Alahel a écrit :Ça ne vous gave pas vous d'avoir au nom d'un esprit de collection, de buzz, d'intérêt du moment, de besoin de collectionner, (etc.) une surconsommation digne des pires des boulimiques compulsifs ?
Ça va, j'arrive à me tenir, ma ludothèque est encore de taille raisonnable, même si les fringales ont recommencé depuis que je fréquente ce lieu de perdition. Je m'étais pourtant dit "pas de jeu auquel je pourrais jouer quelque chose d'équivalent avec ce que j'ai déjà". Ca m'a sauvé de bien des pièges mais j'ai quand même craquer pour quelques trucs pour lesquels je n'aurais pas du.
Mais comme d'autres, j'aime les livres en tant qu'objet et j'ai une sale manie à collectionner les série que j'ai entamer. En fait, stopper quelque chose de commencé revient presque à revendre ce que j'ai déjà acheté chez moi. On remarquera que j'évite alors soigneusement DD4, Pathfinder et les autres jeux à suppléments

.
Par contre, pour la non-utilisation des jeux, là, je me soigne activement. J'ai pris de bonnes résolutions qui commencent à porter leurs fruits et je fais des one shot quand je le peux.