Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1833
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Belphégor »

Je voulais poser une question à titre juridique à cause des récents évènements. Est-ce que Vicent Baker on fait la connerie de mettre PBTA en OGL ou est-ce qu'on est safe à ce niveau là ?
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 778
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Yragaël »

Les Baker ont dit que tout le monde pouvait utiliser leur système comme il le voulait. Ils demandent juste à ce qu'on les cite dans l'ouvrage.
Ils ont aussi des offres de participation dans leurs kickstarter qui peuvent être choisi par les auteurs de jeu pbta à succès pour backer le jeu avec une grosse somme d'argent, en guise de remerciement.
Avatar de l’utilisateur
Imrryran
Evêque
Messages : 426
Inscription : mar. janv. 26, 2010 10:45 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Imrryran »

Belphégor a écrit : sam. janv. 07, 2023 10:14 pm Je voulais poser une question à titre juridique à cause des récents évènements. Est-ce que Vicent Baker on fait la connerie de mettre PBTA en OGL ou est-ce qu'on est safe à ce niveau là ?

Quels récents événements ?
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1833
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Belphégor »

Imrryran a écrit : sam. janv. 07, 2023 11:45 pm
Belphégor a écrit : sam. janv. 07, 2023 10:14 pm Je voulais poser une question à titre juridique à cause des récents évènements. Est-ce que Vicent Baker on fait la connerie de mettre PBTA en OGL ou est-ce qu'on est safe à ce niveau là ?

Quels récents événements ?

La bombe atomique qu'est les leaks sur les changements de termes de l'OGL, c'est assez dur de passer à coté dans la mesure où c'est sans exagérer la plus grande catastrophe que le monde rôliste ai connu depuis les paniques sataniques.
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par wonder coco »

Belphégor a écrit : dim. janv. 08, 2023 12:09 am
Imrryran a écrit : sam. janv. 07, 2023 11:45 pm
Belphégor a écrit : sam. janv. 07, 2023 10:14 pm Je voulais poser une question à titre juridique à cause des récents évènements. Est-ce que Vicent Baker on fait la connerie de mettre PBTA en OGL ou est-ce qu'on est safe à ce niveau là ?

Quels récents événements ?

La bombe atomique qu'est les leaks sur les changements de termes de l'OGL, c'est assez dur de passer à coté dans la mesure où c'est sans exagérer la plus grande catastrophe que le monde rôliste ai connu depuis les paniques sataniques.

Faut relativiser, je fais parti d'une minorité que tout ça ne concerne pas. Je n'ai aucun livre wotc ou DDlike à part CdO et je suis sur que leurs auteurs feront aussi bien avec une autre base technique.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4314
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Erestor »

@wonder coco certes mais de nombreux jeux non-DDesques utilisent quand même l'OGL de WotC...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2138
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Gulix »

Belphégor a écrit : sam. janv. 07, 2023 10:14 pm Je voulais poser une question à titre juridique à cause des récents évènements. Est-ce que Vicent Baker on fait la connerie de mettre PBTA en OGL ou est-ce qu'on est safe à ce niveau là ?

Suffit d'ouvrir un ouvrage PBTA pour voir que l'OGL n'y est pas mentionnée. Pas plus compliqué que ça.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Khelren »

Yragaël a écrit : sam. janv. 07, 2023 10:39 pm Les Baker ont dit que tout le monde pouvait utiliser leur système comme il le voulait. Ils demandent juste à ce qu'on les cite dans l'ouvrage.

Et tant qu'on ne reprend pas mot à mot ce qui est écrit. Pour le dire autrement, on peut reprendre ses idées avec la bénédiction des Baker, mais il faut rédiger le texte de sa propre main.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Renz »

Une petite news.

Spoiler:
Image
Dernière modification par Renz le mer. janv. 18, 2023 10:12 pm, modifié 1 fois.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Warzen »

Renz a écrit : mer. janv. 18, 2023 6:50 pm Une petite news.

Image

une petite erreur 403 ;) 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Renz »

Warzen a écrit : mer. janv. 18, 2023 8:26 pm
Renz a écrit : mer. janv. 18, 2023 6:50 pm Une petite news.

Image

une petite erreur 403 ;) 
C'est réparé.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Warzen »

Renz a écrit : mer. janv. 18, 2023 10:13 pm
Warzen a écrit : mer. janv. 18, 2023 8:26 pm
Renz a écrit : mer. janv. 18, 2023 6:50 pm Une petite news.

Image

une petite erreur 403 ;) 
C'est réparé.
Merci, et bonne nouvelle !! :) 
 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11734
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Qui Revient de Loin »

Je sais pas si c'était connu, mais The Alexandrian a fait une police pour la cadrans des horloges (4-6-8 segments) de pbta : https://thealexandrian.net/wordpress/40 ... ess-clocks
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par Khelren »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. févr. 25, 2023 10:36 am Je sais pas si c'était connu, mais The Alexandrian a fait une police pour la cadrans des horloges (4-6-8 segments) de pbta : https://thealexandrian.net/wordpress/40 ... ess-clocks

Y a aussi cette police sur itchio qui semble plus complète, même dans sa version gratuite.
https://speakthesky.itch.io/typeface-timeto
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?

Message par GCM »

Questions.
Parmi les actions assez communes des scénarios de JdR, il y a les inévitables "repérer quelque chose (ou quelqu'un)" et autres "trouver un indice (ou un objet caché)". Plutôt du côté de la "perception" donc.
Connaissez-vous, parmi les différents jeux PBTA, des manœuvres/mooves avec des conséquences intéressantes en cas d'échec? Dans quels jeux?
Merci d'avance.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre