Vos playlists pour vos parties

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par grimthot »

Belphégor a écrit : dim. déc. 11, 2022 8:51 am Alors j'aurais besoin d'aide. Il me faudrait un générique (d'ouverture) pour du Space Opéra de Malfrat de l'espace/Chasseurs de prime, typiquement le truc façon Firefly, Aux Confins de l'empire, Mandalorian etc etc.

J'ai du écouté une trentaine de morceau et j'ai toujours pas trouvé de truc réellement satisfaisant. Je cherche une musique d'intro qui est plutôt énergique et qui à la pèche, mais vous pouvez proposer autre chose dans un autre ton si la musique est vraiment bonne.

The heavy "short change hero" ?

https://youtu.be/rtzLnSk_bw0
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Ça dépend un peu où tu places ton curseur pour "énergique", et aussi quel genre d'instrumentation tu recherches (orchestral épique, musique électronique, pop, rock, metal...). Et s'il te faut dix secondes, une minute ou trois minutes.
Quelques idées :
  • Orchestral épique : j'imagine que tu as déjà tenté le thème principal de Serenity (le film qui sert de conclusion à Firefly) ? C'est d'abord entraînant puis plus contemplatif.
  • Orchestral épique aussi : BO de La Planète au trésor de Disney, piste "Twelve Years Later", à partir de 1'00'' et des poussières. Globalement une courte montée en puissance épique orchestrale, mais avec des touches de guitare électrique. Une autre version arrangée pour rendre un peu plus audibles lesdites guitares électriques.
  • All the Strange, Strange Creatures dans la BO de Doctor Who. (La partie pêchue commence après environ 30-45 secondes.)
  • Le thème du Capitaine Jack Harkness dans Torchwood.
  • BO de jeu : Command and Conquer 3, piste "Drop Attack" (énergique mais très court).
  • Rock + BO de jeu : le thème 1 des Terrans dans StarCraft. Il y a aussi l'équivalent dans le II mais il est plus doux et moins mélodique donc plus musique de fond prendre l'original). L'ambiance des Terrans de StarCraft me semble se rapprocher de ce que tu cherches. Mais il faut que ta tablée ne connaisse pas trop.
  • Metal : une version instrumentale pour karaoké de Into the Black Hole d'Ayreon (bonne ambiance mais le tempo est sans doute un peu lent pour un générique ; par contre, ça peut faire une bonne musique d'ambiance de fond pour une ambiance façon Starcraft).
  • Franchement metal : Blue Stahli - ULTRAnumb
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Erestor »

Un petit Satriani des familles ?
Par exemple...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Belphégor »

Pour short change hero c'est foutu parce que tout mes joueurs sont des fans absolus de Borderlands, j'ai déjà droit à toutes les répliques du beau jack à chacune de mes parties genre l'étalon du cul donc à ce niveau là c'est rapé @grimthot mais merci quand même !

Merci à @Tybalt et @Erestor pour les suggestions !
Avatar de l’utilisateur
Tec
Zelateur
Messages : 93
Inscription : mar. févr. 15, 2011 2:29 am
Localisation : Dans le Morvan

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tec »

Pour ma part, je vous suggère la bo de S.T.A.L.K.E.R. qui se prête très bien à du spatial, par exemple.



Et Prince of Darkness



Brrr, ce film me fait dresser les cheveux sur la tête rien qu'en y pensant.

;)
"The secret to surviving the planes is simple - stay home."
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Musiques pour JdR SF

Message par Sauriak »

Avant-propos pour les modérateurs: Je n'ai pas trouvé où poster au mieux ce sujet. N'hésitez pas à déplacer ce fil.

Amateur des travaux de recherche musicale de Robert Fripp, je suis son actualié.
Ce matin, il a mis en ligne sur YT un album dont le titre m'a interpellé.
Equatorial Stars

A l'écoute, j'ai trouvé que cette musique adaptée à l'illustration sonore de nombre de JdR de SF.
-- Fin de transmission --


PS: Merci au modérateur pour le classement de ce post. Je saurai où intervenir la prochaine fois. :yes:
Dernière modification par Sauriak le ven. août 25, 2023 5:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Musiques pour JdR SF

Message par Serval »

Pour de la SF, une connaissance m'a fait découvrir Stellardrone.
Après, c'est pour de la musique de fond, mais ça passe très bien !
https://www.youtube.com/watch?v=PQ0L_6D1ouw
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par griffesapin »

alors il ne s'agit pas de playlist mais d'outils pour sonoriser vos parties (si c'est HS je ferais un topic à part): ce sont des sites gratuits, d'accès et de manipulation facile.

"Outil sonore gratuit conçu pour les jeux de rôle permettant d'enrichir votre expérience"
https://tabletopy.com/

et un autre plus ancien et plus étoffé:
https://tabletopaudio.com/

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par 7Tigers »

Pour Cyberpunk:

Cyberpunk 2077 (Original Score)



Sous liste: Cyberpunk 2077 Combat Music



Cyberpunk 2077 - SAMURAI & Kerry Eurodyne Full Album



Cyberpunk 2077: Phantom Liberty DLC (Original Score)

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Rosco »

pour du cyber
LA bo de Knight, le jdr est dispo sur drivetrugh gratuitement
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Léonard »

Trouvé sur Bandcamp : Jim Kirkwood, un compositeur de musique d'ambiance inspiré par Tolkien.
Pas forcément ma came, mais ça peut être utile pour sonoriser vos parties d'Heroic Fantasy.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

En plus d'être un beau film sur le parcours intellectuel et sentimental d'une jeune chercheuse en mathématiques, Le Théorème de Marguerite est servi par une belle BO (composée par Pascal Bideau). Globalement il y a pas mal d'électronique planante et certaines pistes ont un petit côté Kenji Kawaii, notamment "La Lettre" et "La folie".
L'ensemble peut servir pour de la SF, notamment du cyberpunk à la Ghost in the Shell, mais pourquoi pas aussi des Chroniques de l'Étrange ou du Blade Runner. La BO reste plus indiquée pour des ambiances diffuses que pour des jingles ou des pistes d'action.
La BO du Théorème de Marguerite sur Bandcamp
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par madame ridulle »

Tiens vous pouvez ptet m aider, je cherche une chanson récente, genre pas plus de deux ans, pour servir de générique à un scenario James Bond... des idées à me proposer?
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Qui Revient de Loin »

Une chanson que j'ai découverte il y a quelques semaines, parfaite pour James Bond mais... qui date de 2015 : Who can you trust d'Ivy Levan pour le film Spy.
https://www.youtube.com/watch?v=SSBYAKdiUno
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Léonard »

madame ridulle a écrit : lun. déc. 04, 2023 11:37 pm Tiens vous pouvez ptet m aider, je cherche une chanson récente, genre pas plus de deux ans, pour servir de générique à un scenario James Bond... des idées à me proposer?



Juste parfaite.
Le morceau a déjà une dizaine d'années, par contre.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Répondre