Nous avons commencé par un World Burning en nous inspirant pas mal de Nightprowler. Je remets ici ce que j'avait déja posté sur le fil dédié à BW.
The Big Picture
Il existe une porte mystérieuse donnant sur un plan infernal. Elle est fermée et gardée par des guerriers templiers prêts à mourir pour qu’elle ne s’ouvre jamais. (Idée comme ça : une prophétie raconte qu’elle devrait bientôt s’ouvrir).
La magie est mystérieuse et elle fait peur. Seules certaines personnes ont le Don. Ils sont très vite retrouvés et emmenés dans des collèges de magie secrets pout y être entrainés, coupés du reste du monde pendant plusieurs années. Les mages restent très secrets sur leur art car en réalité leur magie ne repose que sur l’invocation d’entités d’un autre monde : des démons. Si l’inquisition venait à découvrir ce secret, les mages seraient immédiatement chassés par les templiers d’Arlam. Les mages créent donc le mystère et la crainte qui entoure la magie, qu’ils font croire être arcanique.
Setting
La ville de Béjofas. Une grande mégapole traversée par un fleuve. La rive Nord est habitée par la noblesse et les plus hauts dignitaires du clergé d’Arlam. La rive Sud est habitée par les roturiers, le commun du peuple. La noblesse et le clergé sont très riches et le peuple est très pauvre. La pègre s’est vite développée et certains gros bonnets ont des alliances avec les nobles au pouvoir et le clergé, réel pouvoir derrière le trône.
Le Culte d’Arlam, le Dieu unique, prévaut et toute autre croyance est hérétique. L’Inquisition est toute puissante, d’ailleurs ce n’est pas un évêque qui est à la tête de l’église de Béjofas mais un haut inquisiteur.
Character stock
Man : City dweller, noble, servitude, college of magic, noble court, outcast, religious, professional soldier.
Félis (hommes chats): Comme les humains avec quelques réajustements au niveau du temps passé dans certains LP.
Gouris (Roden): bellow, exile et society (sans le délire mystique).
Situation
Béjofas est dirigée par un Héro élu tous les 12 ans parmi les membres de la noblesse siégeant au sénat de Béjofas. Nous arrivons à la date du vote. Les deux favoris sont Maxilian Haut-De-Bourg et Osvaly Port-Aux-Frênes. Le premier est un visionnaire qui prône un meilleur partage des richesses, l’autre est un conservateur extrémiste religieux qui veut renforcer le pouvoir de la noblesse et se débarrasser une bonne fois pour toute des Félis, des Gouris et des mages.
Antagonistes
Le Haut Inquisiteur Arlémien IV. Il est le véritable pouvoir derrière le trône. En ce moment, il intrigue pour qu’Osvaly Port-Aux-Frênes soit élu Héro de Béjofas. Osvaly n’est en faite que la marionnette du Haut Inquisiteur.
Aderyn Taran, capitaine de la Garde. Un homme bon aux valeurs louables et un fervent croyant et pratiquant du culte d’Arlam. Il est loyal et dévoué au Haut Inquisiteur Arlémien IV.
Moratiss Dutélio, marchant véreux qui se fait une bonne place dans la pègre locale. Il a de bonnes connaissances parmi les contrebandiers du port du quartier des Tanneries et s’est récemment fait un allié de marque : Arlémien IV, le Haut Inquisiteur.
Et les personages joueurs:
EDIT: vous remarquerez que certains n'ont pas tout leurs beliefs et instinct. Ca a déjà été difficile d'en écrire 2 et j'ai décidé de leur laissé le temps à mes jouers de se faire une meilleure idée de leur perso. Nous essayeront de voir tout ça pour la prochaine partie.Néko, un félis cambrioleur.
Beliefs : Le cambriolage est ma raison de vivre, je serais reconnu comme un grand voleur. Fenwyn (une relation) est l’élue de mon cœur, je ne laisserais rien lui arriver.
Instinct : Toujours faire attention à ne pas être suivi quand je rentre à ma planque. Je ne suis jamais sans mon matériel de serrurier.
Relations : Aderyn Taran, capitaine de la garde (hostile). Fenwyn Murena, receleuse dont Neko est amoureux.
Mévil, mage récemment exclu du collège de magie car des soupçons pèsent sur lui, qui pourraient être néfastes au collège.
Beliefs : Arlémien IV, mon oncle, est un être fondamentalement mauvais et je ferais tout pour qu’il n’arrive pas à ses fins. J’ai une dette envers Darios (un PJ), j’offrirais mon aide quand il en aura besoin. Je percerais le mystère de la porte des enfers.
Instinct : Je vérifie toujours qu’il n’y ai aucun témoin avant de faire une invocation. Je lis toujours l’aura des nouvelles personnes avec lesquelles je vais faire affaires.
Relations : Arlémien IV (oncle hostile). Atia, une mage sénior (hostile).
Darios Puyduval, noble aux idées révolutionnaires proches du peuple.
Beliefs : Oslavy n’est qu’un pantin à la solde d’Arlémien IV et je ferais tout pour que ce soit Maxilian qui soit le nouveau Héro. La voix du peuple est une arme puissante mais méconnue, il faut la faire entendre pour déstabiliser le pouvoir en place.
Instincs : Défendre l’opprimé face à une injustice. J’ai toujours mon épée sur moi. Je ne fais jamais confiance aux religieux.
Relations : Arlémien IV (hostile), Maxilian Haut-de-Bourg.