L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Loludian »

J'ai fait jouer en Cthulhu Hack perso (forcément, le système maison). Avec le fait que quoi qu'il arrive tu trouves les indices (mais ils peuvent être sujets à complications).
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Didas_94 a écrit : mer. oct. 19, 2022 6:54 pm Bonjour,

je débute dans la préparation de cette campagne ; pour le système, je me tourne vers le système GUMSHOE.
Pour celles et ceux qui ont utilisé ce système ; quel jeux avez-vous privilégié : Night Black Agent? La chute de Delta Green? quelles sont les adaptations que vous avez réalisé.
La campagne peut-elle se projeté facilement dans les années 60 ?

Merci
Salut, on avait déjà brièvement évoqué la question de faire jouer dans les années 60, ici: viewtopic.php?p=1870948#p1870948

Concernant les préférences entre The Fall of DG et NBA, je prendrais The Fall of DG tant qu'à faire, même pour faire jouer à l'époque actuelle. Pour trois raisons:
- Parce qu'un perso de The Fall of DG est un individu normal là où un perso de NBA est exceptionnel, The Fall of DG me semble plus adapté pour incarner de jeunes agents du FBI à peine sortis de Quantico.
- Parce que The Fall of DG dispose de règles pour gérer la détresse émotionnelle et l'effondrement de ses convictions, DG, avec son coté horreur intime, est pour moi plus adapté à Greenberg que NBA qui lui, invite beaucoup plus au grand spectacle sans trop s'embarrasser d'interrogations psychologiques.
- Et parce qu'enfin (et ça découle d'ailleurs partiellement des points précédents), l'atmosphère noire et nihiliste de DG me semble bien plus correspondre à Greenberg que celle de NBA, un peu plus optimiste.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Blondin »

Didas_94 a écrit : mer. oct. 19, 2022 6:54 pm Bonjour,

je débute dans la préparation de cette campagne ; pour le système, je me tourne vers le système GUMSHOE.
Pour celles et ceux qui ont utilisé ce système ; quel jeux avez-vous privilégié : Night Black Agent? La chute de Delta Green? quelles sont les adaptations que vous avez réalisé.
La campagne peut-elle se projeté facilement dans les années 60 ?

Merci
Je ne connais pas la campagne, mais pour avoir terminé ma lecture de NBA il y a seulement quelques semaines, je pense que cela peut-être intéressant de s'inspirer de la Conspyramide et de la Vampyramide, mais seulement si tu veux ouvrir le cadre et le délinéariser. Chaque scénario serait alors géré comme une opération. Par contre, je crois que cela tord un peu la proposition de base de L'Héritage Greenberg, où tu joues des mecs et nanas qui bossent encore pour le Bureau, non ?

Un autre petit souci que cela risque de poser, c'est la gestion de la Pression. Dans NBA, les Agents voyagent, et le niveau de Pression diminue en général. Ici, il risque de monter assez facilement. Par contre, il doit être tout à fait possible d'adapter un tableau dédié aux actions adaptées à cette campagne.

Aussi non, d'accord avec les arguments de @Pyth par rapport à FoDG.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
coco le belge
Zelateur
Messages : 64
Inscription : ven. avr. 15, 2016 3:30 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par coco le belge »

Bonjour tout le monde,

Je me suis lancé dans la lecture (première lecture) de "l'héritage" et j'ai quelques questions et remarques:
SPOILER

Concernant la première partie "L'éveil", je suis un peu dubitatif.

Pour l'assaut tactique, j'aurais bien voulu de quelques éléments en plus. C'est un peu vite envoyé. Une aide de jeu, concernant les assaut, les tactiques adoptées, la façon de faire des agents du FB aurait été le bienvenu.

La filature: Comment avez-vous fait jouer cette filature. Les mouvements/évènements sont simplements énumérés, et comme tout bonne filature, il n'y a rien vraiment de très excitant. L'auteur suggère d'y intégrer certains évènements pour pimenter le tout. J'aurais bien voulu quelques encarts avec ces péripéties. 

La découverte du cadavre/suicide: Les pjs peuvent forcer le barrage, se montrer persuasif et accéder à la salle de bain ... et c'est tout... Bon vous me rétorquerez qu'il s'agit d'un suicide. Qu'il n'y a pas ou peu d'indices à découvrir. Que tout se joue dans l'ambiance (que je visualise assez bien). Mais quelques descriptions, pistes etc auraient été les bienvenues. Et si les pjs se décidaient de fouiner, ce qui semble pas super évident vu probablement l'activité sur place, mais en tant qu'agents du FBI why not? 
J'aurais bien aimé également un plan de la maison, des pièces, de quelques indices éventuels (en aides de jeu) à découvrir.

Dernier point avant de retourner à ma lecture. 

Concernant le système de jeu et la création de personnage:
Je découvre le système des chroniques oubliées qui en soit est relativement générique. A savoir si ce système colle bien à du Cthulhu contemporain, je le découvrirai probablement quand je mènerait ma partie, à moins que j'aille pour un tout autre système de jeu, c'est encore à voir. Il y a une petite aide de jeu dans la campagne, pour agrémenter ce qui est proposé dans les règles de base concernant la création de personnages. Mais là encore, j'aurais voulu que la création d'agents du FBI soit un peu plus détaillée. C'est un peu vite balancé. 

Je ne suis bien évidemment pas très loin dans ma première lecture et j'ai entamé celle de l'enquête Family business. 
J'espère vraiment et je suppose que c'est le cas, que cette aventure va prendre un peu plus d'ampleur. 

Je félicite néanmoins, le travail de l'auteur. 

A bientôt!

 
Dave160
Profane
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 29, 2023 2:27 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Dave160 »

Bonsoir à tous, 
J'aimerai me lancer dans la campagne en tant que MJ et et j'aimerai savoir combien de temps de preparation vous a demander la campagne et comment vous l'avez preparée. 
Merci pour votre aide et bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Dave160 a écrit : dim. janv. 29, 2023 2:29 am Bonsoir à tous, 
J'aimerai me lancer dans la campagne en tant que MJ et et j'aimerai savoir combien de temps de preparation vous a demander la campagne et comment vous l'avez preparée. 
Merci pour votre aide et bonne journée à tous.

Hello et bienvenue dans le coin d'ailleurs,

C'est toujours assez difficile d'estimer le temps à consacrer à la préparation d'une campagne tellement ça implique de critères, dont une bonne partie qui dépendent directement du futur mj, de son expérience derrière l'écran, de ses propres habitudes de jeu, du niveau de fidélité qu'il veut apporter à sa version de la Louisiane etc. En fonction des gens, j'imagine qu'on doit pouvoir trouver des meneurs se considérant prêts à attaquer quatre ou cinq jours après l'achat du bouquin et d'autres à qui il faudra des mois avant de pouvoir se lancer.

Du coup, autant passer à ta seconde question, comment préparer Greenberg, elle devrait répondre finalement mieux à ta première interrogation qu'une estimation de durée au doigt mouillé.

Greenberg rentre dans la catégorie des campagnes complexes à mettre en oeuvre : De nombreuses intrigues et sous-intrigues s'y entremêlent, elle est bourrée de pnjs, elle demande d'avoir un minimum de connaissances sur la manière dont fonctionnent les agences fédérales américaines et le cadre légal dans lequel elles opèrent, idem concernant la Louisiane, la frontière mexico-texane et Haïti, bref elle est exigeante.
Aussi, Greenberg n'est typiquement pas le genre de campagne que tu peux te permettre de faire jouer en lisant les scénars au fur et à mesure, en e disant que tu auras bien le temps plus tard de bouquiner la suite : déjà parce que plus d'une fois tu vas te retrouver à faire jouer plusieurs scénarios en même temps, mais aussi parce que les scénarios s'enchainent, se répondent, et que tenter de maîtriser un scénar sans savoir ce qui est sensé se dérouler ensuite sera le meilleur moyen de se piéger tout seul, par exemple en improvisant quelque chose qui finirait par entrer en contradiction avec la suite.

Donc de base, perso je te conseille fortement de lire au moins une fois l'ensemble du bouquin pour te faire une idée générale de la trame globale de l'histoire, des forces en présence, de l'enchainement des scénarios et d'à quoi devrait plus ou moins ressembler le final (sans parler des 100 pages d'annexes en fin d'ouvrage qui sont une mine d'infos pour le mj, et sans doute son outil le plus immédiatement utile).

Après ce premier passage, je te conseillerais bien de bouquiner l'ensemble de ce fil de discussion, ici : on a tenté d'y répondre à pas mal d'interrogations courantes, on y propose des variantes, des packs d'indices, des galeries de photos et de pnjs, chacun y fera évidemment son tri mais ça m'étonnerait que tu n'y trouves strictement rien d'utile à récupérer. Et puis ce serait également l'occaz de revenir ici demander un coup de main ou des éclaircissements sur tel ou tel point si besoin.

