[collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Inigin a écrit : ven. août 05, 2022 3:27 pm Et moi je viens de découvrir que je devais un scénario pour le tome 4… aïe aïe aïe 😣

Ce n'est pas une obligation non plus. Toutes les années sont couvertes. Si tu as envie, fais-le, mais ne te sens pas tenu.

Par contre, sur le T4, il me manque beaucoup d'illustrations. J'ai un peu comblé les trous avec Midjourney mais je n'ai pas envie d'avoir les 2/3 du recueil illustré par une machine pensante (et je suis à court de crédits :lol:). A titre de comparaison, j'ai dû le faire une fois sur le T3, et encore, parce que l'illustrateur a eu des ennuis de santé.

A tout hasard, si vous êtes un illustrateur, vous souhaitez peut-être rendre hommage à :

- Würm (j'en ai certes deux mais petites et je ne peux pas habiller le scénario avec)
- Teocali
- Te Deum pour un massacre
- Ptolus (City kids !)
- Patient 13
- D&D 4
- Epées et Sorcellerie (bon, j'en ai une)
- Aventures fantastiques
- Covert Ops
- L'aventure perdue d'Arsène lupin
- Le roi des gobelins

Et pour le t5
- Lames du cardinal
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par killerklown »

Covert Ops, c'est généralement dans mes cordes, tu as des idées de ce que tu veux?
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

killerklown a écrit : ven. août 05, 2022 6:33 pm Covert Ops, c'est généralement dans mes cordes, tu as des idées de ce que tu veux?

Fais au mieux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Orlov »

Je suis l'auteur du scenar Covert Ops. Je te mp si tu veux le détail.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Orlov a écrit : dim. août 07, 2022 3:38 pm Je suis l'auteur du scenar Covert Ops. Je te mp si tu veux le détail.

Oh, le retour d'Orlov ici. En voilà une belle nouvelle !
On t'aura sur le Tome 5 ?
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Qui Revient de Loin »

De mon côté, je réfléchis pour le tome 5, mais j'ai l'impression de ne pas jouer aux JDR de cette dernières décennie :(

On se base bien sur la date de la première édition en VO ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Khelren »

Macbesse a écrit : ven. août 05, 2022 5:52 pm
Inigin a écrit : ven. août 05, 2022 3:27 pm Et moi je viens de découvrir que je devais un scénario pour le tome 4… aïe aïe aïe 😣

Ce n'est pas une obligation non plus. Toutes les années sont couvertes. Si tu as envie, fais-le, mais ne te sens pas tenu.

J'ajouterai même que vu que le tome 4 sera d'ores et déjà le plus gros de la bande, je milite pour qu'on n'ait pas de scénar en plus. Je dirais même plus : je milite pour qu'on dégage autant que possible ce qui n'a pas de raison d'être dans le t4. La deadline du rendu est dépassée depuis belle lurette est une bonne raison je trouve ! :P
Et encore une fois, ça me rend service qu'on n'ait pas de scénar supplémentaire. Parce que plus on a de scénars et plus ça reportera la sortie du tome 4. Et ça serait vraiment bien si on pouvait boucler le t4 avant le cinquantenaire.
Merci de votre compréhension ! :D
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. août 07, 2022 5:19 pm De mon côté, je réfléchis pour le tome 5, mais j'ai l'impression de ne pas jouer aux JDR de cette dernières décennie :(

On se base bien sur la date de la première édition en VO ?

Première édition en VO, sauf réédition qui change le jeu suffisamment (D&D5, Berlin 18 v4, Shadowrun Anarchy...).
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Orlov »

Macbesse a écrit : dim. août 07, 2022 5:16 pm
Orlov a écrit : dim. août 07, 2022 3:38 pm Je suis l'auteur du scenar Covert Ops. Je te mp si tu veux le détail.

Oh, le retour d'Orlov ici. En voilà une belle nouvelle !
On t'aura sur le Tome 5 ?
Je dirais plutôt passage en mode furtif vu que mon temps libre s'est pas mal réduit ...
En tous cas pourquoi pas un truc pour le tome 5 pour Cthulhu Hack , Sombre ou Coureurs d'Orages.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Orlov a écrit : lun. août 08, 2022 9:24 am En tous cas pourquoi pas un truc pour le tome 5 pour Cthulhu Hack , Sombre ou Coureurs d'Orages.

Ce sera un plaisir renouvelé de te lire.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Qui Revient de Loin »

Orlov a écrit : lun. août 08, 2022 9:24 am
En tous cas pourquoi pas un truc pour le tome 5 pour Cthulhu Hack , Sombre ou Coureurs d'Orages.

Ah ouais, je me tâtais pour tenter un 7hex et je me demandais si coureurs d'orages était dans la bonne décennie. On verra si des gens se lancent dessus ou pas.
Je vois que Brigandyne aussi est dans la 50e décennie, ça pourrait me donner des idées.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par shlopoto »

C'est sérieux, cette histoire de tome 5 ? :)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Khelren »

shlopoto a écrit : lun. août 08, 2022 1:44 pm C'est sérieux, cette histoire de tome 5 ? :)

Aussi sérieux qu'une crise cardiaque. :mrgreen:

Par contre, je sais que c'est tentant de l'appeler comme ça mais ce n'est pas le tome 5 du quarantenaire, c'est le tome du cinquantenaire. (Et surtout, j'espère, le tome unique.)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Qui Revient de Loin »

En attendant le tome du grabataire, heu du soixantenaire.
Il sera en gros caractères et audiobook adapté aux sonotones.
Dernière modification par Qui Revient de Loin le lun. août 08, 2022 7:54 pm, modifié 1 fois.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Khelren a écrit : lun. août 08, 2022 3:05 pm
shlopoto a écrit : lun. août 08, 2022 1:44 pm C'est sérieux, cette histoire de tome 5 ? :)

Aussi sérieux qu'une crise cardiaque. :mrgreen:

Par contre, je sais que c'est tentant de l'appeler comme ça mais ce n'est pas le tome 5 du quarantenaire, c'est le tome du cinquantenaire. (Et surtout, j'espère, le tome unique.)

Je trouve cela rigolo, le tome 5 du quarantenaire. :D Avec les 40 ans rayé et 50 ans à la place. :mrgreen:

J'ai une super idée de couve : la table de jdr est en distanciel.
Répondre