[CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
popoff
Zelateur
Messages : 56
Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:38 pm

[CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par popoff »

L'Ombre d'un Skrull

Voici donc le CR de notre première partie d'Hexagon Universe. D'Hexagon, je n'ai gardé que l'existence du CLASH et de CRIMEN. Pour le reste, c'est l'univers Marvel, sauf que les superhéros vieillissent et ne passent pas leurs vies dans une jeunesse éternelle, qui s'étend des années 1960 à 2015...

Cinq joueurs m'ont fait l'honneur d'inaugurer ce qui s'annonce comme une suite de scénars, dotée d'une trame générale commune (appelez ça une campagne si ça vous fait plaisir). Tout le monde a été emballé par le système d'HU. :wub:

Notre groupe de surhumains vient d'être constitué afin de défendre la côte Ouest des États-Unis. Ils sont basés à San Francisco et leur QG (doté d'un véhicule, d'un labo, d'une base de données, d'une armurerie et tout) est un manoir classieux en centre-ville, demeure de la plus riche des pjs.

Voici les pjs en question :
> Iron Shield, ancien colonel de l'US Army, doté du pouvoir de magnétisme, leader du groupe
> Mimetik, un Arcturien venu du futur et envoyé sur Terre comme Superman pour échapper à un sort funeste, il est doté du pouvoir de copier temporairement les pouvoirs à condition d'avoir un contact physique avec son « modèle »
> Miroir, un cambrioleur d'origine russe, qu'un étrange composé chimique a doté du pouvoir de se transformer, à volonté, en homme de cristal, invisible et qui peut arroser ses ennemis d'éclats mortels
> Plastique, une artiste plasticienne, ancienne militante LGTB et dotée du pouvoir de moduler l'espace, ce qui lui permet de changer de taille et de déformer la matière à volonté
> Rose, une vampirette gothique née en France au XIIIe siècle, dépravée, mais qui n'aspire qu'à devenir une gentille fille

Tout ce beau monde est accrédité par le CLASH et se prénomme les « West Coast Guardians » et sont pour l'heure des inconnus, coachés par leur officier de liaison, un certain Mike Ferrigno...

Je découpe le CR en plusieurs morceaux, afin de ménager ma peine. Bonne lecture !!!

« L'ombre d'un Skrull » épisode 1

L'action commence à 7h00, le 22/05/2015, lorsque les pjs reçoivent un appel de Mike, qui requiert leur présence d'urgence dans le petit port de Waldport (Oregon, à 580 miles de leur QG), car un ancien sous-marin soviétique a été sorti des eaux et tiré sur la plage dans la nuit ! Il a été aperçu dès l'aube par des habitants et la police locale n'a pu que dresser un périmètre autour de l'épave, laquelle peut être radioactive, compte tenu du mode de propulsion. Comme l'épave n'a pu être renflouée que par des pouvoirs extraordinaires, le CLASH a été contacté par la police de l’État et par le bureau du gouverneur de l'Oregon...

Les pjs sautent dans leur jet et récoltent quelques infos sur le chemin : il s'agirait d'un sous-marin de classe Oscar, nommé l'Arkhangelsk, qui aurait eu un accident dans les années 1990. Il pouvait être équipe de missiles à moyenne portée dotés d'ogives nucléaires...

Sur place, c'est l'aube, et le petit port est en effervescence : les habitants regroupés sur la plage, camions-télé des chaînes locales ; le maire donne une interview ; un périmètre a été installé par les flics qui peinent à écarter tous ceux qui veulent s'approcher de l'épave pour se faire photographier, emporter un souvenir, etc.
L'épave, très impressionnante, repose sur la plage donnant sur le large. Elle porte un grand trou dans le coin inférieur gauche de la poupe, et plusieurs compartiments logés sur la poupe sont étrangement ouverts, comme des couvercles de boîtes de conserve. Les pjs se posent à 200 m de la plage et aperçoivent au large des vedettes des garde-côtes.
Sur les lieux, ils apprennent que des bruits de moteurs ont été entendus vers 2-3h du matin et qu'un convoi de très gros camions (genre convoi exceptionnel) a pris la route vers le sud vers 5h, précédé et suivi de fourgons de couleur sombre.
Pendant qu'Iron Shield discute avec les autorités et que Miroir glane des infos auprès des habitants, Rose et Plastique vont dans l'épave et découvrent des amas de squelettes, vêtus d'uniformes de la Marine soviétique, rongés par le sel et les bêtes des profondeurs. Mimetik, quant à lui, retourne au jet pour tenter de savoir quel supervoyou pourrait avoir des pouvoirs permettant de sortir une telle masse des profondeurs. Soudain, des hélicos gros porteurs se montrent dans la lumière de l'aube et en surgissent 5 surhumains, qui déboulent aussitôt sur la plage :
- un type en armure pourpre
- un géant de 3 m ultra-musclé
- un feu follet bleuâtre
- une grosse fille qui flotte dans les airs
- un genre de triton
Dotée d'un fort accent russe, l'armure commande à tout le monde de se pousser et de leur laisser l'épave. Après de brèves tergiversations sur l'emploi de la manière forte ou de la voie diplomatique, Iron Shield s'élève dans les airs et répond qu'ils sont sur le sol américain, et que l'épave appartient aux forces américaines.
Agacés, l'armure lui balance un rayon, qui le propulse dans une voiture de flics. C'est la baston ! Rose saute à la gorge du triton, qu'elle vide presque de son sang, tandis que Miroir aveugle le colosse nommé Titan pour se rendre invisible, le contourner et lui tirer des éclats de cristal dans les genoux, aidé par Plastique, qui cogne après avoir acquis sa taille maximum. Des coups s'échangent, tandis que la grosse fille fait décoller l'épave, bientôt amarrée à des câbles la reliant aux hélicos qui tentent de l'emporter vers le large. Las ! Iron Shield, après avoir catapulté l'Armure vers l'horizon grâce à ses pouvoirs de magnétisme, « tire » sur l'épave, qui revient sur la plage, alors que Mimetik, installé dans le jet des pjs, balance une rafale de mitrailleuse qui a raison du feu follet et, dans l'axe, également de Rose, cueillie à coups de 12.7... Le pj est HS pour le reste du scénar, et ça tombe bien parce que son joueur doit nous quitter, frustré...
Bref, les pjs acheminent l'épave vers un base de l'US Navy, après qu'un garde-côte leur ait dit avoir vu au large un gigantesque rassemblement de cachalots, dont certains avaient la peau zébrée de grandes éraflures... Un coup de fil leur parvient alors, de la part du grand Reed Richards (71 ans tout de même) qui, retiré dans sa propriété depuis la mort de sa femme, leur dit avoir détecté des secousses sismiques pendant la nuit et avoir des infos à donner aux pjs. Iron Shield et Plastique partent accompagner l'épave, tandis que Miroir et Mimetik vont rencontrer l'homme-élastique...

Là, ils apprennent de Reed Richards que le renflouement pourrait être l’œuvre des Atlantes. Le roi Namor de l'Atlantide est en effet en butte à une faction menée par son fils le prince Léto, qui rêve de faire la guerre aux humains, compte tenu des nuisances humaines sur leur royaume (bruit, pollution, etc.) Richards ignore en revanche qui sont ceux qui ont emporté l'ogive et prête aux pjs l'équipement nécessaire à une visite en Atlantide, de manière à ce qu'ils se renseignent sur ce point.
Car c'est une panique nationale ! Les autorités russes ont beau nié, l'alerte est générale et l'information selon laquelle une ogive est sans doute entre les mains de terroristes occupe tout l'espace médiatique. Les pjs assistent même à une réunion dans le bureau du gouverneur, car la Maison-Blanche attend des éléments. L'avenir de cette partie du monde repose sur les West Coast Guardians ! « Dieu vous bénisse ! » leur dit un général alors qu'ils partent en mission...

Ils traversent donc les Etats-Unis, puis survolent l'Atlantique Nord et, suivant les coordonnées de la capitale de l'Atlantide, plonge à peu près au milieu de l'immense plaque de déchets plastique qui, aussi grande que l'Europe, flotte quelque part dans cette partie des océans (véridique, hélas !)

Le jet des FF s'enfonce dans les flots et, grâce aux appareils auditifs prêtés par Reed Richards (qui permettent de capter les fréquences basses émises par les Atlantes), les pjs commencent à entendre le bruit de fond constant provoqué par le trafic maritime dans ces eaux.

A l'approche de Poséidon, dont les lumières commencent à se distinguer dans les ténèbres des grandes profondeurs, les pjs voient soudain surgir des Atlantes précédés de grandes méduses luminescentes et montés sur d'énormes hippocampes, tandis que des cachalots effleurent les parois du FF-Jet, faisant grincer ses structures. Soudain, un Atlante richement vêtu se dresse devant les pjs :
« Halte, humains ! Ceci est le royaume de Namor et nulle engeance de votre espèce n'est autorisé à y pénétrer ! » L’Atlante, très hostile, se présente lui-même comme le prince Léto, « fils du roi Namor et de la reine Kryséis ! » Le prince est très hostile, au point que cela semble gêner les officiers de la garde royale qui l'accompagnent.
Les pjs choisissent cependant la voie diplomatique, Mimetik faisant part de sa nature extra-terrestre pour abonder dans le sens de Léto lorsqu'il fustige l'espèce humaine. On parvient donc à éviter l'esclandre, grâce à l'arrivée du Chambellan, aux yeux duquel le sceau-coquillage confié aux pjs par Richards leur assure l'impunité.
Ils descendent donc jusqu'à Poséidon, capitale de l'Atlantide, illuminée par des méduses géantes. Beaucoup de bâtiments sont cependant en ruines, des monceaux de déchets métalliques d'origine humaine sont visibles en périphérie de la ville, les Atlantes ont l'air misérable et malade, sans doute à cause de l'occultation du ciel par les détritus.
La salle du trône elle-même n'échappe pas à cette ambiance : Namor paraît vieux et déprimé, le palais semble décrépit et la salle est pleine de quémandeurs et d'intrigants. Il y règne une hostilité sourde, qui augmente lorsque les pjs entrent dans la salle. « Des humains ! Quel culot ! A mort ! Dehors les pollueurs ! »
Des grands du royaume s'interposent devant les pjs, mais le chambellan les écarte au nom du respect de la neutralité conféré par le sceau-coquillage.
« Ce sceau a été offert à Reed Richards ! Est-il normal qu'il soit entre leurs mains ? » s'exclament quelques-uns.
Depuis son trône, Namor met cependant fin à la discorde, en faisant retentir une voix encore puissante. La discussion qui suit est houleuse et les pjs demande à voir le roi en privé. On les conduit alors dans une antichambre et Namor, entendant les pjs, commande au chambellan d'aller quérir son fils. Le prince Léto surgit alors, accompagné par une camarilla de grands du royaume qui, la main sur la garde de l'épée, se déclarent prêts à livrer bataille aux West Coast Guardians !
Pressé par les questions de son père, Léto reconnaît rapidement que c'est lui qui a renfloué le sous-marin « après qu'il ait passé des années à souiller les belles eaux de nos frères du Pacifique ! » et, prenant ses sbires à témoin, il clame que ce ne serait pas un mal si les humains périssaient du mal qu'ils ont forgé eux-mêmes... « Si nous avions un peu d'honneur, nous devrions nous-mêmes porter le fer sur leurs côtes ! Et commencer par débarrasser les flots de tous leurs immenses navires, qui souillent notre royaume et déversent des torrents infinis d'ordures ! Renvoyer aux humains cette couche de déchets qui obscurcit notre ciel ! Exterminer cette engeance égoïste, qui met en péril toute vie sur la Terre, pour son seul petit confort imbécile ! »
La foule, qui se presse devant les portes de l'antichambre, vocifère en entendant les cris du prince. Namor semble un instant débordé par les voix qui s'élèvent en faveur d'une guerre, puis finit par s'exclamer :
« Peuple marin ! finit-il cependant par clamer à son tour, vous devrez attendre que la couronne glisse de ma tête pour déclencher la guerre ! Vous rappelle-t-il le nombre de fois où les plus vaillants des humains ont sauvé notre planète bleue ? Avez-vous oublié les armes dont disposent cette race pour nous anéantir ! Crachez-vous sur le serment de paix juré par votre roi aux royaumes terrestres ? L'heure n'est pas à la guerre ! L'heure est à un péril qui pourrait tout aussi bien nous anéantir ! L'arme que les humains ont créée, qu'elle explose et un hiver sans fin fera mourir toutes les espèces ! Léto ! Mon fils ! Tu as commis une grande faute, qui nous met tous en danger aujourd'hui ! Je t'ordonne de livrer à ces humains le nom de celui qui a tiré profit de ta haine et de ton orgueil ! »
A contrecœur, Léto dit qu'il a été contacté deux lunes auparavant « par un certain Thors Provoni, savant de son état, qui tenait aux armes détenues dans le sous-marin, afin de garantir son espèce d'un danger plus grand encore que l'explosion de la bombe... »
Le prince estime avoir la conscience tranquille, en ayant aidé Provoni à s'équiper contre un danger extraterrestre, censé arriver bientôt et susceptible de mettre toute la Terre en danger.

Un peu incrédule, Namor s'exclame alors à mi-voix « Galactus ! », puis enjoint les pjs à se presser, car « S'il s'agit bien du Dévoreur de Monde, ce jour pourrait bien être le dernier de notre existence à tous ! »

La suite au prochain épisode... :rock
romaintaillandier
Profane
Messages : 4
Inscription : sam. avr. 25, 2015 11:19 pm

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par romaintaillandier »

Héhé, Quand je pense à ce @!!%#*+ de MimétiQUE qui m'a lâchement tiré dans le dos ...
Je pense que je vais changer de motivation et ajouter la vengeance ...
Avatar de l’utilisateur
popoff
Zelateur
Messages : 56
Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:38 pm

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par popoff »

Suite et fin du CR de notre partie d'Hexagon, dans l'univers Marvel en 2015 :rock !

L'ombre d'un Skrull, épisode 2

Vaguement incrédules mais très inquiets à l'idée de devoir affronter Galactus, les pjs quittent donc l'Atlantide et le palais de Namor, pour la Californie. Arrivés sur place, ils s'enquièrent auprès de l'US Air Force quant aux recherches qu'ils leur ont demandé de mener afin de repérer le convoi transportant l'ogive nucléaire.
Avant d'entreprendre le voyage jusqu'au fond des océans, Iron Shield et Plastique s'étaient en effet lancés dans la recherche du convoi, alors que leurs compagnons allaient rencontrer l'homme élastique. Ils avaient pu visionner plusieurs séquences des caméras de surveillance placées dans les villes et sur les autoroutes, où l'on voyait le convoi, à l'aube, emprunter les grandes voies jusqu'à Reno, puis disparaître dans le désert du Nevada, hors de vue de tout appareil... Sur ces images, on voyait le convoi faire une halte dans une station service, afin que l'un des gardes, au visage inexpressif et vêtu d'un uniforme anonyme, achète une trentaine de sacs de chips aux crevettes...
De retour en Californie, donc, ils apprennent que l'armée a fait chou blanc, d'autant qu'une grande portion du désert semble dorénavant dérouter leurs appareils de mesure.
Comment trouver Thors Provoni ? Une simple recherche sur le web leur apprend qu'il s'agit du directeur du Centre international archéo-spatial (CIAS), dédié à la capture et au déchiffrement des ondes très anciennes qui parcourent l'univers.
Sur le CIAS, en revanche, rien, ni coordonnées ni numéro de téléphone, à l'exception d'une photo sur Google Maps, prise par un inconnu au nord du mont Augusta, et qui montre simplement une clôture avec un panneau « CIAS - Restrited Area - Keep Out ».
Bien entendu, les pjs se rendent immédiatement sur les lieux, en s'interrogeant sur la manière de procéder : soit un assaut direct, éventuellement à bord du FF-Jet, au bord duquel ils sont toujours, soit une infiltration, soit une arrivée « normale ». Faisant finalement le constat qu'ils auront sans doute déjà été repérés alors qu'ils sont en approche, et incertains que Provoni soit vraiment un méchant, puisqu'il est question d'avoir « emprunté » l'ogive afin de protéger la Terre, ils finissent par se poser, sortir du jet et se présenter tout bonnement au portail miteux, au-delà duquel 2 gardes somnolent dans une baraque climatisée.
Surprise, les gardes ne se montrent pas hostiles, mais assez nerveux. Ils confirment que le centre est bien dirigé par le Dr Provoni et lui téléphonent, afin qu'il vienne accueillir les pjs. Quelques minutes + tard, il se présente (la cinquantaine brillante, des traits un peu artificiels comme s'il avait eu recours à la chirurgie esthétique) à bord d'une voiture avec chauffeur, se montre très sympathique bien qu'aussi assez nerveux et propose aux pjs, légèrement déconcertés, de visiter le centre, après avoir admis être celui qui possède l'ogive...
Interloqués, les pjs l'accompagnent (Miroir a tenté de se glisser discrètement dans le coffre de la voiture, mais a été trahi par un grincement inopiné), tout en lui demandant évidemment des explications. Provoni explique alors que le CIAS a capté des ondes spatiales qui lui ont permis d'apprendre que Ronan l'Accusateur était sur le point d'arriver sur Terre, afin de châtier les humains pour leur bellicisme. Désespérant de convaincre les autorités, il a donc préféré agir seul, et émettre un message permettant d'attirer Ronan dans le désert, où il compte bien lui balancer l'ogive dans la gueule avant qu'il n'ait le temps de mettre sa sentence à exécution.
Le centre lui-même se présente comme un bâtiment vaste et rond, hérissé d'antennes et d'appareils inconnus, flanqué de plusieurs hangars où des gardes s'activent et où sont garés les véhicules. Les pjs sont très intrigués par le niveau technologique des installations et Mimetik, dont les Skrulls sont les ennemis héréditaires, identifie bientôt l'ensemble de la base comme un vaisseau skrull ! Provoni confirme : l'engin s'est écrasé là dans les années 1950 (laissant courir nombre de rumeurs) et il l'a transformé en base, de manière à ce que toutes ces technologies échappent au gouvernement et utilisant ainsi les appareils pour la capture des ondes-très-anciennes-qui-parcourent-l'espace. Le docteur se montre très fier également de montrer son ogive, placé à l'extrémité d'un nouveau missile flambant neuf et dédié aux tirs à courte portée. Tout le personnel du centre se montre de + en + nerveux (malgré les nombreux sacs de chips aux crevettes visibles un peu partout), et il y a de quoi car, soudain, l'alerte est planétaire ! Les pjs reçoivent un appel de leur officier de liaison, car un gigantesque vaisseau pénètre dans l'atmosphère !! Sur la foi des craintes de Namor transmises par les pjs, on redoute qu'il s'agisse de Galactus et les autorités ont fait appel à tous les secours possibles : les autres groupes accrédités par le CLASH, Thor, le Surfer, tout ceux qui sont en mesure d'agir contre le Dévoreur de Monde.
Les pjs le « rassurent » en l'informant qu'il ne s'agit « que » de Ronan l'Accusateur. Puis ils convainquent Provoni de laisser tomber l'idée de l'explosion nucléaire, dont les effets seront absolument terribles. Ils vont tenter eux-mêmes de faire face à Ronan.
Quelques minutes se déroulent alors, pendant lesquelles ils voient approcher l'immense vaisseau de l'Accusateur (l'Astre Noir, que l'on voit dans le film Les gardiens de la galaxie) et qu'ils tentent, la mort dans l'âme, de mettre au point un plan qui puisse avoir la moindre chance de réussir, sachant que Provoni, au fait du rituel observé par Ronan, leur confirme qu'il devra mettre le pied sur la planète afin de prononcer sa sentence, avant de mettre la Terre à feu et à sang...
Le vaisseau se pose. La passerelle s'abaisse. La tension est à son comble. Les pjs se lancent à la rencontre de l'Accusateur et s'apprêtent à frapper, alors que celui-ci prononce, d'une voix retentissante, la sentence suivante : « Moi, Ronan, j'accuse le duc Kra'alik de l'empire skrull de crimes de guerre ! Comparais devant ton accusateur, pour recevoir le châtiment décidé par les deux empires ! »
Les pjs, stupéfaits par les paroles de l'Accusateur Kree, suspendent un instant leurs coups. C'est alors qu'ils entendent, derrière eux, partir le missile portant l'ogive nucléaire qui fonce droit sur eux !!! Mimetik, qui avait copié le pouvoir d'Iron Shield, voit alors ses efforts à celui-ci, afin d'arrêter la bombe, qui est stoppée à quelques centimètres de Ronan (déjà naturellement furieux) puis « magnétiquement » déposée plus loin, à l'abri, avec des précautions infinies.
Sur une brève explication du Kree, les pjs apprennent alors qu'ils ont été joués, et que Provoni et ses hommes sont en réalité des pirates Skrulls accusés de crimes de guerre lors du conflit qui a opposé les empires skrull et kree ! Réfugiés à l'abri de la bombe dans leur vaisseau, ils comptaient bien exterminer Ronan en même temps que les pjs grâce à l'ogive, puis décoller tranquillement vers l'espace... Ronan informe alors les pjs qu'ils considérera les Terriens comme complices du duc Kra'alik, s'ils ne lui livrent pas les Skrulls dans l'instant (il est comme ça, l'Accusateur : la sévérité faite kree).
Furieux eux-mêmes, les pjs acceptent de livrer ces traîtres et, usant de leurs pouvoirs pour faire redescendre le vaisseau qui commençait à s'élever. Mimetik, notamment, balance des voitures sur le vaisseau, tandis que Plastique en déforme la paroi pour une entrée en force, puis qu'Iron Shield et Miroir neutralisent les Skrulls armés de fusils-lasers, grâce à des bouts de ferraille et des éclats de cristal. La bataille est brève. Malgré les supplications des pirates skrulls, ils amènent les premiers prisonniers, dont le duc Kra'alik-Provoni lui-même, devant Ronan qui les extermine d'une rafale de son marteau nommé l'Arme Ultime. Échaudés par une sentence si brutale, les pjs hésitent à livrer les derniers skrulls dénichés dans les recoins du vaisseau et, malgré l'agacement de Mimetik qui veut leur extermination, dissimulent une poignée de survivants.
Constatant que les Terriens se sont montrés coopératifs, Ronan les salue, remonte dans son vaisseau et repart dans l'espace infini. Les pjs voient alors l'arrivée de tous ceux que l'alerte a mobilisé : armée, FBI, garde nationale, Thor et un ou deux autres groupes de surhumains. Leur téléphone se met à sonner, et Mike est ému de leur passer Barack Obama himself, qui les bénie d'avoir sauvé le monde ! Les félicitations pleuvent, Iron Shield, leader du groupe, peut se permettre de plastronner en lançant des phrases définitives sur Dieu et l'Amérique, tandis que les derniers pirates skrulls sont confiés aux autorités...

Cette fois, les West Coast Guardians sont bel et bien entrés dans la légende ! :pri :rock
Avatar de l’utilisateur
popoff
Zelateur
Messages : 56
Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:38 pm

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel !

Message par popoff »

Suite des aventures de nos West Coast Guardians, au cours d'une séance assez enlevée mais qui a peut-être comporté trop de combats (mais bon, c'est le cas de beaucoup de comics, après tout)... Deuxième scénar, intitulé "La Taupe".
Les persos s'affirment, les joueurs sont + à l'aise avec le système. Tout roule, en somme... :charmeur

La Taupe, prologue et épisode 1 / 2

Prologue (joué en final de la séance précédente, voir + haut)

Alors que les pjs sont encore dans le désert, à recevoir toutes les félicitations possibles, ils reçoivent un nouvel appel de leur officier de liaison. Il n'est plus question d'Obama, cette fois-ci, mais d'un assaut lancé sur la prison d'Alcatraz, où sont enfermés les supercriminels de l'Etat dans des unités spécialement conçues.
Les pjs sautent alors dans leur jet et foncent vers l'île-prison baignée par eaux de la baie de Frisco.
Las ! Quand ils arrivent, tout est fini : l'île est dévastée et couverte des cadavres du personnel, qui semble s'être entre-déchiré, pratiquement au sens propre ! Police, gardes-côtes et sauveteurs affluent, bouleversés.
Abasourdis, les pjs traversent les couloirs, où gisent des gardiens qui, lorsqu'ils se virent à court de munitions, eurent visiblement recours aux leurs poings et leurs dents pour tuer leurs collègues... Tous les supercriminels se sont bien entendu enfuis. Dans le bureau du directeur, émasculé par sa secrétaire, les pjs peuvent visionner les bandes des caméras de sécurité. Ils y voient une brume étrange monter bientôt sur l'île, assistent à d'affreuses scènes d'une tuerie collective qui ne concerne que les gardiens. Au milieu des massacres et des supervoyous qui prennent la fuite, un homme mystérieux se détache : cagoulé, en costume de ville, il s'approche tranquillement d'une cellule où est détenue la surhumaine Cassandre (une afro-américaine dotée du don de prescience, qui a fait partie d'un gang de trafiquants de drogue jusqu'à son arrestation il y a quelques années) et lui met 3 balles de 9 mm dans la tête, avant de repartir en empruntant l'hélicoptère de la prison...
Les pjs se rendent dans sa cellule, n'y trouvent rien, hormis le mot « Carcosa » griffonné à l'ongle sur le mur derrière le matelas. La messagerie du directeur porte également ce message :
« Monsieur,

Je vous rends compte que la prisonnière Meredith Cossgrove aka Cassandre, détenue n°F569872, est depuis quelques jours en proie à une vive agitation. Elle prétend que ses pouvoirs lui permettent de prédire avec certitude que la prison sera, ce samedi 23 mai à 14h, prise d'une crise de folie collective, qui verra le personnel s'entre-tuer et au cours de laquelle elle devrait également trouver la mort.
Je tiens ces allégations pour une manœuvre destinée à obtenir son transfert dans un autre lieu de détention. Je lui ai donc fait administrer des calmants, afin qu'elle retrouve ses esprits. Ordre a été cependant transmis aux unités de surveillance de redoubler de vigilance le jour dit, afin de prévenir toute agitation parmi les prisonniers. Toutes les permissions ont été supprimées, de manière à ce que le personnel présent sur l'île soit à son nombre maximum. »

Dès lors, une seule certitude : la baie est à présent parcourue par une vingtaine de supercriminels !

