Annonces de modération

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7312
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Annonces de modération

Message par Selpoivre »

Maintenant je peux le dire : tout ceci n'était qu'une immense manipulation de ma part pour punir Udo pour m'avoir poussé à aller voir Mortal Instruments au ciné :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17743
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Annonces de modération

Message par Erwan G »

Charly Dean a écrit :Par curiosité, z'êtes combien de modos / Admin sur Casus?
Trois admins, mais un que personne ne connait (je soupçonne même M d'avoir oublié qui c'est :P)
8 modérateurs, dont au moins deux portés disparus, un en pleine agrég, deux jeunes papas et Adj. En réalité, nous étions deux modérateurs très actif et un actif ces derniers temps. Nous venons de passer normalement à 4 actifs.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4395
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Annonces de modération

Message par KamiSeiTo »

O.O
Eh bah félicitations SelPoivre pour la promotion!! ^o^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Annonces de modération

Message par Najael »

Selpoivre a écrit :Maintenant je peux le dire : tout ceci n'était qu'une immense manipulation de ma part pour punir Udo pour m'avoir poussé à aller voir Mortal Instruments au ciné :mrgreen:
Il mérite. A ta place, je le pousserais par une habile manipulation à aller voir Divergente pour me venger. Je dis ça, je dis rien hein.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3457
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Annonces de modération

Message par Charly Dean »

Merci pour la réponse Erwan.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
XXVII
Messie
Messages : 1042
Inscription : lun. nov. 19, 2007 8:49 am
Localisation : Viinay (38)

Re: Annonces de modération

Message par XXVII »

Erwan G a écrit :
Charly Dean a écrit :Par curiosité, z'êtes combien de modos / Admin sur Casus?
Trois admins, mais un que personne ne connait (je soupçonne même M d'avoir oublié qui c'est :P)
8 modérateurs, dont au moins deux portés disparus, un en pleine agrég, deux jeunes papas et Adj. En réalité, nous étions deux modérateurs très actif et un actif ces derniers temps. Nous venons de passer normalement à 4 actifs.
Il serait plus judicieux de dire nouveaux papa, parce que pour le coté jeune.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Annonces de modération

Message par Zeben »

La source a écrit :Selpoivre a rejoint l'équipe de modération.
Oh. Mon. Dieu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Annonces de modération

Message par Solaris »

Zeben a écrit :
La source a écrit :Selpoivre a rejoint l'équipe de modération.
Oh. Mon. Dieu. :mrgreen:
C'est clair qu'on va être assaisonnés... :mrgreen:
Félicitations en tous les cas !
Avatar de l’utilisateur
Arkady
Dieu du pays des fées
Messages : 526
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 11:33 am
Localisation : Angelica Casta

Re: Annonces de modération

Message par Arkady »

La source a écrit :Selpoivre a rejoint l'équipe de modération.
Le 1er avril est pas déjà passé ????




Félicitations SP !!! :pri
Seuls les fous trouvent la force de prospérer.
Seuls ceux qui prospèrent peuvent juger de ce qui est sain.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13030
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Annonces de modération

Message par Inigin »

(Je m'adresse aux participants du sujet Actualités, pas aux modérateurs, histoire d'être clair)

Dites, les mecs, vous êtes a un lock par semaine actuellement, ça vous dirait de vous calmer ? :arc

(Et par la même occasion d'arrêter de voler vos employeurs en vous jetant des étrons au visage sur CNO au lieu de travailler ? Si l'industrie française dépérit c'est a cause de tire-au-flanc comme vous... :charmeur ).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7312
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Annonces de modération

Message par Selpoivre »

Euh... Comment dire...

Si un sujet est locké temporairement, ce n'est pas non plus une invitation à continuer de s'envoyer des plomps sur le même sujet par le biais d'un autre fil
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17743
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Annonces de modération

Message par Erwan G »

Le système de balise spoiler semble fonctionner et tout le monde y met du sien. Merci de l'effort de tous.

Toutefois, pour que cela continue de fonctionner efficacement, il serait utile que vous rappeliez en début de message de quoi vous parlez : s'il devient nécessaire d'ouvrir la balise pour savoir de quoi l'on parle, on ne découvrira qu'on est spoilé que trop tard.

Je fais cette remarque après un échange dans la partie série, où la discussion sur les balises spoilers a été brièvement engagée. Cette page commence par un message intégralement sous balise spoiler. Donc, soit il faut remonter l'historique des messages pour comprendre de quoi ou parle, soit on ouvre pour voir. Et là...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Annonces de modération

Message par Kandjar »

Eh les gars, dans le forum Création/Technique, c'est ptêt pas la peine de préciser WIP à chaque fois. C'est un peu le principe du forum...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Annonces de modération

Message par Kandjar »

Depuis quelques semaines, la tension est élevée en Médiathèque. C'est insupportable.
Dans l'optique de changer quelques habitudes (ou au pire de servir de paratonnerre pur l'agressivité générale), je vous informe (et croyez bien que je le regrette très fort) d'un changement de politique de modération.

Si le message d'un utilisateur vous paraît hors charte ou insultant, ne l'allumez pas, signalez-le. Ça ne garantit pas qu'on ira dans votre sens mais ça vous évitera d'être mis dans le même sac.
Si vous vous en prenez à quelqu'un (même si c'est justifié), si vous en rajoutez une couche après intervention d'un modérateur*... on ira directement à l'avertissement. Les récidivistes (trois avertissements dans un temps limité) auront automatiquement droit à des vacances.

* si vous vous en rendez-compte après coup, ça ne sert à rien d'éditer votre message pour dire "oups", tout en laissant le contenu...

Désolé pour le durcissement, ce n'est vraiment pas dans notre philosophie, mais (à titre personnel) quand je viens sur Casus, ce n'est pas pour passer 80% du temps à faire la police ou le ménage (il y a déjà assez de bots qui traînent comme ça).

Et à ceux qui font gaffe, merci, vous pouvez continuer tranquillement sans vous soucier de cette annonce.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Annonces de modération

Message par Kandjar »

Frag a écrit : ven. oct. 22, 2021 1:29 pm
Ravortel a écrit : mer. oct. 20, 2021 1:00 pm (on peut même jouer, gagner et s'emm...er comme un rat mort avec certains jeux "autistes") ;)

J'aimerai bien avoir ta définition de l'autisme.
Mais visiblement, ça ne choque pas la modération!

Si je devais supprimer tout ce qui me choque sur ce forum, il y aurait du vide...
Si je devais intervenir à chaque fois que je lis un mot que je trouve choquant sur ce forum, j'y perdrais mon boulot ou ma famille.

J'essaie de faire en sorte que les utilisateurs et utilisatrices puissent discuter et échanger dans des conditions convenables, je ne suis pas intéressé et surtout pas compétent pour scruter le vocabulaire de chacun. Ca m'arrive de le faire, mais je vais garder le privilège de choisir mes combats.

Je ne sais pas ce que Ravortel désigne par 'jeux "autistes" '. Je ne sais pas ce que tu reproches à cette expression. Parlez-vous les amis ! il n'est pas impossible qu'il sorte des choses intéressantes de la conversation.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé