Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2431
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

Iron Man dans le Marvel de TSR de 1986
Spoiler:
IRON MAN
Anthony Stark
F A S E R I P
EX(20) RM(30) IN(40) MN(75) IN(40) EX(20) TY(6)
Health: 165
Karma: 66
Resources: Ex(20)
Popularity: 20
Ali of Iron Man's Powers derive from his state-of-the-art armor. Tony Stark's normal stats are:
F A S E R I P
TY TY PR TY IN EX TY

KNOWN POWERS:
Body Armor: The Iron Man Mark VI armor is made of Remarkable Strength material stiffened by a personal force field. This armor provides Amazing protection from physical attacks, lncredible Resistance to Corrosives, Amazing Resistance to Heat and Cold, Monstrous protection from energy attacks, and Unearthly protection from radiation and electrical attacks.

Force Field: ln addition to the force field stiffening the armor, energy may be shunted from other systems to provide the suit with a personal force field of Monstrous protection from physical damage and Unearthly protection from energy damage.

Flight: The armor generates an anti-gravity field. Stark uses thrusters in the boots and backpack for steering. The armor can exceed Mach 1 speeds, and is considered to move at Shift X speed, a maximum of 50 areas per round flying in clear areas. The boot thrusters may be used as weapons, inflicting Remarkable damage at a range of 1 area.

Repulsors: The main armament of the suit is a pair of medium density plasma projectors, located in the gauntlets, which may inflict up to Amazing damage at a range of 10 areas.

Pulse-Bolts: An intensified and experimental version of the repulsors, the pulse bolts inflict Monstrous damage at a range of 10 areas.

Disruptor Field: A secondary weapon system projected from the gauntlets, with a range of 2 areas, this is a wide spectrum electromagnetic/gravitic beam that disrupts electrical devices with Remarkable lntensity.

Energy Absorption: Up to 400 points of energy damage may be absorbed and stored for up to 4 rounds, and redirected through any available weapons systems as Monstrous damage or lntensity. Retaining such energy beyond 4 rounds requires an Endurance FEAT, or there is an involuntary discharge, inflicting Good damage to all within one area (including the wearer; whose Body Armor is ineffective in this case).

Protected Senses: The armor provides Amazing protection from sonic and light·intensity attacks. Polarized lenses drop over the eye slits in event of a light-based attack, causing one round of blindness (no other effects).

Chest-beam: Another weapons system, this one mounted in the front of the chest, can perform several functions: Remarkable lntensity light, Energy beam of Amazing damage, or Thermal (energy) beam of lncredible lntensity. All functions have a range of 3 areas.

Air Supply: The suit has an internai air supply that will last up to 2.5 hours.

ECM: The armored suit has Remarkable protection from electronic detection, and Unearthly protection against hostile signals (including disruption beams). A holographic projector provides Remarkable Blending ability (as the Power).

LIMITATION: Tony Stark is an alcoholic, though is currently not drinking.

TALENTS: Stark is skilled in Electronics and Business, and has Engineering skill as well, which he uses to test new devices.

CONTACTS: Iron Man is a founding member of the Avengers, and Stark supports the organization through a trust fund in his late mother's name. He is the former head of Stark lnternational (disposition of that corporation is undisclosed), has set up a new aero-space company on the West Coast, has long-running contacts with S.H.l.E.L.D. through ils director, Nick Fury, and is a well-known figure among the jet set.

Du coup, je vais prendre le Mandarin en face
Spoiler:
MANDARIN
Real Name Unrevealed
F A S E R I P
RM(30) EX(20) GD(10) RM(30) IN(40) GD(10) GD(10)
Health: 90
Karma:60
Resources: Am(50)
Popularity: -12

KNOWN POWERS:
Force Field: Mandarln's costume projects a thin, powerful force field of Monstrous lntensity. He may not fire his weaponry through the field, but may attack physically, gaining a +2CS to damage when it is employed.

Weapons: Mandarin's ten rings, recovered from a crashed allen ship and modified, are the source of his Power. Their abilities, from left hand, little finger to the right are:
  • lce Blast - Remarkable lntensity cold, Endurance FEAT to avoid being stunned, Range 2 areas.
  • Mento Intensifier - Remarkable Mind Control, Range 1 area.
  • Electro-Blast - Remarkable energy attack, Range 3 areas.
  • Flame-Blast - Remarkable lntensity heat, Range 2 areas.
  • White Light - Remarkable lntensity light or radiation up to 5 areas away
  • Matter-Rearranger - Remarkable lntensity matter manipulation, but not transmutation. This ring cannot work on force fields.
  • Impact Beam - lncredible Force attack, Range 2 areas.
  • Vortex Beam - Remarkable Air Control, permitting flight by the user at Excellent speeds and other Power stunts.
  • Disintegration - Monstrous disintegration, with no affect on living targets. One area range, and requires 20 minutes to recharge after use.
  • Black Light - Remarkable lntensity Darkforce, 2 area range.
Mandarin has a strong psionic link with his rings, such that only he may use them, and may monitor activity occuring around them should they be removed.

TALENTS: Mandarin has Martial Arts A, D, and E. He is also skilled in Electronics, Biochemistry, Engineering, and Repair/Tinkering.

CONTACTS: None
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

Que de bons souvenirs ces stats blocs du MSH :)

Je vais préciser mon propos par rapport à ces très bons exemples.

Ces stats blocs peuvent sembler "détaillés" en terme de pouvoir, mais si on regarde de près ce n'est pas le cas. Il y a beaucoup de lignes car ces personnages ont beaucoup de pouvoirs. Et il faut se rappeler que MSH permettait d'improviser des "power stunts" pour faire un usage différent de ses pouvoirs que ce qui est écrit.

Mais tous ces pouvoirs ont une base commune : portée en Area, dommages ou intensity en rank. Le système de MSH permet de savoir sans rien marquer de plus comment gérer ces trucs là, grâce à sa Universal Table.

Quand je dis que les pouvoirs du Marvel Multiverse RPG sont plus des mini-règles comme des sorts de D&D, cela fait référence au fait que ces pouvoirs vont avoir des spécificités qui ne font référence à aucune règle structurelle globale.

Prenons un exemple pour plus de clarté : Mind control

Version MSH (le Mandarin ci-dessus) :  Remarkable Mind Control, Range 1 area. Cela signifie que l'intensité du pouvoir est de rang Remarkable (30), donc la valeur de Psyché de la cible va déterminer le résultat à obtenir sur la table universelle pour réussir à l'affecter (vert si psyché<pouvoir, jaune si psyché=pouvoir, rouge si psyché>pouvoir). Cette comparaison est l'application de la règle générique centrale servant à tout dans le jeu. On a par contre une précision de portée.
Pas d'autres précisions car l'effet est très simple : prise de contrôle des actes de la cible tant que le manipulateur se concentre. La cible peut tenter de se libérer avec une même opposition psyché vs pouvoir à chaque action opposée à ses valeurs qu'elle doit faire.

Version MMRPG (le Mandarin n'a pas de Mind control de nos jours :) donc regardons le pouvoir en lui même) : L'équivalent (contrôle longue durée) se nomme Orders. Le pouvoir à un coût (15 pts de focus), et il faut avoir les pouvoirs pré-requis de l'arboresence Telepathy (dont Command qui est la version durant un seul round). Il y a une procédure pour tentet un Orders : d'abord réussir un Telepatic Link, puis avoir réduit le focus de la cible à zéro. Le pouvoir est beaucoup plus précis et limité dans ses effets (une action ordonnée à la cible devant se faire dans l'heure suivante) et il y a les effets spécifiques de Fantastic success qui sont comme à chaque fois indiqués.


Ce que je souhaite mettre en lumière c'est que le pouvoir à MMRPG est nettement plus cadré dans une procédure. Ses effets sont eux aussi très strictement encadrés. Pas de place pour l'imagination, le pouvoir doit être utilisé exactement comme c'est écrit. Dans MSH, par définition, tous les pouvoirs sont "open". Ils ont des bases s'appuyant sur les règles génériques du jeu (comment résoudre une opposition, la notion de portée), mais ensuite l'usage du pouvoir est généralement très large ... sachant qu'en faisant un power stunt le joueur peut même imaginer sur le coup une façon imaginative d'utiliser le pouvoir.

C'est pour ça que je fais le rapprochement entre les procédures très strictement cadrées à la virgule près des pouvoirs de MMRPG et le format des sorts traditionnel de D&D (ou là aussi on doit appliquer tout simplement à la lettre ce qui est écrit dans le texte du sort).

MMRPG lorgne de façon très ostentatoire sur les recettes de D&D5, donc ce n'est pas très étonnant, et cela est l'incarnation de cette idée de game design de jeu "scripté" de manière à faciliter son usage par les joueurs et les meneurs.

D'ailleurs, on peut s'amuser à regarder l'écart de philosophie en regardant un troisième larron : Mutants and Masterminds 3rd edition. Ce dernier partage avec MMRPG le fait d'être basé sur l'OGL D20 en base de son système ... à la différence que MMRPG en garde des éléments de structure loin des règles OGL, alors que M&M3 bien que s'éloignant du pur OGL de départ reste quand même très proche de ce dernier.
Ce qui est intéressant c'est que M&M est un JDR de base hors licence célèbre de comics, donc conçu pour être une boîte à outils générique bonne à tout faire. Cela implique de pouvoir tout créer, mais avec une structure solide d'échelles et de fonctionnement. Du coup on pourrait penser retrouver cette équivalence avec les sorts D&D comme dans le MMRPG ... sauf que oui et aussi pas vraiment, et c'est là qu'on peut saisir pourquoi ce jeu (s'inspirant de la référence Champions) ne propose à aucun moment de créer des "Pouvoirs". M&M donne des outils pour créer des "effets de pouvoir", donc de créer séparément chaque usage que l'on pourra faire de ses capacités.

La mise en règles des pouvoirs par la création séparée de chaque "effet de pouvoir" de M&M est une autre façon de cadré dans des procédures strictes l'usage des superpouvoirs par rapport à MMRPG ... cette façon différente est basée sur une offre spécifique : je suis générique donc je ne te fournis pas les pouvoirs (sorts) procéduriers tous prêts ... par contre je te donne les outils pour créer de toute pièce chaque de tes pouvoirs (sorts), d'en définir les variables et conditions avec une mesure précise de leur échelle de puissance.

C'est cette liberté créatrice qui rend invisible le parallèle pourtant bien réel aussi en M&M et D&D dans le côté "scripté", et qui les rend fondamentalement différent d'un MSH et la grande liberté (ne serait ce que d'interprétation pour le meneur) qu'il laisse dans ses mécaniques de super-pouvoirs.

 
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Nhumai
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Nhumai »

En tout cas je réfléchirai à donner une seconde chance à ce jeu quand la boîte d'initiation sortira. Cest peut etre la porte d'entrée qui me manque. Pas de pré-commande pour moi.

Je suis en train de lire le preview de Cataclysm of Kang et je remettrai le nez dans mon livre de base version kindle. Une seconde lecture peut bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

Nhumai a écrit : dim. févr. 25, 2024 5:43 am En tout cas je réfléchirai à donner une seconde chance à ce jeu quand la boîte d'initiation sortira. Cest peut etre la porte d'entrée qui me manque. Pas de pré-commande pour moi.

Je suis en train de lire le preview de Cataclysm of Kang et je remettrai le nez dans mon livre de base version kindle. Une seconde lecture peut bénéfique.

Le livre de base version kindle c’est pas celui du playtest au moins ?? 😓

Le jeu porte en effet quelques promesses que j’espère pouvoir confirmer autour d’une table bientôt :)

Déjà il y a un un peu un ADN de proposition éditoriale qui rappelle la belle époque de MSH… avec cette promesse de voir arriver des suppléments avec les caractéristiques officielles de nouveaux personnages connus de l’univers Marvel.
Il y a aussi cet aspect ready to play qui est censé en faire un jeu qu’on peut faire sur le pouce en One shot (a confirmer je pense, mais c’est vrai que tous les utilisateurs de D&D5 vont retrouver pas mal de repères dans ce jeu par exemple).

Quand j’ai préparé ma partie test (qui a été malheureusement annulée :( ), j’ai vite décidé de proposer des personnages d’un Rank plutôt bas pour que l’accessibilité du jeu soit optimale (moins de capacités pour chaque personnage) … et je voulais voir si le jeu gardait un vrai intérêt à ce petit niveau de puissance :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

Un point négatif par contre : la fausse promesse de la super feuille de personnage « character data » de ce Marvel Multiverse RPG.
Cette feuille, qui est le format de tous les stats blocs du jeu, est très agréable à la lecture :

Image

Seulement voilà elle n’est pas jouable directement en l’état … car bien sûr avec cette feuille nous n’avons aucune indication sur comment jouer les pouvoirs et les Traits. Et autant les cartes de pouvoir peuvent combler le souci pour les pouvoirs , autant pour les Traits cela restera un problème :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Nhumai
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Nhumai »

Dany40 a écrit : dim. févr. 25, 2024 9:45 am Le livre de base version kindle c’est pas celui du playtest au moins ?? 😓

Meuh non  le vrai  core book de 300+ pages :D
Le livret de playtest je l'ai en physique. 
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2431
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

Dany40 a écrit : dim. févr. 25, 2024 1:37 am
Ces stats blocs peuvent sembler "détaillés" en terme de pouvoir, mais si on regarde de près ce n'est pas le cas.
Lorsque juste pour l'armure de Iron Man, on a
Body Armor: The Iron Man Mark VI armor is made of Remarkable Strength material stiffened by a personal force field. This armor provides Amazing protection from physical attacks, lncredible Resistance to Corrosives, Amazing Resistance to Heat and Cold, Monstrous protection from energy attacks, and Unearthly protection from radiation and electrical attacks.

Ce seul pouvoir indique comme informations séparées
- une résistance si on l'attaque directement
- une capacité de protection contre les attaques physiques
- une autre contre les corrosives
- une troisième contre le chaud et le froid
- une quatrième contre l'énergie
- une cinquième contre radiation et électricité

Donc lorsque Iron Man est attaqué, il y a 6 possibilités de voir comment son armure se comporte.

La question n'est pas de savoir si la mécanique derrière est facile à utiliser, je disais que le vieux Marvel de TSR modélisait les personnages de comics en créant quantité d'exceptions à un point tel qu'il devenait presque inutile de lire le bouquin de règles parce que chacun a sa propre version des pouvoirs.
Pour Iron Man comme pour d'autres, il s'agit de pouvoirs uniques dans pas mal de cas. Pas la peine de mémoriser comment l'armure de Stark se comporte, il n'y a que la sienne qui se comporte ainsi (je parle du pouvoir Body Armor, pas de l'armure dans sa totalité).

Comparons avec le Body Armor de Wonder Man
Body Armor. Williams' super-hard skin provides Amazing protection from an forms of damage, including physical and energy damage. Mental attacks are resolved normally.
Qui a une application différente de celle de Iron Man

Qui est aussi différente de celle de Thor
Body Armor. All Asgardians have danser flesh than mere mortals, which provides Excellent protection from physical attacks and Typical protection from energy attacks

Ou de Mockingbird
Body Armor. Mockingbird's costume is made of Kevlar armor backed by woven Beta cloth. It provides Excellent protection from physical attack and Good Resistance to Fire.

Donc le pouvoir de Body Armor de Iron Man a 6 manières différentes de se comporter, celui de Wonder Man protège universellement, lui, sauf contre les attaques mentales. Et celui de Thor protège différemment selon que l'attaque est physique ou énergétique. Celui de Mockingbird protège contre les attaques physiques et contre le feu.

On peut aussi parler des rafales mentales du professeur Xavier qui font des dommages mentaux qui ignorent Body Armor (ok) mais pas les Force Fields. Ou bien des lames lumineuses de Dagger qui transpercent les armures jusqu'à Good en les ignorant mais sont stoppées par tout ce qui est plus résistant tout en provoquant (peut être) l'inconscience chez la cible si elle rate un Endurance FEAT d'Intensité Excellent tandis que Wolverine a des griffes qui font des dommages Excellent (mais en Edged, ce qui a sa table d'attaque différente d'un coup ordinaire) et on précise qu'elles sont en matériau Class 1000. Ce qui importe peu sauf si tu te souviens que tu peux attaquer des focus et que ce point précise indirectement que tu peux découper l'armure d'Iron Man méthodiquement (c'est là que le Remarkable Strength material de l'armure d'Iron Man arrive en jeu) plutôt que juste taper dessus et la voir encaisser.

Donc je ne suis pas d'accord avec l'idée que cette approche qui "couvre tout" que ce serait dû à un "un syndrome D&D". :)
Le vieux Marvel de TSR ne propose pas des fiches de perso courtes/réduites et la raison qui me paraît la plus probable est qu'il cherche à modéliser les spécificités des personnages des comics. C'est son but même si on peut préférer une autre méthode (comme un pouvoir très générique et des stunts derrière).
Peu importe s'il s'appuie sur une description générique, il tend à ignorer ses propres règles avec régularité parce que les personnages mis en scène sont uniques.
Bref, chacun a sa manière d'apprécier les choses. Cela ne change rien aux qualités de ce jeu (que je maîtrise ces temps-ci).
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2431
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

Dany40 a écrit : dim. févr. 25, 2024 9:53 am la super feuille de personnage « character data »
Par curiosité (je n'ai pas le jeu), c'est la version Roll20?
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

kridenow a écrit : dim. févr. 25, 2024 12:56 pm
Dany40 a écrit : dim. févr. 25, 2024 9:53 am la super feuille de personnage « character data »
Par curiosité (je n'ai pas le jeu), c'est la version Roll20?

Non non c’est le format par défaut de tous les stats blocs de personnages dans les livres de la gamme .

Le jeu possède ses propres interfaces pour le jeu en ligne mais là je peux pas aider je ne pratique pas :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par DocDandy »

Pour les amoureux de Faserip

Je ne me rappelle pas avoir vu passer ça mais il y a ce nouveau jeu qui remet le vieux système au goût du jour.

https://www.backerkit.com/c/projects/ze ... Hrwp0LAwwA
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

Ah oui j’allais le partager celui là !! :)

J’étais très fan de MSH et de son FASERIP mais jusqu’à présent j’ai toujours été un peu refroidi par le côté « JDR amateur » des rétro-clones sortis .

Celui là semble déjà avoir un niveau de qualité en terme d’illustrations qui me parle plus … le thème super héroïque vintage choisi n’est pas mon préféré mais why not :)
J’aimerais par contre en savoir plus sur le système, je vois qu’ils ont rajouté une caractéristique au FASERIP … nommée Dynamic… j’aimerais bien savoir exactement pourquoi :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 363
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Saarlander »

Juste pour l'auto promo éhontée, les parties de The Hero Alternative ont repris, avec un peu de nouveauté technique, j'en parle dans le fil dédié .

Voilà.
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2502
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

Encore une news, et encore une nouvelle sortie prévue cet été pour le Marvel Multiverse RPG.

La stratégie cross média se confirme puisque c’est un produit mixte qui est annoncé … qui fait référence directement au film Deadpool qui arrive :

LANCEZ L'INITIATIVE AVEC LE MERCENAIRE BAVARD !

Deadpool débarque dans le MARVEL MULTIVERSE RPG avec sa propre aventure jouable !

Incarnez Deadpool et son équipe - ou utilisez vos propres personnages - dans une aventure qui brise le quatrième mur, tout droit sortie des bandes dessinées de Marvel ! Comprend une histoire de Cullen Bunn (Deadpool Kills the Marvel Universe), une aventure RPG autonome complète, et de nouveaux profils de personnages complets !

Deadpool Role-Plays the Marvel Universe sortira le 17 juillet 2024.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1057
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par lockheed »

J'avais testé l'année dernière la première version publiée de Marvel Multiverse RPG et j'avais très moyennement apprécié , le jeu étant inutilement complexe . Savez vous si ils ont revu revu les règles ou si c'est toujous aussi crunchy ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2431
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

@Dany40 en a fait une critique sur le Fix. Tu peux voir si cela a changé comparé à la version que tu as vu?
/Pierre
Répondre