Dendrobat Prod. [Tel Ulysse, Hardi — Old School, Idées neuves]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Tolkraft »

Bonne année à tous.

Je publie mes résultats 2022, année où je n'ai rien publié. Je m'en tire donc plutôt bien ^^

Image

Ils sont également postés en 1ʳᵉ page, avec le bilan 2021.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Tolkraft »

Il se sera fait attendre, désirer, il aura été compliqué à imprimer correctement, mais, ça y est…

l'Hardi Bestiaire de nos contrées et d'ailleurs est disponible en PDF et à l'impression à la demande !



Image Image

L’Hardi bestiaire de nos contrées et d’ailleurs est un recueil qui présente de manière efficace et concise 100 créatures emblématiques des Jeux de rôles Fantasy.
En une illustration et quelques lignes ou paragraphes, il décrit chaque créature et souligne les points d’intérêts la concernant, que ce soit dans ses capacités, son comportement, ou encore les raisons qui poussent les aventuriers à s’y intéresser.

Ce bestiaire est écrit pour le jeu Hardi, mais est compatible avec n’importe quel jeu OSR, et facilement adaptable à la volée pour jouer avec la 5e édition du premier des JdR.

  • Un format compact et pratique à emporter partout.

  • 100 entrées, toutes illustrées et souvent présentées avec un twist ou des pistes de jeu pour introduire et utiliser ces créatures.

  • Des blocs de statistiques compacts, faciles à exploiter.

  • Compatible OSR et adaptable à la 5e.

  • Un index alphabétique et un index par catégorie, avec hyperliens, pour retrouver facilement la créature dont vous avez besoin.

Il y a 40 pages en preview sur DTRPG pour voir à quoi ça ressemble en détail.

Le PDF est à 7€,
le livre en couverture souple est à 14€,
et à 30€ pour la couverture rigide.
Si vous achetez une version imprimée, le PDF est en forte réduction, à 2€.


Si vous n'avez pas les moyens, vous pourrez quand même jouer avec les créatures qu'il contient : une compilation de la centaine de statblocks qu'il contient est disponible gratuitement !

Image


J'espère que tout cela vous plaira et vous fera rêver comme moi, lorsqu’adolescent, je feuilletais des bestiaires et livres de monstres !

Je vous rappelle que tous les bénéfices de la vente de ce livre sont destinés à financer les illustrations du livre de base de Hardi.

Et si vous voulez m'offrir un soutien (modeste ou pas) à plus long terme, n'hésitez pas jeter un œil à mon Patreon. Les petites gouttes d'eau font les grandes rivières ! Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Bien ludiquement,

Tolkraft, pour Dendrobat Prod.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Pyth »

Les bestiaires medfan c'est pas franchement ma came mais félicitations, déjà, et c'est vrai que ça en jette, ensuite!
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite présentation vidéo de Hardi, du Bestiaire, et de ma démarche d'édition.
C'est visionnable juste ici : 




 
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

Je publie mon 4eme scénario gratuit, compatible OSR, une enquête pour meurtre dans un vignoble.

Image

"Meurtre au vignoble" est un scénario d'enquête (un whodunit) médiéval-fantastique, avec 2 plans en couleur, 15 portraits de PNJ et une carte relationnelle inclus.

Il est jouable avec n'importe quel système et est disponible à prix libre ici : https://www.drivethrurpg.com/product/425485/Meurtre-au-vignoble

Les gains me permettent de payer des illustrateurs pour bosser sur Hardi, donc le moindre petit coup de pouce est fortement apprécié.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

J'ai fait un petit visuel qui attire l'œil sur les principales spécificités de Hardi.

Image

Dites-moi ce que vous en pensez !
Merci.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Tolkraft »

Voila, l'annonce de mon premier live (sur Le système économique en Jdr) est faite, c'est par là :

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=41643
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,
Ce soir, à 21 h, sur ma chaine Youtube (https://www.youtube.com/@dendrobatprod), j’organise mon premier live "Design moi un JdR", avec pour thème : Le système économique dans un JdR (donc les thunes, les PO, les Crédits que dépensent les PJ).

Qu'est-ce que c'est, comment créer un système économique, comment l'utiliser au mieux ? On va voir tout cela.

Je vous espère nombreux, que vous soyez créateurs, créatrices, MJ, joueurs, joueuses ou bien simplement curieux !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous !

Lundi 24 avril à 21h, je serai en interview chez Geek Powa, pour présenter mes créations, jeux et projets, passés et à venir !

https://youtube.com/live/SnwvEEikwSc?feature=share
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par KamiSeiTo »

Y avait pas une vidéo YouTube sur la gestion du temps aussi ? Ce live a été fait ou pas encore ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Tolkraft »

KamiSeiTo a écrit : sam. avr. 22, 2023 5:24 pm Y avait pas une vidéo YouTube sur la gestion du temps aussi ? Ce live a été fait ou pas encore ?

Si, la vidéo sur la temporalité est ici : https://www.youtube.com/live/YjusIBJZjZo?feature=share
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par KamiSeiTo »

Tolkraft a écrit : sam. avr. 22, 2023 6:19 pm
KamiSeiTo a écrit : sam. avr. 22, 2023 5:24 pm Y avait pas une vidéo YouTube sur la gestion du temps aussi ? Ce live a été fait ou pas encore ?

Si, la vidéo sur la temporalité est ici : https://www.youtube.com/live/YjusIBJZjZo?feature=share

Merci ! Je l'avais loupé et j'étais étonné en relisant ce fil de ne pas en trouver mention...
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous.

 Le mercredi 7 juin 2023, à 21h, une nouvelle émission de Design Moi un JdR, la série qui parle de Game Design en Jeu de Rôle.

 Design moi un JdR — #3 : Les Points de Vie (PV)

Le thème de cette troisième émission : les Points de Vie. La façon dont on représente la vitalité de nos personnages et de leurs opposants, dans les jeux dérivés de D&D.
Je vous propose un petit historique de leur origine, une explication détaillée des défauts et des biais que je leur trouve, et une présentation de ma vision des choses pour mon jeu Hardi.
Bref, si vous en avez marre de jouer des murderhobos, si ça vous gonfle de toujours massacrer des bandits et si vous ne savez jamais si votre perso a pris une épée dans le bide ou pas, cette vidéo est pour vous !

Image
[youtube]/UzOAEekwoy[/youtube]
 https://youtube.com/live/UzOAEekwoy8?feature=share
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,
 Petit rappel : je serai en live ce soir à 21 h, pour une présentation d'une heure environ au sujet des "Points de Vie" à la D&D.
On verra leur origine, leur utilité, mais aussi les biais et les problèmes qu'ils peuvent générer, et je présenterai une façon simple et efficace pour améliorer leur usage. Et je répondrai aux questions s'il y en a.
 https://youtube.com/live/UzOAEekwoy8?feature=share
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous, 

Quelques news extraites de ma mailing-list mensuelle (inscription sur demande)
 
  • Début juin a été postée la 3e vidéo de "Design Moin Un JdR", qui traite des Points de vie. J’y reviens rapidement sur leur origine et leur fonction, je présente les problèmes qu’ils engendrent, et je détaille la solution simple et efficace que j’ai mise en place avec Hardi (à savoir PV et Blessures). La présentation dure une heure, suivie de 45 minutes de réponses aux questions du tchat.
    C’était très sympa, n’hésitez donc pas à passer pour le prochain live, début juillet sans doute. J’y traiterai des voyages en JdR.
  • Mon interview par Le Fix a enfin été publiée. En retard à cause d’une actualité JdR très chargée ces dernières semaines (ils ont quasiment publié un article chaque jour ^^), mais voilà, c’est en ligne. Ça se lit ici : https://lefix.di6dent.fr/archives/21408
Image Image Image
Répondre