Alors, c'est en D&D 4eme et mes quatre personnages sont niveau 8 au début de l'aventure.
Korindon est un Nain, Warden de son état.
Eranah est une Deva, RunePriest.
Keira (nom provisoire) est une HamaDryade Sorcière avec bien sur un pacte féérique.
Et le dernier membre du groupe est un Githzerai artificier...
Un beau groupe de personnage bien hétéroclites

Question background, je les ai fait rentrer assez rapidement dans le vif du sujet, leur promettant de leur distiller des éléments de leur background au fur et à mesure... ceci pour enfin lancer la partie. En effet, cela fait plusieurs semaines que l'on doit lancer cette campagne et il y a déjà eut plusieurs désistements, ce qui a occasionné plusieurs remaniements du groupe... donc plutôt que de repartir sur une énième séance de backgrounds on a préféré se lancer... en se promettant des flashbacks réguliers.
Les héros sont chacun membre de quatre maison mineures du Rost et servent les seigneurs des Épées en tant qu'aventuriers et conseillers particuliers depuis quelques années. Ils se connaissent tous au moins de réputation et ont déjà eut l'occasion de "travailler" ensemble... le plus souvent deux à deux...
Ils sont donc mandatés par leur maison pour former un petit groupe, explorer les "terres volées" et circonvenir la menace posée par le "Seigneur Cerf". Ils savent d'hors et déjà que s'ils parviennent à mener cette mission à bien, les Seigneurs des Épées leur octroieront des terres, à charge pour eux de les administrer.
Le fait que les maisons envoient des personnages d'une telle importance (d'un tel niveau) est aussi un gage que chacune d'entre elles souhaite la réussite de la mission. Les personnages ont des buts personnels, des buts que leur ont confié leur maison respective, mais on leur a tous fait comprendre que la mission devait passer avant toute autre considération. Maintenant, si tout en accomplissant la mission, il pouvait en retirer un peu plus d'avantage pour leur maison... eh bien... ce ne serait pas plus mal...
Mes joueurs ont bien compris les tenant et aboutissant politiques, notamment qu'ils étaient sacrifiables... si jamais la maison Surtova y trouvait quelque chose à redire, les Seigneurs des Épées pourraient toujours les lâcher...
Les personnages ont pris le temps de bien préparer leur expédition... et s'en est suivi un feu croisé de questions auxquelles j'ai eut parfois quelques peines à répondre...
* Pourquoi est ce que si le Nord domine le Sud, la Capitale est elle située dans le Sud ?
* Qu'est ce que les brigands capturés ont pu lâcher comme informations sur leur organisation ?
J'ai décrit une organisation pyramidale... des camps de brigands à la "Robin des bois" dont le Chef référait au Seigneur Cerf. Nombreux étant les brigands à l'avoir vu... mais seulement de loin.
* Ou se trouvent les différents villages et lieux de vie dans les Terres Volées ?
Alors là... j'avoue avoir séché et improvisé au pied levé le fait que la région avait de tous temps été bien trop inhospitalière pour que le moindre village y survive.
* Du coup... comment se nourrissent les brigands ?
J'ai décrit les brigands comme de joyeux merrymen... lançant occasionnellement des raids sur les terres du Rost... et attaquant les caravanes de marchands à destination du Sud.
* Ces Caravanes de marchands... qu'ont pu décrire les survivants ? comment réagissent les royaumes fluviaux ?
Je suis parti du principe que depuis quelques années plus aucune caravane n'a réussit à passer...
Mes joueurs ont trouvé cela idiot, de vrais brigands ne tueraient pas la poule aux oeufs d'or et laisserait passer la plupart des caravanes pour en attaquer une de temps en temps...
Je les ai laissé chercher une logique à tout ça, me promettant d'en trouver une de mon coté.
* De même, ils ont voulu emporter avec eux des pièces de différents endroits, des monnaies différentes afin de pouvoir plus facilement commercer... une fois de plus j'ai improvisé en déclarant que la pièce d'or était la même partout... s'en est suivi une courte discussion sur les différents poids d'une même pièce d'or, sur les différents métaux qu'on pouvait y mêler... et que la seule façon de garantir le fait qu'une pièce d'or était bien équivalente à une autre... était que le dieu du commerce y veille particulièrement. J'ai néanmoins peur que le Deux Ex Machina se soit un peu vu

Ils sont donc partis vers le comptoir d'Oleg, avec une carriole tirée par un vieux cheval de bataille sur le retour. Leur carriole ayant néanmoins la propriété d'être plus grande à l'intérieur que ce que l'on en voit de l'extérieur pourrait le laisser supposer

La suite de mes interrogations et des vrais bouts de backgrounds avec notamment les "missions" secrètes des personnages très bientôt...