Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Arthus »

Zeben a écrit : dim. janv. 30, 2022 3:52 pm Pas partout non, mais ça apparaît dans plusieurs scénarios (qui ont peu de chances d’être traduits). De mémoire c’est quand même assez peu présent dans le livre de base, non ?

Merci pour l'info! Pour ma part j'avais souvent vu ça dans les exemples de partie et l'introduction, d'où l'impression que cela correspond à la vision de l'auteur de son jeu et la crainte que ce ne soit trop présent dans la gamme.

L'exemple de partie en particulier, avec le combat contre l'intestin grèle géant et "la merde qui gicle" m'avait beaucoup marqué, et j'espérais que tout le jeu ne soit pas comme ça.

Heureusement, ton commentaire me rassure! 😀
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
herken
Zelateur
Messages : 75
Inscription : mer. déc. 07, 2011 11:24 pm
Localisation : 49

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par herken »

Si tu parcoures les 3 premiers scénarios traduits (celui du ldb et ceux de l'écran), ce n'est clairement pas au premier plan, même si on voit un certain nombre de cadavres.
J'en ai lu 1 ou 2 de plus en VO, ce n'était pas le cas non plus (genre Dead by Dawn)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Arthus a écrit : lun. janv. 31, 2022 9:48 pm
Zeben a écrit : dim. janv. 30, 2022 3:52 pm Pas partout non, mais ça apparaît dans plusieurs scénarios (qui ont peu de chances d’être traduits). De mémoire c’est quand même assez peu présent dans le livre de base, non ?

Merci pour l'info! Pour ma part j'avais souvent vu ça dans les exemples de partie et l'introduction, d'où l'impression que cela correspond à la vision de l'auteur de son jeu et la crainte que ce ne soit trop présent dans la gamme.

L'exemple de partie en particulier, avec le combat contre l'intestin grèle géant et "la merde qui gicle" m'avait beaucoup marqué, et j'espérais que tout le jeu ne soit pas comme ça.

Heureusement, ton commentaire me rassure! 😀
franchement c'est un eu un mythe ça, hormis quelques sorts, un ou 2 monstres et une poignée de scénarios, le côté scato n'est pas développé. Il n'est pas l'essence du jeu (loin de là) donc très facilement évitable. 
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

@Arthus j'ai lu beaucoup beaucoup de livres de la gamme, pas tout mais presque. Mon impression est que c'est très anecdotique mais plusieurs personnes m'ont fait la remarque, du coup j'imagine qu'ils sont tombés sur les scénarios ou les minis suppléments qui sont très pipi caca... parce qu'il y en a, et ils ne sont clairement pas bons. J'ai l'impression de pouvoir un peu influencer la gamme VF, et vu que les bouquins en question sont vraiment nuls, j'essayerai de faire en sorte qu'ils n'apparaissent pas en VF. Concernant la vision de l'auteur, j'ai l'impression qu'il aime bien le gore sous toutes ses formes et qu'il écrit des trucs pour qu'en lisant on se dise "beurk", et j'ai aussi l'impression que le trait est exagéré pour se démarquer des autres jeux similaires plus mainstream. C'est pas toujours très réussi. Néanmoins si tu lis les crédits des différents bouquins tu verras qu'il y a plein plein plein d'auteurs différents, ce qui donne quelque chose de plus nuancé et de plus mature au final.

herken a écrit : dim. janv. 30, 2022 8:20 pm En tout cas super nouvelle si ce sont les suppléments géographiques qui sont prévus en premier

Il y a plein de trucs très sympa qui arrivent, les français seront gâtés ;)
Allez je m'arrête là sur le teasing !
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 335
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Rufus51 »

Zeben, là vous en dites trop ou pas assez  😅
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sykes »

LO !

Dans la VF page 203 il manque le tableau "Resisting Insanity" de la VO page 201 :(
Avatar de l’utilisateur
herken
Zelateur
Messages : 75
Inscription : mer. déc. 07, 2011 11:24 pm
Localisation : 49

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par herken »

Zeben a écrit : mar. févr. 01, 2022 10:04 am  
herken a écrit : dim. janv. 30, 2022 8:20 pm En tout cas super nouvelle si ce sont les suppléments géographiques qui sont prévus en premier

Il y a plein de trucs très sympa qui arrivent, les français seront gâtés ;)
Allez je m'arrête là sur le teasing !
En soit je n'ai pas de problème avec l'anglais, donc j'ai déjà récupéré certains suppléments, mais lire en français c'est moins fatiguant le soir, donc je prendrai tout ce qui sera traduit avec enthousiasme :mrgreen:  (enfin, sauf certains scenarios ou campagnes, selon xD)
 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Normalement les scénarios traduits feront partis du haut du panier. Vu que je vais aussi acheter la gamme VF complète, autant faire en sorte de ne pas se taper les pires bouses :roll: . Pour le moment ça va pas mal niveau scénario je crois ? Last Hope, Apple et A Year Without Rain c'était pas les pires ^^. Après, des campagnes il y en a pas 50 et celle qui est sortie fait le job mais n'est pas incroyable. Heureusement pour nous, BBE a de très bonnes idées pour faire en sorte que ce soit beaucoup plus sexy en VF ;)
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Je croise les doigts pour cette 2ieme vague. Je n'avais pas pris la VF parce que tous mes supplements sont en anglais et que je ne m'y retrouve pas avec les 2 langues.
Maintenant, si je peux basculer uniquement en VF parce que les supplements incontournables (en gros ceux identifies en debut de thread) sont traduits, je serai ravi.
Avatar de l’utilisateur
diegodonatello
Initié
Messages : 109
Inscription : mar. août 27, 2013 1:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par diegodonatello »

Personnellement, j'attends la suite avec impatience ; mes attentes vont principalement vers les 5 ou 6 manuels de background, ainsi que vers les "lands in Shadow", et naturellement des scénarios et campagnes. Mais me connaissant je prendrai l'intégralité en VF, quoiqu'il s'agisse  😁
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible (et pas trop compliqué) de hacker SotDL (ou son cousin PunkApocalyptic) pour faire jouer BlackCrusade (le jeu Warhammer 4000 où on incarne des serviteur du chaos) ?
Je dirai que les règles de corruption et folie existent déja, les sorts "Evil / crados" et les démons / diables aussi. Et dans PunkApocalyptic on doit avoir des règles pour armes à feu, matériel, mutations...

A votre avis ?

Sachant qu'une bonne âme a déja conçu un hack pour faire du Dark Heresy (mais je ne l'ai pas encore lu)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Sama64 a écrit : lun. févr. 14, 2022 1:20 pm Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible (et pas trop compliqué) de hacker SotDL (ou son cousin PunkApocalyptic) pour faire jouer BlackCrusade (le jeu Warhammer 4000 où on incarne des serviteur du chaos) ?
Je dirai que les règles de corruption et folie existent déja, les sorts "Evil / crados" et les démons / diables aussi. Et dans PunkApocalyptic on doit avoir des règles pour armes à feu, matériel, mutations...

A votre avis ?

Sachant qu'une bonne âme a déja conçu un hack pour faire du Dark Heresy (mais je ne l'ai pas encore lu)

Je pense que c'est plug&play sans rien à faire. Je ne connais pas PunkApocalyptic mais y'a tout ce qu'il te manque dans Godless :yes:
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Zeben a écrit : lun. févr. 14, 2022 1:35 pm
Sama64 a écrit : lun. févr. 14, 2022 1:20 pm Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible (et pas trop compliqué) de hacker SotDL (ou son cousin PunkApocalyptic) pour faire jouer BlackCrusade (le jeu Warhammer 4000 où on incarne des serviteur du chaos) ?
Je dirai que les règles de corruption et folie existent déja, les sorts "Evil / crados" et les démons / diables aussi. Et dans PunkApocalyptic on doit avoir des règles pour armes à feu, matériel, mutations...

A votre avis ?

Sachant qu'une bonne âme a déja conçu un hack pour faire du Dark Heresy (mais je ne l'ai pas encore lu)

Je pense que c'est plug&play sans rien à faire. Je ne connais pas PunkApocalyptic mais y'a tout ce qu'il te manque dans Godless :yes:
Merci !
j'avais oublié Godless (alors que j'ai le PDF) et je ne retrouvais pas le nom sur google  8)7
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

A vot' service :)
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Salut a tous, est-ce que certain parmi vous ont lu ou joue des scenarios de DCC Jdr et si oui, est-ce que certains seraient adaptables a SotDL ?
Verrouillé