Et ensuite, hé bien, plus qu'à se lancer plus spécifiquement dans la préparation des premières séances, en se focalisant cette fois uniquement sur le chapitre concerné pour bien s'en imprégner.

Voilà, évidemment ce n'est qu'une suggestion de méthode, il y en a sans doute d'autres tout aussi valables, mais avec celle-là tu devrais quand même t'épargner pas mal de mauvaises surprises une fois en jeu.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Dave160
Profane
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 29, 2023 2:27 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Dave160 »

Merci pour ces conseils.
j'ai très envie de me lancer dans cette campagne parceque je pense qu'elle est assez differentes des campagnes d'enquetes, mais etant anxieux de nature et perfectionniste j'ai peur de mal faire ou de pas savoir faire.
J'ai commence a voir le forum et a avoir quelques petites idées en plus.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Qui Revient de Loin »

Ne serait-il pas plus simple (question à la communauté) dans ce cas de se contenter de la première version de Greenberg (celle de Casus) ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Loludian »

Perso j'ai commencé par tout lire, deux fois. Première fois pour survoler, mais sans tout comprendre, deuxième fois lecture attentive pour comprendre les subtilités.

Ensuite j'ai regardé le début de l'actual play de Rôle n Play, et j'ai écouté le début du podcast Greenberg de Webfourmi.

Et après j'étais paré pour la campagne, en voyant comment ça pouvait s'agencer.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Dave160 a écrit : dim. janv. 29, 2023 1:45 pm Merci pour ces conseils.
j'ai très envie de me lancer dans cette campagne parceque je pense qu'elle est assez differentes des campagnes d'enquetes, mais etant anxieux de nature et perfectionniste j'ai peur de mal faire ou de pas savoir faire.
J'ai commence a voir le forum et a avoir quelques petites idées en plus.

Oki, du coup bonne lecture et si tu as des interrogations, un blocage sur tel ou tel point ou que sais-je, n'hésite pas à nous mettre à contribution ici, si on peut aider ce sera avec plaisir.

Qui Revient de Loin a écrit : dim. janv. 29, 2023 1:46 pm Ne serait-il pas plus simple (question à la communauté) dans ce cas de se contenter de la première version de Greenberg (celle de Casus) ?

A mon sens pas vraiment, enfin, ce serait évidemment possible oui (après tout elle avait fait ses preuves, cette V1), mais qu'est-ce qu'a apporté la V2 finalement? Deux scénars supplémentaires ok, mais surtout, une tonne de développement du matériel d'origine de la V1, l'améliorant, le peaufinant, autrement dit tout un boulot que le futur mj n'a désormais plus à produire lui-même. La V1 serait une parfaite synthèse de la V2 pourquoi pas, mais là c'est surtout un premier jet, tout aussi exigeant (voire plus encore) que la V2 mais avec les imperfections en plus alors bon...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par zuzul »

Hello,

Pyth a parfaitement résumé comment aborder la campagne. Elle est très exigeante côté MJ mais le résultat fut vraiment à la hauteur ! 
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Selpoivre »

Pour le coup je ne la trouve pas si exigeante que ça cette campagne. Par contre elle va demander pas mal de boulot de préparation/réécriture, et ceci de plus en plus à mesure qu'on avance dans les chapitres :
Le prologue est bien cool, deux des 4 scénarios sont très bon ("Family Business" / "De la pourriture à la pourriture") mais ça se gâte ensuite : "Breaking Bad" a une bonne ambiance et des scènes très cool mais c'est un grand toboggan où l'histoire se résout toute seule à grand coups d'événements sans que les PJs n'aient la main dessus et "Alt Nation" se résume à quelques bonnes idées qui manquent cruellement de liens logiques sur comment amener les joueurs d'un point à l'autre et dévoue un gros tiers de son contenu à des lieux/événements que les PJs ne verront probablement jamais. Mais le plus gros problème reste ce dernier scénario complètement éclaté, avec un comique de répétition surréaliste, un manque cruel d'informations et d'aides de jeu, des passages pouvant prendre des sessions entières de jeu survolés en quelques paragraphes et surtout un Grand Méchant qui sort de nulle part au dernier moment et une scène finale absolument ridicule (et qui met les joueurs sur la touche)... Bref j'ai dû le réécrire de A à Z pour avoir une fin satisfaisante...

Et a mon avis si vous voulez que les PJs comprennent quelque chose et ne mélangent pas tout, il vaut mieux mener les scénarios en séquence et pas en parallèle et en suivant chaque scénario avec son add on :
1 - Prologue
2 - Family Business
4 - De la pourriture à la pourriture
3 - Breaking Bad
5 - Alt Nation
6 - Epilogue
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Pyth »

Selpoivre a écrit : lun. janv. 30, 2023 10:53 am Pour le coup je ne la trouve pas si exigeante que ça cette campagne. Par contre elle va demander pas mal de boulot de préparation/réécriture, et ceci de plus en plus à mesure qu'on avance dans les chapitres :
Le prologue est bien cool, deux des 4 scénarios sont très bon ("Family Business" / "De la pourriture à la pourriture") mais ça se gâte ensuite : "Breaking Bad" a une bonne ambiance et des scènes très cool mais c'est un grand toboggan où l'histoire se résout toute seule à grand coups d'événements sans que les PJs n'aient la main dessus et "Alt Nation" se résume à quelques bonnes idées qui manquent cruellement de liens logiques sur comment amener les joueurs d'un point à l'autre et dévoue un gros tiers de son contenu à des lieux/événements que les PJs ne verront probablement jamais. Mais le plus gros problème reste ce dernier scénario complètement éclaté, avec un comique de répétition surréaliste, un manque cruel d'informations et d'aides de jeu, des passages pouvant prendre des sessions entières de jeu survolés en quelques paragraphes et surtout un Grand Méchant qui sort de nulle part au dernier moment et une scène finale absolument ridicule (et qui met les joueurs sur la touche)... Bref j'ai dû le réécrire de A à Z pour avoir une fin satisfaisante...

Et a mon avis si vous voulez que les PJs comprennent quelque chose et ne mélangent pas tout, il vaut mieux mener les scénarios en séquence et pas en parallèle et en suivant chaque scénario avec son add on :
1 - Prologue
2 - Family Business
4 - De la pourriture à la pourriture
3 - Breaking Bad
5 - Alt Nation
6 - Epilogue

Ben tu vois moi c'est "de la pourriture à la pourriture" qui ne m'a jamais réellement convaincu (déjà je ne suis jamais très fan des infos amenées toutes cuites par un pnj sorti de nulle part, mais l'enchainement des évènements et situations ne m'avait pas plus botté, j'avais eu et j'ai toujours un mal de chien à amener de manière naturelle une bonne partie des scènes).

A l'inverse, si "Breaking Bad" est effectivement construit comme un toboggan, c'est pour moi nettement moins problématique car deux solutions se présentent d'elles-même :

La première c'est de faire très exactement ce que propose la campagne, c'est à dire faire jouer "Family Business" et "Breaking Bad" en parallèle et non à la suite l'un de l'autre. Là, l'aspect toboggan non seulement s'estompe, dilué dans les prises de décision de "Family Business", mais se justifie d'autant plus par la complexité résultant du fait d'avoir à mener deux enquêtes de front. En fait, je ne serais pas étonné qu'une bonne partie du ressenti négatif que tu exprimes vis à vis de cette partie de la campagne vienne de l'idée de départ que les joueurs vont finir noyés si tu ne leur partitionnes pas les enquêtes. Déjà c'est l'objectif recherché de provoquer chez les pjs ce sentiment d'être débordés par la situation. Faut pas s'en méfier mais au contraire l'entretenir, car avec le bon dosage c'est justement ce que les joueurs retiendront de la partie des années après. Mais là, en faisant jouer, comme tu le suggères, "Family Business" et "Breaking Bad" à la suite et non en parallèle, tu atténues l'effet d'accumulation, de saturation coté pjs, tu simplifies la maîtrise, aussi (d'où le fait peut-être que tu ne trouves pas la campagne si exigeante que ça), et tu te retrouves surtout avec deux parties d'intérêt inégal puisque n'ayant pas été prévues pour être jouées séparément. Donc pour moi, ces deux scénarios sont bien indissociables car complémentaires, et c'est chercher à les séparer qui provoquera justement les problèmes que tu soulèves.

Mais supposons qu'on veuille malgré tout rajouter une surcouche de complexité à "Breaking Bad". Il suffit alors de considérer que les évènements relatés dans le scénario représentent une chronologie par défaut qui n'arrivera que si les pjs n'y mettent pas leur grain de sel. Dans ce cas effectivement, un remaniement du scénar est à prévoir (on en avait déjà parlé dans ce fil d'ailleurs), mais ça peut valoir le coup. Dans cette optique, on ne touche pas au vol du sang, c'est le point de départ de l’enquête. Par contre il faut dans ce cas injecter des indices permettant aux pjs d'avoir la possibilité de remonter jusqu'aux Young Bloods avant la parade sanglante, de manière à leur laisser une chance, faible mais bien réelle, d’empêcher le massacre avant qu'il ne se produise. De même, il faudra laisser la possibilité, elle aussi faible mais réelle, d'arriver à intercepter Belinda avant qu'elle n'arrive à ses fins avec Hershey. C'est parfaitement envisageable ça, ouep (c'est d'ailleurs ainsi qu'on a joué cette partie à ma dernière table Greenberg, si ça intéresse du monde je pourrai tenter de trouver le temps de mettre ces modifs au propre).

Concernant "Alt Nation", entièrement d'accord avec toi par contre. J'ai d'ailleurs eu beau greffer un scénar entier à Greenberg, plus toute une trame secondaire dans Family Business/Breaking Bad, pour tenter de renforcer le lien avec "Alt Nation", ça a quand même du mal à prendre et ce pour une raison très simple : Ma table est tellement focalisée sur les évènements de Louisiane qu'elle n'envisage absolument pas de s'occuper de ce qui passe dans l'état voisin. Rien que le temps de voyage est déjà dissuasif, et c'est assez normal finalement : Depuis le début de leur arrivée en Louisiane, on met une pression dingue sur les pjs avec un sac de nœuds phénoménal à démêler en urgence, et là on espère d'eux qu'ils se dévouent spontanément pour tout laisser en plan et partir je ne sais combien de temps en territoire inconnu s'occuper d'une piste manifestement secondaire? Ça doit fonctionner avec une table sur vingt en l'état, au mieux. J'ai donc tenté d'y pallier mais ça a vraiment du mal à motiver, au point que j'envisage à présent de recycler "Alt Nation" en épilogue, une sorte d'ultime baroud d'honneur dans l'univers de Greenberg une fois la trame principale amenée à sa conclusion.

Et en parlant de conclusion, sans être aussi sévère que toi avec celle de la V2, je ne la trouve pas non plus satisfaisante. Bon, de mon coté j'ai déjà viré toute cette histoire de géant etc, c'est du 100% DG/Cthulhu dans ma version, avec Y'Golonac en guest star, ma suspension d'incrédulité tout comme celle de ma table ne s'en portent que mieux. Mais même avec ces modifs je ne suis toujours pas totalement convaincu, résultat je buche toujours dessus.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Selpoivre »

Sur "Breaking Bad" ce que je reproche c'est plus un manque d'interaction avec les personnages des joueurs qu'un manque de complexité.
Je l'ai fait jouer tel quel, dans l'idée de donner un max de billes aux joueurs pour qu'ils puissent faire dérailler la chronologie officielle, mais l'histoire est trop alambiquée, les informations à leur disposition trop parcellaires et les adversaires trop bien connectés légalement pour qu'ils ne puissent faire autre chose que cavaler après les événements. Mais comme l'histoire proposée reste cool, les joueurs ont quand même beaucoup aimé et n'ont pas trop remarqué ce manque d'agentivité donc c'est pas la fin du monde.
En ce qui concerne mon approche séquentielle, elle était aussi née des contraintes dans lesquelles on jouait : 100% à distance via Discord, avec des créneaux de jeux limités à cause du décalage horaire entre un de mes joueurs, qui habite Houston, et le reste de ma tablée Lyonnaise. Du coup pour éviter des confusions inutiles entre les enquêtes j'ai pris le parti de ne pas mélanger les histoires en cours. Ca n'a pas rendu l'histoire trop simple et transparente pour autant, ils étaient régulièrement dans le flou et surpris par les rebondissements quand même.
Et accessoirement si je me suis volontairement éloigné de l'aspect "cavalcade" de la proposition du bouquin, c'est aussi parceque je voulais un déroulé plus posé et un surnaturel plus sournois et feutré et qui soit plus proche de True Detective que la campagne by the book.
Mais bon, j'ai l'air de critiquer, mais en vrai je l'ai beaucoup aimée cette campagne :)
J'aurais juste préféré que tous les scénarios soient du même niveau de qualité et d'ergonomie que le prologue et Family Business / Pourriture à la pourriture
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Arno
Evêque
Messages : 456
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Arno »

Pouf pouf.
Hum.

Voilà voilà...

Je commence a réfléchir à ce que pourrait être une adaptation de l’Heritage Greenberg à Kult : Divinité perdue.
Quelqu’un se serait-il penché sur la question ?
Pour l’instant j’en suis pas très loin dans mes réflexions : famille Greenberg = affidés de Yesod (Archonte Fondateur, Avare et Maître des Rouages), le Bayou serait une porte vers Gaia, et... guère plus.
Répondre