Vos playlists pour vos parties

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Zelateur
Messages : 100
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Cassius Clef »

Belphégor a écrit : mar. avr. 02, 2024 10:55 am Est-ce qu'à tout hasard vous connaissez une chanson avec des paroles en français qui pourrait convenir comme générique dans une campagne d'Heroic Fantasy ? Peu importe le genre musical du moment que c'est cohérent avec le style HF.



:mrgreen:
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2972
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Mahar »

Belphégor a écrit : mar. avr. 02, 2024 10:55 am Est-ce qu'à tout hasard vous connaissez une chanson avec des paroles en français qui pourrait convenir comme générique dans une campagne d'Heroic Fantasy ? Peu importe le genre musical du moment que c'est cohérent avec le style HF.
Réponse : oui ! 

Est-ce que cela te plaira ? à voir... Il faut au moins 2 conditions : 
- est-ce que VRAIMENT peu importe le genre musical ? (c'est du PowerMetal des années 80, il faut savoir apprécier... )
- est-ce que la qualité littéraire des paroles importe autant que le genre musical ? (parce que c'est pas tout à fait du Baudelaire, même de loin cela n'en a pas du tout l'air)

Sortilège by Sortilège : https://www.youtube.com/watch?v=oaENKUB ... MrLapo2712

Option : quasi toutes les chansons des premiers albums du groupe peuvent répondre à tes critères, si tu veux ! Il y a même des albums récents que je ne connais pas, à écouter sur leur chaine officielle (et anciennes versions apparemment de meilleures qualité acoustique)
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1839
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Belphégor »

Mahar a écrit : mar. avr. 02, 2024 3:03 pm - est-ce que VRAIMENT peu importe le genre musical ? (c'est du PowerMetal des années 80, il faut savoir apprécier... )

Faut que çà soit cohérent avec une ambiance HF.
 
Mahar a écrit : mar. avr. 02, 2024 3:03 pm - est-ce que la qualité littéraire des paroles importe autant que le genre musical ? (parce que c'est pas tout à fait du Baudelaire, même de loin cela n'en a pas du tout l'air)

Je demande pas un prix nobel de littérature, mais faut que la prose soit pas trop dégueulasse quand même, genre pas du JUL (et je dis pas çà en voulant clasher le bonhomme ou ses fans).

En vrai sortilège çà à l'air ouf, j'écouterais avec attention.
RancidFan
Pratiquant
Messages : 246
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par RancidFan »

Merci pour la découverte de Sortilège !
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2972
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Mahar »

RancidFan a écrit : mer. avr. 03, 2024 11:36 am Merci pour la découverte de Sortilège !
De rien ! je dois moi-même cette découverte récente à un ami érudit du métal, également bassiste et chanteur du fameux groupe de trash metal costalorien Draeggan.
 
Répondre