Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Trickster »

Warzen a écrit :Bof... pas vraiment... il est rare de dépasser 6 dés.

Et tu trouves que dans la fireball il n'y a pas de brouette de dés ? :)
C'est pas faux !
Dispater
Gregpogor
Messie

Message par Gregpogor »

Apa a écrit :@ Greg.

Ton système ne voit pas sa réussite évoluer en fonction de l'action ?
Genre, un 8 aura la même réussite contre une huître que contre un tank ?

A.
Je vois pas très bien ce que tu veux dire. Mais je vais essayer de répondre quand même : non, si tu tires sur un tank avec ton .22, tu lui feras 3-dégâts, moins les 3- ou 4-armure du tank, donc, rien. Si tu tires sur une huître, je fais même pas faire de jet, l'huître prend 3-dégâts dans la tronche et devient des morceaux d'huître (elle n'a ni armure ni points de vie).

Le jet de dés ne répond pas vraiment à "est-ce que je détruis ce sur quoi je tire ?" mais plutôt à "est-ce que j'arrive à prendre mon objectif et si oui, avec quelles conséquences sur moi et le gars en face ?" ou "est-ce que j'arrive à menacer efficacement le type en face pour qu'il fasse ce que je lui demande ?"
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Gregpogor a écrit :Le jet de dés ne répond pas vraiment à "est-ce que je détruis ce sur quoi je tire ?" mais plutôt à "est-ce que j'arrive à prendre mon objectif et si oui, avec quelles conséquences sur moi et le gars en face ?" ou "est-ce que j'arrive à menacer efficacement le type en face pour qu'il fasse ce que je lui demande ?"
Yep, c'est tout à fait ce que je voulais dire avec mon "résolution d'intention vs résolution d'action".

Et c'est ce qui rend difficile l'extrapolation de la manière de résoudre des actions classiques de JdR (genre "je tire avec mon flingue sur ce mec") dans Apocalypse World (ou le meneur va passer son temps à demander aux joueurs pourquoi ils agissent).
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Gregpogor
Messie

Message par Gregpogor »

Selpoivre a écrit :Yep, c'est tout à fait ce que je voulais dire avec mon "résolution d'intention vs résolution d'action".

Et c'est ce qui rend difficile l'extrapolation de la manière de résoudre des actions classiques de JdR (genre "je tire avec mon flingue sur ce mec") dans Apocalypse World (ou le meneur va passer son temps à demander aux joueurs pourquoi ils agissent).
Ah, oki. J'étais pas sûr.

Sinon, le MJ a pas à se poser la questions longtemps, les règles sont super-précises à propos de quand on tire les dés ou pas.

Voici la liste des actions qui nécessite un jet de dés. Elles sont décrites le plus explicitement possible. Si le personnage fait quelque chose qui nécessite un jet de dés, lancez-les et appliquez le résultat. Si le joueur veut faire une action précise, demandez-lui de raconter ce que son personnage fait de façon à ce que ça colle à la decription de l'action choisie, puis jetez les dés et appliquez le résultat. Sinon, laissez le joueur décrire la suite. Répondez aux questions que les joueurs peuvent poser. Si le/les joueurs s'arrêtent de raconter et vous regardent en attendant que vous disiez quelque chose, faites un de vos coups.

• "Je tire sur l'huître" -> ce n'est pas une action, moi MC je dis rien, le joueur enchaîne -> "...et elle explose".

• "Je tire sur l'huître" -> ce n'est pas une action, le joueur attend que je réagisse -> je fais le coup "infliger des dégâts" -> "L'huître mange les dégâts de ton flingue et explose."

• "Je mets mon flingue sur la tempe du gars et je lui dis "file-moi ton portefeuille" " -> c'est une action -> "jette les dés et on applique le résultat."

• "Je veux menacer le type pour avoir son portefeuille" -> "cool, comment tu fais ?" -> "Je mets mon flingue sur la tempe du gars et je lui dis "file-moi ton portefeuille" " -> c'est une action -> "jette les dés et on applique le résultat."
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Ben Tranchons et Traquons² est encore plus simple puisque le MJ ne jette pas de dés et donne simplement une difficulté.

En combat çà donne: si tu réussis tu touches le monstre, si tu rates c'est toi qui prends un coup.

En situation hors combat çà donne: tu décris ce que tu veux faire "genre utiliser ta discrétion pour pénétrer dans un chateau" tu fais 1 jet avec la difficulté (genre "Chateau -6"); tu lances tes 2D6 + ta caractéristique adéquate (ici ton agilité) et hop! C'est fait!
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

puisqu'on parle de T&T2 il faut aussi préciser que pour résoudre une action il faut:
-1- définir ce qui se passe en cas de réussite de l'action
-2- définir ce qui se passe en cas d'échec
-3- lancer les dés pour voir si on part sur le -1- ou sur le -2-
c'est simple, efficace et utilisable avec quasiment tous les jeux de la création et ça assure une continuité (et un enjeu crédible et intéressant) à chaque action

(et c'est tiré de Burning Wheel: Intent and Task)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Dr Strange a écrit :
Mugen a écrit :
Dr Strange a écrit :Quelqu'un sait s'il existe une adaptation med-fan du storytelling system ? J'ai trouvé quelques pistes sur le net mais rien de bien concret.
Pas loin de ton cahier des charges, tu as Desolation.
Je l'ai eu en pdf sur le site de l'éditeur, pour pas très cher.

On y joue des nains, des elfes et autres classiques dans un monde post-apo med-fan, mais c'est être facilement adaptable dans un autre univers.

C'est une variante du système utilisé dans Hollow Earth Expedition.
Il utilise des brouettes de dés, mais tu utilises ceux que tu veux, car l'on compte les faces paires.
Originalité : un personnage a toujours (sauf pour la magie) la possibilité de ne pas lancer les dés et prendre la moitié de sa compétence (carac comprise, hein...) comme résultat.

Son système de magie est assez particulier.
Il est tout d'abord free-form, sans liste de sorts : La tradition du lanceur définit ce qu'il peut faire en fonction du nombre de succès sur le jet de Magie.
Ensuite, les échecs provoquent des sortes de "dégâts non-létaux", qui peuvent être annulés par les succès obtenus sur le jet de magie.

Hormis cela, il est très proche du Storytelling.
Tu as un lien ?
En tapant "desolation rpg" dans google, le premier résultat est le bon :P
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Mugen a écrit :[q

En tapant "desolation rpg" dans google, le premier résultat est le bon :P
:oops:
J'ai tapé desolation toute la journée ! 8)7
Dispater
grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen »

savez-vous si il y a des jdr de space opéra dans la veine de mass effect (hors le jeu amateur du même nom). L'idée est d'avoir une grande race énemie prête à nous combattre/ voir en guerre. Les humains qui ne sont pas la race superieure de l'univers (ça j'adore), etc...
ça répond pas totallement à mes envies mais dans l'idée je vois star trek et star wars (dans le lointain futur lorsqu'ils sont attaqué par une race extragalaxienne) ?
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Dr DANDY a écrit :Salut!

Je vais me mettre aux actions card pour Savage Worlds.
comme celles de pinnacle sont génériques et coûtent un bras (25$ :o ) je vais me les faire avec mes petites mains.
Quelqu'un saurait où je peux charger un modèle sous format doc pour les créer?
Je relance de dix vu qu'il y a eu un mégaflood sur WOD en mode med-fan 8)7

Je répète: un format de fichier word, image, etc vide ou modifiable pour éditer des cartes d’évènements perso pour Savage Worlds (entre autres)
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

grinlen a écrit :savez-vous si il y a des jdr de space opéra dans la veine de mass effect (hors le jeu amateur du même nom). L'idée est d'avoir une grande race énemie prête à nous combattre/ voir en guerre. Les humains qui ne sont pas la race superieure de l'univers (ça j'adore), etc...
ça répond pas totallement à mes envies mais dans l'idée je vois star trek et star wars (dans le lointain futur lorsqu'ils sont attaqué par une race extragalaxienne) ?
Les Kilrathi ? 8)
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock »

grinlen a écrit :savez-vous si il y a des jdr de space opéra dans la veine de mass effect (hors le jeu amateur du même nom).
"3:16 Carnage...", "RAS", "Babylon 5" & "Star*Drive" ("Alternity") si tu aimes le D20, "Battlestar Galactica", "Warhammer 40k" (spécialement en version "Rogue Trader"/"Dark Heresy").....
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

grinlen a écrit :savez-vous si il y a des jdr de space opéra dans la veine de mass effect (hors le jeu amateur du même nom). L'idée est d'avoir une grande race énemie prête à nous combattre/ voir en guerre. Les humains qui ne sont pas la race superieure de l'univers (ça j'adore), etc...
Bulldogs sans aucune hésitation :)

Je pensais justement à lancer ce genre de trucs avec ma table historique un de ces quatre histoire de leur faire découvrir FATE :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Je cherche des musiques épiques, si possible nordiques. J'ai tapé dans la BO d'Immortels et de Beowulf, est-ce que vous avez des suggestions ?

C'est pour sonoriser mes futures parties d'Asgard.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Dr DANDY a écrit :
Dr DANDY a écrit :Salut!

Je vais me mettre aux actions card pour Savage Worlds.
comme celles de pinnacle sont génériques et coûtent un bras (25$ :o ) je vais me les faire avec mes petites mains.
Quelqu'un saurait où je peux charger un modèle sous format doc pour les créer?
Je relance de dix vu qu'il y a eu un mégaflood sur WOD en mode med-fan 8)7

Je répète: un format de fichier word, image, etc vide ou modifiable pour éditer des cartes d’évènements perso pour Savage Worlds (entre autres)
Je prends aussi! ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Verrouillé