[ Agôn ] Bidouillages

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2753
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Doji Satori »

Sykes a écrit : mar. oct. 02, 2018 1:24 pm
Doji Satori a écrit : mar. oct. 02, 2018 9:49 am
Selpoivre a écrit : lun. oct. 01, 2018 7:48 pmC'est surtout une question de temps en fait : dès la V2 sortie, on saura sur quel pied danser vis à vis de la VF et on pourra choisir tranquillou comment la sortir cette campagne. Quoi qu'il arrive, elle sortira, il est hors de question qu'elle dorme à jamais sur mon disque dur :) 
Bien bien bien.
C'est un jeu qui m'interpelle. Je j'ai lu et relu plusieurs fois sans sauter le pas (mais sans avoir trop l'opportunité non plus).
Il me ferait clairement sortir de ma zone de confort mais c'est ça qui serait bien. 
Il y a aussi la version amateur dans les Terres du Milieu qui est très très bien faite : Ar-Agôn : La Communauté 

Merci pour le lien. J'y suis allé jeter un coup d'œil et effectivement ça me parait bien sympa comme transposition.
Je regarderai ça de façon plus approfondie à tête reposée.
Encore merci ! :)

 
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sykes »

Doji Satori a écrit : mar. oct. 02, 2018 4:00 pm
Sykes a écrit : mar. oct. 02, 2018 1:24 pm
Doji Satori a écrit : mar. oct. 02, 2018 9:49 am Bien bien bien.
C'est un jeu qui m'interpelle. Je j'ai lu et relu plusieurs fois sans sauter le pas (mais sans avoir trop l'opportunité non plus).
Il me ferait clairement sortir de ma zone de confort mais c'est ça qui serait bien. 
Il y a aussi la version amateur dans les Terres du Milieu qui est très très bien faite : Ar-Agôn : La Communauté 

Merci pour le lien. J'y suis allé jeter un coup d'œil et effectivement ça me parait bien sympa comme transposition.
Je regarderai ça de façon plus approfondie à tête reposée.
Encore merci ! :)

  
He he, de rien, merci @Jeronimo surtout ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Jeronimo
Mystique
Messages : 882
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 9:47 am
Localisation : In a crow's cage.

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Jeronimo »

Sykes a écrit : mer. oct. 03, 2018 8:23 am
Doji Satori a écrit : mar. oct. 02, 2018 4:00 pm
Sykes a écrit : mar. oct. 02, 2018 1:24 pmIl y a aussi la version amateur dans les Terres du Milieu qui est très très bien faite : Ar-Agôn : La Communauté

Merci pour le lien. J'y suis allé jeter un coup d'œil et effectivement ça me parait bien sympa comme transposition.
Je regarderai ça de façon plus approfondie à tête reposée.
Encore merci ! :)     
He he, de rien, merci @Jeronimo surtout ;)    
Merci @Sykes !  :bierre:

Je m'étais fendu à l'époque de quelques articles expliquant l'adaptation et apportant des compléments que je n'avais pas pu glisser dans le texte original faute de place à cause des limites du concours des Vieux Pots, Nouvelles Soupes. C'est trouvable ici si ça peut intéresser quelqu'un :
Ar-Agôn: La Communauté ou Agôn en Terre du Milieu - Une bonne adéquation ?
Ar-Agôn: La Communauté - Notes de conception
Ar-Agôn : La Communauté - La route continue sans fin...

On peut également trouver les fiches de personnages dans la colonne de droite sur le blog.

Il y a aussi quelques articles sur des aides de jeu pour Agôn, et en les relisant je me suis rendu compte que je devais écrire et mettre au propre les scénarios de ma campagne personnelle...  :oops: 
On va dire que je suis autant à la bourre que @Udo Femi, et comme c'est mon modèle pour tout ce qui touche à Agôn  !  ;)
 
Mon blog : Lors de ces après-midi en Utopie
Dernier article : Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine

11yo on character creation for #DnDNext: "This takes a while."
"That's why you don't want to die in this game."
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sykes »

You're welcome :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Udo Femi »

Ah ben... C'te pression ! :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sykes »

Et du coup, quelques news de cette V2 en VO et de la sortie possible de la campagne et de l'écran ?
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Udo Femi »

Je viens d'apprendre que la V2 sera en bêta-test public à la GenCon 2019 sur le stand de Evil Hat.
Cool !
:rock
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sykes »

Eh, bientôt des news fraiches alors :)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2483
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par cern »

avec une super campagne en VF ;-)
en tout cas merci pour l'info Udo Femi, c'est une super nouvelle (même si la v1 me convient, cela va permettre peut être de nouvelle sortie en VO)
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1435
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sylvestre »

Je découvre ce sujet et je poste le lien vers le KS de la V2 :
https://www.kickstarter.com/projects/ev ... =user_menu
Donc les bouquins physiques seront seulement livrés aux USA, les fdp étant trop chers. Mais en backant à 15 dollars, vous avez (outre le quickstart pas vilain et le pdf du jeu) un code pour acheter le livre en POD sur DriveThru.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sykes »

Les règles semblent avoir pas mal changées... Vu la feuille de perso oO
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Udo Femi »

Effectivement, ça a l'air de pas mal changer, tout en restant dans l'esprit.

Tant mieux, ceci dit, sinon quel intérêt à faire une seconde édition ?

En tout cas, en tant que fanboy absolu je n'ai fait ni une ni deux. Et je pense que je vais me payer un freight forwarder pour le coup.

Quand on aime...

:arc :escrime :rock

This new edition of Agon written by John Harper and Sean Nittner embraces the friendly competition of Agon 2006 while also rewarding heroes for the strength and compassion required to support one another, form bonds, and extol the virtues of their companions.

New to Agon? Here’s what to expect!
Rules for creating your heroes of myth and legend, building the glory of their name, and forging their eternal legend.
Divine favor, bonds, and pathos for each hero to call upon to reach further than a mortal could.
Islands full of gods, monsters, and people to challenge your heroes.
Guidance for the Strife Player, who presents the challenges on the island.
The Vault of Heaven to record your progress towards returning home and the ire of the gods.
A one-roll resolution system that determines which side gets their way, who is best, and who suffers.
Contests and Battles that reveal the heroes' greatness and glory as well as what they care most about.

Played Agon 2006? Here's some changes you’ll notice:
The Antagonist is now the Strife Player, and the role is designed to be easier for anyone to pick up and start playing, without the need for prep or extensive rules mastery.
We’ve created a variety of islands full of monsters, people, and gods, each with their own desires for the heroes.
The conflict system now rewards heroes based on the challenge presented. Whatever difficulty the Strife Player rolls on their dice will match the glory awarded to the hero who is best!
Battle has been greatly streamlined and gets resolved in three contests. You engage your foe to outmaneuver them, clash to control the outcome of the contest and defend against their threats, and then enter the finale to find out who is the victor.
The focus has shifted from replicating the myths of old to playing fast paced adventures inspired by the legends of the ancient world.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par [ALT+R] Fred »

cern a écrit : jeu. août 01, 2019 11:12 pm avec une super campagne en VF ;-)

Pardon mais tu parles de quelle campagne ? _oO_

Sinon, merci pour l'info sur une V2. Je ne suis pas sûr de participer, j'avais lu la VO de la première édition mais je n'avais pas tout compris, loin de là, je ne compte pas trop investir de nouveau en anglais.

Bon, allez, seulement ppur 15$...
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1435
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sylvestre »

Dans la liste des inspis (ou, suivant le texte, des "touchstones", des références à donner aux joueuses et au MJ pour saisir le feeling du jeu) du kit d'intro, il y a Xena la guerrière, l'Iliade et l'Odyssée, Assassin's Creed Odyssey, bref des trucs assez raccords... et la franchise Fast & Furious. J'aime.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Fingolfin »

Udo Femi a écrit : mer. sept. 25, 2019 10:04 pm Et je pense que je vais me payer un freight forwarder pour le coup.



Ca marche comment le freight forward ? A combien s'élèvent les frais de port au final ? Parce qu’apparemment pas de livraison en Europe donc… :grmbl:

F.
Do you want to live forever ?
Répondre