Vos playlists pour vos parties

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Qui Revient de Loin a écrit :A moins qu'on ouvre un fil "vos playlists pour vos parties" ?
Allez, je m'y colle (depuis le fil "Je cherche des trucs").
Pour le moment on avait eu :
- Lotin cherchant un truc qui puisse passer pour une invocation à Yog-Sothoth. (Une petite dizaine de suggestions.)
- Qui revient de loin cherchant quelque chose pour illustrer le thème de la pulsion sexuelle (d'une femme pour un homme). (Très nombreuses suggestions.)
Du coup, oui, je pense que ça justifie la création d'un fil à part entière.
Qui Revient de Loin a écrit :Tiens si ça vous amuse, l'autre tentation du perso c’est la soif de pouvooooooooir. Vous avez deux heures pour me constituer une play list ;p
- La tirade de lady Macbeth "Come, you spirits...", avec Judi Dench en lady Macbeth, ça compte ?
- Air souvent joué par les méchants avides de pouvoir : la toccata et fugue en ré mineur pour orgue, de Bach.
- La marche des Daleks de la BO de la série Doctor Who fait très "allons conquérir le monde".
- Sans aucune transition : "Le chanteur" de Balavoine (un peu plus modeste dans ses ambitions).
- Dans le film Evita, la chanson "Buenos Aires" où la jeune Evita arrive en ville et en veut, et un peu plus loin "Good Bye and Thank You" où elle gravit les échelons.
- Sinon, heu, le générique de "Minus et Cortex" ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11626
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Qui Revient de Loin »

La toccata, c'est plutôt pour introduire le Grand Méchant ^^
Pour minus et cortex, carrément, mais faudrait que je trouve une version instrumentale.
Plutôt que le thème des daleks, je préfère le thème des cybermen: https://www.youtube.com/watch?v=hvlITH3gBZY
Enfin, buenos aires m'évoque plus la conquête que la soif de pourvoir.
@+
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Fingolfin »

J'ai trouvé cette chaîne Youtube pas mal du tout : ASMR Rooms, une fille qui a fait des vidéos de sons d'ambiance bien pratique. A découvrir !

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation
Messages : 5212
Inscription : lun. août 01, 2011 9:19 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Romain d'Huissier »

Comme musique grandiose / flippante et qui peut se substituer efficacement à un morceau du genre la Marche impériale, je conseille les Moines aveugles et le Cyclope - tiré d'Ulysse 31.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Meuh »

Je suis le seul à bannir presque toute musique contenant des paroles lors de mes parties, à cause de l'espace sonore qu'elles occupent ?
Avatar de l’utilisateur
Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation
Messages : 5212
Inscription : lun. août 01, 2011 9:19 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Romain d'Huissier »

Non, je suis comme toi : que de l'instrumental.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7483
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Loludian »

Idem. Sauf exceptions, comme Sweet Dreams version Sucker Punch, ou certaines chansons de Muse qui sont très instrumentales et où la voix est secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24319
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Udo Femi »

Pour les scènes d'action que je sais être bruyantes à la table, avec les joueurs qui renchérissent à qui mieux mieux, pas de souci pour utiliser une bande-son avec paroles. En revanche, pour l'ambiance générale, de l'instrumental seulement.

Pour les intro ou les outro, par contre, des titres chantés, voire très connus, ça marche, puisque les joueurs tendent l'oreille pour saisir les paroles, ce qui focalise l'attention à l'unisson.
Future starts slow (The Kills) a clos nos sessions d'Always/Never/Now pendant des mois et c'est un titre pavlovien maintenant à notre table. :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24319
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Udo Femi »

d'ailleurs, la "fameuse" playlist d'A|N|N
et celle actuelle de Shadow of the Century (pas eu le temps de convertir en mp3): 80's, baby !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Nébal »

Je n'ai quasiment recours qu'à de l'ambient, dark ambient ou drone, pour éviter les parasitages à base de mélodie comme de paroles... Mais du coup, ambiances plutôt sombres.

J'aimais beaucoup introduire les parties avec "Translation", de Biosphere, qui me paraît aussi idéal pour suggérer l'espace ; la version horreur cosmique, ça serait plutôt "Aldebaran of the Hyades", de Lustmord...
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Meuh »

Dans le genre pavlovien, j'introduisais toujours mes parties de Kult par Hallways of Always de Ulver, et désormais il suffit à mes joueurs de l'époque d'entendre les premières notes pour se crisper.
Avatar de l’utilisateur
Rahyll
Mystique
Messages : 843
Inscription : mar. déc. 10, 2013 6:13 pm
Localisation : Au Nord (du 69)

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Rahyll »

Udo Femi a écrit :Pour les scènes d'action que je sais être bruyantes à la table, avec les joueurs qui renchérissent à qui mieux mieux, pas de souci pour utiliser une bande-son avec paroles. En revanche, pour l'ambiance générale, de l'instrumental seulement.

Pour les intro ou les outro, par contre, des titres chantés, voire très connus, ça marche, puisque les joueurs tendent l'oreille pour saisir les paroles, ce qui focalise l'attention à l'unisson.
Future starts slow (The Kills) a clos nos sessions d'Always/Never/Now pendant des mois et c'est un titre pavlovien maintenant à notre table. :lol:
D'ailleurs, je viens de me la repasser... Nostalgie inside ! ^^
Udo Femi a écrit :d'ailleurs, la "fameuse" playlist d'A|N|N
et celle actuelle de Shadow of the Century (pas eu le temps de convertir en mp3): 80's, baby !
Elle est top ! :wub:
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11602
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Kyorou »

Moi c'est ce thread lui-même qui me donne envie de chanter "Si j'avais accès à youtube" (sur l'air de "si j'avais un marteau"). :D
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7312
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Selpoivre »

Sujet déplacé en section création & technique, histoire d'esquiver le délestage automatique :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Zeben »

Je vais essayer de prendre un peu de temps pour mettre en forme ce que j'utilise régulièrement (ça va prendre un moment, j'ai de grosses playlists).

@LG et @Wenlock : si vous repassez par là, que vous avez le temps et l'envie, je veux bien un détails de vos playlists aussi (les trucs qui vous aviez montré méritent d'être conservés).
Répondre