Torg Eternity

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
yber
Zelateur
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 21, 2003 12:40 pm
Localisation : Longjumeau (91) ...ancien Bourguignon ...

Re: Torg Eternity

Message par yber »

La dernière news BBE (20/01/2022 : https://www.black-book-editions.fr/news-3626.html) annonce ces infos :
  • Dernière Préco Bundle : le supplément La Terre vivante et la campagne Le Reliquaire divin sont sur le point de nous être livrés - nous attendons encore les cartes.
  • Dans les tuyaux : l'Empire du Nil !
C'est vrai que la PP de La Terre Vivante date déja de fin mai 2021... 9 mois ... mais il était annoncé début 2022 en date de livraison, en est encore dans les clous.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Torg Eternity

Message par lockheed »

Oui en effet , je viens de regarder , on est encore dans les clous ...j'ai l'impression que ça fait vachement plus longtemps que 9 mois . L'impatience sans doute .
Pour ceux qui ont lus les suppléments de cosm et les autres ( campagnes , scénars etc ) en vo , ça vaut quoi ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4371
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Torg Eternity

Message par chaosorcier »

Juste l'Empire du Nil pour moi, un peu cher on est sur du €17 par pdf., et pas mal reprend la v1 même si on 
a des changements intéressants ici et là. Cela fait cependant le travail pour expliquer les plans de Moebius ainsi
que l'ambiance particulière du Cosm mais est un peu court sur certaines choses. Le gros de l'ouvrage qui est
intéressant et indispensable est sur les perks des Chevaliers avec notamment les pouvoirs pulp etc...

J'aurai souhaité plus d'idées de scénarios pour embrigader les PJs ou description de Terra (monde des Mystery Men)
et certains territoires comme les amazones en Méditerranée. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par killerklown »

Terra avait eu son propre supplément en 1ère édition:
Image
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4371
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Torg Eternity

Message par chaosorcier »

Un de trucs que je regrette ne pas avoir dans la collec Torg avec celui décrivant  the Land BelowEspèce de Cosm parallèle 
évoquant Pellucidar de Burroughs ses tunnels souterrains liant l'Empire du Nile avec la Terre Vivante. Si je n'ai pas la berlue,
vu dans le nouveau supplément sur l'Empire du Nile, the Land Below est toujours d'actualité pour Torg Eternity.



   
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Torg Eternity

Message par blackrain »

lockheed a écrit : jeu. févr. 03, 2022 9:31 am Oui en effet , je viens de regarder , on est encore dans les clous ...j'ai l'impression que ça fait vachement plus longtemps que 9 mois . L'impatience sans doute .
Pour ceux qui ont lus les suppléments de cosm et les autres ( campagnes , scénars etc ) en vo , ça vaut quoi ?

Tu peux suivre le lien qui mène vers ce tableau qui propose des résumés et avis de plusieurs scénarios parus sur la gamme
 
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Torg Eternity

Message par lockheed »

Chouette recap . Merci !!!
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
Baphomet
Profane
Messages : 17
Inscription : lun. déc. 07, 2009 5:00 pm

Re: Torg Eternity

Message par Baphomet »

Bonjour à tous.
 Pour info je me suis tenté à créer le système Torg pour let's Role.
 C'est ici : https://lets-role.com/sy/8gV69S1zIm5a1Y1n (un petit pouce vers le haut sur cette page est appréciable ^^)
 On en discute ici : [FR] [WIP] Torg Eternity - System Builder - Let's Role (lets-role.com)
 Ca vaut ce que ça vaut et il manque les cartes (même si j'ai trouvé une petite astuce, c'est dans les mains de Let's role) mais c'est jouable.

Si vous avez des questions/critiques/remarques/suggestions hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Torg Eternity

Message par cern »

je déterre ce post pour savoir quel scenario vous conseilleriez après '' jour un des terres vivantes'' ?
j'ai vue qu'il y a un scenario qui fait repartir les joueur vers new york (heart of uhkaan), mais je cherche une excuse pour envoyer de jeunes chevalier/es des tempêtes vers d'autres cosms
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 399
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Cuchurv »

cern a écrit : dim. déc. 18, 2022 7:48 pm je déterre ce post pour savoir quel scenario vous conseilleriez après '' jour un des terres vivantes'' ?
j'ai vue qu'il y a un scenario qui fait repartir les joueur vers new york (heart of uhkaan), mais je cherche une excuse pour envoyer de jeunes chevalier/es des tempêtes vers d'autres cosms
De mémoire, le scénario TE dans le dernier casbé mélange Terre Vivante et Orrorsh ? Ca peut être une piste pour envoyer les PJ enquêter autre part ? Sinon avec les merveilles de la Terre Vivante qui apparaissent, un seigneur peut avoir envoyé ses agents tenter de l'étudier/la ramener dans son cosm, ce qui lance les PJ à leur poursuite ?

Si tu as participé à la préco sur l'Empire du Nil (mon cosm préféré :wub: ) il y a dans le supplément avec des missions courtes, des scénarios qui parfois mélangent plusieurs cosms, ça peut être une source d'inspiration.
 
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Torg Eternity

Message par cern »

Merci Cuchrv, je vais regarder du coté d'Empire du Nil (mon Cosm préféré avec Cyberpapauté), je n'ai lu que le pdf du livre Empire du Nil, pas encore les scenarii car j pensais qu'ils n'étaient qu'en Égypte. Du coup je vais lire tout ça. Merci pour le conseil!
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Dany40 »

J’ai relu avec intérêt les échanges sur ce fil … à l’époque je ne regardais ce jeu que de loin et j’avais récupéré avec curiosité les informations données par @ZeDiac au fil des échanges.

Depuis, je me suis retrouvé soudainement face à la gamme Torg Eternity avec pour mission d’écrire un article sur ce jeu pour le Fix. Suite à un service presse généreux de BBE (merci à eux) j’ai pu étudier Torg Eternity de près et faire des parties test.

Résultat de tout ça : une excellente très bonne surprise qui m’a non seulement poussé à participer à la PP de l’Empire du Nil, mais qui m’a aussi fait réalisé que je ne pouvais pas me contenter d’un simple article sur un supplément isolé … Torg Eternity est un sujet vaste et passionnant et je suis sûr que beaucoup de rolistes sont comme moi j’ai pu être : ignorants des possibilités fort sympathiques de ce jeu.

Du coup , votre serviteur s’est lancé dans la folle entreprise d’un triptyque d’articles sur Torg Eternity .. le premier (sur l’univers du jeu ) est toujours disponible ici :

TORG Eternity – Partie 1 : présentation et univers

Mais du coup le temps est passé très vite … l’actualité JDR est riche et oblige à suivre en écrivant les articles ad hoc … et la suite de mon travail s’est fait attendre :)

La bonne nouvelle aujourd’hui c’est que j’ai pu reprendre le travail sur la 2eme partie de l’article, focalisée sur les mécaniques de jeu, et j’espère pouvoir le proposer en tout début d’année 2023 (au moment de la livraison de l’Empire du Nil .. ou mieux encore avant :) ).

Bref, c’était ma petite envie de remettre un peu sous les projecteurs ce jeu largement sous estimé selon mes analyses et mes tests ! A très vite sur le Fix :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Dany40 »

Le financement de Aysle se passe plutôt bien.
Commencé à peine depuis hier il a déjà atteint 43000 euros, plus que 2000 euros pour arriver à l’ultime palier qui assurera la suite de la gamme (la traduction de la Cyberpapauté).

De bonne augure pour le moment !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 399
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Cuchurv »

Dany40 a écrit : jeu. janv. 12, 2023 12:23 am Le financement de Aysle se passe plutôt bien.
Commencé à peine depuis hier il a déjà atteint 43000 euros, plus que 2000 euros pour arriver à l’ultime palier qui assurera la suite de la gamme (la traduction de la Cyberpapauté).

De bonne augure pour le moment !

Palier franchi dans la nuit visiblement ! :wub: Le prochain objectif c'est l'option payante pour VTT Foundry (personellement j'utilise Roll20 mais je suppose que ça doit intéresser du monde) et l'objectif social de 400 partages pour avoir les cartes de menace en PDF.
Avatar de l’utilisateur
yber
Zelateur
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 21, 2003 12:40 pm
Localisation : Longjumeau (91) ...ancien Bourguignon ...

Re: Torg Eternity

Message par yber »

D'ailleurs, Torg n'est dispo que sur VTT Foundry ?
Ou il est aussi dispo sur une autre plateforme ?
Les modules sont payant à chaque fois sur chaque plateforme ou suivi les VTT cela peut être gratuit (sous réserve de l'abonnement ou autre pour accéder à la plateforme) ? (oui, je n'y connais rien en VTT ;) )
Répondre