Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Highlandjul »

Léonard a écrit : dim. août 10, 2025 8:18 pm J'ai vu Eddington. J'ai plutôt apprécié le début, qui rend assez bien la confusion de la période Covid. Mais le grand n'importe quoi de la fin m'a fait globalement détester le film.

En revanche, on a un bon pitch de scénario pour B.I.A. :
Spoiler:
Le maire est tué dans sa maison, dans le Comté dépendant du shérif local. Mais la police tribale retrouve une douille indiquant que le tireur était posté sur la colline en face, sur le territoire d'une réserve indienne.
À qui revient l'enquête ?

J'ai beaucoup aimé aussi. C'est cringe et foutraque mais tellement bon! Et la scène de la fête du maire est absoluement mythique.
Le mini arc avec le gars de la police tribale est complètement génial, je suis d'accord avec toi @leonard. En fait le film est super riche, il y a plein de trucs potentiellement à developper.

J'en profite pour vous rappeler que l'OMS recommande une période d'une (1) semaine de battement entre le visionnage de deux (2) films contenant du Pedro Pascal (tm) sous peine de graves troubles neurologiques et d'orgasmes à répétitions. Soyez prudents, perso je ne prends pas le risque. On attendra donc pour les 4 fantastiques en ce qui me concerne.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Léonard a écrit : dim. août 10, 2025 8:18 pm
J'ai vu Eddington. J'ai plutôt apprécié le début, qui rend assez bien la confusion de la période Covid. Mais le grand n'importe quoi de la fin m'a fait globalement détester le film.
Un peu pareil, même si je n'en arrive pas à le détester. Par contre, j'ai trouvé que c'était le film d'Aster le moins maîtrisé sur le fond. De ce côté-là, Hereditary et Midsommar tapaient fort (Beau is afraid aussi, je pense ; mais le fait d'être invité à psychothérapie sans que je sache où exactement je foutais les pieds ne me l'ont pas rendu très sympathique).

Et pourtant, le script original d'Eddington, devait être celui de son premier film... Y a eu la pandémie entretemps (et je pense que cela a dû plutôt enrichir le scénario), mais c'est une histoire qu'il ruminait depuis un certain temps, à ses dires.
Highlandjul a écrit : mar. août 12, 2025 10:11 am En fait le film est super riche, il y a plein de trucs potentiellement à developper.
C'est vrai, mais c'est un peu une arme à double tranchant. Je trouve par exemple que...

Spoiler:
L'arc qui tourne autour d'Emma Stone et Austin Butler vient un peu parasiter le récit. En en discutant avec ma moitié, je me demandais si cela n'aurait pas été plus simple que le départ de Louise ait eu lieu avant même le début du récit, avec éventuellement une apparition via un quelconque média au milieu du film, puis on garde la fin du film telle quelle. Cela aurait aussi permis de développer davantage la relation entre Joe et sa belle-mère, vu qu'Aster ne peut pas s'empêcher de vouloir intégrer des personnages de matriarche castratrice :mrgreen:.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Blondin a écrit : mar. août 12, 2025 10:47 am
vu qu'Aster ne peut pas s'empêcher de vouloir intégrer des personnages de matriarche castratrice :mrgreen:. [/spoiler]

Syndrome de la mère juive ?  :D

Vu aussi, apprécié, juste j'aurais plus apprécié la descente grand-guignolesque de la fin si j'avais lu un peu la bio du réal (gros fan de films d'horreur). 

F.
Do you want to live forever ?
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Fingolfin a écrit : mar. août 12, 2025 11:07 am
Blondin a écrit : mar. août 12, 2025 10:47 am
vu qu'Aster ne peut pas s'empêcher de vouloir intégrer des personnages de matriarche castratrice :mrgreen:. [/spoiler]
Syndrome de la mère juive ?  :D
Même si on tombe un peu dans le stéréotype, il y a de clairement de cela chez Aster. C'est un monsieur qui doit avoir de sacrées névroses et obsessions (notamment pour les démembrements :lol: ).

Et disons que la famille, c'est pas quelque chose qu'il considère comme très sain pour l'individu (et ce dès son film de thèse, The Strange Things About the Johnsons) :mrgreen: .

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

@Blondin ouais, ouais! Mais t'as pas grave envie de développer ce Qanon du pauvre?
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Les Quatre Fantastiques : Premiers pas (Matt Shakman, 2025) : les Quatre Fantastiques sont les super-héros les plus célèbres de leur monde, qu'ils défendent contre toutes les menaces. Un beau jour une extraterrestre arrive sur Terre et annonce l'arrivée de Galactus, le dévoreur de mondes.

