BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4371
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par chaosorcier »

@Kik 
C'est l'un des jeux du studio DwD qui utilise le système d100 lite. 
  • Art of Wuxia; arts martiaux
  • Covert Ops; espionnage 
  • Frontier Space; space opera
Ils avaient commencés, cela fait un bon moment, par proposer des POD sur Lulu du matériel de la gamme Star Frontiers (TSR)
qui utilisait une version de ce système. Ces print on demand étaient disponibles au prix de l'impression cependant DwD
a arrêté de les proposer suite à une demande de WotC.

Sauf erreur, ils proposaient déjà sur drivethrurpg le jeu Covert Ops puis ensuite Barebones Fantasy. Frontier Space
est une façon de continuer leur travail sur Star Frontiers, c'est un jeu où ils ont publié pas mal de materiel au travers de
nombreux fanzines: Star Frontiersman puis Frontier Explorer.   

A part les différences de genre, fantasy et kung fu, je ne sais pas/plus quels sont les ajouts ou modifications de DwD à
part qu'il s'agit d'un système d100 non issu du BRP et simple d'utilisation.  
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par OSR »

C'est assez éloigné du BRP...

En gros les compétences sont très peu nombreuses, ce sont plutôt des "champs de compétence" correspondent pratiquement à une classe de perso chacune. Par exemple dans Star Frontiers il y a 13 compétences (plus 3 compétences de pilotage et navigation spatial si tu inclus le supplément Kinght Hawks) : 5 compétences de combat et 6 compétences professionnelles incluant par exemple "écologie" (incluant survie, biologie, discrétion en milieu naturel, etc) ou "psycho-social" (incluant médecine, manipulation, anthropologie, etc.).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
zit
Cardinal
Messages : 597
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par zit »

Julian_Manson a écrit : mer. sept. 08, 2021 1:58 pm y'avait pas un setting typé Gundam avec Révolution D100 ou Basic? Quelqu'un l'a testé?
Sur Revolution d100, pas tout à fait Gundam mais avec de gros robots tout de même (ceux de Go Nagai) : Dynamic D100 qui sort en français le 1er Octobre à l'occasion du salon OctoGônes à Lyon. Il existe une vidéo (en français) de déballage de la version anglaise.
 
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par wolfy »

zit a écrit : ven. sept. 10, 2021 9:16 am
Julian_Manson a écrit : mer. sept. 08, 2021 1:58 pm y'avait pas un setting typé Gundam avec Révolution D100 ou Basic? Quelqu'un l'a testé?
Sur Revolution d100, pas tout à fait Gundam mais avec de gros robots tout de même (ceux de Go Nagai) : Dynamic D100 qui sort en français le 1er Octobre à l'occasion du salon OctoGônes à Lyon. Il existe une vidéo (en français) de déballage de la version anglaise.
@zit 
Merci de cette précision car je n'avais aucune idée de la date exacte. J'ai hâte de mettre la main sur ce jeu.

@Julian Manson
Il y a un JdR dans l'univers de Robotech chez Strange Machine Games, intitulé "Robotech, the roleplaying game: The Macross Saga"



P.S: Désolé le son n'est pas exceptionnel mais je trouve la description assez complète.
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par Mugen »

wolfy a écrit : ven. sept. 10, 2021 1:43 pm Il y a un JdR dans l'univers de Robotech chez Strange Machine Games, intitulé "Robotech, the roleplaying game: The Macross Saga"



P.S: Désolé le son n'est pas exceptionnel mais je trouve la description assez complète.

On est en effet beaucoup moins loin de Gundam avec Macross/Robotech (qui va même un chouïa plus loin, les Gundam restant des super-robot) qu'avec l'univers de Go Nagai.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
zit
Cardinal
Messages : 597
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par zit »

Sinon il y avait Mecha pour le BRP, mais c'est devenu un collector.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Avatar de l’utilisateur
zit
Cardinal
Messages : 597
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par zit »

[message déplacé vers le fil Actualité]
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par 7Tigers »

Disponible: Mythic Polynesia
Kia orana! May health be with you!

This, the traditional greeting of the Oceanian people, can be heard throughout a region covering a vast triangle with sides measuring over 10,000 kilometres. At the three corners of this triangle lie the Hawai'ian Archipelago in the north, the continental islands of Aotearoa in the south, and mysterious Rapanui in the far east.

Mythic Polynesia describes the people and cultures of the Great Ocean, and is a complete guide to roleplaying in this vast area of myth and legend. Examining the traditions, myths, gods, spirits and creatures of the Great Ocean, the Polynesian islands are brought alive and presented through the Mythras game system.

The book includes an exhaustive overview of Oceanian life, the tribes, their magic, and their complex history and politics. A section on staging Polynesian campaigns offers Games Masters copious guidance on creating compelling Mythic Polynesia adventures at the gaming table. This is part of the Mythic Earth range of sourcebooks for Mythras, and is not a standalone game. Either the Mythras core rules or Mythras Imperative is needed for play.

Softcover: $35.99

Hardcover: $45.99

PDF Only: $22.99

240 pages, colour
Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par Dyvim_star »

voilà un setting pour le moins inattendu...
il y aurait des choses à réutiliser dans Glorantha?
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par Mugen »

Dyvim_star a écrit : mar. nov. 15, 2022 1:43 pm voilà un setting pour le moins inattendu...
il y aurait des choses à réutiliser dans Glorantha?

Côté Background, il y a sans doute des trucs à récupérer pour certains coins, mais du point de vue technique c'est du Mythras et pas du BRP, donc pas directement compatible.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par 7Tigers »

Le teasing de Chaosium de ces derniers jours était finalement pour:
🌟 Explore🌟 Create🌟 Play🌟

Basic Roleplaying: The Universal Game Engine is coming in April!

This updated edition of BRP includes everything you need to create your own games using the lauded Chaosium D100 system under the ORC license.

Edit: This release is an update to the core BRP system.

Under the new Open RPG Creative License (ORC), game developers will be free to use the BRP engine to create their own games, royalty-free!

Image
Dernière modification par 7Tigers le lun. mars 20, 2023 11:12 pm, modifié 1 fois.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par Tybalt (le retour) »

Je suis très curieux de voir ce que ça peut donner.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par Tristan »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. mars 20, 2023 10:44 pm Je suis très curieux de voir ce que ça peut donner.

Moi aussi, même si j’ai déjà le Gros Livre Jaune… et qu’il doit me rester des exemplaires de BaSIC quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Héros Du Nord
Zelateur
Messages : 43
Inscription : mar. déc. 13, 2022 7:06 pm
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par Héros Du Nord »

Vivement une vf!
Kessé ça? Tabarnack!     :gné
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: BRP, BaSIC, D100, RuneQuest, HQ, MythraS...

Message par ypikaye »

A la lecture de l'annonce, c'est pas présenté comme une V2 mais un Update. Donc j'imagine qu'il y aura finalement que peu de changement. Vont ils s'inspirer des Mythras, openquest, pulp Cthulhu et autre révolution D100 ? Je n'en suis pas certains. J'ai peur que cela soit le "bon coup du moment" à moindre frais de neurones. Du rimmel mais pas une évolution à plusieurs niveaux de prise en main. Mais je me trompe peut être ?
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Répondre