Nous nous retrouvons tous au Temple de Sarenraë. Arannis nous explique ses déboires avec la justice locale et la perte de son bâton. Nous lui présentons Vondal et lui expliquons que ce dernier souhaite la hache en garantie pour un prêt de 500 Po pour le rappel à la vie de Gavroche. Arannis nous informe qu'il a réussi à obtenir 100 Po de son côté. Après quelques discussions, nous décidons de nous rendre au Temple d'Adabar afin de procéder aux formalités administratives pour le prêt. Ensuite, nous porterons l'argent au Temple de Pharasma. Comme nous devons de toute façon traverser une bonne partie de la ville, Lyzianor nous demande également de passer voir son maître, qu'elle souhaiterait nous présenter. Nous devons nous dépêcher car nous sommes déjà en milieu d'après-midi.
Sur le chemin du Temple d'Adabar, nous passons par le Château de Korvosa. Et là, on aperçoit une manifestation avec d'un côté des partisans de la Reine, et de l'autre ses opposants. Au milieu, quelques dizaines de gardes tentent de conserver un semblant d'ordre. A priori, rien qui nous concerne. Sauf que, nous apercevons au détour d'une ruelle des Chevaliers de la Pointe qui, justement, se pointent dans le coin. Aïe Aïe. Notre expérience passée nous a démontré qu'il vaut mieux ne pas se mettre en travers de leur chemin. Mais voilà, pas question pour Storm et Summer de laisser des innocents se faire massacrer une fois de plus. Nous tentons de disperser la foule tandis que Arannis, William et Vondal essaient de nous faire quitter les lieux pour plus de sécurité. Storm se fait tirer au loin mais Lyzianor et Summer se mêlent à la foule et tentent de s'imposer. Storm, s'apercevant que sa moitié ne l'a pas suivi, fait demi-tout et entraîne les autres hommes avec lui. Les Chevaliers arrivent et forment un cercle menaçant autour de la foule. Ca va barder ! A ce moment retentit la voix imposante d'une femme en armure. Les gardes deviennent tout à coup attentifs et s'interposent entre la foule et les Chevaliers. Tiens... la maman de Lyzianor ! Les gardes sont certes plus nombreux, mais les Chevaliers sont plus entraînés et surtout mieux armés. Jugeant probablement le combat inutile, les Chevaliers relâchent la pression et la foule se disperse. Ouf!
Repartant vers notre destination prévue, nous apercevons une altercation entre un jeune noble et quelques villageois. Le jeune semble déjà s'être pris quelques coups et dégaîne une dague. Tout cela risque de tourner au vinaigre. Nous intervenons rapidement afin de calmer le jeu. Les villageois s'en vont, quant au noble, il nous remercie puis tend à Arannis une bourse de 75 Po que ce dernier accepte avec célérité. Nous discutons un peu avec lui. Il se nomme Amin Jalento et visiblement, il est pour la Reine. Storm et Arannis en profitent pour lui expliquer qu'il peut parfois être dangereux d'afficher trop ouvertement une opinion politique en ces temps ombrageux.
Nous continuons notre route vers le Temple d'Adabar. Arrivés au Temple, nous pouvons constater le luxe qui y réside... et que rien n'est gratuit ! Il y a beaucoup de boutiques de souvenirs à des prix défiant toute concurrence. Summer fait du lèche-vitrine pendant que Vondal s'occupe des papiers. Nous apposons chacun notre signature en garantie, ainsi que la hache que nous déposons dans un coffre. Nous voilà en possession de 500 Po. Mais voilà, il se fait tard... comment ramener cet argent discrètement à la maison de Arannis ? Bien sûr, nous pouvons déposer l'argent dans un coffre, moyennant finances, pour la nuit... Mais nous décidons d'échanger les Po contre des Couronnes de platine. Voilà qui est plus léger et surtout plus discret. William et Summer se partagent les 50 Couronnes. Nous retournons à la maison pendant que Lyzianor rentre chez elle et Vondal, quant à lui, reste au Temple.
Arrivés à la maison, chacun s'installe dans ses quartiers. Storm, Summer et Arannis dans leurs chambres au premier étage. William dans le salon au rez de chaussée. Mais voilà, au moment de dormir, William entend des bruits et des craquements provenant de la toiture. A priori, rien de plus normal pour des citadins comme Arannis, Summer et Storm. Mais pour William qui a toujours vécu dans la rue, c'est louche ! Quelqu'un doit essayer de pénétrer dans la maison. Il décide d'aller chercher Storm et Summer dans leur chambre et rentre tout naturellement dans la pièce. Storm et surtout Summer, qui s'apprêtaient à se coucher dans le plus simple appareil, sont bien entendu surpris de cette intrusion. Storm, dans un mouvement rapide, se place devant Summer afin de préserver sa pudeur et hurle sur William en exigeant qu'il sorte. Ce qu'il fait de bonne grâce et patiente devant la porte. A peu près au même moment, nous entendons Arannis crier lui aussi de sa chambre, demandant 'ce que c'est que ce bordel' (je cite). Rhooo... Pour un Eladrin en voilà des manières de parler. Mais on peut le comprendre car au moment où il s'installait, comme à son habitude, dans son lit avec un bon livre et un verre de vin, le cri de Storm l'a quelque peu effrayé, lui faisant renverser son bon vin sur ses draps propres. Quelle contrariété ! Il décide donc de mettre le drap autour de sa taille et de venir voir ce qui se passe. Il trouve William qui patiente devant la porte de Summer et Storm. Storm arrive un peu après et William explique qu'il a entendu des bruits provenant de la toiture. Les hommes montent à l'étage pendant que Summer s'habille à son tour, prend son épée et surtout, l'argent. Rien au grenier hormis une lucarne que nous bloquons. Mais peut-être que le prétendu voleur est déjà dans la maison... Arannis va fouiller le grenier. Après tout, c'est son antre avec tous ses trucs de magicien. Storm et William fouillent le rez et Summer le premier étage. Rien à signaler. Tout le monde retourne se coucher enfin presque... on entend Arannis marmonner pendant qu'il change ses draps... Le calme revient dans la maison. Peu de temps après, nous entendons du boucan provenant du rez et supposons que c'est William qui est réveillé. Storm emporte une bougie et va le voir. Il remonte peu après, après avoir calmé les angoisses noctures de William. Tout le monde se rendort, sauf Storm.
Le lendemain matin, tout le monde est en forme... sauf Storm. Nous appliquons la suite de notre plan à savoir, se rendre à la citadelle de Pharasma afin de remettre l'argent pour la cérémonie de rappel à la vie. Une fois l'argent remis, nous apprenons que la cérémonie aura lieu le lendemain au soir et qu'il faudra passer la nuit à prier pour l'âme de Gavroche. Plus il y aura de personnes à le connaître qui prieront, plus grandes seront les chances pour que le rappel fonctionne. C'est à peu près à ce moment que nous apprenons que Lyzianor est interdite de sortie la nuit. Il faut que nous allions voir son maître afin de demander la permission pour qu'elle passe la nuit avec nous. Ah la noblesse ! Pour ne pas gâcher une chance pour Gavroche, nous nous rendons à l'Académie Orsini. Un lieu des plus convenables. Seuls les nobles s'entraînent dans cette académie. Il va falloir bien se tenir... Enfin surtout William.
Arrivés sur place, nous traversons diverses pièces avec des élèves et leur maître respectif, apprenant notamment le maniement des armes. Nous arrivons dans une pièce avec un noble Chelaxien, dans toute sa splendeur. La cinquantaine, des épaules larges, sûr de lui. Il observe 2 élèves et leur maître. A notre arrivée, il aperçoit Lyzianor et vient à notre rencontre. Arannis le salue majestueusement et il semble agréablement surpris. Il s'appelle Vencarlo Orsini et nous emmène dans une petite cuisine, autour d'une table. Lyzianor nous présente pendant qu'il nous sert un breuvage noir, chaud et odorant. Une conversation des plus agréable s'engage. L'homme est visiblement dans son élément. Il accorde son attention à chacun de nous et plus particulièrement à William. Notre passé et nos motivations dans la vie semblent l'intéresser beaucoup. Après quelques échanges et une certaine mise en confiance, Storm lui explique la raison de notre visite. Vencarlo n'est pas contre le fait que Lyzianor passe la nuit en notre compagnie, mais préfère l'accompagner. Pas de problème pour nous, rendez-vous est pris pour le lendemain soir.