Mon premier film du MCU vu sur grand écran ! Mon premier film de Matt Shakman, dont j'avais jamais entendu parler ! Ma première fois avec Pedro Pascal (excepté une petite apparition dans un épisode de Buffy contre les vampires il y a 25 ans) !

C'était pas bien glorieux tout ça. Pourtant ça part pas trop mal ; l'origin story est expédiée et on entre directement dans le vif du sujet, la DA rétrofuturiste n'est pas très originale mais a de la gueule, le fait que les FF soient des méga stars dans leur monde est une approche originale, il y a un certain sense of wonder, mais assez vite (après la première rencontre avec Galactus et le retour sur Terre en gros), le projet montre ses grosses limites. Mon dernier contact avec le MCU c'était Captain America : Civil War et depuis rien n'a changé : c'est filmé platement, c'est grisouille, c'est... fade. Pour un film qui finit par une citation de Jack Kirby, ça manque singulièrement de folie et de démesure. Le vaisseau de Galactus ressemble à n'importe quel QG de méchant lambda de SF, le monde souterrain de l'Homme-taupe à un tunnel de métro, les dispositifs construits partout dans le monde pour téléporter la planète sont tout moches, il n'y a aucune inventivité dans l'utilisation des pouvoirs des personnages. C'est triste.

Puisqu'on parle des personnages : Mister Fantastic, "l'homme le plus intelligent du monde", je le trouve constamment à côté de la plaque, ses actions et réactions sont parfois idiotes et basiques, heureusement que ses potes sont là pour lui sauver la mise à chaque fois. Ben Grimm est transparent, Johnny Storm est plutôt réussi (j'aime bien l'acteur que je ne connaissais pas) et sa relation avec avec le Silver Surfer justifie que sur cette Terre celle-ci soit Shala Bal et pas Norrin Radd, et puis il y a Susan, l'âme du film, de très loin le personnage le plus intéressant. Elle est au centre des plus belles scènes : l'accouchement, le discours devant les manifestants et l'assaut final contre Galactus. Mais ça ne suffit pas, l'ennui l'emporte quand même et dix jours après le visionnage, il n'y a quasiment rien qui me reste en tête. Allez, ciao MCU, on se revoit peut-être dans quelques années, mais c'est pas pour tout de suite.
Image

Slumber Party Massacre (Amy Holden Jones, 1982) : des lycéennes organisent une soirée pyjama. Le même jour, un tueur en série s'évade de l'hôpital psychiatrique local.

Parfois titré The Slumber Party Massacre ou Fête sanglante, ce film garde une aura culte parmi les innombrables slashers sortis dans les années 80. C'est la première œuvre de la réalisatrice et son scénario a été écrit par Rita Mae Brown, militante lesbienne, féministe et pacifiste, initialement dans le but d'en faire une parodie et de se moquer des clichés du genre. Sauf que les producteurs ont pensé qu'une histoire plus premier degré aurait d'avantage de succès et, résultat, le film a le cul entre deux chaises et c'est finalement ce qui le rend attachant.

L'intrigue oscille constamment entre slasher basique et comédie à la Red is Dead, le jeu des acteurs va du moyen au franchement très mauvais et les scènes surréalistes s'enchaînent. Entre le voisin qui chasse les escargots avec un hachoir, la lycéenne qui récupère sans ciller une pizza sur le cadavre énucléé du livreur parce que le stress lui donne faim et l'acteur incarnant le tueur qui joue affreusement mal alors qu'il doit dire trois phrases dans tout le film, ça n'arrête jamais. Tous les clichés du genre sont là, du chat qui sort soudainement du placard au protagoniste qui va tout seul chercher du bois à l'extérieur en passant par les longs plans sur des jeunes filles sous la douche.

Le message féministe et parodique initial est bien présent parfois, notamment avec sa "sororité" de final girls qui parvient à achever le tueur en tranchant d'un coup de machette son énorme perceuse pas du tout phallique, mais on va pas se mentir c'est quand même du grand n'importe quoi. Je me suis bien marré.
Image
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

https://www.journaldugeek.com/2025/08/0 ... ZP9ATDEll8

Highlander le remake avance

A la reallisation Chad, realisateur de john wick
Dans le rôle du mac leod, Cavil
Dans le role de ramirez,, Russel
Et enfin le kurgan sera Dave

J attends de voir
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Il n'est pas un peu vieux pour le rôle, le Kurgan ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Avec du maquillage tout passe
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ça va être du boulot :

Image
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre