Vos playlists pour vos parties

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par JPhMM »

Pour les épisodes de Critical Fondation, j'ai opté pour :

Musique de pré-générique et de générique d'ouverture : Sacha Chaban, The Bloody Scorpion, The Moderator OST
Puis, à la suite : Zack Hemsey, tout l'album The Way
Musique de générique de clôture : Sacha Chaban, Open Titles, Aftermath OST
Ça devrait le faire.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Julian_Manson »

sur youtube, j'ai des listes adaptés aux genres. Je suis en train de préparer une playlist spéciale Cyberpunk RED pour la nuit du jeu qui m'attend dans moins de 3 semaines... :D
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par JPhMM »

Julian_Manson a écrit : mar. oct. 04, 2022 5:38 pm sur youtube, j'ai des listes adaptés aux genres. Je suis en train de préparer une playlist spéciale Cyberpunk RED pour la nuit du jeu qui m'attend dans moins de 3 semaines... :D
Comme ça : https://youtu.be/ot6Qmxn7L2I?t=2045 ? :mrgreen:
 
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Julian_Manson »

JPhMM a écrit : mar. oct. 04, 2022 6:10 pm
Julian_Manson a écrit : mar. oct. 04, 2022 5:38 pm sur youtube, j'ai des listes adaptés aux genres. Je suis en train de préparer une playlist spéciale Cyberpunk RED pour la nuit du jeu qui m'attend dans moins de 3 semaines... :D
Comme ça : https://youtu.be/ot6Qmxn7L2I?t=2045 ? :mrgreen:

en quelque sorte, je suis assez sélectif sur les musiques.
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Kalem »

Salut à tous et toutes !

J'ai cherché (via l'outil dédié) mais n'ai pas trouvé, mais si j'ai raté ça n'hésitez pas à me renvoyer vers l'existant.

Je cherche des musiques pour sonoriser des parties qui se passe à Poudlard (l'école des sorciers et sorcières d'Harry Porter) peu après sa fondation (Xème ou XIème siècle).

J'aime beaucoup les OST de John Williams des premiers films, mais je les trouve trop marquées et pas toujours adaptées à tourner en fond (à part pour des scènes très spécifiques, je ne suis pas capable de gérer les transitions de musique pendant les transitions de scènes).

J'imagine de la musique classique évoquant du mystère, de la magie, mais je suis ouvert à toutes propositions.

Merci !
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par RancidFan »

Hello

Réponse simple, mais en tapant simplement "Harry Potter music" dans Youtube tu peux trouver pas mal de choses, comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=BQrxsyGTztM
 
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Kalem a écrit : dim. oct. 23, 2022 8:46 pmJe cherche des musiques pour sonoriser des parties qui se passe à Poudlard (l'école des sorciers et sorcières d'Harry Porter) peu après sa fondation (Xème ou XIème siècle).

J'aime beaucoup les OST de John Williams des premiers films, mais je les trouve trop marquées et pas toujours adaptées à tourner en fond (à part pour des scènes très spécifiques, je ne suis pas capable de gérer les transitions de musique pendant les transitions de scènes).

J'imagine de la musique classique évoquant du mystère, de la magie, mais je suis ouvert à toutes propositions.

Merci !

Plusieurs possibilités :

- Puiser dans les inspirations directes de John Williams pour la BO de Harry Potter. La plus connue est le ballet du Lac des cygnes, dont un air fameux a très très visiblement inspiré la mélodie du thème principal d'HP (dans la vidéo, le Lac des cygnes commence en 5'10'').

- Puiser dans d'autres BO de Williams avec la même ambiance mais moins connues. Je peux te suggérer le thème principal de Maman, j'ai raté l'avion, qui, contre toute attente, est un petit bijou de mystère et de fantastique (apparemment l'histoire commence aux environs de Noël). Dans le genre féerique et épique, la BO de Hook (le film de Spielberg adapté de Peter Pan) convient très bien.

- Puiser auprès des compositeurs classiques romantiques du XIXe-début XXe siècle. Je pense à Tchaikovski : le Casse-noisettes (dont la fameuse danse de la petite fée sucrée, mignonne ou flippante, selon les sensibilités !) ou le ballet de La Belle au bois dormant (par exemple la valse). Rabel a également composé nombre d'airs instrumentaux dans une ambiance de contes, par exemple Ma Mère l'Oye (ex. "Danse du rouet et scène").

- Puiser dans des BO d'autres compositeurs sur des ambiances similaires et pas trop connues. Je peux te suggérer certaines pistes de la BO du premier film Narnia, comme "The Wardrobe".

- Puiser dans la musique médiévale ou médiévalisante. Pas mal de choix possibles. Pour de l'épique flippant, avec des paroles il y a les Carmina burana, dont l'air le plus connu est O fortuna, mais tu peux puiser dans le reste, il y a des ambiances variées). Pour une ambiance plus légère avec un son très médiéval, et toujours si des airs avec paroles ne t'embêtant pas, tu peux aller voir la Fête de l'âne de Clemencic, c'est plus éloigné de la BO de Williams mais l'ambiance Moyen âge estudiantin est garantie ! Si tu préfères rester dans des sonorités plus proches de Williams, il y a toujours la musique médiévalisante un peu celtique mais pas trop, comme les Medieaeval Baebes (l'album Mirabilis contient des ambiances variées - attention, certains airs sont connus comme musique celtique et/ou musique britannique de Noël, par exemple "Scarborough Fair" ou "We Three Kings").
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Kalem »

@RancidFan, @Tybalt (le retour) Merci à vous deux ! je vais écouter ça.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1600
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Pyth »

Kalem a écrit : dim. oct. 23, 2022 8:46 pm Salut à tous et toutes !

J'ai cherché (via l'outil dédié) mais n'ai pas trouvé, mais si j'ai raté ça n'hésitez pas à me renvoyer vers l'existant.

Je cherche des musiques pour sonoriser des parties qui se passe à Poudlard (l'école des sorciers et sorcières d'Harry Porter) peu après sa fondation (Xème ou XIème siècle).

J'aime beaucoup les OST de John Williams des premiers films, mais je les trouve trop marquées et pas toujours adaptées à tourner en fond (à part pour des scènes très spécifiques, je ne suis pas capable de gérer les transitions de musique pendant les transitions de scènes).

J'imagine de la musique classique évoquant du mystère, de la magie, mais je suis ouvert à toutes propositions.

Merci !

Tu es allé regarder ce qui se faisait du coté des OST des jeux vidéos Harry Potter? Tout n'est pas forcément exploitable mais par exemple, un morceau comme "dark wandering" extrait de l'ost du jeu Harry Potter and the Order of the Phoenix ou The Bathhouse at night tiré du Harry Potter and the Half-Blood Prince pour PS2 me semblent assez discrets pour pouvoir tourner en boucle sans prendre le chou trop vite.

Et si ce n'est pas ultra urgent (ou pour une campagne de longue durée) garde un oeil sur la sortie du jeu vidéo Hogwarts Legacy également (10 février 2023), des fois que l'OST vaille également le détour.
 
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11626
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Qui Revient de Loin »

Parce que ça peut servir pour du Alien ou autre :
Deimoss a écrit : lun. oct. 24, 2022 12:55 pm dans un tout autre domaine, l'ESA nous gratifie du son du champ magnétique terrestre. Si vous avez besoin d'une bande son pour une partie histoire de fêter Halloween, faites vous plaisir.
https://www.esa.int/Applications/Observ ... etic_field


 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Kalem »

Merci @Pyth ! Je guette effectivement la sortie de l'OST de Hogwarts Legacy, mais je n'avais par contre pas fouillé les autres JV.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Idée : pour des aventures cyberpunk, ou bien pour de la SF ou du fantastique légèrement rétro (située dans les années 70 à 90 par exemple), Jean-Michel Jarre peut fournir des choses intéressantes avec sa musique électronique, aussi bien du côté des génériques ou des jingles avec une mélodie très présente (Orient-Express, Calypso 1 à partir de 0'51'') que du côté de la musique d'ambiance (le mouvement 1 d'Oxygene, par exemple, ou la partie 2 de Calypso dans En attendant Cousteau).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Toujours dans les inspis de musique électronique plutôt orientées cyberpunk ou contemporain (avec un côté rétro 80'), Night River, de Chris Roth, dispo sur Bandcamp gracieusement avec une licence gentille, est très chouette.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Zachary Zeydh
Profane
Messages : 38
Inscription : sam. sept. 05, 2020 7:44 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Zachary Zeydh »

Salut tout le monde !

Je cherche un morceau de musique pour reproduire l'effet de American Horror Story: Asylum et de son emblématique Dominique nic nic :



Mon cahier des charges est le suivant :
  • Musique des années 30-40s, francophone ou anglophone
  • Musique joyeuse et entrainante
  • Musique qui rentre facilement dans la tête
Mon choix s'est à priori arrêté sur Coucou de Django Reinhardt. J'avais aussi envisagé Y'a d'la joie de Charles Trenet, mais j'aimerais voir si vous auriez d'autres suggestions à proposer 😊

Merci d'avance si vous avez des propositions !


 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11626
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Qui Revient de Loin »

En tout cas, ça fait pas très peur...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre