Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Wow, super pour ce retour !
J'ai déjà fais joué Tales of Desolations, tales of the Demon Lord et la trilogie Freeport, et cette campagne m'intriguait.
Tu m'as convaincu de la mettre sur ma pile à jouer au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

Ça donne clairement envie de (faire) jouer.

Qu'est ce que tu appelles scénario zizi ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kik »

Cool, j'espère que ça vous plaira :)

@Blakkrall pour le scénario en question :
Spoiler:
En gros un des trésors volés Anne la rouge est un démon anguille enfermé dans un bocal. Ce démon va se greffer et remplacer le phallus d'un PNJ pour lui donner une virilité démoniaque. Dans le scénario, the eelwives lament, les ex épouses du démon débarquent en ville pour retrouver leur mari volage, en prenant possession du corps de noyées. Les mâles qu'elles croisent vont se faire dévorer le sexe par les ex en colère. Dans ma partie j'ai fait du PNJ un des seigneurs pirates membre du Conseil de Freeport.
Dernière modification par Kik le ven. mars 25, 2022 4:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

Ah oui en effet, c'est très zizi 😁
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Corvos »

J’ai plusieurs questions pour ceux qui sont aguerris.
est ce que le niveau 10 est over puissant ou ça reste du héros de dark Fantasy, capable de quelques prouesses mais fragile malgré tout?
Ca met environ combien de scénario pour passer level 10 ?
vous avez déjà tenté  de motoriser du warhammer avec sotdl?
 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sakagnôle »

normalement niveau 10 , c'est a la fin du neuvième scénario que tu l'attrapes... pour au 10eme poutrer le Demon Lord ou pas
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

A priori tu poutres pas le demon lord mais une manifestation de celui-ci.

Pour répondre à la question je pense qu’on bascule du côté (très) héroïque dès le début niveau master. Du coup niveau 10 on est très loin des pieds dans la boue à la Warhammer et on se rapproche d’un D&D, à ceci près que les personnages ne sont pas invincibles.

Bref ça devient over the top mais ca reste dangereux.
Dernière modification par Zeben le lun. avr. 18, 2022 9:45 pm, modifié 1 fois.
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kik »

Mon groupe est niveau 8 et les bastons sont très high fantasy. Ça me fait penser à du lvl 12+ de donj sans le côté chiant des milles options, et comme dit Zeben, ça reste mortel.

Le guerrier commence à jeter des brouettes de dégâts (5 ou 6d6 je sais plus), le mago a beaucoup de sorts.

Ya un côté zero to Heroes assez cool, et beaucoup d'optimisations à faire sans trop de calculs à la Pathfinder.

Après, j'ai souvent des pjs à terre (j'utilise la règle de 0pv des Forbidden rules, en gros à 0pv tu jettes 1d6, 1 tu meurs, 2-5 tu meurs dans xd6 tours/minutes/heures, 6 tu reviens au combat avec 1pv) et ça c'est très cool et c'était impossible à donj 5 :)
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Je suis en train de lancer une campagne qui se déroulera à Caecras (dans le format SotDL, avec un peu plus de sessios). Elle devrait boucler le cycle des 4 précédentes campagnes (dont la plupart de cr sont sur le forum).

Par contre, je n'aime pas trop la carte officielle. Comme pour Crossing (j'avais utilisé la carte de Dunwall de Blades in the Dark), j'aimerais une carte de ville plus grande que je réadapterai a Caecras, vous auriez des idées (cela peut venir de n'importe quel jeu de fantasy)?
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13620
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Cryoban »

oufle a écrit : jeu. juin 23, 2022 10:41 am j'aimerais une carte de ville plus grande que je réadapterai a Caecras, vous auriez des idées (cela peut venir de n'importe quel jeu de fantasy)?

Laelith?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

oufle a écrit : jeu. juin 23, 2022 10:41 am Je suis en train de lancer une campagne qui se déroulera à Caecras (dans le format SotDL, avec un peu plus de sessios). Elle devrait boucler le cycle des 4 précédentes campagnes (dont la plupart de cr sont sur le forum).

Par contre, je n'aime pas trop la carte officielle. Comme pour Crossing (j'avais utilisé la carte de Dunwall de Blades in the Dark), j'aimerais une carte de ville plus grande que je réadapterai a Caecras, vous auriez des idées (cela peut venir de n'importe quel jeu de fantasy)?
super tu reprends ta campagne  :ange:
La Caecras "officielle" est censée ressembler à quoi (genre y a une ou plusieurs rivières, des montagnes autour ?)
Je te dirai bien de recycler des cartes des Royaumes Oubliés, genre Neverwinter ou Baldur's Gate...

je suis tombée sur celle ci mais je ne sais pas si c'est l'officielle : 
https://orkkikapina.obsidianportal.com/wikis/caecras
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Sama64 a écrit : jeu. juin 23, 2022 11:37 am
oufle a écrit : jeu. juin 23, 2022 10:41 am Je suis en train de lancer une campagne qui se déroulera à Caecras (dans le format SotDL, avec un peu plus de sessios). Elle devrait boucler le cycle des 4 précédentes campagnes (dont la plupart de cr sont sur le forum).

Par contre, je n'aime pas trop la carte officielle. Comme pour Crossing (j'avais utilisé la carte de Dunwall de Blades in the Dark), j'aimerais une carte de ville plus grande que je réadapterai a Caecras, vous auriez des idées (cela peut venir de n'importe quel jeu de fantasy)?
super tu reprends ta campagne  :ange:
La Caecras "officielle" est censée ressembler à quoi (genre y a une ou plusieurs rivières, des montagnes autour ?)
Je te dirai bien de recycler des cartes des Royaumes Oubliés, genre Neverwinter ou Baldur's Gate...

je suis tombée sur celle ci mais je ne sais pas si c'est l'officielle : 
https://orkkikapina.obsidianportal.com/wikis/caecras
 

Oui c'est bien celle là l'officielle !
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

oufle a écrit : jeu. juin 23, 2022 10:41 am Par contre, je n'aime pas trop la carte officielle. Comme pour Crossing (j'avais utilisé la carte de Dunwall de Blades in the Dark), j'aimerais une carte de ville plus grande que je réadapterai a Caecras, vous auriez des idées (cela peut venir de n'importe quel jeu de fantasy)?

Ptolus ? Je crois que Caecras a elle aussi une sorte de spire.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Arno
Evêque
Messages : 456
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Arno »

Zeben a écrit : mer. avr. 07, 2021 4:18 pm
Tholgren a écrit : mer. avr. 07, 2021 3:58 pm @Zeben Tu as fais jouer quelles campagnes du coup ? Tu peux nous en parler un peu ? 

Ma première a été une campagne maison où j’en enchaîné des scénarios du commerce : Death Frost Doom (Lamentation of the Flame Princess), Survival of the Fittest (SotDL), Apple of her Eye (SotDL), la suite de scénarios qu’on trouve dans Tales of the Desolation (SotDL) en complétant avec Measure of Faith (SotDL), et un final perso adapté de je ne sais plus quel scénario moisi mais dont j’aimais bien le pitch. En gros les PJs déclenchent une invasion de morts vivants à la fin de DFD et passent la campagne à essayer de réparer leur connerie.


Je déterre le sujet, car je compte lancer une campagne à la rentrée :
- les scénarios ont été joués dans cet ordre ? L’enchainement des trois premiers semble devoir se faire sans temps mort narratif .
- avec combien de PJ de quel niveau ? Des objets magiques ?
- quel taux de décès chez les PJ ?
- Survival of the fittest a été joué by the brook pour ce qui concerne les règles de déplacement dans la forêt ? De fatigue ?
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Arno a écrit : mar. juil. 26, 2022 8:43 pm
Zeben a écrit : mer. avr. 07, 2021 4:18 pm
Tholgren a écrit : mer. avr. 07, 2021 3:58 pm @Zeben Tu as fais jouer quelles campagnes du coup ? Tu peux nous en parler un peu ? 

Ma première a été une campagne maison où j’en enchaîné des scénarios du commerce : Death Frost Doom (Lamentation of the Flame Princess), Survival of the Fittest (SotDL), Apple of her Eye (SotDL), la suite de scénarios qu’on trouve dans Tales of the Desolation (SotDL) en complétant avec Measure of Faith (SotDL), et un final perso adapté de je ne sais plus quel scénario moisi mais dont j’aimais bien le pitch. En gros les PJs déclenchent une invasion de morts vivants à la fin de DFD et passent la campagne à essayer de réparer leur connerie.


Je déterre le sujet, car je compte lancer une campagne à la rentrée :
- les scénarios ont été joués dans cet ordre ? L’enchainement des trois premiers semble devoir se faire sans temps mort narratif .
- avec combien de PJ de quel niveau ? Des objets magiques ?
- quel taux de décès chez les PJ ?
- Survival of the fittest a été joué by the brook pour ce qui concerne les règles de déplacement dans la forêt ? De fatigue ?

Oula ça commence à dater tout ça... alors...

- Oui de mémoire je les ai joué dans cet ordre. Les trois premiers s'enchaînent assez naturellement : la menace que les PJs réveillent pendant Death Frost Doom lève une gigantesque armée de mort vivants (j'en ai profité pour rajouter la thématique "Restless Dead" p20 de Hunger in the Void pour le type d’apocalypse) du coup ils s'enfuient à travers bois = Survival of the Fittest. Ils finissent par trouver un petit village pour se reposer mais le repos est de courte durée => Apple of her Eye. Par la suite il y avait pas mal d'impro, des petits scénarios maisons avec un micmac entre Father Death, la Dark Lady du Kingdom of Skull et un passage dans l'Underworld* pour les amener à chercher une solution à l'invasion de morts vivants dans la Desolation, d'où l'enchaînement avec Tales of the Desolation et Measure of Faith par la suite.

- 5 PJs, qui ont commencé niveau 0 (starting), pas d'objets magiques à part un ou deux trucs cool et utilitaires (je suis incapable de me rappeler quoi).

- De mémoire il n'y a eu deux décès (ou 3 je sais plus)... dont un qui est devenu un Revenant, une ancestry qu'on trouve dans Tombs of the Desolation.

- J'ai géré Survival of the Fittest un peu au pif en gardant un aspect aléatoire dans les déplacements pour qu'ils se sentent complètement perdus après leur fuite effrénée. Pareil pour la fatigue, je leur au mis des conditions quand je sentais que ça collait bien au récit.


*EDIT : ça commence à me revenir. En fait c'est la Dark Lady qu'ils ont réveillé dans Death Frost Doom. Ancienne concubine du Witch King elle avait été rattrapée dans sa fuite et emprisonnée dans le monastère-truc chelou de Death Frost Doom. A son réveil elle est partie dans l'Underworld pour voler le pouvoir de Father Death et règner sur les morts vivants (d'où le Restless Dead). Du coup les PJs sont partis dans la Desolation pour retrouver l'ancienne demeure de la Dark Lady et mettre la main sur son phylactère (j'en avais fait une liche).
Verrouillé