J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Selpoivre »

Pour parler de ses projets en cours...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Ego' »

Graou a écrit :Et, par perfectionisme, est-ce que ce ne serait pas intéressant d'avoir des hexagones "velleda" pour que les joueurs marquent éventuellement des éléments qu'ils ne connaissent que par rumeur avant d'enlever l'hexagone une fois explorée la zone?
C'est une possibilité également, par exemple en utilisant du PMMA blanc à la place des hexagones en bois. Mais cela aurait un coût supplémentaire (le PMMA étant beaucoup plus cher que le bois). J'en parle à Sly.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4899
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Nolendur »

Vous avez pas honte de harceler Ego' avec vos demandes toujours plus spécifiques ? :D

Bon, alors, moi je veux des hexagones à cristaux liquides... non, réflexion faite, je veux des hexagones à écran tactile embarquant une version allégée d'Androïde pour permettre de programmer leur comportement, et avec une fente pour carte micro-SD afin de pouvoir charger une bibliothèque d'images.
:mrgreen: :arrow: :arrow:
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par kobbold »

Après, si c'est fabriqué sur commande ça permet d'avoir des produits à différents niveaux de finition et de prix, c'est pas mal. Ca nous laisse le choix. :)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Ego' »

Nolendur a écrit :Vous avez pas honte de harceler Ego' avec vos demandes toujours plus spécifiques ? :D

Bon, alors, moi je veux des hexagones à cristaux liquides... non, réflexion faite, je veux des hexagones à écran tactile embarquant une version allégée d'Androïde pour permettre de programmer leur comportement, et avec une fente pour carte micro-SD afin de pouvoir charger une bibliothèque d'images.
:mrgreen: :arrow: :arrow:
:mrgreen: :bierre:
kobbold a écrit :Après, si c'est fabriqué sur commande ça permet d'avoir des produits à différents niveaux de finition et de prix, c'est pas mal. Ca nous laisse le choix. :)
Oui, c'est sur. Ceci dit il faut s'arrêter sur un produit de base, quitte à prévoir des options complémentaires ou des possibilités de personnalisation. A tester en amont.

A mon avis pour l'instant le produit actuel en 8x10 ET avec les abscisses et les ordonnées gravées me semble être bon. Plus une ou deux versions avec de plus petits hexagones (à tester donc).
Pour les hexagones dans d'autres matières il faut également procéder à des tests (transparence ou semi-transparence des hexagones, tests avec feutres effaçables à sec ou à l'eau, etc.).

Sans oublier que les tests ont aussi des coûts. Et à l'échelle d'un artisan comme Sylvain ce n'est pas anodin.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par kobbold »

Ah ben après, vous gérez comme vous l'voulez et l'pouvez ^^

En tous cas, sincèrement, je serai certainement acheteur de quelques exemplaires (après, tout dépend du prix final, tout de même... mais j'ai adoré son boulot sur la boite Oltréé)
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Snorri »

J'en ai parlé sur le fil du Dodécaèdre, mais :

La bourgade qui allait se noyer
http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessau ... 35629.html

C'est un petit scénario d’enquête et d'horreur, en hommage au Cult of the reptil god. Livré sans référence à un système donné, mais prévu pour jouer du renaissance fantasy. Ça doit pouvoir s'adapter à n'importe quelle ambiance chtuloïde.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1311
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Papyrolf »

vraiment génial ce projet ...
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Blakkrall »

Snorri a écrit :J'en ai parlé sur le fil du Dodécaèdre, mais :

La bourgade qui allait se noyer
http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessau ... 35629.html

C'est un petit scénario d’enquête et d'horreur, en hommage au Cult of the reptil god. Livré sans référence à un système donné, mais prévu pour jouer du renaissance fantasy. Ça doit pouvoir s'adapter à n'importe quelle ambiance chtuloïde.
C'est jouable avec Into The Odd ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Ego' »

kobbold a écrit :Ah ben après, vous gérez comme vous l'voulez et l'pouvez ^^

En tous cas, sincèrement, je serai certainement acheteur de quelques exemplaires (après, tout dépend du prix final, tout de même... mais j'ai adoré son boulot sur la boite Oltréé)
C'est cool :) Là on procède à de nouveaux playtests (actuellement le "zoom" qui permet de détailler un hexagone) et on vous tient au courant.
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1311
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Papyrolf »

Ego' a écrit : C'est cool :) Là on procède à de nouveaux playtests (actuellement le "zoom" qui permet de détailler un hexagone) et on vous tient au courant.
Vous passerez sur quelle plateforme (de financement/vente) pour ces belles productions ?
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Snorri »

Blakkrall a écrit :
Snorri a écrit :J'en ai parlé sur le fil du Dodécaèdre, mais :

La bourgade qui allait se noyer
http://www.lulu.com/shop/nicolas-dessau ... 35629.html

C'est un petit scénario d’enquête et d'horreur, en hommage au Cult of the reptil god. Livré sans référence à un système donné, mais prévu pour jouer du renaissance fantasy. Ça doit pouvoir s'adapter à n'importe quelle ambiance chtuloïde.
C'est jouable avec Into The Odd ?
A priori oui, ca devrait s'y prêter. C'est plutôt pour persos débutants, il suffit d'un marais putride et d'une bourgade paumée.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Blakkrall »

C'est au poil alors !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Ego' »

Papyrolf a écrit :
Ego' a écrit : C'est cool :) Là on procède à de nouveaux playtests (actuellement le "zoom" qui permet de détailler un hexagone) et on vous tient au courant.
Vous passerez sur quelle plateforme (de financement/vente) pour ces belles productions ?
Si c'est lancé comme le collector d'Oltréé, ça sera de la vente directe via Wavgames. Le site de Sylvain, l'artisan.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Erestor »

Ego' a écrit :(...)
Oui, c'est sur. Ceci dit il faut s'arrêter sur un produit de base, quitte à prévoir des options complémentaires ou des possibilités de personnalisation. A tester en amont.

A mon avis pour l'instant le produit actuel en 8x10 ET avec les abscisses et les ordonnées gravées me semble être bon. Plus une ou deux versions avec de plus petits hexagones (à tester donc).
Pour les hexagones dans d'autres matières il faut également procéder à des tests (transparence ou semi-transparence des hexagones, tests avec feutres effaçables à sec ou à l'eau, etc.).

Sans oublier que les tests ont aussi des coûts. Et à l'échelle d'un artisan comme Sylvain ce n'est pas anodin.
Question bête mais si tu changes la taille des hexagones pourquoi ça devrait changer la taille du cadre ?
Au pire tu as un cadre avec le fond, un cadre avec juste la numérotation x et y, et les hexagones. Le premier peut-être standard et les autres pris en option (donc avec différentes tailles et donc nombre, mais pour une surface identique), non ?

Et en passant, que le cadre suive le contour des hexagones, ça serait cool, non ? Plus dur, mais cool. :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre