Dendrobat Prod. [Tel Ulysse, Hardi — Old School, Idées neuves]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3717
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Dendrobat Prod. [Hardi — l'OSR courageux, La Forest, CANUTS !]

Message par Najael »

Tolkraft a écrit : mar. déc. 05, 2023 4:51 pm J'ai le grand plaisir de vous annoncer que je viens de signer mon premier contrat d'édition pour l'un de mes jeux ! 🎉

Au premier trimestre 2024, vous pourrez donc trouver dans vos boutiques et stores favoris "Tel Ulysse", un jeu de rôle mâtiné de jeu de société, où l'on incarne un équipage perdu sur des mers inconnues. Jouable de 1 à 6, en 2 à 6h environ. 

Je vous en dirais plus bientôt !

Félicitations compadre! :yes:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 816
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Tel Ulysse, Hardi — Old School, Idées neuves]

Message par Tolkraft »

Voici le prototype de la couverture de Tel Ulysse, entièrement réalisée de mes petits doigts !

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 816
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Tel Ulysse, Hardi — Old School, Idées neuves]

Message par Tolkraft »

Voila, Tel Ulysse, c'est fini de mon coté.

C'est désormais entre les mains de l'imprimeur, pour une dispo boutique à la mi-février.

Vous pouvez vous quelques extraits du jeu sur la page produit du distributeur : https://www.neoludis.com/produit/tel-ulysse/

A suivre, un ITW dans le Fix pour parler du jeu plus en détails :-) (Merci Le Fix !)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 816
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Tel Ulysse, Hardi — Old School, Idées neuves]

Message par Tolkraft »

Hello ! Voici une petite vidéo de présentation de mon jeu Tel Ulysse, qui sort en boutique à la mi-février.

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4337
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Dendrobat Prod. [Tel Ulysse, Hardi — Old School, Idées neuves]

Message par Erestor »

Tolkraft a écrit : sam. janv. 20, 2024 11:15 am Hello ! Voici une petite vidéo de présentation de mon jeu Tel Ulysse, qui sort en boutique à la mi-février.

La présentation est réussie : elle donne envie ! :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 816
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Tel Ulysse, Hardi — Old School, Idées neuves]

Message par Tolkraft »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la sortie de mon jeu Tel Ulysse (disponible dès aujourd'hui en boutique et en ligne), je suis invité pour une interview sur la chaine de Gogots, le mardi 20 février à 21h.

https://youtube.com/live/-gkmFpj5Yxw?feature=share

On espère que vous viendrez flooder le tchat avec vos questions !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 816
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Tel Ulysse, Hardi — Old School, Idées neuves]

Message par Tolkraft »

[Extrait de la mailing-list n° 44]

Bonjour à toutes et tous,

Première nouvelle : Tel Ulysse est désormais disponible en boutique.
Image
Si vous avez envie de prendre la mer et de vivre des aventures variées et toujours renouvelées, n'hésitez pas.
Si vous voulez faire découvrir le JdR à des amis, à de la famille ou à des enfants, sa structure de jeu de société dans lequel on introduit - à loisir - du roleplay est idéale.

Pour accompagner et promouvoir la sortie du jeu, je fais le tour des popotes sur YouTube :
  • Je serai en interview sur la chaîne de Gogots le mardi 20 février à 21h (indice : c'est demain !) qui va me demander comment "Devenir auteur" (comme si je le savais XD).
  • Le 4 mars, je serai chez Geek Powa.
  • Sur Guerre&Plomb, la date est à fixer.
  • et j'attends les réponses de RolisteTV, 1D100Podcast et Ludovox, et de quelques actualplayers. N'hésitez pas à me suggérer des chaînes ou sites auxquels je n'aurais pas pensé, ou à vous manifester si je vous ai oublié !

Et j'occupe le terrain à l'écrit également, avec une interview dans le Fix cette semaine, et une fin mars sur PTGPTB.fr (n'hésitez pas à aller faire un petit don pour soutenir l'asso, à savoir principalement payer l'hébergement du site, ils font un travail de traduction bénévole formidable !).

Voilà, un premier projet de bouclé, passons aux autres :-)

Aztecalypse :
Ce n'était pas vraiment un projet, vu que c'est juste mon jeu créé lors du 3 Fois Forgé 2023. Mais il faut croire que les p'tits gars du Fix m'aiment bien (ils parlent de ce que je fais, c'est eux qui me demandent des ITW et par l'inverse…), car il a eu l'honneur de figurer récemment dans un "Gratuit du Lundi" : https://lefix.di6dent.fr/archives/23064.
Ce qui fait toujours plaisir, même si ce n'était pas du tout prévu pour ce jeu. Je n'en dis pas plus ici, car je reviens plus longuement sur le jeu dans mon interview à paraître sur Le Fix.

