[CR] Tranchons & traquons, scénar du livre de base

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gabzeta
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[CR] Tranchons & traquons, scénar du livre de base

Message par gabzeta »

Voici le topo envoyé aux joueurs après la partie, les localisations sur le continent des terres balafrées ont été faites après coup.

Tranchons & Traquons - Compte rendu de la partie 1 « Sauvez les enfants ! »
durée : 4h

Introduction
Les personnages joueurs (PJ) sont des habitants d'un continent nommé GHELSPAD et plus précisément de la nation de VESH. Ils sont issus du même orphelinat où ils ont grandi ensemble jusqu'à l'age de 10 ans avant d'être placés chacun de leurs côtés dans une famille d'accueil.

1. Bernique est un Krisling (homme-rat). Il a été élevé dans une ville du sud nommée Lavë (capitale de Vesh). Il a eu une éducation paysanne et criminelle. Il est devenu voleur.
2. Niphrédyl est une elfe. Elle a été élevée dans une ville nommée Ezel par une famille noble mais corrompue. En réaction elle a développée une foi très rigide et est devenue templière.
3. Peleos est un Wolfen (Homme-loup). Il a été élevé par un clan barbare de la ville de Mahnsk, avec une éducation spartiate. Il est devenu mage.

L'orphelinat des PJ se situe dans le village de Marandel, au pied des Monts Kelder, entre les villes de Mour et Rika. C'est là que les PJ se sont d'abord retrouvés lors d'une des commémorations annuelle de leur lieu d'accueil. Ils ont d'abord partagés leurs souvenirs communs (Peleos et Niphrédyl ont sauvés une sorcière du bucher alors qu'ils avaient 8 ans ; au même age Peleos et Bernique étaient amoureux de la même petite Krisling ; quant à Niphrédyl et Bernique, ils ont tous les deux été possédés un temps par le même démon...)
Ils ont ensuite réalisés qu'ils partageaient aujourd'hui le même appel de l'aventure... Désormais, c'est ensemble qu'ils courent les routes et louent leurs services en tant qu'aventuriers !
Pour l'instant ils se sont contentés de jouer les protecteurs pour un petit village fermier du nom d'Yslong sur la route entre Lavë et Rika.

Partie 1 : Sauvez les petits enfants !

1. Alors que les PJ passent la nuit au village, celui ci est attaqué par une horde de sangrelins. Après les avoir défaits, ils réalisent que les enfants du meunier ont été enlevés. Ils sont alors missionnés pour aller les chercher au campement sangrelin aux abords de la forêt des songes.
2. Après 2h de marche dans la nuit noire, ils arrivent au bord d'un camp d'une centaine de sangrelins : femmes, enfants, huttes... Et cages avec des humains et des enfants prisonniers !
Le groupe se sépare : Bernique observe la hutte du chef et les cages, il y remarque une transaction entre les sangrelins et un humain accompagné de 2 golems : ce dernier emporte trois enfants prisonniers.
De leur côtés Niphrédyl et Peleos sont repérés, Peleos se saisit alors du shaman comme otage. Encerclés, ils arrivent à négocier avec le chef – Mâchoire sanglante – et découvrent que les sangrelins se sont fait prendre leurs rejetons en otage afin de les obliger à enlever régulièrement des enfants humains . Ils les remettent régulièrement à l'émissaire du Duc du château noir.
Dans le même temps de son côté, Bernique délivre les 3 hommes en cages, des marchands nommés Marlot, Boniface et Alberic, ceux-çi s'enfuient dans la forêt, non sans avoir exprimés leur gratitude et en précisant qu'on pourra toujours les trouver si on demande « les renifleurs » à la « cité des voleurs » (probablement la ville de Moullis).
Une fois les 3 pj réunis auprès du chef et du shaman sangrelin, ils acceptent d'aller retrouver les enfants enlevés contre la promesse d'une récompense à base d'objets magiques.
Ils partent donc le lendemain matin, à dos de hyènes prêtés par les sangrelins. Direction le château noir... Le duché de Grimald.
3. Bon accueil à l'arrivée au duché (c'est 1 village + 1 petit château pour une cinquantaine de personnes). Une noce se prépare pour le lendemain : Emerald, le fils du Duc va se marier avec Emeline de Brincourt, du duché voisin. Les pj y sont conviés. Au village, ils rencontrent Emerald, Emeline, Ildun, sa garde du corps elfe, et Eloi le chambellan qui s'occupe de tout en l'absence du duc : ce dernier ne quitte plus sa chambre depuis des mois. Sont également présents aux préparatifs les 2 golems auparavant entrevus par Bernique chez les sangrelins...
Niphrédyl propose de formuler une bénédiction templière propre à ses origines nobles, ce qui flatte les futurs mariés et tout le monde se retrouve alors dans la chapelle à l'intérieur du château. Pendant la cérémonie Bernique et Peleos inspectent l'extérieur, Peleos sent l'odeur d'enfants sangrelins émanant d'un homme qui passe devant lui. Bernique reconnaît l'homme au golems de chez les sangrelins. Les pj suivent donc cet homme et le coincent pour le faire parler. Il leur avoue qu'il enlève des enfants pour le duc et les laisse dans le passage secret d'un tertre du cimetière. Les pj se font emmener sur place puis ligotent le ravisseur.
4. Les pj empruntent le souterrain sous le tertre et débouchent dans une pièce où se trouvent des enfants sangrelins emprisonnés. Ces derniers ameutent un golem par leurs cris incessants. Une fois celui-ci vaincu, les pj découvrent un laboratoire à Golem avec entre autres choses le journal du duc : ils peuvent y lire que le fils du duc... N’est autre que le duc lui même ! Il a pu rajeunir grâce à un élixir de jouvence que lui donnent les fées en échange des enfants que le Duc fait enlever. Un grand miroir ouvragé sert de portail vers le plan des fées.
5. Les pj pénètrent à travers le miroir et se retrouvent sur la terre du printemps éternel... Accueillis par la reine des fées en personne, elle leur explique que les enfants sont heureux ici, mais que les pj peuvent les emmener s’ils le souhaitent, il y aura cependant un prix à payer. Les pj prennent 10 enfants avec eux mais une fois retraversé le miroir, ils découvrent que ces enfants ont tous vieillis d'un coup et qu'ils sont désormais de jeunes adultes !
6. Entrant dans le laboratoire, le jeune duc aperçoit tout ce monde et s'enfuit. En partant à sa poursuite les pj sont rapidement encerclés par la garde du château. Ils essayent de convaincre le chambellan qu'une machination est ourdie par le jeune duc... En vain, enfin, ils sont envoyés au cachot le temps de la vérification...
7. On vient les libérer deux jours plus tard pour leur annoncer qu'ils avaient raison ! Le jeune duc est subitement devenu un vieillard et le mariage a évidemment été annulé. Les enfants enlevés ont retrouvés leurs familles, mais le meunier et sa femme n'ont pas compris comment leurs enfants avaient pu grandir de 15 ans en deux jours, fous de désespoir, ils ne veulent plus entendre parler des pj ni de les payer.
Émeline de brincourt, elle, remercie chaleureusement les pj et offre a Niphrédyl une perle de détection de démons. Les sangrelins, eux, offrent aux PJ un ninjato et des bombes fumigènes. Le chambellan leur exprime sa gratitude éternelle pour lui avoir permis de prendre en main le duché. Il y seront toujours les bienvenus...
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Kobayashi
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Re: [CR] Tranchons & traquons, scénar du livre de base

Message par Kobayashi »

Encore un groupe qui a fait les choses de manière un peu différente, merci pour le CR !
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