Inspi géographique

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Inspi géographique

Message par WolfRider »

Pourquoi ne pas y envoyer un drone plutôt que d'essayer d'y descendre ? Avec des caméras IR ça devrait le faire pour explorer le trou d'balle du diable.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par Tybalt (le retour) »

Ou bien une enfant et deux souris comme dans Bernard et Bianca... c'est bon, je sors.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1610
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par Ravachol »

WolfRider a écrit : mar. juin 22, 2021 1:43 am Pourquoi ne pas y envoyer un drone plutôt que d'essayer d'y descendre ? Avec des caméras IR ça devrait le faire pour explorer le trou d'balle du diable.
J'pense que si le Yemen avait des sous, ils achèteraient un drone militaire avant de faire de l'exploration...

 
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1610
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par Ravachol »

Quoi : le téléphone du vent (Kaze no Denwa)
Où : Otsuchi, sur la côte de Sanriku, Japon

En 2010, un homme perd son cousin à la suite d'un cancer. Il décide d'installer une cabine téléphonique dans son jardin, pour appeler régulièrement le mort. C'est simple, il compose son numéro et lui parle. La cabine n'est pas reliée au réseau... Donc même si le numéro est attribué, pas de problème. C'est la version locale de la personne qui parle à un mort sur sa tombe.

Bref, l'histoire aurait pu s'arrêter là. Sauf qu'en 2011, la ville est balayée par le tsunami. Elle est littéralement décimé (10% des habitants sont morts).
La cabine est en haut d'une colline, intacte. Son propriétaire décide de rendre l'accès libre. Il laisse un carnet dans la cabine pour que les gens laissent un mot. Ce sont plus de 25.000 personnes qui ont utilisé le téléphone du vent pour parler à leur proche.

Bon, et cette histoire, on en fait quoi ?
La première idée, c'est qu'un jour, quelqu'un ait une réponse... Un fantôme ? Un espion qui a installé micro et écouteur dans le téléphone pour soutirer des informations ?
On peut imaginer un monde steampunk où les cerveaux sont stockées, avec une interface et une opératrice qui vous passe la communication avec le mort de votre choix...
Bref, je trouve ça inspirant
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1610
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par Ravachol »

Où : xPoint, Dakota du Sud

On a ici un ancien site militaire, qui servait à entreposer des munitions durant la WW2, à l'abandon depuis des décennies,.
Jusqu'à ce qu'un homme d'affaires canadien, Robert Vicino, rachète le terrain et mette en vente les 575 bunkers pour en faire des habitations. C'est ainsi qu'est en train de naitre la ville de xPoint.

Pour l'instant, une centaine de bunkers a été vendue, et une douzaine de famille a emménagé. Des survivalistes, évidemment.

Quelques précisions...
Déjà, le prix est abordable. 35.000$ le bunker de 200m2. On est dans la survie populaire, pas élitiste.
Le nom ensuite. xPoint fait référence, pour ces gens, au moment de bascule, où seuls ceux qui seront préparés auront une chance de survie. Comme le dit l'un des habitants interviewé : "les gens se battent pour une télé en solde, alors imaginez quand l'énergie viendra à manquer"
L'homme d'affaires aussi est un vrai personnage de jdr. Dans les années 80, une voix venue du ciel lui a dit de proposer à l'humanité des abris souterrains. Bref, il se voit comme le nouveau Moïse.

J'espère que vous n'avez pas besoin de conseils sur comment incorporer ça à un jdr. On dirait un supplément pour un post apo zombi
https://www.terravivos.com/secure/vivosxpoint.htm
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: Inspi géographique

Message par Lord Foxhole »

Il s'agit de l'ancien Black Hills Ordnance Depot (BHOD pour les intimes) fondé en 1942, et fermé le 30 juin 1967...
Durant la Seconde Guerre Mondiale, il aurait servi (entre autres) à l'internement de prisonniers de guerre italiens.
On l'a également utilisé pour entreposer et expérimenter des armes chimiques (entre autres du Sarin !)...
OK... Votre imagination fertile est déjà en train de fonctionner... Les militaires n'auraient-ils pas " oublié " un tas de choses derrière eux, au moment de quitter les lieux ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Black_Hil ... ance_Depot

Image
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6731
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Inspi géographique

Message par Rosco »

@Lord Foxhole 
Les suisses, eux ont vraiment laissé des dépots d'armes à l'abandon
Le fantôme de la Seconde Guerre mondiale menace l’existence d’un village suisse - Le Point

Après la première guerre la France, jetait les armes et les munitions dans les lacs et les grottes
exemple
CPEPESC FC : Gouffre de JARDEL : A la recherche de la vérité au fond du gouffre poubelle militaire de Chaffois (25) - Cpepesc
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13030
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Inspi géographique

