Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par fleo »

Première formation en deux ans (facilitation , intelligence émotionnelle) j'y allais à reculons because trop de taf à côté (comme toujours) et surtout parce que ça faisait partie du lot de formations que ma chef m'a enjoint de faire dans les trois ans. J'ai commencé par celle qui me parlait le plus... Et je me suis régalé :)
La même chef qui nous demande de faire gaffe à respecter nos horaires, mais m'envoie des mails urgents et du taf à rendre pour aujourd'hui, "que je peux faire rapidement vu que j'ai emmené mon ordi pro".
Alors d'une, j'en ai un peu marre des injonctions contradictoires : prends soins de toi /tiens voila du taf supplémentaire, n'hésite pas à me transférer des dossiers / ils sont techniquement trop ancrés dans ta pratique pro quotidienne... De deux, je viens d'avoir en une semaine : une proposition du tutorat à la fac, une proposition de bosser en complément avec ma formatrice, et une offre d'emploi pas loin de chez moi (qui est venue à moi via un ancien collègue)... Je sens que je vais plus faire long feu dans ma mairie, et c'est tant mieux. Ma conjointe vient de changer de taf également (on bossait au même endroit toxique), mes deux responsables de service partent dans les deux mois et 19% des effectifs de la collectivité partiront avant Noël. Je ferais bien le 1% supplémentaire... Comme je reprends pas mal confiance en moi, notamment niveau pro où depuis quelques mois je relève plusieurs signaux qui me font réaliser qu'au final je suis plutôt bon sur mon poste et comme encadrant, c'est le moment.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Ravortel a écrit : mer. sept. 10, 2025 2:53 pm Ben moi ça m'a fait du bien de poser ici ma râlerie, et encore plus d'y lire du soutien moral. Merci, merci, merci, les gens.

C'est vraiment une attitude incompréhensible, et totalement contre productive. Qu'un truc ne soit pas au point n'empêche pas d'avancer sur d'autres aspects du projet, mais en traitant les gens comme des bouts de bois, on n'avance sur rien.

Bref, en plus d'être un c*nnard, ton N+1 est un nul.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

fafnir a écrit : mer. sept. 10, 2025 5:39 pm ton N+1 est un nul.

Ouais, çà aussi, il faut éviter de leur dire en face... Souvent, ils sont susceptibles aussi  :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Cassius Clef
Mystique

Message par Cassius Clef »

@Ravortel : Ton chef est un vrai petit capo', bon courage ! 8O

Tu peux essayer avec lui la tactique de l'interrogation - reformulation. Cela ne donnera sans doute aucun résultat, mais ça te permettra peut-être moins d'interactions frontales.

"Voulez-vous préciser quel genre d'améliorations je dois vous faire remonter ?", "Si quelque chose ne fonctionne pas correctement, dois-je vous le faire savoir ?", "En utilisant l'outil, comme vous l'aviez demandé, j'ai relevé quelques problèmes, cela vous intéresse-t-il de les connaître ?", etc.

Soit ça l'agacera suprêmement (et c'est toujours ça de gagné), soit il sera conduit à développer ses demandes et à assumer davantage la responsabilité de leurs conséquences.

@nonolimitus : C'est quoi un 44-82 et un 44-67 ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Moi, moi, moi...

On m'a fait remarquer que certains élèves se plaignaient : je suis trop autoritaire et trop sec. On m'invite a être plus sympa.
Je comprends. Faire asseoir au commandement, Exiger le silence en classe, sanctionner les bavardages, fumer ceux qui font preuve de vulgarité, ne pas tolérer l'absence de travail ça doit être des trucs de fachos.  :mrgreen:
Parallèlement, une de mes jeunes et nouvelles collègues a déjà envie de démissionner au bout d'une semaine et demi car ses élèves sont trop intenables et la malmènent trop. (Nous bossons dans les mêmes sections.)
Je goute toute l'ironie de la situation.
Plurima leges, pessima republica
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

C'est un sale con et je crois que même lui le sait. Nous, ça fait 1 an qu'on se le tape... Il ne supporte simplement pas la contradiction. Passons.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre