lien direct
Compte rendu de Rikel le Pied Vert de la 3ème séance fait par le Jeremy H.
Une fois de plus le groupe passe une nuit à la belle étoile. Alors que le campement est dressé et un feu allumé, Rikel invite Vazkor à s'écarter un peu pour tenir conversation.
"J'esperais qu'on pourrait discuter de deux trois choses" dit-il de sa voix fatiguée à Vazkor Nale
Vazkor suit Rikel. Je suis prêt à t'écouter mais d'abord comment se rétablit Orphen ?
"Orphen se repose. Il est solide et en a vu d'autres. Il prendra le dernier tour de garde cette nuit." Rikel baisse le ton et fait quelques pas dans la nuit. D'un ton calme, presque triste, il s'adresse à Vazkor: "Tu semble être un homme avec un bon fond. Est-ce vraiment ton ambition de devenir semblable à ce Baron de Teleron?"
Vazkor s'arrête et ne peut d'empêcher d'afficher un sourire amusé : " Tu me compares à ce rustre. A la cour on t'aurait défier pour moins que cela." Vazkor reprend un ton sérieux et recommence à s'avancer : " Non, je n'ai nullement l'intention de devenir comme lui. Il a failli tuer Orphen par pure orgueil, je peux peut-être te paraitre prétentieux, mais jamais je ne m'abaisserais à ce genre de geste gratuit".
"Mais ne cherche tu pas pouvoir et richesse? Ce n'est pas tant son attaque sur Orphen que sa cour qui me révulse. Hommes, femmes et enfants au désespoir offrant leur propre corps pour quelques pièces et leur vie pour protéger leur tyran. Ta propre quête d'argent et de pouvoir réservera le même sort à de nombreux malheureux."
Vazkor s'arrête de marcher estimant, qu'il ne faut pas trop s'éloigner du feu." Ma quête dis-tu ? Je suis ici en temps que représentant de la famille Nale pour faire valoir nos droits sur la fortresse. Bien sûr ma matriarche a fait brillé la facette de ce titre à mes yeux. Mais je ne suis pas dûpe si je suis ici c'est parce-que je suis remplacable, utile pour ma famille mais remplacable. Cela n'empêche que pour revenir à ta question si je devines Baron, je m'appliquerais à être plus juste et plus honnête que le Baron de Teleron."
"J'avais donc vu juste. Tes intentions sont louables. Malheureusement tu fais fausse route. Un tel pouvoir n'existe qu'au dépends des autres. Pour chaque riche noble ou marchands, il y a des hordes de prostituées et d'affamés. Les cités sont construites par des esclaves afin de servir la vanité de despotes. L'homme ne crée ainsi que sa propre soufrance et déséquilibre dangereusement la nature." Après avoir monté le ton pour ces quelques, Rikel retrouve son calme et reprend d'un ton semblant presque témoigner de la compassion " Je ne connais pas ta Matriarche mais je n'ai jamais considéré un des miens comme remplaçable, je donnerais n'importe quoi pour retrouver ceux que j'ai perdu et accueillerai à bras ouvert ceux qui voudrait se joindre à moi. Interroge ton passé et si tu le souhaite tu sera le bienvenu parmis les notres" Après avoir chuchoté ces derniers mots sur un ton particulièrement sérieux, Rikel s'enfonce d'avantage dans le bois et tardera pas à disparaitre dans la nuit.
"La civilisation a aussi ses bons cotés" lui répond Vazkor avant que Rikel ne s'enfonce dans les bois. Mais Rikel n'est déjà plus visible, Vazkor retourne vers le campement et s'assiet à coté de Greyz "C'est un bon gars" lui dit-'il "mais sa colère le dévorera".
Se repartissant les tours de garde, chacun profite de cette nuit tranquille pour recuperer. Le lendemain nous reprenons la route pour Brelin-le-Bac avec insouciance.
Trop d'insouciance sans doute, car non nloin de leur destination l'equipe est surprise par une attaque d'hobgobbelins embusques. Il sont plus d'une dizaine, aguerris compte ce qu'il semble etre au moins deux shamans parmis eux ainsi que de deux guerriers manifestement plus menacants et sont accompagnes de chiens des enfers.
L'ennemis est rapide, particulierement les deux guerriers qui semblent pouvoir se deplacer sans nous donner de possibilite d'attaque. Les chiens des enfers sont egalements dangereux avec leur souffle de feu.
Nous sommes queque peu pris et depourvus, portons quelques attaques efficaces mais nous nous coordonnons mal. Algon et Rikel s'efforcent de couvrir leur compagnons. Le gros de la troupe et quelques renfort sortant d'une grange non loin sont vite elimines, notamment sous les rafales d'Orphen mais les shamans et leurs creatures se revelent resistant.
Bientot sous les attaques de chiens la foret s'embrase. Greiz s'effondre. Rikel et Algon tomberont egalement mais heureusement pourront se porter respectivement secours et continuer a proteger leurs compagnons.
Orphen et Phelaia usent de tous leurs pouvoirs. Vazkor arrive a aveugler bon nombre de nos ennemis au moyen d'un myriade de projectiles.
Erreintes, ayant fait usages de toutes leurs ressources et souffrant de plusieures blessures, nos heros finissent par mettre leur dernier ennemi a terre.
Nous operons les premiers soins de rigueur. A l'initiative des Pieds Verts, le feu de foret est maitrise dans la mesure du possible.
Lors de la fouille des cadavres et de la récupération du Bracelet. Certains d'entre vous (Yalgon, Greiz, Vazkor) remarquent un blason peint sur les Hobgobelins : une sorte de main rouge peinte à la main. Une bannière identique sera aussi trouvée dans la fermette abandonnée. La bannière de la tribu ou de la compagnie mercenaire ? Enfin Yalgon & Greiz peuvent attester que le positionnement des hobgobelins à cet endroit était quelque chose de réfléchi. Des pillards à la recherche d'un butin ? Caravane ou autre se dirigeant vers Brelin le bac. Vous êtes à moins de 5 kilomètres du bourg. Or les bandits et les pillards évitent généralement de s'approcher trop près des villages organisés comme Brelin le Bac. Cherchaient ils quelque chose en particulier ?
Rikel propose de trouver un endroit discret et à l'écart(les compétences en nature de Rikel et Orphen peuvent t'elle trouver un tel endroit?) où dresser un campement. Il demande l'opinion de ses compagnons sur le point suivant. Doit-on reprendre au plus vite la route de Brelin le Bac ou plutot rester à un campement retiré le temps de récupérer de nos blessures (plusieurs jours?).
Vazkor fait part de son inquiétude, quand à la proximité de cette attaque par rapport à Brelin le Bac. Il dit " Se faire attaquer si prêt de la bourgade ce n'est pas normal, je ne trouve cela même très inquiétant, je pense que nous devrions nous rapprocher de Brelin le Bac avec beaucoup de discrétion. Rikel et Orphen sauriez-vous nous guider à travers les bois jusqu'à Brelin le Bac ? Il me parraitrait sage d'éviter la route et que notre approche se fasse discrètement. (Je vois bien un défi de compétence en groupe pour se rapprocher de Brelin le Bac). Mais tout d'abord, Rikel je pense qu'il faudrait te soigner avant de continuer ta jambe semble sallement amochée".
alors que ses conversent sur la suite des évènements, Rikel rassemble quelques branches arrachées pour sauver une partie de la foret des flammes ainsi que quelques pierres et les disposent en un assemblage ésotérique sur la partie refroidie de la forêt consummée.
L'ensemble forme un constraste fort en les cendres noirs et le bois encore vert et peux difficilement échapper à ceux qui emprunteraient ce chemin. Les compagnons de Rikel réalisent néanmoins que cet assemblage n'a pas fonction d'egayer les lieux, lorsque Rikel équippé d'une des armes des Hobgobbelin, décapite quelques des cadavres et dispose en évidence ces maccabres trophées sur son installation. Sa tache accompli Rikel se recueille dans une prières à Gozreh ancestral dieu de la nature.
Sa prière achevée, Rikel brise une bannière de la main rouge et la jette au pied de son autel improvisé.
Il se tourne vers ses compagnons:
"Bon. Vous vous êtes décidés de ce que vous voulez faire?"
"Des hobgobelins... nous sommes proches des montagnes dracossyriènnes (déso ortho), non ? d'habitude ils ne viennent pas si près des villes, j'ai entendu... mauvais présage: cet enhardissement est surrement un signe que quelqu'un ou quelque chose en veut à cette ville: soit se sont des mercenaires qui agissent pour le compte de querelles intestines soit bien plus grave encore, ce sont les tribus hobgobelines qui se sont reconstituées et rassemblées et ceux que nous avons tué sont à leur solde comme éclaireurs ou pillards ou bien les deux. Souvenons nous que le dernier empire est tombé à cause d'eux... Mais une bannière comme celle-ci m'incite à penser que ce sont plus que de simples pillards"
Pour ce qui est de yalgon, il pense que ce groupe de hodgobelins était plutôt bien organiser et que ce n'est pas par pur hasard qu'ils étaient la. Il propose de d'abord inspecter les lieux pour voir si on ne trouverait pas + d'informations du pourquoi ils étaient posté a cet endroit et voir si on ne pourrait pas trouvé des chose intéréssante. Pour ce qui est du chemin a emprunté jusqu'a Brelin le bac, yalgon s'enfou royalement tant qu'il peut coupé du monstre avec sa hache il est content ^^, juste une remarque de la par de yalgon n'oublier pas que les nains ne sont pas réputé pour être discret

.Yalgon se dit qu'une petite pause après ce dur combat ne nous ferait pas de mal, enfin pour le reste groupe, car yalgon n'a pas besoin de pause lui c'est un nain solide et non un pauvre petit humain qqui a mal a la moindre égratinure hahaha. Sinon en attendant Yalgon part chercher son cheval (si possible?) et au passage il se prend un bon morceau de steak de cheval pas trop bruler pour lui manger.