[Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

[Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par Sakagnôle »

Bonjour,

Ma Campagne Warhammer - Terreur à Talabheim - est lancée motorisée sous Brigandyne.

Je me suis dès lors lancé dans un travail un peu fou de me faire un petit vademecum adaptant des aspects de Warhammer pour Brigandyne et notamment tout ce qui est Magie et Panthéon.

Voici le fruit de mon travail de compilation sur les différents sites de référence et adaptations précédentes:

Les Mélanges Sakagnôle

Je ne capte rien au graphisme et à la mise en page donc c'est moche mais j'espère que ça inspirera et que ça pourra aider.... mais si vous avez un "fond de page" Warhammer V2 ou des Conseils à me donner, je suis preneur

Au programme de la Version 1.0.1: les Collèges de Magie, les Panthéons Impérieux, Halfling et Nain (j'aime pas les elfes et j'en veux pas à ma table, au moins ça règle plusieurs soucis ^^) avec profil modifiés et domaines favorisé.

le 15/11/2016: Version 1.0.2 : Adapter les Sortilèges avec la complicité de Gridal, merci à toi.

Je vous laisse me faire vos observations que j'espère constructive.

Si je viole in copyright ou qu'un auteur se sent lésé, je retire immédiatement fichier et ce post.

Maintenant la suite.... les carrières Halfeling!

Ps: Avez-vous d'autres idées à intégrer?
Dernière modification par Sakagnôle le mer. nov. 23, 2016 3:48 pm, modifié 2 fois.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par nergaal »

Je vais regarder ça avec intérêt, merci à toi.
pirlouit
Profane
Messages : 10
Inscription : mar. janv. 05, 2016 5:17 pm

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par pirlouit »

Ca sonne intéressant ! Concernant les domaines de magie, je verrai bien ajouté un effet sur le caractère : un sorcier flamboyant deviendrait spontane, puis impulsif, voire inconscient s'il s'engage trop dans le vent rouge. Manière de rappeller en règles le rôle play qui va avec chaque ordre...
Avatar de l’utilisateur
Luceid
Prêtre
Messages : 404
Inscription : ven. août 28, 2009 7:59 pm

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par Luceid »

Excellent travail !!! J'attendais une telle adaptation car, meme si j'adore le concept de vers de Brygandine, je trouvais que ça me reflétait pas l'esprit des Couleurs de WH.

Dommage pour les elfes par contre (sans argumenter plus que ca, je trouve que le BG tourne beaucoup autour d'eux, et, notamment l'Aethyr, du coup, ça serait cool de les avoir dans ton guide XD )

En revanche, je me posais la question de comment faire pour les sorts. En théorie, à part les Elfes, il n'est pas possible de maîtriser plusieurs couleurs de Magie.

Sinon, meme si la mise en page est sobre, je la trouve très bien, très claire. Et les illustrations sont géniales (je sais pas où tu les as trouvées, mais j'accroche bien.

Je pense que je me servirai de ton travail si je dois masteriser du WH. Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par Sama64 »

Super initiative.
Si un jour je me remets à warhammer, et en particulier à terreur à talabheim ou au duché des damnés, ça sera sûrement avec Brigandyne
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par Sakagnôle »

pirlouit a écrit :Ca sonne intéressant ! Concernant les domaines de magie, je verrai bien ajouté un effet sur le caractère : un sorcier flamboyant deviendrait spontane, puis impulsif, voire inconscient s'il s'engage trop dans le vent rouge. Manière de rappeller en règles le rôle play qui va avec chaque ordre...
Bonne idéée d'indiquer des traits de caractère conseillé.... mais le but n'est pas de standardiser les mages ^^
Luceid a écrit :Excellent travail !!!

Dommage pour les elfes par contre (sans argumenter plus que ca, je trouve que le BG tourne beaucoup autour d'eux, et, notamment l'Aethyr, du coup, ça serait cool de les avoir dans ton guide XD )

En revanche, je me posais la question de comment faire pour les sorts. En théorie, à part les Elfes, il n'est pas possible de maîtriser plusieurs couleurs de Magie.
Merci Beaucoup!

Pour les elfe effectivement je leur ferai une petite place à l'occasion, surtout les Sylvains.... et éventuellement les elfes de Marienbourg, les élus jouables dans le jeu, pour ma part, mais de manière très subjective je ne leur trouve pas d'intérêt. Le ferai tout de même acte de contrition.

Pour la maitrise des couleurs, je pense qu'il faudra se libérer du carcan de Warhammer, je vois mal accorder à un flamboyant la maitrise des Dons de l'eau, mais il peut maîtriser les enchantements ou l'alchimie tout en restant dans son "collège".

Les sorts de brigandyne sont très bien faits et bien équlibrés, mes mélanges sont une sur-couche, pas une révolution :mrgreen:
Sama64 a écrit :Super initiative.
Si un jour je me remets à warhammer, et en particulier à terreur à talabheim ou au duché des damnés, ça sera sûrement avec Brigandyne
Merci, il faut que je le regarde de plus près de duché des damné ça fait un bail que je l'ai pas relu.


Bientôt la suite et les Halflings ^^
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par Gridal »

Merci beaucoup pour ce document Sakagnôle ! Pour ma campagne Warhammer/Brigandyne j'ai aussi voulu mieux différencier les jeteurs de sorts. Les Domaines privilégiés que j'avais choisis sont quasiment les mêmes que les tiens, donc rien à dire là dessus :mrgreen:
Très bonne idée également d'avoir décidé que le nombre de sorts connus des prêtres dépend de la Volonté et non de la Connaissance.
Pour les carrières différenciées, c'est très bien aussi. Je n'étais pas allé aussi loin, j'avais juste utilisé les carrières de Brigandyne : apprenti-alchimiste pour le Collège doré, Ovate pour le Collège de Jade, etc...
L'idée des traits de caractère conseillés est à creuser je pense. Sans les imposer aux joueurs, il peut être intéressant d'en faire une liste qui corresponde aux stéréotypes et à "l'identité" de chaque Ordre et clergé.
Pour ce qui est des Domaines supplémentaires connus par un personnage, ça ne me dérange pas. Il faut évidemment en éviter certains, comme un sorcier flamboyant avec le Domaine de l'eau. Mais pour la plupart il suffit de changer légèrement la description des sorts, sans modifier les règles. Par exemple une Flèche ardente (sort de feu) qui sera lancée par un prêtre de Sigmar ressemblera à une comète, et un prêtre utilisant la Métamorphose (sort de la voie animale) ne pourra se transformer qu'en l'animal symbole de son dieu (corbeau pour Morr, loup pour Ulric...).
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par Sakagnôle »

Gridal a écrit :Mais pour la plupart il suffit de changer légèrement la description des sorts, sans modifier les règles. Par exemple une Flèche ardente (sort de feu) qui sera lancée par un prêtre de Sigmar ressemblera à une comète, et un prêtre utilisant la Métamorphose (sort de la voie animale) ne pourra se transformer qu'en l'animal symbole de son dieu (corbeau pour Morr, loup pour Ulric...).
C'est exactement ce que je voulais dire....

Je vais le préciser dans le document c'est une excellente idée!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par Gridal »

À ce sujet je me permets de transcrire un extrait de l'adaptation du Royaume des légendes à Brigandyne :

"Adapter les sortilèges

Parfois, les sortilèges ne collent pas exactement avec l’image du Dieu ou de la Déesse vénérée. N’hésitez pas à adapter les sortilèges pour qu’ils puissent ressembler à l’image de la divinité. Ainsi, on peut voir qu’en tant que Dieu des monstres, Poséidon donne accès au domaine magique du Démonisme. Des sortilèges comme « Démons servants » feront apparaître non pas des diablotins mais des créatures mi-hommes, mi-animales, faibles et peureuses qui serviront le prêtre. Le sort « Chevalier-Démon » fera lui aussi apparaitre un être bien plus monstrueux d’apparence (mais les caractéristiques techniques ne changent pas). Encore une fois, il est important pour la crédibilité de votre univers d’adapter ces effets magiques au culte et à la mythologie dont ils sont issus.
Vous pouvez aussi rebaptiser les sortilèges. Le philtre d’amour par exemple, pourra très bien s’appeler « Le baiser d’Aphrodite », et l’arme invincible : « Le glaive triomphant d’Arès »…"


Tout ça pour dire qu'il suffit parfois de passer un petit coup de peinture sur les descriptions pour colorer un univers. Si je prends les sorts de Brigandyne et ceux de Warhammer 2ème édition, et que je veux jouer un prêtre de Sigmar : la Flèche ardente sera une "Comète de Sigmar", L'Arme invincible un "Marteau de Sigmar", la Pèlerine de prudence une "Armure vertueuse" et la Guérison des blessures une "Imposition des mains". Pour l'aspect visuel des sorts, il faut juste suivre les indications de Warhammer.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par remoon »

Télécharger et je vais voir plus tard.

@micalement, remoon.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par Sakagnôle »

La Version 1.0.2 est en ligne:

Tout petit ajout mais plein de sens: Adapter les Sortilèges (avec la complicité de Gridal, merci à toi. :yes: )

La prochaine Mise à Jour sera consacrée à une petite description de la Magie, les Vents, Teclis tout ça.... et surtout les Carrières Halflings!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par Sakagnôle »

Version 1.0.3 est arrivée, le titre de la mise à jour: Concerning Halflings ;)

Nous y parlons des Carrières halflings injustement absentes du Compagnon mais aussi de la puissant de magie de ce farouche peuple mystique! :P

LA description des Vents de Magie attendra bien le temps que nous mangions une bonne tarte non?

Pour la suite, des idées , suggestions?

A très vite Sak!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par Sama64 »

Sakagnôle a écrit :Bonjour,

Ma Campagne Warhammer - Terreur à Talabheim - est lancée motorisée sous Brigandyne.
Tu (ou tes joueurs) feras un CR de ta campagne ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par oneyed jack »

Merci Sakagnôle ! Je le mets en PDF et je le mets sur le site. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Brigandyne] - Les Mélanges Sakagnôle

Message par Sakagnôle »

Vu que je ne prend aucune note et que je n'ai aucune envie spéciale d'écrire un CR (mes deux joueurs étant encore plus feignasse que moi...) je ne sais pas, par contre des retour sur le jeu et éventuellement les moments de gloire pourquoi pas.

J'ai fais un tout petit retour sur le fil Brigandyne.

S'agissant de cette campagne, nous avons fait 2 séances (on est vieux, fatigués avec femmes et enfants, et on est très 2ème degrés... en gros max 2h30 par partie après on en peut plus) :

- La première séance: ma réinterprétation de "Cheap Tickets" un excellent scénario d'introduction pour tout les jeux Med Fan: je le traduit actuellement et l'adapte pour mes besoin, il deviendra un must!
Spoiler:
En gros, on commence table vierge et vide, sans aucune explication sur le jeu autre que l'on joue dans le Vieux Monde et que les joueurs se réveillent car il semble q'une flèche a frôlé son crâne ! Ensuite c'est un peu comme dans le film Very Bad Trip avec des aller-retour. Plus le scénario avance, plus les éléments arrivent: Feuilles de perso, explications des règles de base et tirage des carac. C'est un gros tutoriel scénarisé ou l'on joue et l'on apprend les règles en même temps, génial.

Ainsi mes Bras Cassés, euh Pj arrivent dans les Faubourg de Talabheim en poche des ordres de Mission signés avec Sceau Impérial de retrouver un herboriste/apothicaire reclus à Talagaad !!
- Deuxième cession: Mon Tueur de Troll et un initié de Sigmar (tendance répurgation... qui va très vite changer de carrière je pense...) enquêtent dans un bourgade en plein chaos... pas LE Chaos... un chaos dû a une maladie qui se propage. Entre un combat sur les Docks avec des rats gros comme des marcassins et une visite chez un apothicaire ayant reçu un traitement contre lequel ses remèdes serait peu efficace; il est temps de rentrer à Talabheim, la quatrième plus grande ville de l'Empire qui a eu le bon goût de fermer ses porte et de tirer à vue sur quiconque voudrait passer.... il faut trouver un plan B.... comme Buggy... Buggy les Bons Tuyaux "honnête" Commerçant Halfling, dont l'oncle du cousin du frère par alliance de son fileul connaîtrait quelqu'un qui pourrait avoir une solution.
En ce moment les pj sont alone in the dark .... on entend des couik couik au loin.... rideau


Voilà je travaillais sur un vieux Pdf, j'ai reçu hier :mrgreen: ma copie papier que je vais étudier dans le détail!

Prochaine cession à une date indéterminée, décembre sans en dire plus (nous sommes parasités par Horreur à Arkham JCE... qui est de la bombe ... il faut attendre que la hype retombe un peu ^^)

Bien en écrivant ça, ben je t'ai fait ton CR... du coup peut-être vais-je ouvrir un sujet ^^
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Répondre