Torg Eternity

Inspis, théories, conseils ...
Ektor
Profane
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 02, 2020 1:51 am

Re: Torg Eternity

Message par Ektor »

je peux repondre pour foundry :
Pour foundry en lui meme, seul le maitre du jeu a besoin d avoir achete la license. Il n y a pas d abonnement ou de frais supplementaires.

Ensuite pour les regles de Torg, le systeme, il est gratuit, comme tous les systemes.

Seuls les modules produits par les editeurs eux memes sont payants, car tout simplement ils sont le contenu du jeu, souvent la copie numerique d un livre.

Il est parfaitement possible de jouer sans, mais dans ce cas, tu auras a toi meme integrer le contenu manquant, manuellement. Si tu as les pdf, cela peut se faire rapidement, donc a ton choix.

Ulisses Spiel est tres actif pour Foundry, ils ont sorti un module qui contient tout le contenu du livre de regles, plusieurs sourcebooks (aysle, living land, nile, etc) et une aventure gratuite.
Foundry supporte les cartes d un jeu, donc c est agreable de pouvoir voir sa main, et decider quelle action faire.
Avatar de l’utilisateur
yber
Zelateur
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 21, 2003 12:40 pm
Localisation : Longjumeau (91) ...ancien Bourguignon ...

Re: Torg Eternity

Message par yber »

Merci pour le retour Foundry :)

Comme je me demande si je ne proposerais pas à des amis de jouer en ligne, je vais commencer à regarder, mais n'ayant joué en VTT (juste Discord et Miro), je suis un peu perdu et hésitant
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Message par cern »

bientôt la fin de la campagne game on sur Aysle-Torg: belle réussite je trouve, on a deux campagnes (une que sur Aysle, l'autre multi Cosm), un livre de fluf et règle, des pdf de cartes de monstres et d'objets magiques, un écran spécifique... y a de quoi se faire plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Dany40 »

Elle s’est fait attendre … mais voici la 2eme partie de ma plongée dans Torg Eternity :

Torg Eternity – Partie 2 : système de règles et offre ludique
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: Torg Eternity

Message par LeRatierBretonnien »

Pour info, le système Torg sous FoundryVTT sera présenté ce soir de 18 à 19h dans les Chroniques de la Fonderie :

https://youtube.com/live/tZwf964_7NA?feature=share


Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Torg Eternity

Message par cern »

Je viens de découvrir cette petite appli en anglais gratuite qui tourne sous windows pour creer des personnages dans TORG: https://daddydm.wordpress.com/software- ... g-chargen/
vraiment bien à première vue (je la découvre...)
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Dany40 »

La News n’avait pas été relayée ici : les PDF de Aysle ont commencé à être transmis aux souscripteurs.

Il y a encore une fois pas mal de matériel et surtout pas mal de scénarios, sur l’ensemble de la gamme a ce jour TORG Eternity propose une quantité assez rare de scénarios et campagnes officielles disponibles :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre