Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Valendir
Prêtre
Messages : 358
Inscription : mer. oct. 02, 2013 3:48 pm

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par Valendir »

Nolendur a écrit : mer. mai 27, 2020 5:28 pm
Je viens d'essayer un de mes générateurs sur ma tablette androïde, et ça a l'air de marcher.
Est-ce que mes générateurs marchent sur ton smartphone ?
Oui, tes générateurs fonctionnent sur mon smartphone. C'est juste l'accès aux tables que je crée qui est bizarre. Je m'explique.

Je crée une table sur mon pc en étant connecté à mon compte. Je le sauvegarde, puis je change son URL dans "Seeting". La table apparait bien dans mon "account" /  " view your generators".

Ensuite je me connecte sur mon smartphone, utilise le même compte. Et là je ne trouve aucune table dans "view your generators"... Du coup, je suis obligé d'aller les chercher dans les tables récemment créées, et les sauvegarder de nouveau, mais sur une URL différente car l'autre est déjà prise... 
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4878
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par Nolendur »

Ah je comprends mieux.
Je ne me rappelle plus les détails, mais il me semble avoir constaté que l'interface de développement ne fonctionnait pas bien sous Androïd. Du coup, j'ai pris l'habitude de développer les tables uniquement sur mon PC, puis je les utilise sous Androïd (l'url créée sur le PC fonctionne, c'est son chargement en modification qui ne doit pas fonctionner). Si j'ai besoin de les modifier, je le fais depuis mon PC.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2134
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par Gulix »

Pour ceux qui cherchent des tables aléatoires dans un univers contemporain, aux US, j'ai commencé à rassembler un recueil de tables : https://www.gulix.fr/blog/2020/05/26/qu ... es-villes/
Ca va grossir au fur et à mesure des semaines, mais il y a déjà les classiques tables de nom, de quoi générer une adresse, une rue, un bar, un motel et une voiture.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Valendir
Prêtre
Messages : 358
Inscription : mer. oct. 02, 2013 3:48 pm

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par Valendir »

Nolendur a écrit : mer. mai 27, 2020 11:08 pm Ah je comprends mieux.
Je ne me rappelle plus les détails, mais il me semble avoir constaté que l'interface de développement ne fonctionnait pas bien sous Androïd. Du coup, j'ai pris l'habitude de développer les tables uniquement sur mon PC, puis je les utilise sous Androïd (l'url créée sur le PC fonctionne, c'est son chargement en modification qui ne doit pas fonctionner). Si j'ai besoin de les modifier, je le fais depuis mon PC.
Effectivement je fonctionne comme cela également. Je m'amuse comme un petit fou à créer plein de tables aléatoires. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par Lord Foxhole »

Gulix a écrit : ven. mai 29, 2020 11:55 am Pour ceux qui cherchent des tables aléatoires dans un univers contemporain, aux US, j'ai commencé à rassembler un recueil de tables : https://www.gulix.fr/blog/2020/05/26/qu ... es-villes/
Ca va grossir au fur et à mesure des semaines, mais il y a déjà les classiques tables de nom, de quoi générer une adresse, une rue, un bar, un motel et une voiture.
Ce serait très possible de faire la même chose pour un univers contemporain, en France....
Mais, est-ce que ça rencontrerait le même succès chez les  joueurs français ? C'est juste  une question, comme ça, en passant....
 
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11625
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par Qui Revient de Loin »

Gulix a écrit : ven. mai 29, 2020 11:55 am Pour ceux qui cherchent des tables aléatoires dans un univers contemporain, aux US, j'ai commencé à rassembler un recueil de tables : https://www.gulix.fr/blog/2020/05/26/qu ... es-villes/
Ca va grossir au fur et à mesure des semaines, mais il y a déjà les classiques tables de nom, de quoi générer une adresse, une rue, un bar, un motel et une voiture.

Ça me botte carrément, mais drive through refuse désormais ma CB :(  (Troubleshooters fait moins d'histoire)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2134
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par Gulix »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. mai 31, 2020 5:53 pm
Ça me botte carrément, mais drive through refuse désormais ma CB :(  (Troubleshooters fait moins d'histoire)


J'ai prévu de le mettre aussi à disposition sur itch.io. Faut juste que je trouve/prenne le temps.

Lord Foxhole a écrit : dim. mai 31, 2020 5:09 pm Ce serait très possible de faire la même chose pour un univers contemporain, en France....
Mais, est-ce que ça rencontrerait le même succès chez les joueurs français ? C'est juste une question, comme ça, en passant....


C'est clairement possible. Certaines tables peuvent/pourront être adaptées voire utilisées telles quelles je pense.
Mais c'est pas vraiment mon kiff en fait, ni mon usage. Là, je profite de revoir tout un tas de tables/listes en vrac que j'ai accumulé pour en faire un truc propre et facile (j'espère) d'utilisation. Et ça concerne surtout les US (et leur côté petites villes/rural). Pour mon usage personnel, c'est destiné à Fiasco et Monster of the Week. Et un peu Urban Shadows (Miami).

Donc, si quelqu'un veut se lancer sur le côté français (ou européen ou autre), il a ma bénédiction (et mon intérêt !)
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2927
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par GCM »

Une table aléatoire à 12 entrées pour lancer une aventure (et pourrir la soirée des PJ).
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Mystique
Messages : 824
Inscription : sam. janv. 31, 2015 11:57 pm
Localisation : Isandlwana

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par Lord Foxhole »

GCM a écrit : mar. juin 09, 2020 7:50 am Une table aléatoire à 12 entrées pour lancer une aventure (et pourrir la soirée des PJ).
Cela m'a inspiré : la soirée deviendra encore plus pourrie si l'on suit cette option.... :mrgreen:
 La femme de l'aubergiste va accoucher! Il faut aller chercher le·la docteur·toresse. À l'extérieur de la cité. De nuit. En pleine tempête.
Ce que les PJ ignorent, c'est qu'une troupe de....

1) (Brigands / gangsters) préparant un mauvais coup et forcément très méfiants
2) (Marins en goguette / militaires en permission) avinés et cherchant la bagarre
3) (Gardes de la cité / policiers ) paranoïaques et en quête de suspects à arrêter
4) Gens très étranges (cheveux verts, yeux dorés, peau écarlate) vêtus d'habits brillants et parlant avec un accent inidentifiable
5) (Innocents du village / fous échappés d'un asile local) hilares et cherchant des compagnons de jeu
6) Représentants locaux d'une minorité ethnique très excités parce que des racistes ont tabassé à mort l'un des leurs (vraiment pas de pot : le groupe des PJ ressemble beaucoup à la bande des racistes)

... rôdent dans les environs, et tombent inopinément sur les PJ, sous une pluie battante.
Le tonnerre gronde si fort que les voix de tous les intervenants en deviennent presque incompréhensibles. De plus, les éclairs donnent des éclairages sinistres, presque diaboliques, à la scène....
Néanmoins, loin d'être effrayés par cette ambiance cataclysmique, les PNJ exigent que les PJ les suivent dans leur ( repaire / poste de garde / sombre bouge habituel / Local souterrain où trône un tétraèdre géant de pierre polie ) pour de plus amples explications.


Quelle perte de temps !  Les PJ vont-ils se plier à la volonté de ces individus et les suivre dieu-sait-où ? Ou bien trouveront-il un moyen radical pour écourter cette rencontre ?
A suivre....



 
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par Harfang »

GCM a écrit : mar. juin 09, 2020 7:50 am Une table aléatoire à 12 entrées pour lancer une aventure (et pourrir la soirée des PJ).

En passant, juste pour dire que j'ai déjà exploré ton blog et il est vraiment très sympa. A la fois amusant et donnant matière à imaginer. J'aurai pu, déjà le dire avant, ça n'a pas de rapport direct avec cette présente table mais, enfin, si ça peut t'encourager a continuer.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2927
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par GCM »

Harfang a écrit : mer. juin 17, 2020 6:10 pm
GCM a écrit : mar. juin 09, 2020 7:50 am Une table aléatoire à 12 entrées pour lancer une aventure (et pourrir la soirée des PJ).

En passant, juste pour dire que j'ai déjà exploré ton blog et il est vraiment très sympa. A la fois amusant et donnant matière à imaginer. J'aurai pu, déjà le dire avant, ça n'a pas de rapport direct avec cette présente table mais, enfin, si ça peut t'encourager a continuer.

Merci. Beaucoup.
Ça m'encourage. :)
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2927
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par GCM »

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4878
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par Nolendur »

En panne d'idée pour la prochaine quête de vos PJ ?
Pas de problème, voici 16 millions de quêtes improbables :
La quête du mcguffin

(certes ce n'est pas très original, ce genre de table a déjà été bricolée des centaines de fois, mais j'aime bien en faire alors...) :)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4878
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par Nolendur »

Je me demande si je ne l'avais pas déjà posté quelque part mais tant pis, voilà une feuille de calcul qui génère une petite phrase mystérieuse :
Annotation_marge

Remarques :
- Pour générer une nouvelle phrase il faut faire une action que provoque le recalcul de la feuille ; moi j'appuie juste sur la touche suppr.
- Si vous copiez la feuille chez vous, vous pouvez enrichir (ou modifier) simplement le générateur en rajoutant des mots dans les listes du 2ème onglet.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
tanzawa
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mer. mars 20, 2019 11:28 am

Re: Tables aléatoires, gadgets & autres aides de jeu

Message par tanzawa »

Bonjour,
sujet probablement maintes fois rebattu
je cherche a me concevoir une boite à outils pour aider a l'improvisation et la description pour des parties de fantasy.
Quelques petites choses (listes, tables...?) qui vont donner un détail imprévu, amusant, original, lorsque les personnes arrivent dans un lieu qu'il soit commun (une auberge, une ruelle, un carrefour) ou particulier (un labo d'alchimiste, les ruines d'une civilisaton disparue, la chambre d'un magicien etc...). Parfois ça peut carrément déclencher un nouveau départ en cours d'aventure.
Actuellement j'utilise des listes comme 100 oddities
https://skirmisher.com/pdf-shop?category=100+Oddities

Avez vous d'autres choses dans le même ton pour apporter du grain a moudre a une description et attise la curiosité des joueurs.


 
Répondre