Les West Coast Guardians ont beaucoup de pain sur la planche !!

Episode 1 / 2

Dès le lendemain, les pjs assistent à une réunion au siège de la police de Frisco. Il y a là les représentants de toutes les forces de sécurité, car l'alerte est maximale : FBI, shérif, police de l'Etat, San Francisco police Department sont sur les dents. Le gouverneur a donné l'ordre de déployer la Garde nationale, dont les chars commencent à prendre position dans les grands axes.

Au cours de la réunion, les pjs apprennent les informations suivantes :
– le célèbre Peter Parker (70 ans) participe en ce moment au tournage de Spider-man, dans les studios de Columbia Pictures à Hollywood, tournage au cours duquel il incarnera son propre oncle Ben ; plusieurs anciens ennemis de Spiderman font partie des évadés et il n’est pas exclu que l’un d’eux tente une ultime vengeance…
– plusieurs indics de la rue (soupirs du FBI et haussement d’épaules du shérif) évoquent une très prochaine réunion des différents chefs de la mafia locale, compte tenu de la menace que fait désormais peser CRIMEN sur leurs parts de marché ; ce pourrait avoir un lien avec l’évasion, car plusieurs évadés pourraient avoir trouvé refuge auprès des mafias en contrepartie de leur talents (tout comme auprès de CRIMEN, d’ailleurs)
– il est probable que plusieurs groupes ou supercriminels tentent des braquages pour disposer des fonds nécessaires pour gagner l’étranger ou pour se constituer une planque, redémarrer, etc.
– Au sujet de la tuerie d'Alcatraz, tous les légistes de l’État sont sur l’affaire, mais cela n’a pas permis de retrouver la neurotoxine employée, ni d’indice sur cette mystérieuse brume venue de la mer, sachant que plusieurs anciens criminels, morts ou disparus, capables de manipuler les esprits, disposaient de pouvoirs semblables, mais aucun de vivant, répertorié dans les bases des criminels recherchés, hormis peut-être hormis un certain Alvin Heinlein, ancien prêtre itinérant (1998-2002), conseiller spirituel et lobbyiste à Wall Street (2002-2008 ; il serait notamment à l'origine de la crédulité des clients de Bernard Madoff dont l'[insérer ici un procès d'intention - au mieux - que la modération reprouve] a provoqué la crise financière de 2008), joueur international de poker (2008-2010) puis guru d'une secte christiano-bouddhiste-raëlienne (2010-2013) et enfin chef de gangs au sein des Hell's Angels (2013-2014) et qui serait lié à présent à un groupe d'extrême-droite violent, raciste et homophobe, appelé le Klan (composé de « sections de soutien » et de « sections d'assaut »), soupçonné d'activités terroristes et au sein duquel le FBI a infiltré un agent, l'agent spécial Ryan Orchard.
Heinlein s'est grillé dans plusieurs états et vit dans la clandestinité depuis 2011, car le FBI le recherche pour des fraudes financières, viols, abus de confiance, recel, trafic de drogue, trafic d'influence, corruption, etc. On ne sait pas grand-chose de lui, hormis qu'il est né à Cleveland d'une mère alcoolique et d'un père inconnu et qu'il a manifesté dès l'adolescence des dons pour la manipulation et la suggestion sur autrui.
Pour le moment, le FBI attend d'accumuler les preuves de la préparation d'un attentat, nécessaires à un vaste coup de filet, qui devrait permettre de mettre sous les verrous tous les membres du Klan (membres, partisans ou simples sympathisants) grâce aux lois anti-terroristes.

Face à ce beau paquet d'informations, les pjs décident de se répartir comme suit :
La vampirette Rose et l'extra-terrestre Mimetik filent en moto à la prison de Saint-Quentin, afin d'interroger l'ancien chef de Cassandre, le dealer Omar Boudrau, incarcéré depuis 2006. Là, Rose a recours à ses capacités d'hypnose pour tirer tous les vers du nez du chef de gang, une immense baraque couturé de cicatrices, qui leur dit que Cassandre lui avait téléphoné récemment plusieurs fois de sa prison, car elle faisait des rêves bizarres et effrayants, où toute la Californie était devenu comme un enfer et où le nom de Carcosa revenait régulièrement... Rose manifeste voluptueusement sa reconnaissance au prisonnier, épisode bref mais qui enflamme également les sens de Mimetik, décidément « humain, trop humain »...

De leur côté, Iron Shield et Plastique décident de foncer dans leur jet à Hollywood, afin de prévenir Peter Parker des dangers qu'il encourt. Là, ils retrouvent Marie-Jane (69 ans) qui les invite à prendre un verre de Chardonnay à la terrasse de son hôtel de luxe, car elle attend Peter qui doit revenir des studios pour déjeuner avec elle. Las ! A peine les pjs ont-ils raconté à Parker l'évasion, notamment, du Rhino, que, trop lasse de ces histoires pour en entendre davantage, Marie-Jane monte dans sa chambre, où elle est brusquement capturée par le Rhino et par Hydro-Man !! Ceux-ci, parvenus sur le toit alors que Parker et les pjs, encore insouciants pour quelque secondes, dégustaient une lotte au vin blanc, brandissent la vieille dame au-dessus du vide, exigeant que Parker les rejoigne afin qu'enfin, ils puissent avoir la peau de Spider-man !! Parker envisage un instant de se livrer, fatigué par ces décennies de combats incessants, mais Plastique et Iron Shield lui assurent qu'ils feront tout pour sauver MJ ! Un beau et long combat s'ensuit sur le toit, au cours duquel Iron Shield et Plastique manquent être vaincus, jusqu'au moment où Iron Shield parvient à entourer le Rhino de métal et à l'expédier au loin. Hydro-Man parvient quant à lui à s'enfuir, mais le couple Parker est sauvé ! Beau boulot, les gars !!!

Enfin, fidèle à ses habitudes discrètes, Miroir retourne dans son quartier de little Russia à San Francisco et se rend dans un sauna dont le patron est connu pour ses liens avec la mafia russe. Il accepte du vieux brigand une liasse de biftons « en prévision du jour où je te demanderai un service, mon garçon... » Il y apprend également que la réunion des mafias aura lieu bientôt et comprendra :
- le clan Gensô (yakusa : Hawaï et la Californie)
- la société des Six Poignards (triade chinoise : LA, Frisco, Portland)
- le gang 4-8 (« four-height » ; afro-américain : Frisco, Sacramento)
- les bandidos (bikers, originaires du Texas : Californie, San Diego, Oregon)
- le cartel Cuardo (Colombiens : Los Angeles, San Diego, Tijuana)
- la famille Gorko (Russes : Seattle, Portland)
- la famille Bonnano (Cosa Nostra, italienne : Las Vegas)

Sur ces entrefaites, les pjs reçoivent soudain un appel de Mike, leur officier de liaison. Un groupe de supermalfrats est en train de vider les réserves en liquide de la Bank of America, au 555 California Street, en plein centre-ville ! Il pourrait s’agir du Compresseur et des trois autres supercriminels avec lesquels il est parvenu à s’évader d'Alcatraz.
Iron Shield demande à ce que les policiers ne bougent pas et les attendent. Ils atterrissent au milieu des camions du SWAT et des véhicules de police, quelques secondes avant que le mur de la banque n'explose, brisé par le Compresseur, accompagné par Tempête de Sable (un Tornade-like, mais spécialisé dans les tempêtes sèches), Ombre (une jf frêle capable de se téléporter d'ombres en ombres) et Ordure (un tas de déchets jetant de l'acide et provoquant vomissements, éruptions cutanées, etc.)
Le combat est hardu : Mimetik est projeté dans un camion du SWAT, Rose tente d'hypnotiser puis de vampiriser le Compresseur qui, par deux fois, l'envoie valdinguer au loin et lui donne l'occasion d'utiliser son pouvoir de régénération, Plastique a fort à faire avec Ordure, et les vilains manquent de s'échapper dans une tornade de sable, lorsque Miroir a la bonne idée d'écharper les gros sacs de sports transportant les liasses. La tempête de sable se transforme en une tempête de billets verts, qui inondent la place où se déroule le combat. Distraits, rageurs, les supercriminels sont bientôt défaits et remis à la police, à l'exception d'Ombre, qui parvient à s'éclipser.
Mais au moment d'entrer dans le fourgon, le Compresseur ricane « De toutes manières, vous perdez rien pour attendre, bande de connards ! On a découvert votre petit jeu, mais c’est trop tard, la fiesta va bientôt commencer…! »
Rose hypnotise immédiatement le Compresseur : sympathisant du Klan, lui et ses amis ont trouvé refuge la nuit dernière dans une maison d'une « section de soutien » du Klan et ils ont appris qu'un agent double avait été découvert pendant la nuit, alors que la secte raciste est en train de préparer un attentat majeur !

Il faut désormais sauver le soldat Orchard ! Another job for the West Coast Guardians !! :rock
Dernière modification par popoff le jeu. juin 25, 2015 1:05 pm, modifié 1 fois.
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par Antharius »

Un CR vraiment sympa à lire!
Du Marvel et Carcosa. Un mélange prometteur!

Pour l'échelle de puissance, Hexagon fonctionne bien? Je m'explique: Certains système permettent parfois aux optimisateurs d'obtenir un pouvoir ingérable...

Vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
popoff
Zelateur
Messages : 56
Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:38 pm

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par popoff »

Oui oui ça fonctionne bien. Le système d'Hexagon compte les pouvoirs non par leur nature mais par leurs effets, ce qui amoindrit le risque. C'est aussi un dialogue à avoir entre mj et joueurs, pour éviter les pouvoirs trop galères à gérer. Il y a pas mal d'exemples sur le sujet dédié à Hexagon, dans la partie Evénements et médias... Sachant que on peut aussi caler les supervilains de l'histoire à l'aune des pjs, histoire qu'ils tiennent au moins quelques rounds...

Et merci pour l'appréciation !! :) C'est toujours agréable d'avoir des retours... Carcosa est le fil rouge de cette campagne, qui est normalement prévue pour s'étaler sur 4-5 scénars.

La suite dans une dizaine de jours !
romaintaillandier
Profane
Messages : 4
Inscription : sam. avr. 25, 2015 11:19 pm

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par romaintaillandier »

Popoff, t'es le meilleur.
Vivement demain !

Rose !
Avatar de l’utilisateur
popoff
Zelateur
Messages : 56
Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:38 pm

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par popoff »

Z'allez manger !!! :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
popoff
Zelateur
Messages : 56
Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:38 pm

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par popoff »

La Taupe, CR 2/2 :

Suite de notre 2e scénar des aventures des West Coast Guardians... Une séance dynamique, toujours aussi agréable. Nous maîtrisons désormais bien le système, dont tout le monde apprécie la souplesse.

La Taupe, 2/2


Ça tire bas au Banana Bowling

Sur les indications du FBI, les pjs se rendent donc immédiatement dans un ancien bowling désaffecté situé au bord d’une route, où la puce-GPS implantée dans la cuisse d'Orchard a été repérée pour la dernière fois (elle a cessé d'émettre vers 2h ce matin, ce qui implique que ses tortionnaires l'ont découverte et extraite, probablement sans anesthésie).

Là, ils prennent d'assaut le bâtiment, un rectangle de tôles, situé dans une petite zone commerciale abandonnée et qui sert de salle de tir et de gymnase d'entraînement pour les membres du Klan. Le combat est bref et les sbires du Klan sont très rapidement maîtrisés (c'est-à-dire balayés) par les West Coast Guardians. Une partie d'entre eux tente de fuir, mais les pouvoirs magnétiques d'Iron Shield retournent littéralement les 4x4 dans lesquels ils s'enfuyaient. Le soldat Orchard est retrouvé dans le sous-sol, et n'a que le temps de murmurer : « l’attaque… aujourd’hui… quartiers noirs, gay et hispano… ».
Rose tente d'hypnotiser les membres du Klan encore conscients, mais constate qu'ils sont sur le coup d'une profonde barrière mentale, qui les rend incapables de révéler la moindre chose. Elle tente de la briser, mais cesse presque immédiatement, en constatant que sa victime est sur le point de faire une embolie cérébrale. La suggestion semble donc très fortement implantée.

Les pjs s'apprêtent alors à repartir pour San Francisco, tout en s'interrogeant tout de même sur la manière dont ils vont pouvoir parer à ces attentats, avec si peu d'informations... Preuve que les superpouvoirs bloquent même les réflexes classiques de jdr, ils n'ont en effet pas pensé à fouiller le bowling. Le FBI, venu s'occuper de leur agent, le fait cependant pour eux (preuve que je suis un mj sympa) et met la main sur un téléphone prépayé, qui porte seulement un texto, indiquant les chiffres 24.5.15.14:10,20,30, petite énigme rapidement résolue, puisqu'il s'agit de la date (24 mai, le lendemain) et des heures auxquelles auront lieu les attentats.

Là, les discussions s'engagent entre les pjs, toujours sur le moyen d'éviter les attaques. Ils hésitent entre demander aux autorités une mise en état d'alerte qui avertira les terroristes et pourrait les amener à frapper ailleurs que dans les quartiers surveillés, et un dispositif minimum, qui risque de les faire accuser de légèreté s'il y a des victimes. Finalement, une surveillance pleine mais discrète leur semble un bon compromis, et c'est la position qu'ils défendent au cours d'une réunion avec la police, le FBI, le maire, etc. Les pjs s'interrogent également sur d'éventuels événements qui se dérouleraient le lendemain, mais seule la finale d'une ligue nationale de catch semble devoir marquer ce dimanche 24 mai 2015, ainsi que le rencontre des 7 familles de la mafia...

Puis, s'interrogeant sur les moyens de connaître les adresses exactes des cibles, ils décident de se rendre là où le groupe du Compresseur a passé la nuit qui a suivi son évasion : le domicile d'un couple de Chrétiens fondamentalistes fortunés, qui constitue une « section de soutien » du Klan. Les West Coast prennent alors d'assaut la demeure cossue située dans un quartier chic de la ville et maîtrisent rapidement le couple, bien que la mère de famille ait tenté de leur tirer dessus en se protégeant derrière ses jeunes enfants, visiblement très perturbés. Les adultes sont remis aux flics, les enfants à la famille, tandis que les pjs fouillent la maison. Le seul détail incongru paraît être le prospectus d'une boîte de nuit collé au frigo, qui semble coïncidé avec les nombreuses marques de tampons visibles sur les poignets du couple de fascistes : un établissement nommé le White Powder...

Sortie en boîte

Les pjs attendent le soir pour se rendre sur les lieux, incognito. Seule Rose, conservant sa tenue punko-sexy-gothique, ne change rien à ses habitudes car, pour l'heure, les West Coast Guardians ne sont pas très connus et elle ne risque donc pas trop d'être identifiée. Les autres, Iron Shield, Plastik et même Mimetik (abandonnant la tenue baroque et moirée qu'il apprécie de porter) revêtent des habits de soirée. Miroir, quant à lui, se rend invisible afin d'explorer les lieux.
Le « White Powder » s'avère être une sorte de tour, située dans une zone urbaine des hauteurs d'Oakland, formée par un ensemble de voies rapides, parkings, centre commerciaux, etc. L'enseigne lumineuse a opportunément perdu sur D, ce qui permet de privilégier une clientèle avertie par les lettres « White Power », qui brille, en rouge, au sommet de la tour. Une vingtaine de bikers, affichant toute la panoplie habituelle des rebelles néonazis, squattent le parking. Rose, sous l'empire de ses sens, entreprend de les allumer, pour une raison assez vague liée à ce qu'elle compte faire de sa 2e partie de soirée, alors que les autres, rendus à l'intérieur, inspectent une vaste salle, où bar, pistes de danse et salons semi-privatifs sont surplombés par une galerie et par la cabine du DJ, et par un escalier menant à un second niveau de piste de danse, 2e bar et salon. La clientèle est constituée de dégénérés racistes qui puent l'hormone, la bière et les chaussettes moisies, et la musique vomie par les baffles oscille entre Métal ignoble, Techno infecte et Country dégueu.
Approchant un petit groupe des sinistres fêtards, Iron Shield profère des propos où il est question de métèques, de « vrais américains » et tutti quanti, tout en prétendant avoir quitté des forces de l'ordre gangrenée par les gauchistes. On lui répond avec des propos débiles du même tonneau au sujet de la couleur de peau du président Obama et on lui propose, puisqu'il semble volontaire, de rencontrer le chef, Alvin Heinlein, qui pourrait avoir un emploi à lui proposer.

Pendant ce temps, Miroir parvient à s'introduire dans les étages, où il découvre le penthouse de Heinlein développé sur 3 étages + le toit : 4x180 m², 15 chambres, 2 cuisines, 4 sdb dont une salle de douches communes, jacuzzi, bureau, 2 salons-salles à manger, salle de projection, salle de soins (massages, etc.), terrasse avec bar et piscine surélevée...
Il voit également passer Heinlein (grand, cheveux longs et blonds en catogan, la cinquantaine éclatante), ainsi que la vingtaine d'esclaves sexuelles qu'il a hypnotisées, qu'il conserve à demeure dans une ambiance d'orgie semi-permanente et que Miroir peut voir languir en petites tenues aux différents étages. Heinlein est à son bureau puis descend, appelé dans le dancing pour rencontrer Iron Shield. Miroir peut donc s'introduire dans la pièce et met enfin la main sur les adresses des attentats :
- un centre culturel baptisé « Malcom X » dédié à la promotion de la culture africaine et afro-américaine, aux arts et danses de la rue, etc.
- le Cupidon Hotel, une salle de mariage dédiée à la célébration des mariages gays et lesbiens (salle de mariage, salle de réception, bar et dancing en sous-sol, multiples chambres dans les étages, restaurant gastronomique sur la terrasse, espaces de détente, soins & bien-être – spa, sauna, massage, salon de beauté, coiffure, etc. - dans les 1er et 2e étages)
- les bureaux de l’association Vida, dédiée à l’aide et à l’accueil des émigrés mexicains

Pendant ce temps, Heinlein descend voir Iron Shield et, posant son ample main sur la nuque de notre héros, le subjugue aussitôt grâce à à son grand sourire et ses pouvoirs mentaux. Plastik et Mimetik réagissent immédiatement, et tombent sur le râble du gourou, le circonvenant avant qu'il n'ait même le temps de donner le moindre petit ordre à leur compagnon, subjugué ! Ils font également leur affaire de tous les admirateurs d'Heinlein présents sur place puis, dans la confusion et alors que retentissent les sirènes de police, interrogent le chef du Klan, lequel ricane, leur assure qu'il n'a plus aucun moyen d'arrêter les équipes chargées des attentats... Tout juste parviennent-ils à apprendre qu'un mystérieux homme cagoulé (le même que celui qui a tué la présciente Cassandre dans sa cellule au cours de l'évasion massive des supermalfrats détenus à Alcatraz) est souvent venu rendre visite à Heinlein.

Le jour J

Le lendemain, après un peu de repos et beaucoup d'interrogations et de débats sur la manière de prévenir les attaques contre des cibles désormais connues (discussions au cours desquelles Mimetik est taraudé par l'impression que tout cela est trop simple et cache autre chose, d'inconnu), les pjs collaborent à la mise en place du dispositif policier. Ils ignorent cependant quelle sera la première cible, et décident de se séparer : Iron Shield et Plastik s'arrogent la protection du Cupidon Hotel, où une noce bat déjà son plein, Rose & Miroir se rendent au centre Malcom X, tandis que Mimetik surveille la ville depuis leur jet, les locaux de l'association Vida sont négligés, comme cible non-prioritaire.

Soudain, une colonne de trois camionnettes noires est aperçue près du Cupidon ! Les pjs la laissent approcher, avertissent les agents en civil et entreprennent de bloquer les terroristes, tandis que les flics en civil passent à l'action (et récoltent des rafales d'armes automatiques). Iron Shield, depuis le toit de l'hôtel, fait valser le 1er véhicule. Plastik, ayant pris sa taille maximum et galvanisée par l'occasion qui lui ait donnée de protéger des gens de sa communauté LGT, se rue sur le 3e, s'en empare et met hors de combat les terroristes. Mimetik, tout juste débarqué du jet, s'élance sur le 2e véhicule, parvient à le renverser tout en se mettant hors de combat les malfrats qui l'occupaient, mais un autre terroriste, accouru depuis une autre camionnette, se jette sur le détonateur, et là, c'est le drame : une gigantesque explosion souffle toute la rue, assez forte pour créer un cratère de 8 m et une secousse sismique que ressentent Rose et Miroir depuis le centre Malcom X, pour endommager des centaines de bâtiments alentours, détruire plusieurs dizaines de voitures et provoquer des explosions secondaires provenant des réservoirs d’essence et des pneus. Le quartier ressemble à une zone de guerre. Plastik, sonnée, gît à terre. De Mimetik, on ne retrouve qu'un bout de cape flottant au vent, qu'Iron Shield attrape en descendant au sol, tout en prononçant quelques mots d'éloge funèbre, les larmes aux yeux : « Nous te vengerons, Mimetik ! » (enfin quelque chose de légèrement pontifiant dans ce genre).
(le joueur de Mimetik souhaitait quitter la campagne, il a donc fallu que je trouve un moyen élégant pour que son perso disparaisse...)

Dès lors, la panique s'empare de la ville. Dix minutes plus tard, cependant, Rose et Miroir, secoués par la mort de leur compagnon, mais toujours prêts à faire leur devoir et désormais avertis du modus operandi des terroristes, parviennent à circonvenir ceux-ci, avant qu'ils n'aient le temps de faire exploser les camionnette. L'heure de la vengeance a sonné : Miroir transperce les criminels de ses éclats de cristal, tandis que Rose, sans une once de pitié, vampirise ceux qui ont le malheur de tomber sous ses crocs.
Il reste le convoi destiné au centre de l'association Vida, qui est pareillement mis hors d'état de nuire, par une tenaille formée d'Iron Shield d'une part et de Rose & Miroir d'autre part. Depuis quelques minutes, cependant, des appels confus circulent sur le scanner de la police, au sujet d'une émeute ou d'une fusillade dans le San Francisco Coliseum, où a lieu la rencontre mondiale de catch. Les pjs ont à peine le temps de se remettre de leurs émotions, qu'ils apprennent l'horrible vérité : la rencontre au sommet des 7 familles des mafias s'est achevée dans un bain de sang, lorsqu'une brume étrange est montée dans le gymnase, qu'une bagarre générale (moins sanglante cependant que ce qui s'est déroulé à Alcatraz) s'est emparé de la foule des spectateurs et que des tueurs de CRIMEN ont surgi pour, dans la confusion, massacrer l'ensemble des chefs des 7 mafias japonaise, chinoise, afro-américaine, biker, colombienne, russe et italienne. On a vue sur les lieux le Sniper (supervoyou évadé récemment d'Alcatraz) commander les troupes de CRIMEN, ainsi que l'homme à la cagoule, qui paraît bien être l'éminence grise de toutes ces machinations. Parallèlement, des assauts ont eu lieu dans des endroits connus comme des repères des familles (des garages, des cours d’immeubles, des laboratoires de meth, héro, amphet, etc., des bars, des restos, etc.), menés par des escouades de soldats de CRIMEN.
Feu Mimetik avait eu la bonne intuition : il semble donc que le Klan, les attentats et tout n'aient été qu'une infâme diversion, destinée à détourner l'attention des pjs et des autorités.

Désormais, CRIMEN règne sur la pègre de la côte Ouest. Les West Coast Guardians sont désormais les ultimes sentinelles de la Justice et de la Liberté !! :rock

A suivre : le CR du 3e scénar joué en juin-juillet, au cours duquel les pjs ont littéralement subi les pouvoirs du mystérieux Cabale !
Dernière modification par popoff le mar. août 04, 2015 10:34 am, modifié 1 fois.
romaintaillandier
Profane
Messages : 4
Inscription : sam. avr. 25, 2015 11:19 pm

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par romaintaillandier »

Excellent CR.
Très fidèle. génial.
j'ai hâte du CR prochain parce qu'il s'agit du meilleur scénario que j'ai jamais joué !!!

Rose
Avatar de l’utilisateur
oswenn
Banni
Messages : 1397
Inscription : lun. avr. 25, 2011 9:26 am
Localisation : sur mes 2 jambes

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par oswenn »

Pourra t on avoir la suite du CR ?
Refuse/Resist
Avatar de l’utilisateur
popoff
Zelateur
Messages : 56
Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:38 pm

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par popoff »

Euh... Je vais essayer, promis...
Avatar de l’utilisateur
LeGros
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mer. févr. 01, 2012 9:39 pm
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par LeGros »

Ça serait super en effet car il y a un vrai souffle dans cette campagne ;)
Avatar de l’utilisateur
popoff
Zelateur
Messages : 56
Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:38 pm

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par popoff »

Merci ! :) On est en train de la terminer, et j'ai un sacré retard sur les CR. Un peu de flemme, bcp d'autres trucs à faire, et puis on ne sait jamais trop si c'est lu, ces CR.
Mais je m'y mets, je m'y mets... :)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [CR] Hexagon Universe dans l'univers Marvel

Message par Cryoban »

popoff a écrit :Merci ! :) On est en train de la terminer, et j'ai un sacré retard sur les CR. Un peu de flemme, bcp d'autres trucs à faire, et puis on ne sait jamais trop si c'est lu, ces CR.
Mais je m'y mets, je m'y mets... :)
Si si c'est lu, même si on ne commente pas, on se régale!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre