Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Chaleureuse invitation
Par ce temps maussade, vous laisseriez-vous tenter par un petit safari au chaud dans un lointain pays, voire sur une planète exotique ?
Image
Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit de La Chasse, une courte aventure pour Slipstream convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
 
Dernière modification par XO de Vorcen le dim. janv. 22, 2023 9:36 pm, modifié 1 fois.
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Nhumai »

C'est parti pour le Kickstarter de Legend of Ghost Moutain pour SWADE. Livraison prévue pour mars 2023 (pour les pdf )



https://www.kickstarter.com/projects/54 ... t_launched
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sama64 »

Nhumai a écrit : jeu. janv. 19, 2023 6:56 pm C'est parti pour le Kickstarter de Legend of Ghost Moutain pour SWADE. Livraison prévue pour mars 2023 (pour les pdf )



https://www.kickstarter.com/projects/54 ... t_launched
Whaouh  :rock
 Image
Wuxia + SaWo (Swade), le truc que j'essaie de faire depuis un sacré bout de temps
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Vous pensez que ça pourrait être traduit ? @XO de Vorcen ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Tout peut l'être mais je doute que ça le soit cette année ou même 2024. Mais comme il n'y aurait finalement pas de compagnon arts martiaux donc c'est un argument de plus (SPC VF en chantier et j'espère que le FC suivra).

De toute façon, pdf de Legend of Ghost Mountain en mars voire plus tard pour le définitif (du moins pour impression). Donc il ne faut pas précipiter la traduction. Pour SWADE, on avait commencé sur la v5.3 (en ayant déjà attendu) et finalement nous avons livré avec la v5.7, la plus récente à ce moment-là.
Pour rappel, en VO, on est passé fin d'été en v6.0 et le pdf VF a été mis à jour dans vos bibliothèques BBE.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Ok, merci pour ton retour.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Je précise que ce n'est qu'un avis personnel. Je suis sous-traitant pour BBE pour SW. Donc je n'ai guère d'infos internes sur leur planning. Là, c'est un produit Pinnacle donc c'est bien BBE qui détient la licence.

Pour un produit d'un tiers, n'importe quel autre éditeur pourrait se lancer dans la traduction.
 
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Nhumai »

Je n'ai rien contre la VF, bien au contraire. Pour Deadlands Weird West, ETU ou les règles de base et autres projets annoncés ou déjà sortis  en VF, je suis client. Mais attendre 2 ans ou éternellement, dans le doute je préfère franchir le pas maintenant , comme je suis parti sur la VO pour Savage Pathfinder.

Pour les livraisons des livres Ghost Moutain, ils est question  d'un délai de 8 mois après la livraison des pdf (minimum). Par contre les frais de port de US vers l'Europe sont trop chers pour moi. 

Je suis réticent aux financements participatifs habituellement mais vu que les pdfs seront disponibles rapidement, je vais sûrement faire une exception et partir sur un palier digital et imprimer/relier/bricoler le matériel dont je suis fan * (j'hésite entre le GM et le Boxed Set).

*J'aime bien le côté matériel de SaWo avec ses cartes, ses dés, ses jetons, ses pawns, je retrouve un plaisir que j'ai avec Pathfinder et son matos. 


 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

L'Appel de l'Ouest sauvage
Vous le sentez ? Il souffle ce week-end et vous murmure à l'oreille, emporté par une brise qui pourrait nous revenir un jour, peut-être, en partie, sous forme de traduction française.
Image
Ce samedi midi, c'était un article d'actualité, Par delà l'océan - Pinnacle lance un univers fantasy wuxia, pour vous présenter le financement participatif pour Legend of Ghost Mountain, le nouvel univers de Pinnacle, dans une chine ancestrale fantasmée, avec fantômes et arts martiaux. C'est également l'occasion de faire une petite rétrospective sur ce qui est paru ou va bientôt paraître chez cet éditeur, en croisant très fort les doigts pour que certaines pépites, ou certains morceaux de jade, nous arrivent dans la langue de Molière.
Image
Si les autres dimanches sur deux, nous publions une aventure originale ou traduite pour Savage Worlds, ce midi, c'est F.L.IC., le compagnon policier  que nous propose Pretre, accompagné de personnages prêts à jouer (PÀJ) de sa conception et d'une aventure, Une course contre la mort, écrite par Perror. À tout cela vient s'ajouter quelques ressources VTT dans l'article du compagnon, des fiches de personnages vierges, à imprimer ou éditer, sur la page habituelle. Il n'y a qu'à suivre les liens dans les articles.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Noir présage
Notre cycle Deadlands : l'Ouest sauvage va bientôt toucher à sa fin faute de munition. S'il ne nous reste encore deux trois cartouches, nous continuerons nos traductions ou créations pour d'autres univers sauvages. Et si vous êtes vous-même auteur d'aventure dans l'Ouest étrange et souhaitez partager votre œuvre sur le site de référence francophone pour Savage Worlds, n'hésitez pas à nous contacter pour contrecarrer ces mauvais augures.
Image
Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi, il s'agit du Roi Corbeau, une courte aventure pour Deadlands : l'Ouest étrange convertie en édition Adventure. Elle avait précédemment été traduite dans sa version Explorer.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Merci pour toute votre production :yes:

Pourrais-je bénéficier de l'avis des experts en accessoires pour Deadlands ? Je vais bientôt démarrer une campagne de Deadlands. J'aimerais acquérir des jetons de personnages ou simili-figurines faciles à transporter. Ce dernier critère est le plus important puisque les parties se dérouleront loin de chez moi.

J'ai repéré 2 articles et souhaiterais savoir si vous avez déjà eu l'occasion de les utiliser ?

Flat Plastic Miniatures: Deadlands

Image

Les pions semblent être constitués d'une mince feuille de plastique. Je crains (peut-être à tort ?) que ça ne soit pas assez robuste.

Et sinon il y a les Deadlands Pawns

Image

Les socles sont en carton. Ne sont-ils pas trop "cheaps" ? Je crains qu'ils ne s'abîment.

Sinon, avez-vous une alternative à me recommander ? Sachant que je ne souhaite pas de figurine métallique ou dans un matériau risquant de s'abîmer durant le transport.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 414
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par ketzol »

@Loris  saura te conseiller là dessus ;)
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par RancidFan »

Quelqu'un a suivi d'un peu plus près Legend of Ghost Mountain ?
J'ai l'impression de ne rien voir de concret, à part une map globale...
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Un univers accompagné de sa campagne, d'aventures indépendantes de l'intrigue principale et d'un générateur aventure.

Côté mécanique, de quoi compléter les règles de base en étoffant les arts martiaux, avec l'originalité qu'ils soient basés sur les émotions. En l'absence du compagnon un temps annoncé sur ce thème, je suppose que cela servira référence pour les créations à venir. Peut être également des compléments morts-vivants et fantômes. Si le livre de base n'a que le strict minimum, on a déjà de quoi faire avec Deadlands : l'Ouest sauvage et Est Texas University donc peut être de simples redites mécaniques avec un habillage Chine antique ou impériale.

Une spécificité pour la campagne, les personnages prêts à jouer sont très fortement recommandés (les gardiens badass des légendes).
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

@Mickael Ryers tu as aussi la solution de découper des images à la perforatrice 1 pouce, et de coller au dessus un "dôme" transparent en époxy du même diamètre. Tu peux pousser le vice jusqu'à mettre de la feuille autocollante dessous pour les stocker dans une boîte métallique par exemple. Il y a une vidéo de Sly Fourish disponible sur YT si tu as besoin de voir ce que ça donne. C'est moins classe que les figus, mais c'est pas mal non plus.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Répondre