Hardi :
  • Hardi passe en v7 : pas de grosses modifications en vue, surtout un coup de polish pour uniformiser certaines mécaniques (les boucliers), corriger quelques broutilles et équilibrer le jeu (les sorts en mode critique sont plus éprouvants). Je vais aussi tâcher d'y développer et d'expliquer un peu ma vision "d'univers émergent", car je réalise que c'est quelque chose de peu répandu dans le JdR Med-Fan, où les jeux proposent souvent un lore plus ou moins étoffé, mais souvent prédéterminé.
  • J'ai une nouvelle illustration en cours de réalisation, pour montrer le côté "apprentissage" du jeu, qui devrait être finie pour mars/avril.
  • Mon avance touchée sur les ventes de Tel Ulysse me permet d'envisager un petit extra non prévu au départ : je suis en train de voir avec Josselin Grange (MOF 2023 dans la catégorie "Graphisme") pour un devis afin qu'il fasse la charte graphique de Hardi (l'aspect des pages, des contours d'encadrés et des tableaux…), car ce sont des choses que je ne sais pas vraiment faire moi-même (je bricole des trucs, mais pour le coup, créer une identité visuelle, c'est un travail de graphiste, pas de maquettiste) ; afin d'offrir au jeu un vrai look "pro". Je vous tiendrai au courant si ça se concrétise ou pas.

Il est temps de devenir adulte :
J'ai pu reprendre l'écriture sur cette campagne, et je vais essayer de continuer sur ma lancée, dans l'espoir de boucler les textes cette année. C'est un rythme forcément plus lent qu'avant, mais vu que je bosse aussi en parallèle sur les projets de jeux des Fondations de l'Imaginaire, mon temps libre est restreint d'autant.

Job freelance :
Je viens d'ailleurs de terminer de bosser sur "Mélodie pour un Meurtre" (Midnight Melodies en VO), où l'on joue un pianiste de jazz embauché par la mort pour enquêter sur des décès qui ont eu lieu sans Son approbation. C'est un jeu solo à la narration très libre (mais l'auteur propose 3 façons de structurer vos enquêtes), avec une ambiance originale et réussie et une maquette très claire. Sortie dans 1d4 mois normalement, je vous montre la couverture :
Image

Et autres…
À côté de ça, divers petits projets en vrac, qui avancent à leur rythme :
  • Un nouveau scénario Med-fan gratuit, qui est conceptualisé, testé pour une seconde fois, et qu'il faudrait que je prenne le temps d'écrire. Il se joue après un TPK ^^
  • Je vais essayer de pondre un jeu en une page pour l'appel à texte de La Cale, pour leur fanzine qui sera distribué lors des Intergalactiques (https://intergalactiques.net), en avril.
  • Et d'autres trucs pas assez avancés ou encore incertains, donc je n'en parle pas encore :-).

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine,

Soyez hardi !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 816
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Tel Ulysse, Hardi — Old School, Idées neuves]

Message par Tolkraft »

[Extraits de la Mailing-list n°45]

Bonjour à toutes et tous,

Comme d'habitude, on commence avec un petit tour d'horizon.

Tel Ulysse

Le jeu est disponible en boutique depuis 5 semaine et fait un joli démarrage ! Mon éditeur (et moi) sommes très content !

J'ai déjà parlé du jeu chez Gogots, chez Geek Powa et chez 1D100Podcast, si ça vous intéresse.

Je présenterai également le jeu IRL au festival Intergalactiques à Lyon le mois prochain (20 et 21 avril), et les 4 et 5 mai en Alsace, au festival du Kaysersberg. Si vous êtes dans les parages et que vous voulez un exemplaire dédicacé, c'est l'occasion !

Et puis j'ai eu quelques retours de lecteurs emballés, ce qui fait toujours plaisir.
J'ai même sculpté un petit navire dans un bouchon de liège pour animer mes démos en Alsace :-)

Image

Hardi

Je vous en avais parlé le mois dernier, j'ai pu embaucher un graphiste bien connu des rôlistes, Josselin Grange, pour faire la charte graphique de Hardi. C'est en cours, je vous montre ça le mois prochain.

Par contre, ce que je peux ENFIN vous montrer, après l'avoir promis à nombreuses reprises pendant presque un an, c'est l'illustration de couverture de Hardi par Gustavo Rossetto ! Car elle est enfin finie !

La voici :
Image

(La partie gauche un peu vide, c'est normal, c'est la 4e de couverture).
Comme vous le voyez, je voulais que sa composition en trois parties - plutôt originale pour une couv' de jeu Med-Fan - mette en avant l'une des spécificités du jeu, à savoir le temps qui passe. C'est volontairement appuyé sur la couverture (pas sûr que tout le monde fasse des campagnes qui s'étalent sur 20 ou 30 ans ^^), mais je trouve le rendu plutôt cool.

Surtout que l'idée de départ, c'était d'étendre ces trois "segments temporels" (PJ jeunes qui partent à l'aventure / adultes sur leurs gardes en forêt / PJ matures en plein combat) sur trois illustrations complètes, pour illustrer les trois grandes sections du livre.
Si cette idée me plait toujours autant, les tarifs de mon illustrateur ont "un peu" augmentés entre temps : chaque illu me coûterait bien 4 à 5 fois ce que j'ai payé pour la couv (bon, en contrepartie, je les aurais dans 2 mois, pas dans 2 ans ^^).
Bref, à moins d'un joli succès sur du foulancement, y'a peu de chance que ça se fasse… mais sait-on jamais.

Mine de rien, au fur et à mesure du boulot sur les maquettes que j'enchaine les soirs et les WE, je commence à avoir des moyens plutôt confortables (pour un auteur indé) pour faire illustrer mes jeux. [Si vous voulez savoir combien exactement j'ai dépensé sur Hardi, abonnez-vous à la mailing-list pour la recevoir en intégralité ! ^^]

Il est temps de devenir adulte

Je continue (lentement) à avancer sur l'écriture de la campagne. Il me reste principalement les "donjons" à faire, et ça devrait être plus court que le reste du texte, vu que ce n’est pas le cœur de l'histoire : on n’est pas là pour nettoyer des couloirs.
Après ça, une grosse partie technique avec les statblocks, et puis on devrait approcher de la fin.

Un miracle n'arrive jamais seul

C'est le titre de travail d'un scénario sur lequel je travaille avec mon co-auteur, Nicolas. Il est sur mon Patreon, au plus haut niveau, donc je consacre chaque mois un peu de mon temps pour l'aider à peaufiner ses projets d'écriture Jdr. Et il m'a proposé qu'on bosse ensemble sur un scénario pour Hardi. Donc on l'a conçu à deux, il a fait le gros de la rédaction, et puis là, on voit pour peaufiner l'écriture, la rédaction, la structure.
Et devant la qualité et l'intérêt de l'histoire, je lui ai proposé d'aller au bout de la démarche : faire un petit foulancement pour payer un illustrateur, et vendre un scénario compatible 5e et OSR.

On vous propose donc une histoire centrée sur deux villages, dans une région en proie à la guerre, et qui voit soudain surgir une licorne. Cet animal mythique va attirer nombre de convoitises, dans divers buts plus ou moins glorieux ; et ce sera l'occasion d'éprouver la moralité de vos Aventuriers : agir pour le bien des autres ? Pour eux-mêmes ? Et si faire "ce qui est juste" était la pire des solutions ? Comment décider de la marche à suivre dans ces cas-là ? Ce micro-setting, avec une vingtaine de PNJ tout en nuances de gris, n'hésite pas à placer les Aventuriers face à des choix cornéliens.
Je vous en reparle, au fur et à mesure que ça avance.

Job Freelance

Pas mal de boulots ces derniers temps, avec notamment mon premier job pour mon premier "gros" client en langue anglaise. J'ai peaufiné/corrigé la maquette (déjà existante, mais pleine de défauts) de "The Crystals of Z'leth", une aventure à jouer en solo, façon LdvelH, mais en 5e. À voir sur mon portfolio pour les curieux.
Et je devrais faire (entièrement cette fois-ci) la maquette de la version "scénario" de la même aventure, vu qu'ils sont contents de mon travail.

Et pour les Fondations de l'Imaginaire, j'ai bouclé la maquette de d666, un jeu solo de construction d'Enfer.
Sur celui-là, j'ai pu refaire entièrement la maquette (celle de la VO étant… minimaliste), à grand coup de papier brûlé et de peintures de Bosch.
Je vous en montre un bout en avant-première, j'espère que ça vous plaira.
ImageImage

Et autres…

J'ai pas eu le temps d'écrire un mini-jeu pour le fanzine de La Cale, à paraître lors des Intergalactiques. :(
J'ai pas eu le temps d'avancer sur mon 5e scénario gratuit.
On verra le mois prochain...

Voilà pour ce mois-ci, c'est déjà pas mal.

A+, et soyez Hardi !
Tolkraft, pour Dendrobat Prod.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 816
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Dendrobat Prod. [Tel Ulysse, Hardi — Old School, Idées neuves]

Message par Tolkraft »

Ce WE, c'est les Intergalactiques à Lyon.

J'y serai avec les potes du Rayon Alternatif, pour présenter entre autres Tel Ulysse.

J'ai fait un petit poster A3 pour pouvoir présenter et expliquer le jeu (sans avoir à sortir tout le matériel nécessaire, qui prend de la place sur un stand partagé ^^)

Image
Image Image Image
Répondre