[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Vociférator »

Khelren a écrit : sam. janv. 29, 2022 6:30 pm

Et non, je n'ai pas fait d'autres aides de jeu de ce type, à part Réalité augmentée pour le cyberpunk et Donjon en kit pour le med-fan donjonesque.
Réalité augmentée est le premier du genre et je peux confirmer qu'il est top : je l'utilise tout le temps quand je mène du cyberpunk, raison pour laquelle je l'ai traduit.


Je suis curieux d'avoir ton retour sur l'utilisation intensive que tu fais. Je ne suis pas hyper friand des aides de jeu de ce type, mais étant donné le sérieux et la qualité de tes productions, je l'ai ajouté à mes collections. Mais je t'avoue que les pages de tableaux certes hyper complets mais un peu brut de décoffrage m'ont un peu douché. Du coup, je serai intéressé par un exemple où l'utilisation t'a emmené assez loin, par rapport à une panne d'inspiration ou de situation bloquée avec les joueurs.

 
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Khelren »

Vociférator a écrit : dim. févr. 06, 2022 4:32 pm Je suis curieux d'avoir ton retour sur l'utilisation intensive que tu fais. Je ne suis pas hyper friand des aides de jeu de ce type, mais étant donné le sérieux et la qualité de tes productions, je l'ai ajouté à mes collections. Mais je t'avoue que les pages de tableaux certes hyper complets mais un peu brut de décoffrage m'ont un peu douché. Du coup, je serai intéressé par un exemple où l'utilisation t'a emmené assez loin, par rapport à une panne d'inspiration ou de situation bloquée avec les joueurs.
Je ne suis pas sûr que le fait que ça réponde à mon besoin, qui est très spécifique pour le coup, soit forcément intéressant pour les autres MJ.
Mais en gros, c'est surtout pour deux choses qui font mon bonheur que j'utilise Réalité augmentée:

- Comme je mène parfois beaucoup le même scénario (en démo / conv, je prends toujours Vol de données en centre-ville), ça pourrait devenir répétitif pour moi (même si on crée souvent en début de partie une conurb, et donc que les parties se ressemblent assez peu, mais quand même, je préfère prévenir que guérir). Faire appel à des tables, ça me surprend et renouvelle l'expérience pour moi en tant que MJ. Sinon je serai tenté de faire preuve de feignantise et je recyclerai ce qui s'est passé dans une précédente partie.

- Quand je dois écrire un scénario ou préparer une partie, je pioche dans quelques tables aléatoires pour le typer rapidement et m'amener sur des pistes auxquelles je n'aurais pas forcément pensé. Ca me fait gagner un temps précieux (et le temps, pour un auteur qui gagne une misère, c'est vraiment très très précieux).
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Vociférator »

Excellent, ça m'éclaire vraiment parce que je me projetais toi en super MJ en impro permanente, à lancer les dés sur les tables pour rebondir dans le feu de l'action, et ça me semblait assez improbable 8)7

Là, je vois beaucoup mieux l'intérêt comme aide de jeu avec les exemples que tu cites (très pertinent en effet pour l'écriture !).
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Khelren »

Info importante: je commence à mettre en ligne sur DrivethruRPG mon catalogue. Si vous étiez réfractaire à itch.io, c'est donc une bonne occasion de franchir le pas! :)

https://www.drivethrurpg.com/browse/pub/21181/Absinthe

Et si vous avez apprécié un de mes jeux, un immense merci par avance si vous pouviez prendre le temps de lui mettre 5 étoiles sur https://khelren.itch.io/ 
C'est l'affaire de deux clics, pas la peine de mettre un avis commenté (mais si vous voulez en dire du bien, génial: il faut alors le faire en commentaire, pour que ça soit visible au public.)
Noter un jeu 5 étoiles, ça lui permet d'apparaître plus haut dans le classement global. Et donc ça peut amener quelqu'un à découvrir un de mes jeux et à me le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Khelren »

"Flotsam : à la dérive dans l'espace" est à présent disponible en impression à la demande sur Lulu.

https://www.lulu.com/.../paperback/product-zjpmr8.html

Image

180 pages magnifiquement illustrées, pour un jeu narratif génial où on incarne des marginaux vivant dans les entrailles d'une station spatiale, à l'ombre d'une société de riches et de puissants, avec sept scénarios et un guide pédagogique pour prendre en main le jeu facilement, tout ça pour 24€TTC.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il y a 20% de réduction jusqu'au 11 février avec le code 20FOR20. (Ce qui est exceptionnel, au mieux, on a en général droit à du 15%.)

Le pdf est toujours disponible sur itch.io à cette adresse : https://khelren.itch.io/flotsam
Avatar de l’utilisateur
Dr Adder
Initié
Messages : 171
Inscription : ven. juil. 21, 2017 2:31 pm
Localisation : Paris

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Dr Adder »

Edit : il y a un fil dédié à Lulu avec les codes promos , les conseils et aides pour commander les livres en papier et démat' et faire éditer ses propres ouvrages 
Dernière modification par Dr Adder le jeu. févr. 17, 2022 2:15 pm, modifié 1 fois.
Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Khelren »

Dr Adder a écrit : ven. févr. 11, 2022 2:21 am Salut Khelren,

je me suis connecté pour profiter de cette réduction, et acheter Flotsam, et quelques autres bricoles d'autres auteurs qui hantent ces lieux, mais dès que je suis ton lieu le prix en euros se transforme en US dollars. Et ça fait 2 jours que je retente de (dé)connections etc rien à faire!!
As tu idée d'une manip à faire ?!
Mes précédents achats s'étaient faits en euros sans problème...

Tout en bas, tu peux passer la boutique en français: ça règle parfois le problème d'affichage des prix en euros/dollars (en tout cas, ça le règle pour moi).
Je sais que normalement tu as aussi l'affichage de la devise, à côté du choix de la langue, mais il semble que c'est un peu bugué et qu'il faut se déconnecter pour le voir apparaître. Ce qui est moyennement utile donc...
Mais comme dit dans le thread sur le POD de Lulu, si tout ça ne marche pas, il faut demander au support de changer la devise liée à ton compte.
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Khelren »

Le prochain jeu à paraître chez Absinthe sera Sig : la Cité des Lames.

Pour faire simple: Sig, c'est le système de Blades in the Dark allégé, dans un univers à la Planescape.
La VF sera une version remaniée, corrigée et augmentée de la VO, puisqu'elle intégrera un autre ouvrage paru en VO sous le titre de Sig : Manual of Primes.

Le texte est encore en phase de relecture, alors pour vous faire patienter, voici déjà la couverture.

Image
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Berzerk »

Hooo ! Magnifique !  :wub:

Je ne connais pas et du coup, je vais m'y intéresser !  ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Gulix »

La lecture de la VO m'avait bien plu : https://www.gulix.fr/blog/2021/11/11/le ... _of_Blades
Et j'ai hâte de découvrir cette version augmentée, surtout le FitD qui m'a le plus botté pour l'instant vient de chez Khelren (Le Fer et le Froid).
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Cryoban »

C'est un projet très intéressant, la nouvelle Sigil revisitée, je suis curieux de voir comment tu as tuné ce FitD. J'aime beaucoup la couverture.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Khelren »

Gulix a écrit : mar. févr. 15, 2022 1:49 pm La lecture de la VO m'avait bien plu : https://www.gulix.fr/blog/2021/11/11/le ... _of_Blades
Et j'ai hâte de découvrir cette version augmentée, surtout le FitD qui m'a le plus botté pour l'instant vient de chez Khelren (Le Fer et le Froid).

Justement travailler sur Sig m'a fait incorporer des bouts de Le Fer et le Froid dedans, notamment dans le chapitre consacré au rôle du MJ (qui est absent de la VO de Sig, ce qui était un juste reproche). Il n'est pas impossible que j'update Le Fer et le Froid, une version 1.5 en quelque sorte qui clarifie et explique mieux certains points. Et de là, avec cette version définitive, je pourrais proposer sereinement le POD.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Khelren »

Cryoban a écrit : mar. févr. 15, 2022 1:55 pm C'est un projet très intéressant, la nouvelle Sigil revisitée, je suis curieux de voir comment tu as tuné ce FitD. J'aime beaucoup la couverture.

Attention, c'est un jeu de Jason Pitre, c'est lui qui a tuné les mécaniques, c'est lui l'auteur.
Moi j'ai juste fait un très gros travail éditorial, en remaniant complètement l'agencement du texte, en clarifiant et en expliquant de nombreux passages, en rajoutant des exemples, en intégrant des bouts du SRD Forgé dans les Ténèbres, en corrigeant les erreurs, en affinant le texte... bref, du travail d'éditeur.

Pour voir comment je tune le forgé dans les ténèbres, il faut plutôt aller voir du côté de Le Fer et le Froidhttps://khelren.itch.io/fer-et-froid  ;)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Cryoban »

Khelren a écrit : mar. févr. 15, 2022 2:07 pm Pour voir comment je tune le forgé dans les ténèbres, il faut plutôt aller voir du côté de Le Fer et le Froid

Je connais bien Le Fer et le Froid ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Renz »

Khelren a écrit : mar. févr. 15, 2022 12:46 pm Le prochain jeu à paraître chez Absinthe sera Sig : la Cité des Lames.

Pour faire simple: Sig, c'est le système de Blades in the Dark allégé, dans un univers à la Planescape.
La VF sera une version remaniée, corrigée et augmentée de la VO, puisqu'elle intégrera un autre ouvrage paru en VO sous le titre de Sig : Manual of Primes.

Le texte est encore en phase de relecture, alors pour vous faire patienter, voici déjà la couverture.

Spoiler:
Image
Super nouvelle ! La charte graphique intérieure reste la même ? Ces halos de couleur envahissants sont terriblement inconfortables pour la lecture (sans compter d'autres choix discutables).
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Répondre