[collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par shlopoto »

Au fait, est-ce qu'il y a un endroit pour regrouper les discussions sur le tome du cinquantenaire ? J'ai l'impression que c'est éparpillé pour l'instant. Auparavant, il y avait une section dédiée sur la précédente mouture des Salons de la Cour en face.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Dieu du petit bayonne
Messages : 560
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:57 pm
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Xaramis »

shlopoto a écrit : sam. sept. 10, 2022 4:53 pm Au fait, est-ce qu'il y a un endroit pour regrouper les discussions sur le tome du cinquantenaire ? J'ai l'impression que c'est éparpillé pour l'instant. Auparavant, il y avait une section dédiée sur la précédente mouture des Salons de la Cour en face.
Viens che'cher bonheur dans la nouvelle Cour ;)
https://couroberon.com/Salons/viewforum.php?f=38
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Khelren »

Vous me faites peur à commencer à vous chauffer pour le cinquantenaire.
Je tiens à dire d'avance que je refuse qu'on fasse plusieurs tomes pour ce cinquantenaire ! Nope nope nope nope nope !

Dans l'attente, j'ai mis sur itch.io les recueils déjà publiés. Je me dis que ça peut toucher un public qui ne connaît pas la Cour d'Obéron.
https://khelren.itch.io/quarantenaire-jdr
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Inigin »

Khelren a écrit : lun. sept. 12, 2022 10:24 pm Vous me faites peur à commencer à vous chauffer pour le cinquantenaire.
Je tiens à dire d'avance que je refuse qu'on fasse cinquante tomes pour ce cinquantenaire ! Nope nope nope nope nope !

Dans l'attente, j'ai mis sur itch.io les recueils déjà publiés. Je me dis que ça peut toucher un public qui ne connaît pas la Cour d'Obéron.
https://khelren.itch.io/quarantenaire-jdr

(j'ai corrigé) 49 ça passe ? :charmeur 
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Qui Revient de Loin »

Quarantenaire, 4 tomes.
Cinquantenaire, 5 tomes.

Pas 50, t'inquiète pas.

;p
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Orlov »

Khelren a écrit : lun. sept. 12, 2022 10:24 pm Vous me faites peur à commencer à vous chauffer pour le cinquantenaire.
Je tiens à dire d'avance que je refuse qu'on fasse plusieurs tomes pour ce cinquantenaire ! Nope nope nope nope nope !

Dans l'attente, j'ai mis sur itch.io les recueils déjà publiés. Je me dis que ça peut toucher un public qui ne connaît pas la Cour d'Obéron.
https://khelren.itch.io/quarantenaire-jdr

Merci @Khelren (impressionnant le nombre de pseudos qui commencent par Kh... J'imagine que ça fait plus médiéval 😁)
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Dieu du petit bayonne
Messages : 560
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:57 pm
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Xaramis »

En tout cas, un grand merci à @Khelren pour tout le travail abattu jusqu'à présent, pour faire d'une "idée à la c...", que j'avais lancée dans un coin des Salons de la cour d'Obéron, une superbe réalité à partir des contributions de tant de gens enthousiastes.
 
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Morningkill »

Clairement, j'ai feuilleté hier rapidmeent les pdfs, ca donne vraiment envie, c'est un plaisir
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Qui Revient de Loin »

Oui, merci à @Khelren et @Mac Bess !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Inigin a écrit : mar. août 30, 2022 11:11 pm @Go@t @Emöjk Martinssøn @Xaramis @Cédric Ferrand je m'étais inscrit initialement pour écrire un scénario Wastburg dans les 40 ans mais je presque certain de ne pas le faire :oops: . Si vous avez un truc qui traine faîtes-vous plaisir.

J'ai fermé les contrib' pour les 40 ans, mais pour le cinquantenaire, un scénario pour la v2 peut passer, à condition que la différence entre les deux éditions soit importante (je ne connais pas la v2).
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Vociférator »

@Macbesse Je revenais sur l'association à qui faire bénéficier, et on avait mentionné Wikipedia qui me semble une très bonne idée.

Je ne sais pas si le choix a été arrêté, mais je me demandais si le GROG ne pouvait pas être aussi un bon candidat pour les mêmes raisons : utilisation intensive de sa production par la Communauté, proximité pour nous rôlistes francophones, positionnement complètement désintéressé (et pas seulement financièrement).
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Macbesse »

Vociférator a écrit : mer. sept. 21, 2022 8:03 am Je ne sais pas si le choix a été arrêté, mais je me demandais si le GROG ne pouvait pas être aussi un bon candidat pour les mêmes raisons : utilisation intensive de sa production par la Communauté, proximité pour nous rôlistes francophones, positionnement complètement désintéressé (et pas seulement financièrement).

J'ai fini par arrêter mon choix sur la Tulipe Noire, évoquée par @Orlov plus haut, à la fois pour des raisons ayant trait à l'actualité et n'étant hélas pas appelées à cesser de suite, et pour des raisons tout à fait pratiques. Memorial faisait aussi partie de mes options.

Par ailleurs, j'annonce que le recueil sort, enfin, ce lundi.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Gridal »

Macbesse a écrit : sam. sept. 24, 2022 6:04 pm Par ailleurs, j'annonce que le recueil sort, enfin, ce lundi.
Excellente nouvelle ! Merci à toute l'équipe pour ce super boulot.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Tybalt (le retour) »

Macbesse a écrit : sam. sept. 24, 2022 6:04 pm
J'ai fini par arrêter mon choix sur la Tulipe Noire, évoquée par @Orlov plus haut, à la fois pour des raisons ayant trait à l'actualité et n'étant hélas pas appelées à cesser de suite, et pour des raisons tout à fait pratiques. Memorial faisait aussi partie de mes options.

Par ailleurs, j'annonce que le recueil sort, enfin, ce lundi.

Tu me fais découvrir l'association. Très bon choix. Et bravo ! J'ai hâte de découvrir le nouveau tome :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]

Message par Vociférator »

Macbesse a écrit : sam. sept. 24, 2022 6:04 pm
J'ai fini par arrêter mon choix sur la Tulipe Noire, évoquée par @Orlov plus haut, à la fois pour des raisons ayant trait à l'actualité et n'étant hélas pas appelées à cesser de suite, et pour des raisons tout à fait pratiques. Memorial faisait aussi partie de mes options.

Par ailleurs, j'annonce que le recueil sort, enfin, ce lundi.

Pour la référence, je pense que tu renvoies plutôt au fil sur les actualités Ukraine - Russie, mais choix en effet très pertinent et auquel j'adhère tout autant (et je pense que pour toi, ça te parle encore plus donc :yes: :yes: :yes: )
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre