l'histoire secrète du monde des années 40 à nos jours. Chaque épisode est un délice où l'on découvre les barbouzeries et autres histoires d'espionnages des différents états.![]()
Il y a des références biblio à chaque fois et les musiques utilisées sont excellentes. T'a carrément une playlist toute prête.

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
Tu fais une impression pdf de chaque page, ça fonctionne même si c'est long
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Mais justement, c'est pour éviter ça que je demandais. Mais Chaviro m'a tout expliqué et m'a même pondu un script spécifique afin que je récupère tout sur une seule page. Merci à luiikaar a écrit :Tu fais une impression pdf de chaque page, ça fonctionne même si c'est long

- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
Il faudrait le mettre en post it d'ailleurs...
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Qui, Chaviropinup ?
-
- Cardinal
Suite au message de Udo sur le manque de règles de gestion des ressources dans Eleusis (dans le fil correspondant), j'ai une petite question.
Quels sont les jeux qui réussissent bien à gérer (au niveau des règles) les personnages ayant de grosses ressources ?
Je suis actuellement joueur à Rogue Trader et j'avoue que je ne suis pas enthousiasmé par ce pan des règles. J'ai lu la nouvelle version du Trone de Fer et, sans avoir testé, la gestion du domaine me semble déjà plus utilisable. J'aimerai savoir quels systèmes tiennent particulièrement le choc face à ces personnages influents, puissants, qui possèdent un empire/domaine, et qui veulent utiliser leur influence autrement qu'en réussissant un jet de baratin.
Quels sont les jeux qui réussissent bien à gérer (au niveau des règles) les personnages ayant de grosses ressources ?
Je suis actuellement joueur à Rogue Trader et j'avoue que je ne suis pas enthousiasmé par ce pan des règles. J'ai lu la nouvelle version du Trone de Fer et, sans avoir testé, la gestion du domaine me semble déjà plus utilisable. J'aimerai savoir quels systèmes tiennent particulièrement le choc face à ces personnages influents, puissants, qui possèdent un empire/domaine, et qui veulent utiliser leur influence autrement qu'en réussissant un jet de baratin.
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Ceux que je connais bien : REIGN et Heroquest2.
Tu as aussi certainement quelques FATEries (mais je ne connais pas assez bien).
Et mon petit doigt me dit que ça ne va pas être bien compliqué d'avoir quelque chose pour Metal (le système du nouveau Bloodlust).
Tu as aussi certainement quelques FATEries (mais je ne connais pas assez bien).
Et mon petit doigt me dit que ça ne va pas être bien compliqué d'avoir quelque chose pour Metal (le système du nouveau Bloodlust).
A distorted reality is now a necessity to be free
- Sykes
- Dieu normand
LO !
Je cherche des infos où un fred ici sur "Doctor Who RPG" : le système tourne ou pas, on joue qui, c'est bien, vous en pensez quoi vous...
Merci d'avance !
Je cherche des infos où un fred ici sur "Doctor Who RPG" : le système tourne ou pas, on joue qui, c'est bien, vous en pensez quoi vous...
Merci d'avance !
-
- Cardinal
Merci. J'avais déjà lu les FATEries sur Legend of Anglerre, mais le FATE ne me tentait pas trop (dans ce cadre).Fabfab a écrit :Ceux que je connais bien : REIGN et Heroquest2.
Par contre, je pense que REIGN rejoindra ma ludothèque quand j'aurai réussi un jet de ressource.
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Alors attention quand même : la gestion des Ressources et domaines dans REIGN est bien foutue pour du descriptif, mais ne pousse pas très loin dans le détail. Tu as des résultats macroscopiques, qui tiennent compte du type d'action entrepris et des actions des PJs s'ils le souhaitent. Si tu veux gérer à la pièce d'or près, tu risques d'être déçu (par exemple, c'est une philosophie radicalement différente de ce que propose Lordly domains de Pendragon).
Ca reste une approche intéressante, mais avec une granulométrie assez épaisse.
Ca reste une approche intéressante, mais avec une granulométrie assez épaisse.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Fabfab a écrit :granulométrie assez épaisse.

Sinon il me semble que le moteur de Reign était dispo gratos en pdf à un moment non ?
Go@t, intéressé.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Goat intéressé par un petit tamis?
Je ne sais pas si c'était gratos. Les suppléments REIGN oui, le corpus de règles no sé. Perso, je l'ai en LuluDeadWood.

Je ne sais pas si c'était gratos. Les suppléments REIGN oui, le corpus de règles no sé. Perso, je l'ai en LuluDeadWood.