Message par Inigin »

Rosco a écrit : ven. sept. 03, 2021 11:16 am @Lord Foxhole 
Les suisses, eux ont vraiment laissé des dépots d'armes à l'abandon
Le fantôme de la Seconde Guerre mondiale menace l’existence d’un village suisse - Le Point

Après la première guerre la France, jetait les armes et les munitions dans les lacs et les grottes
exemple
CPEPESC FC : Gouffre de JARDEL : A la recherche de la vérité au fond du gouffre poubelle militaire de Chaffois (25) - Cpepesc
La Suisse est aussi connue pour avoir jeté plein de trucs dans le Léman. Maintenant que ça rouille et répand des substances, ils en sont réduit à déplacer les points de captage d'eau douce. :mrgreen:
 
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1610
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par Ravachol »

Ravachol a écrit : lun. juin 21, 2021 2:55 pm Vous cherchez un lieu sympa pour une campagne pulp ? Et pourquoi pas le puits de Barhout, à l'est du Yemen...
Image

Un trou... 30 mètres de large, une profondeur inconnue (entre 150 et 250 mètres), d'où se dégage des odeurs méphitiques. Les légendes locales expliquent qu'il s'agit de la prison des djinns (ou d'une porte vers l'enfer, ou de la source de tous les maux, bref, jamais un truc fun et réjouissant). D'ailleurs, le simple fait de parler du trou attirerait sur la malédiction. Quand à s'en approcher, surtout pas, le trou "attire" à lui tout ce qui passe à sa portée.
Seuls quelques oiseaux semblent entrer et sortir du puits.

Forcément, les autorités yemenites ont d'autres priorités qu'explorer ce trou. Mais le responsable de l'autorité géologique locale a tenté une descente, qui s'est soldé par un échec. Passé 50 ou 60 mètres, ils ont du faire demi-tour (par manque d'oxygène).
 
J'en parle, et hop, quelques mois plus tard, une expédition descend jusqu'au fond
Bon, ça casse le mythe, pas des démons...
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11625
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par Qui Revient de Loin »

De la poudre aux yeux, et vous y croyez au récit de cette exploration ?

#NousSachons.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Inspi géographique

Message par Fabien_Lyraud »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. oct. 08, 2021 7:54 am De la poudre aux yeux, et vous y croyez au récit de cette exploration ?

#NousSachons.

C'est un passage vers la Terre Creuse. :P
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1610
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par Ravachol »

Fabien_Lyraud a écrit : ven. oct. 08, 2021 10:45 am
Qui Revient de Loin a écrit : ven. oct. 08, 2021 7:54 am De la poudre aux yeux, et vous y croyez au récit de cette exploration ?
#NousSachons.
C'est un passage vers la Terre Creuse. :P
Tellement évident une fois que tu le dis...
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4190
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Inspi géographique

Message par Léonard »

Ou vers l'extérieur de la Terre Creuse...
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Inspi géographique

Message par killerklown »

Ravachol a écrit : jeu. oct. 07, 2021 11:59 pm
Ravachol a écrit : lun. juin 21, 2021 2:55 pm Vous cherchez un lieu sympa pour une campagne pulp ? Et pourquoi pas le puits de Barhout, à l'est du Yemen...
Image

Un trou... 30 mètres de large, une profondeur inconnue (entre 150 et 250 mètres), d'où se dégage des odeurs méphitiques. Les légendes locales expliquent qu'il s'agit de la prison des djinns (ou d'une porte vers l'enfer, ou de la source de tous les maux, bref, jamais un truc fun et réjouissant). D'ailleurs, le simple fait de parler du trou attirerait sur la malédiction. Quand à s'en approcher, surtout pas, le trou "attire" à lui tout ce qui passe à sa portée.
Seuls quelques oiseaux semblent entrer et sortir du puits.

Forcément, les autorités yemenites ont d'autres priorités qu'explorer ce trou. Mais le responsable de l'autorité géologique locale a tenté une descente, qui s'est soldé par un échec. Passé 50 ou 60 mètres, ils ont du faire demi-tour (par manque d'oxygène).
J'en parle, et hop, quelques mois plus tard, une expédition descend jusqu'au fond
Bon, ça casse le mythe, pas des démons...

Si vous avez envie d'une autre cave à Djinns, pas très loin, aux emirats arabes unis, y'a le Majlis-al-Jinn, sur lequel j'avais écrit un post sur mon blog:
https://osrdread.blogspot.com/2021/05/o ... -jinn.html
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6961
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Inspi géographique

Message par legnou »

Léonard a écrit : dim. oct. 10, 2021 9:35 pm Ou vers l'extérieur de la Terre Creuse...

Voilà qui est déjà plus attrayant ! 😀
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Répondre