Arf, oui, c'est sûr. Mais je pense m'en tirer avec (encore une fois) des mécanismes de MG et BW ensemble. D'abord, 4 sur 5 sont des pratiquants de la Synthèse, donc, selon les règles de la Foi, ils doivent prendre un Belief en rapport avec ça. Deux joueurs ont déjà choisi et leurs Beliefs sont assez proches : l'ex-Agnite a décidé de ne plus croire en les Fatima, mais directement dans la Déesse-Mère, tandis que l'ex-Dahlian croit en un Grand Trickster, supérieur à Dahlia elle-même. Je vais voir pour les 2 autres.Udo Femi a écrit : @le Faiseur: pffffiou ! tu vas faire jouer du BW à 5 PJ ? Tu vas finir tes sessions rincé mais si la suace monte, ça devrait rendre un truc de folie, mais pensez bien à FORTEMENT lier les PJ entre eux avec un Belief et leur donner un autre lié à la situation en cours si tu veux éviter un grand écart vers 5 directions à la fois.
Si MG a des mécanismes pour souder un groupe et l'emmener vers un but commun (en les forçant à s'entraider pour survivre), BW pas du tout et la poursuite d'idéaux perso peut faire diverger le scénar vers des développement incompatibles. Ou alors c'est que vous n'aurez pas suivi vos BITs tant que ça et vous allez vous taper tout le côté lourdos de BW sans bénéficier des trucs sensass'.
Ensuite, les persos à Tribe 8 sont censés créer une cellule familiale ensemble, je vais leur demander de choisir un Belief en rapport avec les autres membres du groupe.
Enfin, le dernier, j'hésite. Soit je leur dit de l'adapter à chaque fois au scénar (ce qui leur assure des gains réguliers au cours de la partie, mais bloque certains choix), soit je le leur laisse libre (mais je risque d'avoir effectivement du mal à donner à chacun ce qu'il veut, en revanche, ça me donnera peut-être des idées de scénar inédites.).
Sinon, vu que je vais utiliser la résolution de conflit de MG, j'espère avoir une version suffisamment light pour gérer 5 joueurs, mais seul l'usage le dira.